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Posté : 02 avr. 2008, 21:56
par jams69
rien a dire a par j'en veut un
http://www.trex700.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
sa vous plait????

Posté : 03 avr. 2008, 19:34
par Angels.arael
lol 900€ le châssis 300€ le os 90 le gy401 suffit plus faut un gy611 et je parle pas des servos et de la voiture pour l amener au terrain :)

Posté : 03 avr. 2008, 20:11
par jams69
le gy 401 suffi largement !!
il y a pas grand mondes capable de gerer toutes les fonction du 611 je dirai meme que rare sont les possesseur qui son capable de l'utiliser a plus de 60 %
pour les servo sa serra 3 bls 351 au cyclique un os 91 avec la pompe
un gy 401 avec un s 9254 t'inkette je vais me le monter

Posté : 03 avr. 2008, 20:20
par Angels.arael
Ouai le gy 401 devrai suffire pour le statio et les translations du class 90 :P si c est juste pour ça, ça devrai aller ;)

Posté : 03 avr. 2008, 21:44
par wilcoyote
Angels.arael @ 3 Apr 2008, à 19:20 a écrit : Ouai le gy 401 devrai suffire pour le statio et les translations du class 90 :P si c est juste pour ça, ça devrai aller ;)
heu pas sur sa
car sur la video que j'ai mis je pense que domi tourne avec un gy401 sur son fury 90

Posté : 03 avr. 2008, 22:01
par Angels.arael
oui et il a dit qu il montrait ses limites le gy 401 mais c sur on pilote pas tous comme lui donc un gy 401 doit pouvoir suffire pour la plupart d entre nous...

Posté : 03 avr. 2008, 22:06
par jams69
Angels.arael @ 3 Apr 2008, à 21:01 a écrit : oui et il a dit qu il montrait ses limites le gy 401 mais c sur on pilote pas tous comme lui donc un gy 401 doit pouvoir suffire pour la plupart d entre nous...
je pense que tu est loin d'arriver a ces limite car le 401 va loin!!!
le 611 si mal regler est pas plus performant que le 401
et comme je te le disait tt a l'heure 60% des posseceur ne save pas exploiter ces performance croi moi un 401 sur un 700 sa suffit a moin de secouee fort tres FORT!!!

Posté : 03 avr. 2008, 22:07
par wilcoyote
Angels.arael @ 3 Apr 2008, à 21:01 a écrit : oui et il a dit qu il montrait ses limites le gy 401 mais c sur on pilote pas tous comme lui donc un gy 401 doit pouvoir suffire pour la plupart d entre nous...
ben voila
il faut deja etre un bon pilote pour le mettre a sa limite

moi sur ma prochaine machine j'ai un 611 mais c'est parce que c'est forunis dans le combo sinon un 401 m'aurais largement suffit

Posté : 03 avr. 2008, 22:09
par jams69
wilcoyot prend vraiment le temps de regler tt les parametres sa serai dommages de pas exploiter les capaciter de ce MEGA gyro

Posté : 03 avr. 2008, 22:10
par jams69
dailleur si tu veut des conseil hesite pas ;)

Posté : 03 avr. 2008, 22:12
par wilcoyote
jams69 @ 3 Apr 2008, à 21:09 a écrit : wilcoyot prend vraiment le temps de regler tt les parametres sa serai dommages de pas exploiter les capaciter de ce MEGA gyro
salut
je te remercie

mais j'ai mon atelier mobile intelligent sous la main "DOMI"

vu que c'est un bon ami il va m'aider sans soucis a monter mon bebe

mais merci pour la propos et si nous avons un soucis je ferais appel a toi sans faute

Posté : 03 avr. 2008, 22:13
par jams69
c'est avec plaisir que je partage mes connaissance!

Posté : 03 avr. 2008, 22:13
par Angels.arael
jams69 @ 3 Apr 2008, à 20:06 a écrit :
Angels.arael @ 3 Apr 2008, à 21:01 a écrit : oui et il a dit qu il montrait ses limites le gy 401 mais c sur on pilote pas tous comme lui donc un gy 401 doit pouvoir suffire pour la plupart d entre nous...
je pense que tu est loin d'arriver a ces limite car le 401 va loin!!!
le 611 si mal regler est pas plus performant que le 401
et comme je te le disait tt a l'heure 60% des posseceur ne save pas exploiter ces performance croi moi un 401 sur un 700 sa suffit a moin de secouee fort tres FORT!!!
ben ça c sur .... un gy611 mal régler c moins bien que un 401 bien régler et un 401 mal regler c moins bien que un esky normal bien regler mdr

mais un trex nitro 700 a mon avis c pas fait pour voler tranquille mais bon quand on a les moyen un gy611 serait plus adapter c est ce que je pense ;)

Posté : 03 avr. 2008, 22:16
par jams69
Angels.arael @ 3 Apr 2008, à 21:13 a écrit :
jams69 @ 3 Apr 2008, à 20:06 a écrit :
Angels.arael @ 3 Apr 2008, à 21:01 a écrit : oui et il a dit qu il montrait ses limites le gy 401 mais c sur on pilote pas tous comme lui donc un gy 401 doit pouvoir suffire pour la plupart d entre nous...
je pense que tu est loin d'arriver a ces limite car le 401 va loin!!!
le 611 si mal regler est pas plus performant que le 401
et comme je te le disait tt a l'heure 60% des posseceur ne save pas exploiter ces performance croi moi un 401 sur un 700 sa suffit a moin de secouee fort tres FORT!!!
ben ça c sur .... un gy611 mal régler c moins bien que un 401 bien régler et un 401 mal regler c moins bien que un esky normal bien regler mdr

mais un trex nitro 700 a mon avis c pas fait pour voler tranquille mais bon quand on a les moyen un gy611 serait plus adapter c est ce que je pense ;)
je suis pas d'accord mais je respect t penser

Posté : 03 avr. 2008, 22:30
par Angels.arael
SITE FUTABA


GY401

* Delivers high performance for 30- to 60-size helis

* Has remote gain feature and transmitter-controled switching to AVCS

* Operation is almost 4 times faster (270Hz) than conventional gyros

* Measures 1" x 1" x 0.8" (27 x 27 x 20 mm), and weighs 0.95 oz (27 g)

* GY401 Manual

a ben zut il s arrête au class 60 selon le constructeur c'est peu être pour ça qu il on fait un gy611 ....

mais comme c'est pas pour faire de 3d il doit suffire meme un gyro esky ca doit passer ;)

Posté : 03 avr. 2008, 22:41
par HyM
Tiens puisque vous parler de Gyro ici je vais en profiter pour poser une question :)

hmm J'ai un GY611 et un GY401 et 2 trex 600.
Sur quel Trex il vaut mieux mettre le GY611 ? le nitro pro ou l EP en 10S ?

Posté : 03 avr. 2008, 22:43
par jams69
tu a l'air limiter en connaissance helicopteriser c dommage que tu te braque
beaucoup de tres bon pilote on un 401 pour vole
et forcemment un construceur cherche a vendre!!
je fait de la 3D je pilote depui 8 ans
croi moi 401 sa suffi (surtout pour toi) :D

Posté : 03 avr. 2008, 22:44
par jams69
le nitro pro a mon avis mais c 'est a toi de voire quelle est ton niveau de pilotage ?

Posté : 03 avr. 2008, 22:47
par wilcoyote
moi je dirais aussis le nitro pro
mais bon sa depend lequel tu va secouer le plus fort :P :P

Posté : 03 avr. 2008, 22:48
par jams69
wilcoyote @ 3 Apr 2008, à 21:47 a écrit : moi je dirais aussis le nitro pro
mais bon sa depend lequel tu va secouer le plus fort :P :P
je suis tros d'accord avec toi

Posté : 03 avr. 2008, 22:52
par Angels.arael
jams69 @ 3 Apr 2008, à 20:43 a écrit : tu a l'air limiter en connaissance helicopteriser c dommage que tu te braque
beaucoup de tres bon pilote on un 401 pour vole
et forcemment un construceur cherche a vendre!!
je fait de la 3D je pilote depui 8 ans
croi moi 401 sa suffi (surtout pour toi) :D
helicopteriser tu viens de l'inventer ?

heu limiter je pense pas !

oui le 401 suffit pour un 50 pour un trex 500 (et pour moi) mais je suis pas sur que pour un class 90 il convienne domi pourra confirmer ? :P

et comme dise certain sur le site qui peu le plus peu le moins alors pourquoi s'en priver ....

et je vois pas de 611 sur ta signature...

et désoler de ne pas être un pro de la 3d comme toi ;) mais j aimerais bien voir tes video :)

Posté : 03 avr. 2008, 22:55
par Angels.arael
HyM @ 3 Apr 2008, à 20:41 a écrit : Tiens puisque vous parler de Gyro ici je vais en profiter pour poser une question :)

hmm J'ai un GY611 et un GY401 et 2 trex 600.
Sur quel Trex il vaut mieux mettre le GY611 ? le nitro pro ou l EP en 10S ?
sur aucun le 611 sert a rien d'après des pro de 8 ans ... échange le pour un gy401 mdr

Posté : 03 avr. 2008, 22:56
par jams69
ba ecoute tu aura l'ocasion t'inkette pas et au faite je suis pas de ceux qui jette l'argent par les fenetres et pour moi un 611 c'est jeter l'argent par les fenetres
au faite tu parle de domi mais sache que j'ai bosser dans un magasin de modelisme apeler le petit train bleu a lyon je sais de quoi je parle
djam39 pourra confirmer :P

Posté : 03 avr. 2008, 22:57
par jams69
Angels.arael @ 3 Apr 2008, à 21:55 a écrit :
HyM @ 3 Apr 2008, à 20:41 a écrit : Tiens puisque vous parler de Gyro ici je vais en profiter pour poser une question :)

hmm J'ai un GY611 et un GY401 et 2 trex 600.
Sur quel Trex il vaut mieux mettre le GY611 ? le nitro pro ou l EP en 10S ?
sur aucun le 611 sert a rien d'après des pro de 8 ans ... échange le pour un gy401 mdr
ce que je voulai dire c'est que toi ni un 611 ni UN 401 mais seulement un telebee te suffi :ph34r:

Posté : 03 avr. 2008, 23:22
par jams69
poulpe j'ai dit a hym demettre le 611 sur le nitro je voi pas pk tu me dit bla bla bla...

Posté : 04 avr. 2008, 10:44
par Domi
Hello

le gy 611 est un tres bon gyro qui garde un cap tres " rivé " et offre une panoplie de reglages monstrueux
perso j'utilise le gy401 sur le fury 90 et ca marche tres bien j'ai juste une legerer derive dans les renversement mais rien de bien genant , meme le flipp back forward passe sans soucis....loop marche arriere aussi
j'ai aussi le 401 sur le t450se v2, t500 et t600n pro , et sur le t700 je placerais probablement un logictech LTG6100

pour les servos sur le t700 tout depend de la facon de voler , le fury est equiper de DS8301 ( 6Kg ) et a l'epoque ( ca fais drole de dire ca ) sur les 90 en 3D un placais des 9252 (6.5Kg ) et ca allais a mourrire , suivant le type de vol je pense que des 3152 (6.5Kg 6V) suffirais pour faire des translation et de la voltige clasic meme du 3D soft

il est sur que si on a les moyen de placer des BLS 351 451 ou des DS8717 oui c'est nikel mais tout depend du budget

l'os 91 szh(pas le 91sxh c-spec) tourne tres bien avec du 15% de nitro , si on utilise du 30% il faut rajouter unjoint de decompression ( fourni dans la boite )

@+
Domi
l

Posté : 04 avr. 2008, 10:56
par JF_SE
on n'est pas la pour se foutre sur la gueule.....restez zen ;)

Posté : 04 avr. 2008, 13:34
par jams69
c'est ce que je disait le 611 tres tres bon mais loin d'etre indisapensable sur un t 700 sauf si on secoue tres tres fort la bestiole

Posté : 04 avr. 2008, 17:43
par Lwing
Jams69, je vais pas y aller par quatre chemin........====> TU ME GONFLES.


on passe notre temps a te reprendre sur chacun des posts que tu fais et chaque fois tu es limite.
Tu voles depuis 8 ans, tu fais de la 3D, tu es sans doute le meilleur pilote du forum alors.
En tous cas cela ne te donne aucunement le droit de te moquer ouvertement des gens et de lancer des piques a chaque post a tout le monde.
Crois moi de notre coté, il n'y a pas besoin de gratter bien loin pour pouvoir t'en lancer (jheu meuh conpran....)
Alors maintenant, ou tu ravale ton ego et tu te plis au règle du site et tu respecte les gens, ou tu vas faire de la 3D ailleurs.

Les autres modo m'excuserons, je en voulais absolument pas passer par un MP

Posté : 04 avr. 2008, 18:19
par Chicotore
Ouff enfin quelqu'un qui a oser le dire :lol: merci Lwing
Pas mal la pique du jheu meuh conpran ;)

fin du HS ;)

Posté : 04 avr. 2008, 18:50
par Angels.arael
Cool il y a des gens censé sur ce site :)

Posté : 04 avr. 2008, 18:54
par Lwing
on arrete la la dérive......Jams69 si tu veux régler cela, mp.....

Posté : 04 avr. 2008, 19:06
par djam39
salut a tous
je ne connais rien en thermique ,mais ce n'ai pas pour cela que je me permet d'intervenir .
mais parce que j'ai été citer :angry: et je souhaiterait mettre les choses au clair en public.

si ma réponse n'a rien a faire ici qu'elle soit supprimer de suite

1-a jams69 je t'ai eu deux ou trois fois sur msn et ton attitude est tout autre je ne te reconnaît pas du tout dans tes propos et tes textes sont beaucoup plus clair et tu me parait quand même un peu agressif j'ai l'impression d'avoir deux personnes différente.

2- tes connaissances en helico sont je n'en doute pas très bonne ,mais fais en profiter les collègues plus cordialement et gentiment ,tu as aussi de très bonne idées, et bien fait de même.

hym a poser simplement une question et du coup c'est parti en vrille je suis certain qu'il n'a même plus envie de revenir sur ce sujet et c'est dommage .
maintenant quand au faite que l'on se connaisse, et bien "oui" mais depuis une semaine si ma mémoire est bonne donc je ne connaît absolument pas ton parcours professionnel ni même ta vie.

alors pour le bien de tous et le tien fait un effort de vocabulaire je ne dirait pas d'orthographe.... et surtout soit plus cordial avec les potes .
tout cela pour eviter se genre de reponse

a bon entendeur ........

Posté : 04 avr. 2008, 19:28
par Angels.arael
Domi @ 4 Apr 2008, à 08:44 a écrit : Hello

le gy 611 est un tres bon gyro qui garde un cap tres " rivé " et offre une panoplie de reglages monstrueux
perso j'utilise le gy401 sur le fury 90 et ca marche tres bien j'ai juste une legerer derive dans les renversement mais rien de bien genant , meme le flipp back forward passe sans soucis....loop marche arriere aussi
j'ai aussi le 401 sur le t450se v2, t500 et t600n pro , et sur le t700 je placerais probablement un logictech LTG6100

pour les servos sur le t700 tout depend de la facon de voler , le fury est equiper de DS8301 ( 6Kg ) et a l'epoque ( ca fais drole de dire ca ) sur les 90 en 3D un placais des 9252 (6.5Kg ) et ca allais a mourrire , suivant le type de vol je pense que des 3152 (6.5Kg 6V) suffirais pour faire des translation et de la voltige clasic meme du 3D soft

il est sur que si on a les moyen de placer des BLS 351 451 ou des DS8717 oui c'est nikel  mais tout depend du budget

l'os 91 szh(pas le 91sxh c-spec) tourne tres bien avec du 15% de nitro , si on utilise du 30% il faut rajouter unjoint de decompression ( fourni dans la boite )

@+
Domi
l
La c'est plus clair ;)

c'est quoi la difference entre les 2 os ? et la YS91SR il vaut quoi ?

Posté : 04 avr. 2008, 19:59
par HyM
djam39 @ 4 Apr 2008, à 17:06 a écrit :
hym a poser simplement une question et du coup c'est parti en vrille je suis certain qu'il n'a même plus envie de revenir sur ce sujet et c'est dommage .
C'est vrai !

Si je n'ai pas ecrit sur ce sujet depuis un moment c'est que j'avais peur que cela n'envenime plus la situation. Merci pour les infos. Moi qui avait peur que personne ne m'aide. Là on se bat litteralement pour me donner des conseils :)

Pour info j'ai mis le 611 (pour le moment en tout cas) sur l EP car le nitro est deja monté et parfaitement reglé pour mon niveau de pilotage. Si j'ai pris un 611 c'est parceque j'ai fait une copie parfaite du Trex 600 de Dom (domcopter.ironie.org) pour avoir un Trex 600 alimenté en A123. Vu que je n'y connaissais rien j'ai prefere faire un copier coller pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Alors vu que je ne l ai pas encore fait voler et bien je vais continuer sur la lancee et le faire voler avec le 611 comme Dom. Apres je verrai bien sur lequel je le monterai.

A tous, Je suis desolé que ma question est provoqué une telle "tempete".

PS : moi je te reconnais bien la par contre Arael ^^
HS : demain rdv a midi tapante pour aller voler a l endroit habituel y a pas de vent :)

Posté : 04 avr. 2008, 21:33
par wilcoyote
Domi @ 4 Apr 2008, à 09:44 a écrit : Hello

le gy 611 est un tres bon gyro qui garde un cap tres " rivé " et offre une panoplie de reglages monstrueux
perso j'utilise le gy401 sur le fury 90 et ca marche tres bien j'ai juste une legerer derive dans les renversement mais rien de bien genant , meme le flipp back forward passe sans soucis....loop marche arriere aussi
j'ai aussi le 401 sur le t450se v2, t500 et t600n pro , et sur le t700 je placerais probablement un logictech LTG6100

pour les servos sur le t700 tout depend de la facon de voler , le fury est equiper de DS8301 ( 6Kg ) et a l'epoque ( ca fais drole de dire ca ) sur les 90 en 3D un placais des 9252 (6.5Kg ) et ca allais a mourrire , suivant le type de vol je pense que des 3152 (6.5Kg 6V) suffirais pour faire des translation et de la voltige clasic meme du 3D soft

il est sur que si on a les moyen de placer des BLS 351 451 ou des DS8717 oui c'est nikel mais tout depend du budget

l'os 91 szh(pas le 91sxh c-spec) tourne tres bien avec du 15% de nitro , si on utilise du 30% il faut rajouter unjoint de decompression ( fourni dans la boite )

@+
Domi
l
ben voila quand je vous dis que j'ai

mon atelier mobile intelligent

il le prouve encore

merci pour ces explications car a part toi je connais personne qui a un class 90 et qui peux mieux en parler que un possesseur lui meme

Posté : 05 avr. 2008, 09:37
par Angels.arael
C clair je préfère écouter quelque un qui en possède un, y a t il une grosse différence de comportement entre un classe 50 et un 90 avec seulement 20 cm de plus de rotor ?

Posté : 05 avr. 2008, 11:06
par wilcoyote
Angels.arael @ 5 Apr 2008, à 08:37 a écrit : C clair je préfère écouter quelque un qui en possède un, y a t il une grosse différence de comportement entre un classe 50 et un 90 avec seulement 20 cm de plus de rotor ?
non c'est enorme
la puissance est enorme

il faut enlever du lot le 600n car rapport poid puissance on arrive pratiquement a un 90

mais pour le reste c'est plus gros
sa va vite tres vite
sa pousse tres fort
sa fait meme peur par moment

en fait on dirais un gros achoir a viande quand il decolle tellement c'est impressionant


mais c'est beau :rolleyes:

Posté : 05 avr. 2008, 17:43
par Bioris
Je passe en coup de vent dans ce sujet,

effectivement, concernant l'attitude de certain,

merci de rester cool, sympa,

si certains se sentent des "bêtes" de pilotage 3D et qu'ils ont les chevilles qui enflent ...

... sachez qu'on ne vous retient pas, il y a d'autres forums qui sont un peu comme certains clubs : C'est à celui qui a "le plus gros", "le plus puissant", et qui fait de la 3D "la plus hard".



Chez nous, sur Heli4, ce qui nous intéresse, c'est que chacun ait réussi à voler et à se faire plaisir. ;)

Posté : 05 avr. 2008, 21:15
par Domi
Bonsoir

la difference entre un 50 et un 90 est assé importante

le 50 est une machine vive et pointue
le 90 est une machine super stable qui a un couple de camion mais qui est, quand meme , legerement moin agile qu'un 50 de part sont poids et son inertie

j'adore voler avec le 90.....mais j'aprecie enormement le 50 et le 500 :P

cordialement
Domi