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Posté : 01 avr. 2008, 22:07
par pilpoil
Salut,

Avez vous déjà essayé ces nouveaux moteurs ?

Xtreme 180 SE

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Phil.

Posté : 02 avr. 2008, 17:03
par lios974
alors personne n'a encore essayez??

Posté : 02 avr. 2008, 17:09
par Néoto
Ils viennent de sortir il y a a peine 3 jours... et ils sont déjà en rupture de stock....

Posté : 03 avr. 2008, 13:10
par Bazzoo
Je ne savais pas qu'il devait avoir une nouvelle version de ces moteurs.

25% de puissance en plus, ce n'est pas négligeable, je vais regarder cela de plus prêt.

Posté : 03 avr. 2008, 15:42
par x-taz
Çà a l'air sympa le problème c'est qu'ils sont en rupture... alors chopper le moment ou ils 'en auront ça va être dur....

Posté : 03 avr. 2008, 22:13
par Snoopy92
je viens de commander 2 moteurs se180 pour mon lama v3 sur miracle-mart. compte rendu des reception la semaine prochaine.
j ai aussi commande 2 paires de charbon carbone

Posté : 04 avr. 2008, 11:18
par philest76
Quelqu'un peu me dire si il vont aller sur mon DF5-8 ?

Phil76 :D

Posté : 05 avr. 2008, 01:59
par helico1
en attente des retours pour voir si reellement grosse difference avec les anciens modeles...
a voir si le refroidissement est efficace aussi vu que le moteur est quand meme enfermé dans la canopy...

Posté : 05 avr. 2008, 07:21
par Bazzoo
Je les ai aussi commandés... plus qu'à attendre le colis le colis de Saint-Nicolas :P

Posté : 14 avr. 2008, 08:14
par Bazzoo
J'ai reçu mes moteurs de chez Miracle Mart.. c'était ma première commande chez eux, c'est du rapide.

Ce soir, je rode les moteurs. Par contre, je ne vais pas pouvoir les tester cette semaine en vol, j'ai une pièce cassée au niveau du plateau cyclique (le "Y" sur le chassis dans lequel vient se mettre la petite tige du plateau), j'attends le nouveau chassis, j'espère pour cette fin de semaine.

Posté : 14 avr. 2008, 08:28
par EricRC37
C'est çà la frustration de l'hélico...

Y a toujours une commande en attente...

Bon courage ! :P

Posté : 15 avr. 2008, 10:34
par Snoopy92
moi j'ai toujours pas recu mes moteurs ... cette semaine j'espere ...

Posté : 15 avr. 2008, 16:04
par cl ment
Et ben moi, devinez quoi...

J'ai acheté les anciens moteurs il y a pas longtemps! :angry: :angry: :angry: Ils pouraient quand même prévenir avant de sortir des nouveaux prduits! Enfin bon, il faut bien qu'ils écoulent leur stock! N'empêche que sur ce coût là... Surtout que 16€ le moteur!!! :angry:

Voilà, j'ai piqué ma crise, maintenant j'attend avec inpacience votre avis sur ces moteurs!

Posté : 19 avr. 2008, 10:50
par Snoopy92
Ca y est j'ai recu mes deux moteurs SE !

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Posté : 19 avr. 2008, 11:43
par EricRC37
Vivement ton essai !

En tout cas y a du look B)

Posté : 19 avr. 2008, 12:50
par lios974
super j'attend le test avec impatiente

Posté : 19 avr. 2008, 15:12
par Solar_Explorer
Sponsorisé par "Photo lab quality" :lol: :lol: :lol:

Posté : 19 avr. 2008, 17:51
par Snoopy92
Petit test rapide après un démontage complet du lama (sauf les servos).
Le moteur AR ne passe avec les cables electriques que si on lui fait faire une rotation de 180 degrés par rapport à celui d'origine.
Sinon au niveau bruit, pareil, au niveau patate, plus de peiche, et à priori un peu plus d'autonomie ( à confirmer).
Ces moteurs sont beaux, bien fabriqués, ca respire la qualité !

Posté : 19 avr. 2008, 18:33
par cl ment
Sinon, la boite est toujours la même!
Tu avait les anciens, pour comparer? Moi, je pense que (sauf si mon problème de moteurs ne vient pas des charbons) je vais rester avec les moteurs Xtrem classiques.
En tous cas, merci pour ce test! :)

Posté : 22 avr. 2008, 13:17
par lios974
mais que ce passe t-il je l'ai et bien monter mais mon lama tourne en rond regarder
http://www.dailymotion.com/lios974/vide ... i_mov00040" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 22 avr. 2008, 13:20
par dragonseb
soi ton moteur ac et hs,ou mal branché,vérifie sa en premier :)

Posté : 22 avr. 2008, 13:30
par pilpoil
Salut,

Si j'ai bien vu dans la vidéo (difficile la qualité est faible), tu as branché le moteur du rotor supérieur à l'envers.

Phil.

Posté : 22 avr. 2008, 13:42
par lios974
comment sa que'est ce qui et a l'envers le branchement ou le moteur?

Posté : 22 avr. 2008, 13:45
par Snoopy92
Faut bien garder le meme sens de branchement fil rouge / fil noir que ceux d'origine ....

Posté : 22 avr. 2008, 13:49
par lios974
oups quelqu'un a une photo pour voir si il et bien branché svp :(

Posté : 22 avr. 2008, 13:52
par Snoopy92
Je vais avoir du mal la ... je suis aux US ... pour quelques jours ...

Posté : 22 avr. 2008, 13:56
par lios974
c'est bon j'ai compris franchement ce forum c'est vraiment super un probléme et en 2min t'en as plus merci les gars ouff je respire

merci :D

Posté : 22 avr. 2008, 14:02
par EricRC37
J'ai pas bien compris si tu as règlé ton problème...

Sans photo :

Qd tu regarde ton hélico par la gauche, 2 broches sur ton récepteur...

Sur celle du bas tu dois voir les contact"or" de la prise du moteur...

Sur celle du haut non elle est inversée... ;)

Posté : 22 avr. 2008, 16:38
par lios974
merci c'est ce que j'ai fait et maintenant c'est bon au faite les moteur SE sont beaucoup plus puissant j'explique quand j'ai changer les moteur d'origine du lama je n'est pas touché a ma radio commande et le trim des gas était sur le milieu et quand j'ai mis les SE et allumer l'hélico les pales de l'hélico tourner déja assez vite j'ai du remettre le trim des gaz beaucoup plus bas voila je ne sais pas si sa peut démontré que la puissance et supérieure mais voila :D

Posté : 22 avr. 2008, 17:00
par lios974
par contre je trouve qu'ils sont un peut bruyant sa doit etre au début pour le rodage ;) et au faite comment reconnait on que les charbons ne sont plus bon ?

Posté : 22 avr. 2008, 17:20
par vincenzo
Un peu de graisse téflonée (dispo en magasin de bricolage) sur les 2 couronnes réduit sensiblement le bruit désagréable de pignonerie. Aprés ça, je ne les trouve pas plus bruyants que les origines...mais plus puissants pas contre, c'est sur :rolleyes: :rolleyes: .

Posté : 23 avr. 2008, 11:30
par lios974
ok pour la graisse téfloné j'en met un petit peu sur les dents des 2 couronnes c'est sa ? et pour les charbons comment sais t'on quand t'il faut les changer?

Posté : 23 avr. 2008, 15:10
par HélitwisterHawk
Wouhaaa
J'avais jamais vu ça.
J'y penserai

Posté : 23 avr. 2008, 16:22
par vincenzo
lios974 @ 23 Apr 2008, à 09:30 a écrit : ok pour la graisse téfloné j'en met un petit peu sur les dents des 2 couronnes c'est sa ? et pour les charbons comment sais t'on quand t'il faut les changer?
Je me suis laissé dire de ne pas attendre qu'ils soient à l'agonie pour les changer sous peine d'endommager le collecteur et de les changer quand ils sont à la moitié...ça me parait un peu exagéré mais bon j'dis ça... :rolleyes:
Pour la graisse, oui, c'est ça, tu peux même en mettre partout là ou ça frotte...avec modération quand même :lol:

Posté : 24 avr. 2008, 22:16
par Bluemanta
Sur les moteurs Xtreme, il y a eu pas mal de série avec des moteurs défectueux qui font que le lama se retrouve assez vite à faire du vol au raz des pâquerettes.
J'ai pensé au début que ça venait du poids additionnel du kit Xtreme mais en fait il semblerait que ça provienne des moteurs.

Malheureusement, ils ont déjà un peu trop volé pour que je puisse demandé à un échange.... <_<

Posté : 24 avr. 2008, 22:34
par vincenzo
Les a tu rodés??
N'aurais tu pas de frottements qui te ferait perdre de l'autonomie au niveau des roulements? Je dis ça car je pense qu'il est facile de mettre une rondelle ou une bague à l'envers ce qui pourrait amener des frottements sévères, le montage parait simple mais il est facile de se gourer...Je trouve ça quand même étrange ces moteurs qui déconnent :angry: je cherche des pistes...

Posté : 24 avr. 2008, 22:44
par Bluemanta
J'ai tout testé....pas de soucis de montage, j'ai quasiment racheté toutes les pièces du lama pour essayer de trouver la source du problème.

Au niveau rodage, j'ai fait les premières lipos tranquilles comme il l'est conseillé de le faire....j'ai souvenir d'un vol ou deux correct au début, ensuite j'ai pris un bon crash en translation rapide et haute, et c'est vrai qu'après j'ai cumulé plusieurs problèmes donc je ne saurais dire si les moteurs sont devenus lymphatiques d'un coup ou progressivement...

Posté : 27 avr. 2008, 15:33
par didou650
J'en suis à ma troisième paire de moteurs.
Certains arrêtent tout simplement de fonctionner d'un coup, d'autres s'affaiblissent petit à petit. Je pensais qu'il s'agissait de faiblesse des lipos mais c'était bien les moteurs. l'hélico refuse de monter, manette à fond.

J'ai remplacé en premier le moteur inférieur par celui de l'apache.
Ensuite ça a fonctionné nickel jusqu'à ce que le rotor supérieur lache à son tour.

Je l'ai alors remplacé par celui de l'apache qui me restait.
Il a tenu dix minutes. Dommage car ces dix minutes étaient sympas, il volait comme un oiseau.

Du coup, j'ai commandé deux xtremes.. :P

Espèrons qu'ils tiennent plus longtemps..

Ah, oui, j'allais oublier : les prises des moteurs de l'apache sont différentes. j'ai coupé et ressoudé les prises du Lama dessus. Le moteur supérieur ne tournant pas dans le bon sens, il suffit d'inverser la prise (on voit le résultat sur la vidéo)

Posté : 27 avr. 2008, 16:29
par EricRC37
Idem, mes Xtrem viennent de me lacher...

Ca fait qqes jours que j'avais des problèmes, mais j'étais loin de penser qu'ils étaient mort au bout de 15 vols...

Je teste les SE, si c'est pas mieux... :(

Posté : 27 avr. 2008, 17:59
par Bluemanta
Finalement, les moteurs d'origine ne sont peut être pas si mal que ça...et ont une meilleure longévité...

Il faudrait qu'ils fassent des brushless pour lama! Au moins on serait tranquille!