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Le fred.lely des montagnes ;)

Posté : 25 févr. 2019, 23:58
par pachy
@fred.lely c’est ici qu on va un peu discuter...
En plus ça m’arrive parfois de passer pas trop loin de Grenoble, mon frère a un chalet à ST pierre d’entremont ;)
Tu as un simu ?

Re: Le fred.lely des montagnes ;)

Posté : 26 févr. 2019, 12:33
par fred.lely
A ben c'est vraiment à coté St Pierre... Fais signe quand tu passe pour une ptite mousse... : )
Tu est de velaux (a coté d'aix en Provence?
Oui, j'ai realflight v7.5 J'avais réussi à paramétrer le truc pour la dx7.. mais longtemps galéré.
Il y des choses que je ne maîtrise pas encore sur ce paramétrage.
En avion, aucun problème.
En helico j'ai réussi à bidouiller (Dual rate et expo sur ma radio) pour faire un peu de statio avec le trex 700. La vache!!! c'est hard sur le simu je trouve. Mes reglages ne doivent pas être au top à la fois.
Je pense qu'il faut que je reprenne les réglages contrôleur de a à z proprement..

Re: Le fred.lely des montagnes ;)

Posté : 26 févr. 2019, 12:37
par pachy
Oui j habite à VELAUX dans le 13.

Je n ai pas realflight mais un 700 dans un simu devrait être gerable comme n’importe lequel de tes cp actuels

Re: Le fred.lely des montagnes ;)

Posté : 27 févr. 2019, 15:53
par fred.lely
Tu utilise quoi comme simulateur?

Re: Le fred.lely des montagnes ;)

Posté : 27 févr. 2019, 17:03
par pachy
Je n’en fais que très peu et c’est pas bien lol
Sinon j ai phoenix

Re: Le fred.lely des montagnes ;)

Posté : 27 févr. 2019, 19:42
par fred.lely
Ah dac!!! Moi, j'essaie de m'y obliger. Mais c'est un peu la barbe j'avoue!!!
Je préfère m’entraîner sur le mcps en intérieur et j'ai commandé un k110 avec la petite radio. Il semble être plébiscité par le forum...
Bon, le mcps pèse 45 grs. Pas du tout la même inertie qu'un 450 ou plus j'imagine...

Re: Le fred.lely des montagnes ;)

Posté : 28 févr. 2019, 01:57
par pachy
Oui c est différent pour l inertie... mais les bases sont les mêmes.
Très bien le k110, moi je manque un peu de réussite avec les miens mais comme ça se passe très bien avec le 500 et le 700 je ne me plains pas lol

Re: Le fred.lely des montagnes ;)

Posté : 01 mars 2019, 10:15
par fred.lely
Bonjour Pachy...

J'ai pleins de questions....🤔

Bon, je viens de terminer le réglage beaxtx (V4.2) du trex. Ça semble fonctionner correctement. J'ai un peu galéré au début pour les subtrim sur le module, mais avec un peu de méthode, ça semble bon. Plateau bien horizontal manche gaz au milieu, palonniers à 90° - 0° de pas.

+/- 11° de pas max au collectif

J'ai réglé le gyro sur bleu jusqu'au à la diode G (conservateur de cap) comme le dis la notice.

Faut que je rentre les courbes gaz et pas sur ma radio pou les statios et translat lentes
Tu a un conseil pour des courbes de débutants?

Je vais mettre aussi mettre du dual rate (genre 70%) et de l'expo (20 ou 30%) sur les voies prof et ailerons
Qu'en pense tu?

J'ai vu qu'il ne fallait pas trimmer en vol avec le BeastX. Mais directement sur le module hélico au sol. Ça me parait chaud comme méthode...???

Que penses tu du mode maintien d'altitude sur le beastx. je n'ai pas l'option mais peu la télécharger.... (usine à gaz à paramétrer??) Ça peut aider en mode début si réglé correctement?

Bon j'arete les questions...😂

Re: Le fred.lely des montagnes ;)

Posté : 01 mars 2019, 10:44
par pachy
11° c est assez peu, je mets 12.5 sur la plupart des modes de vol de mon 450 (minip)
Pour la courbe de gaz, il faut que tu aies le reflexe "coupure moteur", c est ce qui va te permettre de limiter les degats lors des crashs. Ca veut dire que quand tu vas t apercevoir que ta machine va irrémédiablement finir par terre, tu coupes le moteur avant que ca touche, et ainsi il n y aura plus de puissance moteur…
Sur la plupart des contrôleurs moteur (ESC) il y a une fonction qui s'appelle "soft start" et qui fait démarrer le moteur "doucement" meme si il a pour consigne d aller a 100%.
Pour les vols "3D", on n a pas de courbe linéaire pour les gaz mais uniquement des courbes plates, cela nous permet de ne pas ettre la machine sur le dos avec le moteur qui perd de la puissance :)
Donc soit tu es parfaitement familier de la coupure moteur et tu peux faire uniquement des courbes plates, soit tu t'entraines au simu avec ta radio en mettant l'interupteur de la coupure moteur à l'endroit ou tu es le plus rapide à l'activer ! Et quand tu voles, tu as toujours le doigt a proximité.
Je reviens un peu plus tard pour la suite

Re: Le fred.lely des montagnes ;)

Posté : 24 avr. 2019, 09:40
par fred.lely
Salut Pachy,

Bon, après m’être entraîné avec le mcps et le xk k110, j'ai pu enfin finaliser les réglages du trex450.
et premiers statios, translat, et 8 au terrain ce we. Avec l'aide du président du club qui m'a peaufiné les reglages et fait les premiers essais.
Ben il vole super bien. Plus stable que les petites machines, plus précis et plus nerveux. Mais faut que je calme le collectif qu je trouve un peu violent en positif
Courbe de pas en 3 points : -2° stick à -100% / 0° à 0% / et +11.5° à +100%
Courbe de gaz en 3 point : 0 à -100% de stick / 45% à 0 de stick et 75% à 100% de stick...
Le statio tiens à 3/4 de manche gaz/pas
Qu'en pense tu?

Fred

Re: Le fred.lely des montagnes ;)

Posté : 24 avr. 2019, 09:51
par pachy
Salut !!! Deja je pense que ca fait super plaisir de lire que tu t eclates avec le 450 !
Ensuite, si le president du club l a réglé, je pense qu'il faut partir de cette base là !
As tu acquis le reflexe de la coupure moteur ? Il est plus important que de mettre le manche de gaz en bas.
Je pense que pour ta courbe de gaz, il faudrait qu elle soit assez vite "constante", cad que tu te retrouves assez vite à 75% de gaz.
Sur ton k110, tu peux t'entrainer en mettant une courbe de gaz plate sur l'iddle up si ca n est pas deja fait. Tu decolles direct en IU en desactivant la coupure moteur