Blade 250CFX : pas encore en vol car problème
Posté : 03 janv. 2017, 21:35
Bonjour à tous,
voilà après 3 mois de simu et le 25 déc passé, je me décide à ouvrir mon Blade 250CFX BNF.
Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à l'initialisation (je suis débutant), je retire les pales et l'hélice de l'anticouple.
Je mets la batterie, je fais l'appairage avec la Spektrum DX6 et son fichier de config pour le 230S téléchargé sur le site, et miracle, tout se passe bien.
Throttle hold toujours sur ON, le collectif fait monter et descendre le plateau et le cyclique est aussi nickel.
J'enlève donc le throttle hold, je pousse les gaz d'un millimètre et là le plateau part en butée en bas vers la droite.
Puis le moteur démarre et il reste penché à fond.
Je remet à 0 la manette, tout se remet d'applomb.
J'appelle le vendeur, il ne comprend pas, il me dit de supprimer le fichier de la Spektrum et de partir de zéro en suivant les paramètres de la notice. Je le fais et idem.
Je fais les manips de réglage au neutre des servos. Toujours pareil. Ca marche bien tant que les gaz ne sont pas mis.
Alors j'ai 2 questions à poser aux pros que vous êtes:
1- voyez-vous d'où peut provenir mon soucis de plateau cyclique ? Le fait de ne pas avoir les pales pour tester ne peut pas être la raison de cet inclinaison je suppose. A vrai dire, je n'ai pas envie de tester parce que avec les pales, il va partir direct sur le côté.
2 - j'ai remarqué autre chose qui je n'avais pas lu pour un hélico: le moteur de l'anticouple ne démarre pas tant que l'hélico ne bouge pas. Si je laisse l'hélico à plat sur la table avec les gaz, l'anticouple finit par s'arrêter et ne redémarre que si je bouge l'appareil, donc dès que le gyro détecte un mouvement. C'est un fonctionnement normal ? Le moteur ne queue ne tourne pas en permanence au moins un minimum ?
Je vous remercie par avance de votre aide, parce que pour une première découverte d'un hélico neuf, je suis un peu frustré
Merci
voilà après 3 mois de simu et le 25 déc passé, je me décide à ouvrir mon Blade 250CFX BNF.
Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à l'initialisation (je suis débutant), je retire les pales et l'hélice de l'anticouple.
Je mets la batterie, je fais l'appairage avec la Spektrum DX6 et son fichier de config pour le 230S téléchargé sur le site, et miracle, tout se passe bien.
Throttle hold toujours sur ON, le collectif fait monter et descendre le plateau et le cyclique est aussi nickel.
J'enlève donc le throttle hold, je pousse les gaz d'un millimètre et là le plateau part en butée en bas vers la droite.
Puis le moteur démarre et il reste penché à fond.
Je remet à 0 la manette, tout se remet d'applomb.
J'appelle le vendeur, il ne comprend pas, il me dit de supprimer le fichier de la Spektrum et de partir de zéro en suivant les paramètres de la notice. Je le fais et idem.
Je fais les manips de réglage au neutre des servos. Toujours pareil. Ca marche bien tant que les gaz ne sont pas mis.
Alors j'ai 2 questions à poser aux pros que vous êtes:
1- voyez-vous d'où peut provenir mon soucis de plateau cyclique ? Le fait de ne pas avoir les pales pour tester ne peut pas être la raison de cet inclinaison je suppose. A vrai dire, je n'ai pas envie de tester parce que avec les pales, il va partir direct sur le côté.
2 - j'ai remarqué autre chose qui je n'avais pas lu pour un hélico: le moteur de l'anticouple ne démarre pas tant que l'hélico ne bouge pas. Si je laisse l'hélico à plat sur la table avec les gaz, l'anticouple finit par s'arrêter et ne redémarre que si je bouge l'appareil, donc dès que le gyro détecte un mouvement. C'est un fonctionnement normal ? Le moteur ne queue ne tourne pas en permanence au moins un minimum ?
Je vous remercie par avance de votre aide, parce que pour une première découverte d'un hélico neuf, je suis un peu frustré
Merci