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vol style f3c avec un 380

Posté : 23 févr. 2016, 19:48
par mario
Bonjour a tous

je suis debutan ( je vol depuis plus d un ans ) je suis attiré par le vol f3c surtout la partie voltige
il y a pas longtemps j ai acheté un goblin 500 d occaz , avec mon copin on a pas réussit a le réglé pour se style de vol :(
on sentais q uil manquer des tours a la machine , l ac frétillé tous le temps bref je l ai revendue aussitôt :rolleyes:
mais bon , etant attiré par les goblins j ai craquer pour un 380 neuf ( en faite cest ce que je voulais depuis le début )
ce que jaime le tonneau looping etc... autorot que je ne fait pas encor :mellow:
est un mode pour le stationnaire avec peu de tours pour faire les figures de programme f3C .
je sais bien que cette machine est pas faite pour ça , elle est conçue pour le 3D qui ne m attire pas .
on vas me dire q uil fallait acheter autre chose B)
j ai déja autre chose, mais le goblin 380 je le voulais quand même :D voila mon histoire
ma question est es ce q uil i a des pilotes qui vol de ce style avec un 380 (le mien est en montage )

merci pour vos réponces
a plus mario

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 23 févr. 2016, 20:18
par stophe
Salut
je vient d'avoir un G380,je fait du vol tranquil,avec un flip et une boucle,la 333333d s'est pas trop mon truc,donc je me r'approche de ton style de vol.

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 23 févr. 2016, 22:08
par Kikinou81
Hello !

Les goblin volent parfaitement en low rpm. Mon 700C vole avec 1030rpm (oui oui !) et mon 380 à également un mode lent
mais je n'ai jamais mesuré.

Aucun soucis pour voler style F3C avec un goby !

EDIT : je vole 10mn avec des lipos de 1800 en mode low avec le 380 qd je travaille les pyrostatio...

Franck

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 23 févr. 2016, 22:27
par stophe
En 4S en 2200 mah 30C a ton avis combien de temps je vol?

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 23 févr. 2016, 22:41
par mario
Salut

si j arrive a le faire volé aussis bien que mon jr forza 450 allors sa va étre le pied !
en plus il a la taille d un petit 500 est un goblin ca se voie bien en vol

mario

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 23 févr. 2016, 22:49
par Kikinou81
En raisonnant sur la capacité totale des lipos et en prenant une réference a 8mn car 10 c'est du statio :

1,8Ah ca fait une moyenne d'intensité de 1,8x60/8=13,5A sous... on va dire 22,2 soit 300W.

Pour faire ce style de vol j'ai donc besoin de 300W. Tu auras besoin de la même puissance !

Donc 300W sous 14,8V ca fait 20A.

T= 2,2x60/20=6,6mn

Si je ne me gourge ;-)

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 24 févr. 2016, 13:45
par mario
Salut
merci pour vos retour
mai une question a bas régime l anticouple ne dandine pas de haut en bas ou de droite a gauche ?
cest le problème que javais a bas régime sur le 500
est que je nais pas sur mon jr 450 ou JR NEX e8 !

a plus mario

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 24 févr. 2016, 13:58
par paparomeo
Sur mon 380 j'ai un IU1 à 60%, aucune idée du régime mais ça tourne pas vite.
Je dois augmenter mon gain gyro à +60 sur ma DX9 pour que le gyro verrouille bien.
Pour info, en IU2 à 90%, j'ai 40 de gain gyro.
Mais ça vole super bien, et le silence ImageImageImage
Pour tes interrogations sur la possibilité de vols style F3C avec le G380, ne te fais pas de soucis, il fera ça parfaitement ;)


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Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 24 févr. 2016, 14:06
par mario
salut
bon bein merci a tous ça me tarde d essayer tous sa
il est tellement beau !

mario

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 25 févr. 2016, 13:31
par Lucky42
C'est surtout une question de réglage de ton module ;)
Tu peut régler super soft
Par contre, l'ac qui frétille c'est aussi un problème de réglage, on vend pas un helico pour ça :huh:

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 25 févr. 2016, 14:09
par stophe
en generale un ac qui fait le poisson s'est le gain du gyro qui es trop bas ou trop haut,dans ton cas il doit étre trop bas.

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 25 févr. 2016, 14:38
par recovery
S'il frétille, ton gain est trop haut et/ou tu as un point dur

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 26 févr. 2016, 01:43
par Sebcbien40
Ou tout simplement il est content!


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Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 26 févr. 2016, 10:28
par stophe
seb en generale s'est pur les mec se que tu dit :lol:

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 26 févr. 2016, 21:12
par mario
Salut

je suis d accord pour le gain sur le 500 je l ai monté et diminué dans tous les sens ça rien changè <_<

par contre quan je mettais des tours plus de probléme

mes les tours sa va trop vite pour moi :rolleyes:

demain j essai le 380 il est fini est prêt a faire feu :)

a plus mario

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 29 févr. 2016, 14:55
par mario
Bonjour a tous

bon bein les essais avec mon 380 ce son bien passer :rolleyes:

la machine va tres bien en translation , mai en stationnaire c et pas la méme chose

il demande qua ce barrer , tres dur a tenir en place rien a voire avec mon forza 450 qui est beaucoup plus stable

mai bon la machine vas tres bien pour le reste belle mècanique est beau look :D

a plus mario

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 29 févr. 2016, 15:11
par steph66
mario a écrit :la machine va tres bien en translation , mai en stationnaire c et pas la méme chose
il demande qua ce barrer , tres dur a tenir en place rien a voire avec mon forza 450 qui est beaucoup plus stable
Il n'y a pas de raison que ça vole moins bien en statio que ton forza, il y a juste des réglages à améliorer sur ton gob.

- trimer le module FBL
- adapter tes D/R et expo
- peut-être modifier le régime moteur

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 29 févr. 2016, 20:58
par mario
Salut stef 66

quand tu parle des DR tu veux dire les debatements des servos ?

a plus mario

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 01 mars 2016, 09:19
par steph66
mario a écrit :Salut stef 66
quand tu parle des DR tu veux dire les debatements des servos ?
C'est à peu près la même chose.

On se sert des débattements de servos et des D/R en hélico à barre de Bell afin de régler la vivacité de la machine aux ordres aileron et profondeur.

En FBL, on n'utilise surtout pas la fonction de débattements de l'émetteur (end point, EPA, T. limit, ...) mais uniquement les D/R.

LES D/R modifient la consigne de vitesse sur les axes aileron et profondeur.

Par exemple, si à 100% D/R aux ailerons, tu fais un tonneau en 2 secondes, avec 50% D/R aileron, le tonneau mettra 4 secondes.

Idem à la profondeur. A noter que c'est la même chose à l'anti-couple. Si tu veux diminuer la vitesse max de rotation en lacet, tu diminues le D/R de la commande de lacet.

mario a écrit :il demande qua ce barrer , tres dur a tenir en place rien a voire avec mon forza 450 qui est beaucoup plus stable
Ca arrive sur une nouvelle machine car tu n'as pas encore réglé les D/R et expo. La machine est probablement trop vive manches au milieu (donc en stationnaire).

Pour les premiers vols d'une nouvelle machine, je conseille de mettre pour aileron/profondeur/anti-couple D/R à 60 ou 70%, et expo à -25%.

Normalement je règle ensuite les D/R pour avoir une vitesse confortable de tonneaux/flips. Et les expos pour bien sentir la machine en statio. Trop d'expo = il faut bouger le manche très loin avant que l'hélico ne commence à réagir.


Si tu as le même module/réglages FBL sur ton forza, essaie de reprendre les valeurs de D/R et expo pour les mettre dans ton modèle de 380.


Bons réglages :)

Re: vol style f3c avec un 380

Posté : 01 mars 2016, 14:15
par mario
Salut stef66

merci je vais bosser la dessus :)

a plus mario