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Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 21:46
par Guillaume22
Salut tout le monde,

Comme un samedi sur deux depuis maintenant plusieurs mois je suis allé volé au terrain samedi dernier avec mon G700C dans un état proche du neuf. 0 crash, une centaine de vol au compteur (je vol cool).

Lors de mon deuxième vol après quelques minutes alors que j'étais entrain de faire des petits pyro maison, on a entendu un claquement et mon hélico à exploser en vol. Premier crash depuis que j'ai commencé l'hélico RC ...

Est-il possible de faire un boomstrike avec un G700 ? Vous en pensez quoi ?

Résultat = pâles principal + pales d'AC + tube de queue + HUB AC + HUB principal + un flanc (la fixation au niveau du tube de queue est cassé) au minima :(

Photos: https://www.dropbox.com/sh/d5n6k45fozn6 ... 341sa?dl=0

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 21:51
par KoRn_BeeF
je suis dégoûté pour toi :(

tu n'aurais pas fait une autorotation dos ??
:) ;) :) (désolé trop tentant )

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 21:52
par Nicolas3881
Tête DFC?

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 21:54
par pilote fou
Ca me fais mal de voir un goblin 700 eclaté . Je sais ce que ca fais et je compati ... Sinon on dirai bien quil y a eu un boomstrike ..pour que ca fasse comme ca . Moi ca m'es deja arrivé avec les dumper d'origine mais du goblin 570 (par chance pas de crash ) Sinon du goblin 700 competition jamais

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 22:15
par mguw
Salut

oui c'est un boomstrike, mais vu l'endroit ou les pales on tapé, c'est pas un boomtrike pour maneuvre trop forte (dans ce cas ca touche , ou au pire tape au n'iveau de l'AC). ce genre de boomstrike arrive quand une chappe ou tringle lache et alors la pale folle prend 45° et tape ou elle a tapé chez toi.
Dand ton cas et de ce ce que je vois des photos, tu as probablement un des bras de pied de pale qui s'est devissé, en effet en cas de crash ceux ci se deforment mais ne pivotent pas comme ca.

désolé pour toi

A+
Marcel

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 22:24
par Guillaume22
Merci pour vos commentaires oh moins ça me confirme que c'est bien un boomstrike, dégouté car c'est super rare en plus.

Maintenant je me demande si je répare ou si j'achète un kit complet ? Ou bien je change de marque :wacko:

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 22:31
par Agadoo
Salut
Alors j’étais avec lui. Et en effet Marcel on a pensé au dechappage.
J'ai entendu un bruit aérodynamique anormal , comme un gros Flap Flap quelques centièmes de secondes avant que ça tape.

Tu as trouvé je pense la cause. Très bien vu


Ceci dit , ça fait mal :wacko:

Bon courage Guillaume

Christophe

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 22:37
par Jeff82710
ça me rappelle une blague que je fais aux potes, jmet de l'huile ds le flacon de frein filet :D
non mais desolé pour ton crash:/ c'est tellement ingrat des fois l'helico qu'on finnit par s'habituer car des fois c'est tt l'inverse :)

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 22:44
par Katosan
Je compatis, le mien ressemble au tien !

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 22:46
par MaYeuT
KoRn_BeeF a écrit :je suis dégoûté pour toi :(

tu n'aurais pas fait une autorotation dos ??
:) ;) :) (désolé trop tentant )
mguw a écrit :ce genre de boomstrike arrive quand une chappe ou tringle lache
Ca se confirme en plus ImageImageImage

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 22:48
par steph66
Guillaume22 a écrit :Résultat = pâles principal + pales d'AC + tube de queue + HUB AC + HUB principal + un flanc (la fixation au niveau du tube de queue est cassé) au minima
Désolé pour ton crash, ça fait toujours mal :(
mguw a écrit :Dand ton cas et de ce ce que je vois des photos, tu as probablement un des bras de pied de pale qui s'est devissé, en effet en cas de crash ceux ci se deforment mais ne pivotent pas comme ca.
Bien vu.

Guillaume, vérifie l'état du frein filet sur les bras de pieds de pales, je pense que les vis vont se desserrer facilement.

Je rappelle qu'un contrôle du serrage des vis est à faire de temps en temps. Après 300 vols j'avais eu toutes mes boules de plateau cyclique mal serrées : le frein filet avait vieilli et avec les efforts ne faisait plus effet.

En tout cas bravo qu'en même, c'est ton premier crash depuis que tu as commencé l'hélico RC ? je t'envie, ta banquière doit être contente :rolleyes: Perso je suis plutôt à une cinquantaine de gros crashs -_- du 450 au 700

PS : on ne change pas de marque d'hélico pour 1 crash :D

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 23:46
par my____
Merde désolé pour toi Guillaume j ai eu le soucis mais j ai pu poser rapidement

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 14 déc. 2015, 23:50
par lecable
yop

bah moi ca m est arrivé y a 15 jours ..... par contre moi ca a ete destruction complete du kit :blink: :(


regarde .....



Image



Image


une chappe dfc qui a lachée ...

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 15 déc. 2015, 00:30
par MaYeuT
C'est la révolte des chapes en ce moment... En soutient aux chapes MSH j'imagine

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 15 déc. 2015, 13:07
par mguw
Guillaume22 a écrit :Merci pour vos commentaires oh moins ça me confirme que c'est bien un boomstrike, dégouté car c'est super rare en plus.

Maintenant je me demande si je répare ou si j'achète un kit complet ? Ou bien je change de marque :wacko:
tu veux dire changer de marque de frein filet ? :p tu as devissé tes vis de bras de pied de pales voir dans quel etat c'est ?

A+
Marcel

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 15 déc. 2015, 13:17
par loki
Perso ces bras de pied de pale je les controle très fréquemment, en plus c'est super simple à controler, quand ta réception est sous tension tu essaye de faire tourner les pieds de pales à la main, ca ne doit pas bouger. Si ca un peu il y a de forte chance que ca soit un des bras de déserrés/habimé.

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 15 déc. 2015, 13:26
par fabu74
KoRn_BeeF a écrit :je suis dégoûté pour toi :(

tu n'aurais pas fait une autorotation dos ??
:) ;) :) (désolé trop tentant )
Ca pourrait être marrant mais ça devient lourd les gars. Vous avez votre avis, j'ai le mien et basta.
Les chapes MSH sont parfaites car il ne faudrait surtout pas donner un avis contre cette marque. ;)

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 15 déc. 2015, 13:31
par Specter_03
KoRn_BeeF a écrit :je suis dégoûté pour toi :(

tu n'aurais pas fait une autorotation dos ??
:) ;) :) (désolé trop tentant )
:lol: :lol: :lol:

Image

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 15 déc. 2015, 21:26
par MaYeuT
fabu74 a écrit :
KoRn_BeeF a écrit :je suis dégoûté pour toi :(

tu n'aurais pas fait une autorotation dos ??
:) ;) :) (désolé trop tentant )
Ca pourrait être marrant mais ça devient lourd les gars. Vous avez votre avis, j'ai le mien et basta.
Les chapes MSH sont parfaites car il ne faudrait surtout pas donner un avis contre cette marque. ;)
Pourtant t'es pas le dernier à y faire allusion ici et là, à ca ou tout autre histoire de pop corn d'ailleurs :D :D
Et je crois bien que ça va te poursuivre des qu'il y aura une histoire de chape :D :D :D

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 15 déc. 2015, 21:29
par KoRn_BeeF
fabu74 a écrit :
KoRn_BeeF a écrit :je suis dégoûté pour toi :(

tu n'aurais pas fait une autorotation dos ??
:) ;) :) (désolé trop tentant )
Ca pourrait être marrant mais ça devient lourd les gars. Vous avez votre avis, j'ai le mien et basta.
Les chapes MSH sont parfaites car il ne faudrait surtout pas donner un avis contre cette marque. ;)
je veux bien croire que c'est lourd pour toi ;)

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 15 déc. 2015, 22:03
par fabu74
MaYeuT a écrit :
fabu74 a écrit :
KoRn_BeeF a écrit :je suis dégoûté pour toi :(

tu n'aurais pas fait une autorotation dos ??
:) ;) :) (désolé trop tentant )
Ca pourrait être marrant mais ça devient lourd les gars. Vous avez votre avis, j'ai le mien et basta.
Les chapes MSH sont parfaites car il ne faudrait surtout pas donner un avis contre cette marque. ;)
Pourtant t'es pas le dernier à y faire allusion ici et là, à ca ou tout autre histoire de pop corn d'ailleurs :D :D
Et je crois bien que ça va te poursuivre des qu'il y aura une histoire de chape :D :D :D
Précise bien chape MSH stp car pour l'instant il n'y a que ces chapes MSH qui se sont fendues ou volatilisées sur un de mes hélicos. Même l'Assault700 a fait mieux, lui c'est un bras du plateau qui a cassé en vol. Ah non, je suis un menteur, en fait c'est moi qui l'ai suicidé pour l'achever à son cinquième vol.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que plein d'autres personnes ne postent même pas car ils savent que des personnes comme vous dans le cas présent vont vouloir les descendre au titre qu'ils n'ont jamais eu ce genre de problème....

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 01:09
par Guillaume22
Bon après démontage, les bras qui tiennent les pales n'avaient pas de frein fillet et n'étaient pas serrés comme des bourins ( c'est bien les seuls que je ne vérifiaient car il faut démonter le HUB...) cependant d'après la conception je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément les serrés comme des bourins.

C'est peut être une piste ou bien une chape qui à cassée.

Dommage malgré Noël, on peut pas dire que SAB fait des promotions :p

P.S: stef66 c'est bien mon premier crash (je suis toujours à zéro sur erreur de pilotage c'est le principal)

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 02:06
par MaYeuT
Les smileys sont pas assez gros? Détends toi Fabu c'est pour te taquiner, je pense à toi à chacun de mes vols avec mon Protos alors je peu bien me rappeler à ton bon souvenir de temps en temps
Pourtant je sais pas faire d'autorot dos je devrais me sentir à l'abris

HUMOUR, je précise

Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 04:39
par gLo0my
Je connais meme pas l'histoire, mais pour le coup j'ai rigole .
Dis donc si tu n'avais jamais crasher encore, je ne veux pas te dépité, mais sa va dans l'ensemble, il a rien ton helico, meme le flanc c'est reparable epoxy+carbone propre. Surtout que c'est un endroit assez accessible. J'espère que tu va vite le remettre en l'air, belle machine ce Goblin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 09:20
par loki
Guillaume22 a écrit :Bon après démontage, les bras qui tiennent les pales n'avaient pas de frein fillet et n'étaient pas serrés comme des bourins ( c'est bien les seuls que je ne vérifiaient car il faut démonter le HUB...) cependant d'après la conception je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément les serrés comme des bourins.
Ben vue comment c'est monté, si tu prends un peu de jeu sur ce bras tu peux être sur que ta pâle va se promener, voir se mettre en drapeau si beaucoup de jeu, puis boomstrike. Perso ca doit être les 2 vis que je controle le plus sur mes gobs.
Guillaume22 a écrit :C'est peut être une piste ou bien une chape qui à cassée.
D'après ce que tu viens d'écrire pour moi il ne faut plus aucun doute que c'est ton bras de pied de pâle qui a bougé et mis ta pâle en drapeau :(

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 09:31
par steph66
Guillaume22 a écrit :Bon après démontage, les bras qui tiennent les pales n'avaient pas de frein fillet et n'étaient pas serrés ... C'est peut être une piste ou bien une chape qui à casser.
Ce que tu nous donnes comme information indique de manière explicite que la cause du crash est la non-utilisation de frein filet sur des vis extrêmement importantes (au même titre que celles qui tiennent les pieds de pales) et le non-contrôle du bon serrage de ces dites vis.

La casse de la chape n'est que la conséquence du premier problème, car le bras du pied de pale ne peut normalement pas bouger sur le simple effort nécessaire à casser une chape.

On apprend tous de ses erreurs, d'ailleurs je vais contrôler ceux de mon x7, pour lequel Dadou m'avait évité un problème identique au tien à la 3D cup cette année :(

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 10:20
par Stoparach
Si c'est comme sur le 570 il n'y a qu'une seule vis sur cette fixation avec un téton ovale en butée...

Deux vis n'auraient pas été du luxe à cet endroit. D'autant plus que les contraintes s'exercent dans un sens qui tend à desserrer la vis...

Sur le 570 le filet bleu ne tenait pas, obligé de mettre du vert (scelle roulement), qui est en fait ce qui est conseillé dans la notice.

Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 11:10
par Katosan
Bizarre vos histoires. Absence de ff, je comprends que cela se dévisse. Autrement, avec du ff médium de qualité correcte ça ne se dévisse pas. Sur mon Kse 700 et mon g700c en tout cas je n'ai jamais été embêté là dessus.


Depuis mon iPome via Tapatalk

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 11:33
par Agadoo
hello

Alors juste pour resituer le débat.

Guillaume avait acheté une occasion nickel. Je le sais puisqu'il vole avec moi.
Encore samedi je lui disais que son hélico était sain et avec un son ,qui plus est, très sain aussi.
Question style de vol, il vole actuellement fluide. Je me régale à le voir voler. Rien à dire .
Cela m'arrive aussi d'acheter des occasions et franchement, je ne démonte pas tout non plus.
Il me surprendrait que l'ancien proprio aurait négligé le frein filet. Mais bon, il est fort probable que ce soit ça.

Ceci dit on a eu aucune alerte , comme du tracking précurseur par exemple.
C'est vraiment rageant parque que Guillaume est un garçon sérieux, qui connait la mécanique et qui révise ses machines .

Mais bon c'est comme ça. Il va rebondir.


Christophe

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 11:35
par fabu74
loki a écrit : Ben vue comment c'est monté, si tu prends un peu de jeu sur ce bras tu peux être sur que ta pâle va se promener, voir se mettre en drapeau si beaucoup de jeu, puis boomstrike. Perso ca doit être les 2 vis que je controle le plus sur mes gobs.
Je me souviens que ça t'est arrivé une fois à Saint Pierre où un pied de pale bougeait à cause de cette vis desserrée. ;)
Là Guillaume n'a pas eu cette chance de s'apercevoir assez vite du jeu à cet endroit.

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 11:45
par loki
loki a écrit :Perso ces bras de pied de pale je les controle très fréquemment, en plus c'est super simple à controler, quand ta réception est sous tension tu essaye de faire tourner les pieds de pales à la main, ca ne doit pas bouger. Si ca un peu il y a de forte chance que ca soit un des bras de déserrés/habimé.
Je me cite, mais pour moi c'est un test à faire régulièrement, je dois le faire inconsciemment maintenant à chaque vol.

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 12:03
par Guillaume22
Comme la dit Agadoo la machine était tellement seine que j'ai été trop négligent sur le contrôle des pieds de pale ! Cela n'arrivera plus !

Merci pour l'astuce Loki, c'est noté.

Maintenant je vais voir si je répare ce kit ou si j'achète un nouveau. Si j'arrive à réparer le flanc (je n'ai jamais travailler le carbon) ...

En attendant je vais ressortir le G380 et mon G700 V1 du placard :).

Si quelqu'un à un G700 KSE qui prend la poussière, vous pouvez toujours me l'envoyer, ça me tente bien d'essayer le tripale.

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 17:17
par Jeff82710
perso les endroits ou le frein filet doit vraiment pas lacher (chappes plateau , spindles pdp etc) jprefère devisser et etre sur d'avoir serré moi même comme un batard (sans abimer) et apres je devisse au fer à souder si besoin(. et puis un hélico crashé est un helico revisé :p

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 17:32
par Leviatan
Dixit le mec qui recolle a la glue son hélico
Un jour on verra un hélico il n'y auras plus que le moteur et l'axe principale d'origine le reste ce sera du scotch et de la glue.
Le pire c'est que ça volera.

Sinon pareil je me suis fait avoir sur mon TRex d'occase heureusement que je me suis aperçus du jeux, il y avais a peine 2 ou 3 fillet de la vis qui tennais le PdP au bout de 5 vols. La vis était propre de chez propre, pas une goute de FF. Pourtant le zozio etait sain de chez sain en vol.

Et j'ai déja crasher sur perte d'AC, frein filet trop vieux qui tenais plus. Pourtant les 2 dernier vols le zozio m'avais prevenu en ballotant de haut en bas, mais têtu je persister a régler mon gyros.

"Pour bien voler,
Met du frein filet !"

Ok ----->[]

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 17:55
par Jeff82710
le minip c'est different on peut experimenter, et je dois dire que j'ai deja deposés plusieurs brevets :D

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 20:20
par mguw
Agadoo a écrit : Question style de vol, il vole actuellement fluide. Je me régale à le voir voler. Rien à dire .
Christophe
Guillaume22 a écrit : Maintenant je vais voir si je répare ce kit ou si j'achète un nouveau.

ça me tente bien d'essayer le tripale.
Salut Guillaume

de ce que je lis, quand je vois ton equipement au top je me dis qu'un 770 t'irais mieux par sa legerté et sa force tranquille que du tripale qui est equivalent à tourner plus vite donc plutot pour de la 3D hard (kyle, Julien, Charles...)

il me reste un kit de 770 rouge, le meme que j'avais et qui etait juste magique. il a plein de pieces identiques au competition (Canopy, chassis, tete, transmission, ... ) et du coup ca peut le faire

http://www.helidigital.com/shop/goblin- ... n-770.html

et comme c'est Noel je te le ferai à 770€ 1€ le cm de pale c'est donné ;-)

A+
Marcel

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 20:32
par jmb95
Putain j en veux un mais comme tu dis Marcel !!!! Avec des pales de 770cms ! !!!! Mdrrrrr

Ou alors 77€ ??????

Envoyé avec un lance-pierre !!

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 20:43
par Agadoo
Avec 2 paquets d'Haribo :)

Je suis sur aussi que çà lui irai très bien ^_^

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 20:58
par Yoy24
Yop)

Moi perso je vais y monter des pales en 430... donc tu me le fait à 43roros Marcel???? :D

Re: Crash G700 (défaillance) ?

Posté : 16 déc. 2015, 21:03
par mguw
mm bordel mm!!! pas cm :p