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Problème guide courroie

Posté : 15 sept. 2015, 10:20
par derailleur
Sur un contrôle de routine voilà ce que j'ai trouvé :( soit courroie trop tendue soit roulement grippé soit mauvais montage. J'ai remplacé les guides en plastique par l'upgrade lynx. J'ai du beaucoup forcer pour enlever le guide de travers. Un morceau du support est manquant mais ça à l'air de fonctionner comme ça en attendant un support de boom neuf ;)

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pensez à les contrôler de temps en temps car ça se voyait pas au niveau du vol..J'ai eu un peu de bol sur ce coup là ;)

Re: Problème guide courroie

Posté : 15 sept. 2015, 10:34
par fabu74
Merci l'ami. Ta courroie a l'air de s'être aussi bien bouffée vu la poussière...

Re: Problème guide courroie

Posté : 15 sept. 2015, 11:06
par derailleur
La courroie à l'air d'aller mais je la changerais en même temps que le support de boom :rolleyes:

Re: Problème guide courroie

Posté : 15 sept. 2015, 11:12
par KRoMoZoM_21
Pour usiner comme ca le plastique, je pense que c'est ton roulement qui à dû se bloquer. A voir aussi si la couronne est bien alignée car la gorge est bouffée en haut et ca l'a fait que d'un coté, donc pour moi c'est pas un probleme de tension.

Re: Problème guide courroie

Posté : 15 sept. 2015, 11:24
par derailleur
Je pense pas trop à la tension car j'ai pas tiré comme un sauvage. tout à l'air bien aligné. Quand j'ai remplacé les poulies en plastique par celles en alu tout est parfaitement droit, même s'il manque un morceau sur le support de boom.
Je vais voler ce midi, je verrais bien.

Re: Problème guide courroie

Posté : 15 sept. 2015, 12:42
par lolo63
Tu devrais entendre la différence . Dis nous si au bruit tu entends une différence .

Re: Problème guide courroie

Posté : 15 sept. 2015, 14:24
par derailleur
bon ça va, j'ai volé ce midi, avec les poulies Lynx ça n'a pas bougé ;)

Re: Problème guide courroie

Posté : 15 sept. 2015, 16:39
par 2Mylent
PAs bien compris pour le coup :unsure:

L'Oxy3 c'est Lynx et donc la pièce en question aussi, et, tu l'a remplace par une autre Lynx qui serait meilleur en spare que d'origine..... y'a comme un blême de qualité là.... ;)

Re: Problème guide courroie

Posté : 15 sept. 2015, 17:28
par lolo63
Pas tt a fait 2mylent. L'oxy3 est "quasi" une marque a part avec ses propres pièces. Puis il y a les upgrades lynx... Tuning oblige...

Re: Problème guide courroie

Posté : 16 sept. 2015, 02:30
par corboz37
Aluminium rien de mieux à mon gout pour se type de pièce.

Re: Problème guide courroie

Posté : 16 sept. 2015, 06:12
par derailleur
oui, je suis d'accord. D'ailleurs dès que Lynx a sorti l'upgrade je l'ai pris et finalement ça m'a servi.

Re: Problème guide courroie

Posté : 26 sept. 2015, 15:45
par derailleur

Re: Problème guide courroie

Posté : 26 sept. 2015, 23:38
par Nicolas3881
C'est un pb assez récurrent sur tous les modèles avec ce système de poulie. Je pense aux protos par ex.
Le pb c'est que l'on ne se rend du pb que trop tard. :(

Re: Problème guide courroie

Posté : 27 sept. 2015, 00:08
par MaYeuT
Oui mais sur les protos les poulies alu c'est plus pire que mieux ;)

Re: Problème guide courroie

Posté : 27 sept. 2015, 09:26
par Nicolas3881
Les poulies alu c'est crash assuré !!! :D

Re: Problème guide courroie

Posté : 27 sept. 2015, 11:30
par fabu74
Pourquoi?

Re: Problème guide courroie

Posté : 27 sept. 2015, 22:32
par Sklad
J'en suis à 190 vols avec l'oxy3 équipé de poulies plastiques, et pour le moment pas de soucis :)
Sur mon oxy3 tripales, j'ai mis les poulies alu, et ça fonctionne également parfaitement (90 vols), par contre chose étonnante, la courroie s'est coloré en alu :lol:
Je craignais que ça augmente l'usure, mais pour le moment rien à signaler !

Re: Problème guide courroie

Posté : 28 sept. 2015, 07:18
par Stoparach
Ya une théorie qui raconte que sur ce type de contrainte c'est le matériau le plus mou qui use le matériau le plus dur... Ça explique pourquoi t'as de l'alu sur la courroie. C'est la courroie qui use l'alu et non l'inverse...

Re: Problème guide courroie

Posté : 28 sept. 2015, 11:02
par Nicolas3881
Sur le protos 500, c'est surtout que les poulies alu msh c'est de la daube. Les gorges sont moins profondes et la courroie saute.

Après sur les autres modèles, je ne me prononcerai pas, ne connaissant pas.