Un meilleur avenir pour Compass ???
Posté : 19 août 2015, 14:46
Bonjour,
Bonne nouvelle pour les aficionados de la marque qui se plaignent de la disponibilité des spares pour leurs modèles.
A l'avenir vous ne devriez plus rencontrer ce genre de problème
Il y a quelques jours je suis tombé sur un communiqué de Compass qui annonçait une grosse réorganisation de la société. Comme personne n'en a parlé sur le forum, je me permet d'ouvrir ce sujet. Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais, je vous donne les grandes lignes.
****
Suite à de nombreux problèmes durant l'année et demi qui vient de passer, cela les a amené à avoir des soucis d'approvisionnement en pièces détachées dans certain pays. C'est pourquoi Compass ne s'est pas concentré sur le marketing cette année mais plutôt à la réorientation de la marque et aux changements qui devaient être opéré.
Depuis cet été, c'est la société MTTEC qui prends la main sur la société Compass Model. Son rôle va être la prise en charge du marketing, de la planification de la production, de la gestion des pilotes, du développement/essais de prototypes et la gestion des ventes.
Les objectifs déjà établis de MTTEC sont les suivants :
- Amélioration de l'approvisionnement en pièces détachées
- Augmentation de leur propre stock en Europe et en Asie
- Résolution des problèmes des pièces détachées aux États-Unis
- Coopération plus étroite avec l'ensemble des distributeurs et des boutiques dans le monde
- Amélioration de la qualité à travers une meilleur communication avec les clients et les revendeurs.
- Recherche de nouveaux partenaires dans le monde entier
- Elargissement de la Team pilote. (les Etats-Unis sont la priorité actuelle)
- Maintenabilité des produits existants.
De plus, MTTEC prévoit de développer et commercialiser à court et moyen terme les produits suivants :
- Second design de la canopy du Chronos
- Tête tripales pour le Chronos (Essais effectués)
- Second design de la canopy du 550 Ultimate
- Introduction d'une nouvelle marque de pales RAGE qui débutera par les 700 mm (Essais effectués)
- Couleurs anodisés des tubes de queue pour une meilleure visibilité (exo 500, Chronos, 550U, 6HVU et Warp)
- Lancement des tests du prototype eXo 500
- Élaboration d'un projet d'hélico de vitesse.
Après étude de faisabilité, ils dévoileront (ou non ?) plus d'info sur le prototype de l'Exo 500. Ils terminent en insistant sur le fait qu'ils ne veulent plus que leurs clients se retrouvent avec des soucis de disponibilité en pièces détachées.
****
Voilà pour le résumé
Concernant l'exo 500, certains détails de conception sont dispo sur Helifreak depuis l'année dernière mais je les ai pas retrouvé
Je sais pas ce que vous en pensez mais je crois que cette grosse réorganisation ne pourra que faire du bien à la marque.
J'espère qu'ils se donneront les moyens d'avoir un marketing au niveau de leurs concurrents car il mérite d'être plus répandu sur les terrains.
PS : Mon anglais étant un peu rouillé, n'hésitez pas à me corriger si j'ai mal compris quelque chose
Bonne nouvelle pour les aficionados de la marque qui se plaignent de la disponibilité des spares pour leurs modèles.
A l'avenir vous ne devriez plus rencontrer ce genre de problème
Il y a quelques jours je suis tombé sur un communiqué de Compass qui annonçait une grosse réorganisation de la société. Comme personne n'en a parlé sur le forum, je me permet d'ouvrir ce sujet. Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais, je vous donne les grandes lignes.
****
Suite à de nombreux problèmes durant l'année et demi qui vient de passer, cela les a amené à avoir des soucis d'approvisionnement en pièces détachées dans certain pays. C'est pourquoi Compass ne s'est pas concentré sur le marketing cette année mais plutôt à la réorientation de la marque et aux changements qui devaient être opéré.
Depuis cet été, c'est la société MTTEC qui prends la main sur la société Compass Model. Son rôle va être la prise en charge du marketing, de la planification de la production, de la gestion des pilotes, du développement/essais de prototypes et la gestion des ventes.
Les objectifs déjà établis de MTTEC sont les suivants :
- Amélioration de l'approvisionnement en pièces détachées
- Augmentation de leur propre stock en Europe et en Asie
- Résolution des problèmes des pièces détachées aux États-Unis
- Coopération plus étroite avec l'ensemble des distributeurs et des boutiques dans le monde
- Amélioration de la qualité à travers une meilleur communication avec les clients et les revendeurs.
- Recherche de nouveaux partenaires dans le monde entier
- Elargissement de la Team pilote. (les Etats-Unis sont la priorité actuelle)
- Maintenabilité des produits existants.
De plus, MTTEC prévoit de développer et commercialiser à court et moyen terme les produits suivants :
- Second design de la canopy du Chronos
- Tête tripales pour le Chronos (Essais effectués)
- Second design de la canopy du 550 Ultimate
- Introduction d'une nouvelle marque de pales RAGE qui débutera par les 700 mm (Essais effectués)
- Couleurs anodisés des tubes de queue pour une meilleure visibilité (exo 500, Chronos, 550U, 6HVU et Warp)
- Lancement des tests du prototype eXo 500
- Élaboration d'un projet d'hélico de vitesse.
Après étude de faisabilité, ils dévoileront (ou non ?) plus d'info sur le prototype de l'Exo 500. Ils terminent en insistant sur le fait qu'ils ne veulent plus que leurs clients se retrouvent avec des soucis de disponibilité en pièces détachées.
****
Voilà pour le résumé
Concernant l'exo 500, certains détails de conception sont dispo sur Helifreak depuis l'année dernière mais je les ai pas retrouvé
Je sais pas ce que vous en pensez mais je crois que cette grosse réorganisation ne pourra que faire du bien à la marque.
J'espère qu'ils se donneront les moyens d'avoir un marketing au niveau de leurs concurrents car il mérite d'être plus répandu sur les terrains.
PS : Mon anglais étant un peu rouillé, n'hésitez pas à me corriger si j'ai mal compris quelque chose