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incidencemètre

Posté : 18 avr. 2015, 15:54
par TOoxiic49
Hello,
Je voudrais savoir qu'utilisez vous comme incidencemètre ? pour nos t150.
et pour ce petit, cela vos t'il la peine d'en acquérir un ?

Re: incidencemètre

Posté : 18 avr. 2015, 16:55
par ginsu
Salut

Non une simple appli niveau sur le mobile et ça roule !

Sinon certains utilise la règle de pas en carton ou alors le pitch gauge numérique, la méthode de Orglop450 est pas mal aussi.

Re: incidencemètre

Posté : 18 avr. 2015, 17:47
par jprdragon
Bonjour,

Tu peux en fabriquer en t'inspirant de ce modele , en carton , ou en plastique . Il faut qu'il soit leger pour ne pas plier les tringleries :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IUCEK0DMEo

Re: incidencemètre

Posté : 18 avr. 2015, 21:11
par orglop450
Bonsoir tOoxic,
Hi Ginsu, ;)
TOoxiic49 a écrit :Hello,
Je voudrais savoir qu'utilisez vous comme incidencemètre ? pour nos t150.
et pour ce petit, cela vos t'il la peine d'en acquérir un ?
Je me sers effectivement d'un incidencemètre Align AP 800 bien que qqe part ce ne soit pas "indispensable". Cela me permet de me donner une idée avec un chiffre.

Les trucs qui comptent :
1- Le 0° d'indicence cad pales principales à plat qd ton stick des gaz est au milieu en mode de vol Idle up +++
Pour vérifier le zéro sans incidencemètre il suffit de replier les pales à 90° par rapport aux pdp et du même coté. A 0° elles sont à plat et surtout les 2 sont à la même hauteur +++
Rqe : avec le 150 DFC pas besoin de démonter les chappes comme en sdt ou sur un Mcpx. Ici elles sont "fixes". On ajuste les neutres avec le MRS comme on peut le faire avec... mon module Futaba CGY 750. :rolleyes:
2- L'incidence maxi au pas général. Le gros truc à mon avis c'est d'avoir, tjs en Idle up, à peu prés autant de débattement en vol ventre qu'en vol dos. Et au moins +/- 9° car sinon le statio ventre ou dos est galère. Si tu es au delà de 13-14° dans un sens ou dans l'autre... sur certains hélicos attention à... la chute de tension sur ce "trop gros" appel de pas qui peut se traduire soit par un essoufflement moteur et/ou pire, une interruption le plus souvent hyper courte mais très emmerdante de ton FBL (MRS sur le 150 DFC ou AS3X sur les Blades). Sur le Trex 250 on a eu des gags que certains avaient attribués à un défaut du 3Gx... perso je pense que l'ESC livré avec le 250 est "juste" pour bcp de pilotes.. :angry:

Le zéro stick au milieu +++
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Pas maxi pour monter en vol ventre (ici env +12°)
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Pas maxi pour... monter mais cette fois en vol dos (ou descendre en vol ventre, ici -12° env)
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A+ :D :lol: