Page 1 sur 1

Blade 200 SRX RTF

Posté : 17 janv. 2015, 19:45
par Lisandru2B
Bonjour et Bonne Année

Je suis nouveau sur le forum, j'ai a acquis un Blade 200 SRX RTF c'est à dire le modèle prêt à volé.
Je déballe ouvre charge le lipo et un moment après je me lance, je le trouve très instable pour un modèle pour une initiation pour débutant, le patin gauche ce leve et penche vers la droite, il fait comme des grand cercle mais pas sur lui même... Après quelques recherche j'ai dus re-réglé les billettes de set de commande ainsi que les petit bras blanc qui sont visser sur les servos.
Ma question et trouver vous normal que j'ai eu a faire ces réglages alors que ce modèle est garanti prêt a voler donc réglé tester en usine, j'ai acheter le matos sur FlashRC .
Maintenant il fonctionne quasi bien, j'ai jamais piloter un hélico et j'arrive déjà à faire du stationnaire après quelques accus utilisé.
Merci de vos réponses

Re: Blade 200 SRX RTF

Posté : 17 janv. 2015, 20:59
par orglop450
Salut Lisandru2B ;)
Lisandru2B a écrit :.... j'ai a acquis un Blade 200 SRX RTF c'est à dire le modèle prêt à volé.
Je déballe ouvre charge le lipo et un moment après je me lance, je le trouve très instable pour un modèle pour une initiation pour débutant, le patin gauche ce leve et penche vers la droite, il fait comme des grand cercle mais pas sur lui même... Après quelques recherche j'ai dus re-réglé les billettes de set de commande ainsi que les petit bras blanc qui sont visser sur les servos.
Ma question et trouver vous normal que j'ai eu a faire ces réglages alors que ce modèle est garanti prêt a voler donc réglé tester en usine, j'ai acheter le matos sur FlashRC ...
Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Ensuite je ne suis pas un pro mais je vais te donner un avis, qui vaut ce qu'il vaut cad qu'il te faut te faire ta propre idée.

J'ai déjà acheté plusieurs hélicos RTF ou BNF... et bien, en régle générale ils étaient "prêt à voler" ou quasiment prêts à la nuance c'est que question "précision" ou "justesse" des réglages c'était, pour ceux que j'ai eu, "à la louche". Bref, pas de gros gags mais question réglages "justes"... on y repassera !

En clair, une fois les lipos chargées, bind réalisé (dans le cas des BNF)... la raison fait que je vérifie outre le sens des commandes la "justesse" des réglages... Que ce soit du Walkera, du Blade ou autre. Un hélico, même un pas fixe, ça reste une machine assez complexe. Il faut apprendre à les vérifier, à les régler +++ Au sortir de la boite comme... après un crash. Ne pas chercher à aller plus vite que la musique.

Bons vols à toi et.. à la revoyure. :lol: :D

PS : Maintenant entre la théorie et la pratique... je reconnais avoir fait voler mon McpX juste après l'avoir acheté et chargé les lipos en ayant juste vérifié le sens des commandes qui était OK. Même si je ne recommande pas. Pas de gros gag. Il volait correctement en vol ventre comme pour ses premiers flips lors du premier vol. Au statio ventre l'assiette était à peu près OK. Ensuite pour le second vol j'avais dû reprendre les réglages mécaniques plus "fins" parce que je n'avais pas assez de pas négatif pour tenir un vol dos...

Re: Blade 200 SRX RTF

Posté : 18 janv. 2015, 00:37
par jeanpaullr17
Salut, perso j'ai eu beaucoup de Blade rtf et jamais j'ai eu à retoucher un règlage sur un hélico avant un crah,

Re: Blade 200 SRX RTF

Posté : 18 janv. 2015, 00:55
par BRUNO2
Prevois un simulateur si tu veut évoluer en hélico, sinon de la pièce détachées tu vas consommer.

Re: Blade 200 SRX RTF

Posté : 18 janv. 2015, 15:18
par Lisandru2B
Bonjour
Pour les pièces détachés BRUNO2 oui ca y est j'en consomme, ce matin j'ai flingué un servos il tourne tt seul lors de la phase d'initialisation et ne s'arrête plus et quelques crant sont cassés dans les pignons alors commande en vue soir.
Pour jeanpaullf17 j'ai du tomber sur un mauvais modèle fais a l'arrache, mais bon au moins maintenant je sais le réglé parfaitement.

Re: Blade 200 SRX RTF

Posté : 22 janv. 2015, 12:43
par orglop450
Hi
jeanpaullr17 a écrit :Salut, perso j'ai eu beaucoup de Blade rtf et jamais j'ai eu à retoucher un règlage sur un hélico avant un crah,
Y'a les "bons" et les "casse-cou", les "chanceux" et les "tire la poisse"... Je dois faire partie des seconds.

BNF-RTF en CP ou en... bi-FP ? - Je crois que les CP sont plus "exigeants" en termes de réglages, puisqu'on part sur des amplitudes de débattements beaucoup plus élevées genre +/- 11 voir 12-13° en pas général et +/- 6 à 7° en pas cyclique. Bon, c'est juste un avis.

Exemple : Contrôle du pas général (pitch) maxi sur mon McPX. A la base en bas je n'étais pas à -12° et pas à + 12° en haut.
Image
Image

Bons vols (sans crash) à tous. :lol: :D

PS : Je suis peut-être un peu tatillon et mon MCPX lui... a bien crashé plusieurs fois. Gag !! :blink: