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Rave

Posté : 25 mai 2014, 14:01
par Ramses
Bonjour,

Voilou, je me suis fixé ! Mon nouveau 700 est arrivé à la maison... sauf que je ne suis pas à la maison :angry:
J'ai trouvé un Rave sur le net et vais donc le mettre en l'air semaine prochaine si tout va bien. Puisque 'il n'y avait pas encore de sujet sur cette méca, je l'ouvre.

La config :
Rave 700 / Radix V2 693mm / Radix 105
Yamada 120SRX / Hatori 1203D / Cosmo 30% WC Black Special
CGY 750 / 3x MPH83S / JR DS8900G / ReactorX HV

Tout est à la maison en train de m'attendre bien sagement... ma femme me nargue tous les jours <_<

2/3 soirées à mettre tout celà en place et c'est parti !
J'ai prévu de démonter en grande partie la méca pour vérifier les axes, les roulements... Je vais d'office changer les dampers et mettre une durite sur l'arbre de pied de pâle comme certains font pour la rigidifiée (les X-Cell étaient montés comme ça aussi) Pour les chapes je ne sais pas encore si je les conserve ou passe tout en chapes JR ?

Vraiment impatient d'être dans quelques jours :p

Rms

Re: Rave

Posté : 25 mai 2014, 17:25
par CrackLaPale
Salut,

Wouha superbe héli, il me fait rêver ce nitro moi aussi ...

Pense au photos quand tu rentre à la maison, courage pour l'attente ;)

A+ amicalement franck

Re: Rave

Posté : 29 mai 2014, 21:45
par Ramses
Bien,

de retour à la maison ! Du coup j'ai attaqué le petit nouveau !
Démontage complet pour autopsie : axe principal vrillé, idem pour l'axe de pied de pâles, les 3 roulements du principal billés...
Et je n'ai pas fini, il me reste l'anti-couple à examiner ! Prêt à voler qu'y disait. Le pire c'est que j'avais demandé pour les roulements... ce n'est pas le prix, c'est juste que ça m'emmerde pour le remontage ! mais là, avec les 2 axes ça fait peu trop je trouve.

Enfin,
voici la machine actuellement :

Image

La machine est propre maintenant, le réservoir est rincé, je vais commencer le remontage.

Un truc intéressant, sur Helifreak ils conseillent de mettre une légère épaisseur au centre du pied de pâles. Sur celui-ci, il y a un insert pour durcir la tête. J'ai changé les dampers par acquis de conscience :

Image

Rms

Re: Rave

Posté : 30 mai 2014, 00:11
par Choubipay
Purée, ça me fait envie ça !
C'est vache pour les axes :(
Toujours des trucs avec les occaz de toute manière
Bon remontage Ramses ;)


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Re: Rave

Posté : 30 mai 2014, 16:47
par CrackLaPale
Salut,

Toujours du taf sur une occase, au moins tu vas repartir tout nikel, jolie bouleau ...

Si tu en as pour moins de 40€ ça passe encore, tien au passage le réservoir il fait combien en cc, l'autonomie
sur un plein tu pense arriver à 10min ou quand même pas ?

Bonne continuation, et on veux des photos dès qu'il est fini. ;)

A+ amicalement
Franck

Re: Rave

Posté : 31 mai 2014, 00:44
par Ramses
Bon, le 120 rentre parfaitement ! J'ai juste repris la plaque inférieure de qq mm pour laisser passer les fixations pour l'échappement hatori.
La question que je me pose est ou mettre le capteur du régulateur ??
Finition de la meca demain. L'électronique aussi j'espère .
Pour le réservoir c'est 660 je crois. Pour l'autonomie je pense vers les 7 ou 8 minutes, pas plus car je tourne en 30% et puis je ne connaît pas l'appétit du 120 ?
Rms


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Re: Rave

Posté : 31 mai 2014, 13:37
par CrackLaPale
Salut,

Merci, du coup à faire volé un 700 en nitro le coco part bien plus vite que mon nx4, presque tu tape deux bidons de 5L
dans la journée si tu vole beaucoup.

Bon je vais redescendre sur terre un peut, ça reste cher une classe 700 quand même que se soit thermique pour le prix
de la nitro par vols ou électrique pour le prix des pack genre minimum six 6s sinon tu vole pas au début et tu regarde t'as machine chez toi, bref faut un budget conséquent ...

Tu touche au but, bonne continuation

A+ amicalement
Franck

Re: Rave

Posté : 01 juin 2014, 01:36
par Ramses
Est près à 95%! Il me reste quelques bricoles demain matin . Je posterai des photos demain soir.
Oui, le budget est plus conséquent en 700, mais je ne voles pas énormément du coup je peux... Si je veux enchaîner le vols, je prends le nx4.


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Re: Rave

Posté : 01 juin 2014, 11:42
par Davy
Yesss !!! Génial Ramses ! Tu verra, excellente machine !

Penses a vérifier le collage des haubans.


Pour le capteur moi il est sur la cloche d'embrayage. Fixé sur le support de l'axe de démarrage.

Ça m'intéresse l'insert sur l'axe de PP, tu sais de ou il vient ?

Re: Rave

Posté : 01 juin 2014, 21:07
par Ramses
4 vols aujourd'hui, tout en rodage :(
le nouveau ys120srx a bien démarré (bougie os 8 et cosmo 30%), pas de pb de ralenti ou carburation, pour l'instant tout se passe bien. Par contre il tabasse énormément dans la machine qui vibre énormément. J'ai même eut le droit au plateau qui s'incline, c'est la 1° fois pour moi avec le futaba. J'ai du coup légèrement resserré et ça se passe bien maintenant. Encore une dizaine de réservoir à faire.

Pour l'insert je pense que c'est du fait maison, mais il faut regarder aux US, il existe peut être quelque chose.

Par contre, comment postez vous les images ? mon compte imageshack a expiré et je n'ai pas envie de payer pour ça...

Rms

Re: Rave

Posté : 06 juin 2014, 15:19
par Ramses
Je tente d'insérer une photo :
Image

Prise ce dimanche... À côté c'est bien un 700 !


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Re: Rave

Posté : 06 juin 2014, 15:20
par Davy
Rhoooo :wub: :wub: :wub:

Re: Rave

Posté : 06 juin 2014, 15:45
par Ramses
C'est ce que l'on c'est dit aussi !!!

Pour info je vais changer le rapport de transmission qui ne convient pas pour le 120. Je vais monter un pignon de 17 et le passer en denture hélicoïdale.

Rms


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Re: Rave

Posté : 06 juin 2014, 16:05
par Davy
Ah oui j'avais lu ça à propos du 120. Du coup ça sera la couronne du Ballistic ?

Re: Rave

Posté : 06 juin 2014, 16:06
par Ramses
Oui ! J'ai pris la moulée pour commencer.
Mais il va y avoir du taf pour que ça marche !!!


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Re: Rave

Posté : 06 juin 2014, 20:02
par CrackLaPale
Salut,

Tiens pour les photos http://www.hostingpics.net/ .

A+ amicalement
Franck

Re: Rave

Posté : 06 juin 2014, 23:33
par Ramses
Merci, je vais regarder ça, pour l'instant je me sers de tapatalk...
J'ai refait 3 réservoirs ce soir, je suis à 7 et dois aller jusque 15 !


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Re: Rave

Posté : 08 juin 2014, 20:51
par Ramses
Bien, j'ai fait le boulot !!!

Image

Les 15 réservoirs sont passés !

Bien, au moment de commencer les choses sérieuses, bruit étrange, moteur irrégulier, première autorot'
Je n'ai pas encore démonté mais je pari sur la roue libre !!!

Je dois refaire ça ce soir pour pouvoir envoyer demain.
Au chapitre des réjouissances : je vais changer le slider d'ac car ce n'est pas celui d'origine et il a un peu de jeu, du coup j'ai un peu de flou au pied.

Rms


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Re: Rave

Posté : 08 juin 2014, 21:18
par CrackLaPale
Salut,
Bien, j'ai fait le boulot !!!

Image

Les 15 réservoirs sont passés !
Bravo pour le taf !!!

Amicalement franck

Re: Rave

Posté : 10 juin 2014, 14:36
par Ramses
Merci !

Maintenant une révision générale s'impose...
Et puis il faut le passer avec un pignon de 17 dents pour monter les tours au rotor, je ne suis qu'à 1900 en ce moment...


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Re: Rave

Posté : 10 juin 2014, 14:45
par Davy
Avec le mien je voles à 1950 rpm en IU2. Tu veux mettre combien ?

J'ai appliqué ce principe :
=> Le moteur OS 105HZ-R a sa puissance maxi à 15.000rpm
=> Avec le ratio d'origine de 8,125, ça donne 1.850rpm
=> Avec 5% de plus, ça donne 1.950rpm

Comme ça si en IU2 je charge un peu trop, ça repasse par le couple maxi et ça aide à maintenir la puissance.

Il est à combien le couple max du Yamada ?

Rave

Posté : 10 juin 2014, 14:55
par Ramses
J'ai fait un mail à Yamada pour leur demander mais je ne sais pas si ils répondent.
Pour toi l'os peut tourner jusque 16500, ce qui fait qu'avec 1950 tu es bien. Le Yamada a déjà 500tr de moins sur le régime Max...

Mon objectif est de tourner entre 2000 et 2050. Avec un 17 dents ça me fait un rapport de 7.647 contre le 8.125
Les Yamada tournent un peu moins vite que les os...
Certains diront que ça ne pose pas de problème, et trouveront que la machine vibre ensuite...

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Re: Rave

Posté : 10 juin 2014, 15:02
par Davy
Je ne remets pas du tout en cause ce que tu souhaite faire ;) J’essaie de comprendre ;)
D'ailleurs que penses tu de ce que j'ai appliqué sur le mien ?

Bizarre je ne trouve pas l'info sur le Yamada, et c'est pas écrit dans la notice.

Rave

Posté : 10 juin 2014, 15:22
par Ramses
Ne t'inquiète pas je n'avais pas du tout ressenti cela, peut être ma formulation prête à confusion ??

Je pense que ce que tu as fait avec l'os est parfait et c'est justement pour ça que puisque le Yamada dois tourner moins vite et que je veux presque 100tr de plus sur la tête que je dois changer le rapport.

Il me manque le régime du couple Max du Yamada pour me conforter dans mon choix...
Sur toutes les notices Yamada ils n'indiquent que le mini maxi... Je n'avais déjà pas eut de réponse l'an passé avec le 91srx...

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Re: Rave

Posté : 10 juin 2014, 17:07
par ducatman2
Je découvre. Finalement, tu as abandonné l'option de prendre un synergy N7.

Il a l'air bien velu ce Rave.

Bon choix!

Re: Rave

Posté : 10 juin 2014, 17:32
par Ramses
Oui, je me suis laissé le temps de la réflexion...
Je vais voler cette saison sur cette machine et suivant ce que j'arrive à faire, je reprendrai une mécanique cet hiver ou le Rave enfilera 2 ou 3 saisons...
C'était le choix de la raison, ça fait tout de même pas loin de 600€ de moins dans le budget...

Re: Rave

Posté : 10 juin 2014, 19:36
par ducatman2
J'ai lorgné aussi sur les raves ;-)

envoyé depuis mon Sony Xperia Z1 avec Tapatalk 4

Re: Rave

Posté : 11 juin 2014, 14:33
par Davy
Encore 2 vols avec le mien. C'est vraiment le pied. Par contre je me bats pas mal avec le VBar, sur l'AC et le régulateur. Ca commence à être plutôt pas mal.

@Ramses : sur le tiens c'est le CGY qui fait régulateur ?

Re: Rave

Posté : 11 juin 2014, 14:43
par Ramses
Oui, c'était la principale raison qui m'a fait passer sur Futaba, un système tout embarqué. Il faut dire que l'on ne s'y retrouve plus après en nitro entre le régulateur, le gyro, le récepteur, l'alimentation...
J'attends avec impatience le système ou même le récepteur est intégré (comme beastX mais avec le régulateur en plus)

J'ai également encore un AC un peu flou mais le réglage moteur est à affiner. Je me suis également rendu compte qu'il me manquait la vis qui verrouille l'ac sur le tube (pas celles qui traversent, celle qui ferme le clamp.) Je reteste tout cela ce WE au plus tard.

Sinon je viens de recevoir mes pi!ces de synergy pour le passer en 17 dents ! Il ne me manque plus que la cloche d'embrayage ! (je voulais récupérer l'ancienne mais elle est marquée/griffée, pour 20€ autant refaire propre !)(et puis je n'aime pas avoir de marques sur une machine...il faut que je me soigne !)

Rms

Rave

Posté : 11 juin 2014, 14:53
par Davy
Bah y'a le VBar pour ça ;) Mais faut être en JR/Spektrum. Je lui ai collé deux sats et du coup il fait récepteur, module FBL et régulateur.

Ah ouais chaud sans la vis à l'AC ! La petite qui traverse ne doit pas tenir grand chose je penses.

J'ai hâte d'avoir ton avis une fois ta machine bien réglée.

J'en profite pour mettre quelques photos du mien :

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Re: Rave

Posté : 11 juin 2014, 15:29
par Ramses
J'avais regardé le vbar également car comme le CGY750, on peut le connecter en S-Bus.
Pour moi le futaba présente l'avantage de ne pas avoir besoin de PC au terrain ou à la maison pour travailler sur les hélicos...

Mais je ne dis pas que je ne l'essaierai pas un jour.

Pour info, j'ai commandé des dampers KBDD pour T-Rex afin de durcir l'amortissement de la tête. Je re-teste en config d'origine ce WE et passerai en mode Hard suivant mon ressenti.

Tu tournes avec un 105 je crois (avec ou sans DRS) et quel échappement ? Quel carburant ?

Tu arrives à quel poids à sec ?

Re: Rave

Posté : 11 juin 2014, 15:40
par ducatman2
juste pour compléter, moi j'utilise sur le synergy le module 3GX de chez Align avec GOV intégré. Il y a juste à acheter la sonde align et ça se branche directement dessus.

Je trouve qu'il fait bien le job.

Re: Rave

Posté : 11 juin 2014, 15:41
par ducatman2
Davy a écrit :
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superbe!

Re: Rave

Posté : 11 juin 2014, 15:50
par Davy
C'est un 105 HZ-R, donc avec DRS. J'utilise un pot Hatori et du carburant Labema. Avant j'avais du 30% et maintenant j'utilises le Furious en 25%, ça marche plutôt bien.

Il pèse 4715 grammes réservoir vide avec une lipo RX de 5000mAh.

Re: Rave

Posté : 11 juin 2014, 17:54
par Ramses
A peu de choses près on est au même poids, ça m'a surpris car mes stratus étaient à 4kg500...
Mon ami qui vient de prendre un trex 700DFC l'a sorti à 4kg400 :unsure: du coup on me demande fréquemment si je suis content de mon tracteur :p surtout avec un 120 dedans :p

Re: Rave

Posté : 12 juin 2014, 08:30
par Ramses
Bon une partie des pièces reçues !
Il me manque la cloche et un roulement.
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Re: Rave

Posté : 12 juin 2014, 10:21
par Davy
Wow c'est joliment usiné dis donc ! Y'avait pas moyen de juste adapter un autre pignon droit sur les pièces du Rave ?

Re: Rave

Posté : 12 juin 2014, 15:30
par Ramses
C'était plus contraignant car il fallait trouver la même cote pour remettre les roulements et avoir le même diamètre d'alésage.
Du coup avec ce système j'économise un palier et je peux le passer en hélicoïdale, le 120 doit tabasser quand même donc c'est plus serein (mais sans doute pas indispensable)
Et puis j'aime bien me creuser la tête... ça m'amuse ;)

Re: Rave

Posté : 19 juin 2014, 21:11
par CrackLaPale
Salut,

Je lorgne un peut sur c'est RAVE, y en à un a vendre sur O rc je risque de craquer :wacko:

Connaissez-vous ce moteur: moteur OS 105 HZR , il est vendu avec le RAVE, je crois que s'est le même que Davy.

Vous pouvez me dire si il est galère au niveau des réglages? C'est quoi, deux vis pour le régler, pointeau+richesse?
Ce moteur et adapter à cet héli ?

Avec un plein vous avez combien au timer, 8min en autonomie, plus ?

A+ amicalement
Franck

Re: Rave

Posté : 19 juin 2014, 23:27
par Ramses
Alors,
Oui le 105 est adapté au Rave, pour les os un rapport de 8.12 ça marche bien.
Pour ce qui est de l'autonomie, en fonction du carburant tu pourras aller jusqu'à 10min.
Le 105 est un bon moteur, relativement facile à régler, il y en a un au club et franchement c'est un moteur très simple qui marche très fort. Si il avait été dispo lors de ma commande, je l'aurai pris !
Rms


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