[résolu] Moteur EOX lynx et BeatsX
Posté : 25 avr. 2014, 10:48
Bonjour à tous.
J avais le moteur d'origine, qui vibrait beaucoup et qui finalement s'est auto-usiné l'axe sur les roulements... Bref... Moteur d'origine en SAV et achat d'un lynx EOX.
Comme je suis un brin neuneu... J'ai pris la couronne lynx mais pas le pignon... Ben vi... La couronne a des dents hélicoïdales mais pas le pignon stock. L alésage du pignon stock est de diamètre 2,3 alors que l'arbre moteur EOX est d'un diamètre 3,2.
J'ai commandé les pignons lynx mais en attendant... J'ai percé un pignon stock de 450 à 3,2 et ajustement nickel sur l'arbre moteur.
Je remonte le tout et petit test...
Mon BeastX semble partir en live...
Je sens de grosses vibrations et sans être en idle-up je vois que mon AC pompe par à-coup vifs et de façon saccadée. De plus l'assiette prend une tendance à pencher à droite.
Pas d'ambiguïté sur la cause... Se sont sûrement les vibrations qui rendent le BeastX un peu fou. Je vous raconte même pas en idle-up, là se sont carrément des gros coups de cyclique à droite que je corrige en permanence.
Avec le moteur stock, j'avais de belles vibrations mais pas assez pour perturber le BeastX. C'était surtout le bruit qui me perturbait mais sans conséquences.
Ma question:
Est-ce bien le genre de réactions d'un BeastX face à de fortes vibrations ?
Est-il possible et comment rendre le BeastX moins sensible aux vibrations ?
Si quelqu'un a ce moteur EOX lynx, La couronne hélicoïdale avec son pignon vibre t elle moins que l ensemble stock ? Le comportement est-il plus sain ?
J'incrimine bien sûr un manque de précision lors de mon ré alésage du pignon stock mais j'aimerai être sûre que la configuration: EOX + couronne hélicoïdales + pignon hélicoïdale
engendre un meilleur comportement, moins de vibrations. Bref que mon problème sera réglé.
D'avance merci aux experts qui pourront me répondre.
Dois-je refaire les réglages du BeastX après installation de nouvelles pièces ?
J avais le moteur d'origine, qui vibrait beaucoup et qui finalement s'est auto-usiné l'axe sur les roulements... Bref... Moteur d'origine en SAV et achat d'un lynx EOX.
Comme je suis un brin neuneu... J'ai pris la couronne lynx mais pas le pignon... Ben vi... La couronne a des dents hélicoïdales mais pas le pignon stock. L alésage du pignon stock est de diamètre 2,3 alors que l'arbre moteur EOX est d'un diamètre 3,2.
J'ai commandé les pignons lynx mais en attendant... J'ai percé un pignon stock de 450 à 3,2 et ajustement nickel sur l'arbre moteur.
Je remonte le tout et petit test...
Mon BeastX semble partir en live...
Je sens de grosses vibrations et sans être en idle-up je vois que mon AC pompe par à-coup vifs et de façon saccadée. De plus l'assiette prend une tendance à pencher à droite.
Pas d'ambiguïté sur la cause... Se sont sûrement les vibrations qui rendent le BeastX un peu fou. Je vous raconte même pas en idle-up, là se sont carrément des gros coups de cyclique à droite que je corrige en permanence.
Avec le moteur stock, j'avais de belles vibrations mais pas assez pour perturber le BeastX. C'était surtout le bruit qui me perturbait mais sans conséquences.
Ma question:
Est-ce bien le genre de réactions d'un BeastX face à de fortes vibrations ?
Est-il possible et comment rendre le BeastX moins sensible aux vibrations ?
Si quelqu'un a ce moteur EOX lynx, La couronne hélicoïdale avec son pignon vibre t elle moins que l ensemble stock ? Le comportement est-il plus sain ?
J'incrimine bien sûr un manque de précision lors de mon ré alésage du pignon stock mais j'aimerai être sûre que la configuration: EOX + couronne hélicoïdales + pignon hélicoïdale
engendre un meilleur comportement, moins de vibrations. Bref que mon problème sera réglé.
D'avance merci aux experts qui pourront me répondre.
Dois-je refaire les réglages du BeastX après installation de nouvelles pièces ?