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Esky DTS700 Flybarless RTF

Posté : 10 avr. 2014, 10:57
par zobrak
Bonjour à tous.

(Pas encore eu le temps de passer par la case présentations je le ferai dès que possible promis !)

Je viens de craquer pour cet hélico RTF trouvé chez ckado à 278€. Il s'agit de mon premier CP, après m'être fait la main sur un multi (walkera qr X350) dont on (magasin de modélisme) m'a dit que les caractéristiques de vol se rapprochent fortement d'un hélico FP.

Après avoir déjà pas mal consulté le forum, je sais que le choix du RTF est plus que critiqué, mais j'ai l'intention de le démonter et de le remonter avant de le faire voler. C'est surtout le prix qui m'a fait craquer, le contenu du pack qui semble fort complet et la radio qui semble programmable à souhaits.

Je pense que j'aurai certainement besoin prochainement de vos lumières pour les réglages...

Y-a-t-il des personnes qui ont ce modèle ou l'on testé ?

Re: Esky DTS700 Flybarless RTF

Posté : 10 avr. 2014, 21:28
par jeanpaullr17
salut, je pense que pour un premier pas collectif, tu as vu grand et je ne suis pas sur que tu ne le casse pas tout de suite ton engin, fais attention à toi parceque entre le 350qx et un 700 esky, il ya une balèse de différence, bon courage et bon vol

Re: Esky DTS700 Flybarless RTF

Posté : 10 avr. 2014, 21:50
par BRUNO2
J'espere que tu as prévu le simulateur car un 450 n'est pas un jouet.

Re: Esky DTS700 Flybarless RTF

Posté : 10 avr. 2014, 22:09
par zobrak
Merci pour vos réponses... Il parrait qu'on apprend en cassant alors je me lance dans le bain... Plus sérieusement, je viens de reprendre une licence au club d'aeromodelisme que fréquentais auparavant et je ne compte pas faire décoller mon engin sans l'aide d'un pilote plus expérimenté, quitte humilité oblige à le faire en écolage bien sur

Re: Esky DTS700 Flybarless RTF

Posté : 11 avr. 2014, 19:33
par zobrak
J'ai reçu aujourd'hui la bête. Pour l'instant je n'ai fait qu'ouvrir le carton pour vérifier que tout y était. Et j'ai commencé par noter sur une feuille les paramètres d'origine pour chaque menu de la commande, j'ai aussi copié les réglages du modèle dans un nouveau modèle.

L'envie de lui faire faire ses premiers tours pâles au sol grande mais quand je vois a quel point je suis mauvais sur simulation je m'en garde.
Moteur débranché à l'atelier j'ai testé les commandes et tout semble ok. Cependant, les servos et surtout celui de l'AC grésillent en permanence au repos, cela est il normal ou dois je reprendre leur réglage?

J'aimerais bien tout démonter pour pouvoir ne m'en prendre qu'une moi même en cas de crash pour mauvais serrage de vis, mais je crains de ne pas avoir tours les outils pour remonter ensuite. Je n'ai notamment pas de pince à chape est ce indispensable?

Re: Esky DTS700 Flybarless RTF

Posté : 11 avr. 2014, 20:08
par BRUNO2
Les servos qui grésillent classique en flybarless et les servos numérique, sinon pour l'ac deconnecte ( normalement avec une pince a chape sinon devisse une boule ) la commande d'ac pour verifier au cas ou tu n'est pas un point sur l'anti couple.

Re: Esky DTS700 Flybarless RTF

Posté : 17 avr. 2014, 08:21
par zobrak
Premiers statio hier sous un vent soutenu de 20kmh avec des rafales... c'est sport mais ça s'est bien passé.

Par contre, je cherche à désactiver le mode head lock activé par défaut.

Dans le menu 'Gyro', qui propose les fonctions :
SW : Gyro
Rate0 : 80% - Pos 0
Rate1 : 78% - Pos 1
Rud Trim ON

Je pense comprendre que le switch (Gyro) permet de passer entre les deux taux de gain. (pas de potar pour le régler malheureusement) et qu'en mettant Rudd Trim sur OFF on va désactiver le Head lock ? Par contre on ne peut visiblement pas affecter un switch pour faire passer Rud Trim de on à Off :-(

Re: Esky DTS700 Flybarless RTF

Posté : 17 avr. 2014, 20:09
par Tax
Bonsoir.
Le mode d' emploi et les caractéristiques sont sur la carte SD fournie dans la boite.
Verifie que lesvis des pieds de pales ont bien du frein filet. J' ai perdu les liennes apres 30 secondes de fonctionnement au sol.
Bonne soirée.

Re: Esky DTS700 Flybarless RTF

Posté : 18 avr. 2014, 01:11
par zobrak
Merci, j'ai effectivement les notices sur la carte sd, mais pour les réglages, une notice qui explique chaque fonction possible sans explique à quoi elles servent.
Avant de voler j'avais démonté tout le rotor et l'AC puis tout remonté. D'origine les vis étaient toutes correctement freinées. Pour celles des pales il me semble que c'est un écrou auto freinant pourtant...
Aujourd'hui crash, je me suis pris les pieds dans le tapis ! tube de queue, grande couronne à changer, ça m'apprendra! na!