Page 1 sur 1

E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 10:31
par Fléau
Bonjour,

Voici un petit résumé de mon E700:

pales de 710 RJX
115 edge se pour l'AC
moteur align MX 700
kontronik HV 80A
accu 2X6S 3300 mAh.
Module SPARTAN VX1N
Poids 4kg 320 RTF



Les 1er vols ont été réalisé ce matin.

1er test:

normal: 1800 tr/min
idle1: 1950 tr/min
Idle 2: 2050 tr/min

Vol de 3min environ

Tous fonctionne bien mais il faut amélioré le serrage du module et enlever des rebond au cyclique.

Au commande le E700 sait etre vif mais aussi agile de part son faible (voir très faible) poids pour un 700.

toute fois je pense avoir un point dur a la commande de l'AC.

2 eme vol:

J'ai baissé l'idle 1 et 2 de 2 points et de 5 point pour le vol normal.

On a plus serré le module et Jé à supprimé du rebond au cyclique.

C'est mieux mais pas encore le top.

Mais c'est volable.

Bon on arrete les statios et je commence a voler comme le 6hv.

flip, renversement, tonneau, pyro flip. Je me suis assez vite trouvé en confiance.

Et evidemment des grand coup de pas...

Pu***in ça treuil le bordel!!!!

Le poids se ressent vraiment!

Avec des 12S 3300 mAh je vol 4min sur et 4min 30 possible.

je suis donc très content de cette hélico pour ses débuts.

A voir par la suite.

Je vous mettrais les photos des quelques (peu) modifs que j'ai réalisé.

@+

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 10:35
par Fléau
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 10:58
par ducat'
bel hélico, félicitations!

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 11:02
par Guillaume.R
Superbe!
J'adore le nouveau look des canopy TT!

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 11:13
par Fléau
Oui c’est vrai que les ancienne était pas top il faut bien l’avouer... Celle là a un coté agressif bien sympa!

Par contre en l’air on la voit pas :wacko:

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 11:16
par Fléau
J’ai refait 2 vole depuis et donc en 3D soft je tiens les 4min 30 et il reste 25 à 28% dans les packs.

J’ai vite pris confiance avec cet hélico!

Par contre mon frangin qui a aussi un 7HV et un E700, est moins à l’aise avec le E700 car le 7HV est plus lourd et donc d’autres habitudes.

Il va bien passer par là. :D

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 11:38
par SmallLama
le 7HV plus lourd ? sans accu je suis a 3.1Kg.
ton E700 pese combien sans accu ? pasque un 700 en 3300 c'est plutot rare, et donc forcement léger.

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 11:41
par Guillaume.R
Des 3300 c'est se que je met sur mon 600! Donc sur un 700.... Tu doit vraiment voler "soft"

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 11:46
par Fléau
C’est ce que je mettais aussi sur mon 6HV ;)

Sans accu il pèse 3,226kg.

Par contre le 7HV de mon frangin n’est pas à ce poids là sans accu!!!???!!!

Il est vraiment light ton 7HV smallama ;)

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 12:16
par jsr74
SmallLama a écrit :le 7HV plus lourd ? sans accu je suis a 3.1Kg.
ton E700 pese combien sans accu ? pasque un 700 en 3300 c'est plutot rare, et donc forcement léger.
On doit pas avoir la même balance parce que je vois pas comment ça peut sortir à ce poids la. :blink:
Juste en les portants tu sens une différence.

Je confirme pour les 3300mah. Ça doit être l'un des seuls 700 ou tu peux passer ce type d'accu. Pour l'autonomie, on a une personne au club qui envoient pas mal. On verra combien il tient.

Après si tu lui mets 2400trs, c'est sur ça va pas le faire. Mais bon, faut déjà avoir un sacrée niveau pour le tenir à ce régime.

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 12:30
par Guillaume.R
Désolé, Je vais changer de sujet. :rolleyes:
Je sais qu'il est neuf mais pour les pièces TT cela va pas être trop dur a trouver?
Les TT on l'air vraiment bien mais niveau pièces j'en ai trouver que chez Fast Lad et Midland, rien en France.

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 12:34
par Fléau
Je t’avoue que c’est le crash qui m’a plu!!! et son prix! en plus il est super complet!

TT3941 Raptor E700 Crash Kit

Contains The Following
1 x Spindle
1 x Main Shaft
2 x Skid brace
1 x Linkage Rod Set
1 x Tail Rotor Shaft
2 x Boom Supports
1 x Tail Boom
1 x Tail Drive Shaft
2 x Tail Shaft Bearings
1 x Tail Input Bevel Gear
1 x Tail Output Bevel Gear
1 x Tail Linkage Rod

59€ le tout!!!! :rolleyes:

Tu peux trouver ce qu’il faut chez easyheli :)

Il a des petits trucs qui me plaisent bien pour le réglage: les palonniers, le réglage du pas 0° en mettant des tournevis dans les palliers, la glissière pour accu.

ça me plait quoi :D

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 12:38
par SmallLama
jsr74 a écrit :
SmallLama a écrit :le 7HV plus lourd ? sans accu je suis a 3.1Kg.
ton E700 pese combien sans accu ? pasque un 700 en 3300 c'est plutot rare, et donc forcement léger.
On doit pas avoir la même balance parce que je vois pas comment ça peut sortir à ce poids la. :blink:
Juste en les portants tu sens une différence.

Je confirme pour les 3300mah. Ça doit être l'un des seuls 700 ou tu peux passer ce type d'accu. Pour l'autonomie, on a une personne au club qui envoient pas mal. On verra combien il tient.

Après si tu lui mets 2400trs, c'est sur ça va pas le faire. Mais bon, faut déjà avoir un sacrée niveau pour le tenir à ce régime.
autant pour moi ! le poids sans ACCU c'est 3.45Kg
après tu peux mettre des 3300 (ou moins) dans n'inporte quel 700. tu peux même faire voler un 700 en 6s :)

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 12:45
par Fléau
Franchement il est tout de meme light ton 7HV!!!! B)

J’adore les helico light!

oui oui c’est vrai que ça vol aussi en 6S.

Mais disons que ce que je comprends pas trop c’est que je vol que 1min de moins qu’avec mon 6HV en faisant les memes vol...

j’ai pas un niveau de fou, loin de la. Mais en fait je voulais un hélico avec lequel je pouvais voler au moins 4 min avec des 3300 car je fais avant tout de la voiture 1/8 TT BL et j’ai un ATOM 500.
Donc comme ça j’ai les memes packs pour tout.

Et c’est plutot réussi.

je pense qu’en 3D hard le vol doit durer 3min. Comme le dis JSR on a 2 pilotes qui envoie pas mal, donc je leurs preterai pour voir.

JSR vole avec des 5000 il me semble et il tient 5min30 avec un E700 à 4,800kg il me semble.

Donc c’est très positif a mon sens.

En tout cas JSR qui possède le E700 et le 7HV et que se soit au sol ou en vol l’écart est bien présent.

Allez bon vol à tous

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 13:12
par jsr74
Pour les pièces tu les trouves assez facilement. Tu as PSLV aussi qui en a sur france. Tu en trouve aussi en Allemagne si jamais.
En faite, tout magasin qui distribue MRC peut avoir les pièces.

Re: E700 de Fléau

Posté : 22 déc. 2013, 13:47
par Fléau
Par contre je n’ai pas monté le train d’origine.

Il est bien pensé (pour le passage des lipos) mais beaucoup trop étroit à mon gout.
Mais il permet de mettre le support lipo depuis l’arriere, ce qui pourrait éviter de démonter la canopy.

Mais bon je branche un lipo tampon donc j’enlève la canopy.

J’ai monté direct un train de chez fast lap: les train incassables.
Et je mets les lipo depuis l’avant.

Re: E700 de Fléau

Posté : 13 févr. 2014, 20:24
par Fléau
Hello,

Notre cher membre du mrcv nommé forhmol sur les forums, c'est révélé est etre chaud niveau aéro :)

Je te remercie Dav', on la voit trop bien en l'air!!!! B)

Image

Re: E700 de Fléau

Posté : 13 févr. 2014, 20:50
par ducat'
Superbe machine

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 997D en utilisant Tapatalk

Re: E700 de Fléau

Posté : 13 févr. 2014, 21:02
par Fléau
dommage que le pilote ne suive pas :wacko:

:lol: :lol: :lol:

Re: E700 de Fléau

Posté : 14 févr. 2014, 00:48
par Guillaume.R
Superbe!Hate de le voir en vrai! ;) Pour le pilote...sa viendra! ;)

Re: E700 de Fléau

Posté : 15 févr. 2014, 01:11
par forhmol
Merci Flo ;)
Mais notre président préféré méritait bien que je lui fasse une canopy digne de son rang...
Au moins, tu pourras pas dire que tu l'as perdue de vue :D

Re: E700 de Fléau

Posté : 05 mars 2014, 21:28
par Fléau
Hello,

Juste un petit retour qui pourrait aider certains pilotes qui auraient un souci à l’ AC avec un servo ALIGN DS 655.

En effet, j’avais toujours l’ AC qui tapait.

Avec JSR on a augmenté le gain, puis descendu, changé les pales etc...

toujours le même phénomène.

Jé avait lu quelque part qu’un pilote avait un souci avec un DS 655 qui avait un pignon de grippé.

Hier soir je démonte le servo et effectivement un pignon ne tournait pas sur son axe. Pour mon cas: il n’était pas grippé mais mal alésé plutôt.

J’ai poncé l’ axe avec du papier de verre et remonté le bazar.

Refait les fins de course au spartam et il y a plus cas.

j’ ai testé a midi et c’est tout bon!!!

Donc c’était pas grand chose mais il faut le savoir.

@+

Re: E700 de Fléau

Posté : 05 mars 2014, 22:40
par jsr74
En faite j'ai du lire ça ici. Je sais plus dans quel post par contre.
Merci à la personne en tout cas :)

Re: E700 de Fléau

Posté : 05 mars 2014, 22:53
par Fléau
Ah oui MERCI!!!!

Re: E700 de Fléau

Posté : 23 sept. 2014, 15:07
par Nicolas3881
j'ai la possibilité d'avoir les 2 pour pas trop cher..
700mx 530kv ou 750mx 530kv??

Re: E700 de Fléau

Posté : 23 sept. 2014, 15:12
par Guillaume.R
750!! :p

Re: E700 de Fléau

Posté : 23 sept. 2014, 15:15
par renaud67
750 mx c'est un super moteur..
Ou prend le en combo parait t'il que son moteur est très bon.. Meilleur que le Align 700 MX
http://shop.lindinger.at/product_info.p ... id=9708675

Re: E700 de Fléau

Posté : 23 sept. 2014, 20:21
par Fléau
j’aimais bien mon 700 MX.

Re: E700 de Fléau

Posté : 23 sept. 2014, 21:29
par Nicolas3881
Bon ça sera au moins chère alors.. :D

Re: E700 de Fléau

Posté : 19 déc. 2015, 00:50
par Trakassin
Hop hop je passe, je fait le ménache et je retourne charger mes lipos :)
Du coup pour le Maiden de nos 700, ibmi et moi allons voler du côté de chez lui :)

Re: E700 de Fléau

Posté : 19 déc. 2015, 01:55
par Fléau
C'est noté traka ;)

je te souhaite un bon départ avec ton 700 :)

Re: E700 de Fléau

Posté : 19 déc. 2015, 14:43
par Trakassin
Merci bcp flo, pour ta gentillesse et ta réponse pour ma demande :)
Pleins de belles choses aux tiens :) ;)

Re: E700 de Fléau

Posté : 08 mai 2016, 20:40
par Fléau
Petit retour de H4:

Comme certains le savent, j'ai eu des souci avec mon AC tout le meeting et pas moyen de trouver.
J'ai changé plein de chose sur le raptor jusqu'au servo.
De retour à la maison je teste de remettre à zéro le SPARTAN et j'en profite pour le mettre à jour.

Ben voila c'est tout bon. Donc ce n'était pas un souci mécanique du E700 mais un souci du spartan.

Donc tout es résolu et chaud pour le M2F 3! B)

Re: E700 de Fléau

Posté : 08 mai 2016, 21:09
par Typhoune
Cool que tu ais trouvé :)
C'est vrais que t'es vols faisaient twit twit twit twit twit twit...... lol ;)

envoyé avec ma daubasse de Samsung pourri...

Re: E700 de Fléau

Posté : 08 mai 2016, 21:24
par Fléau
oui enfin il fallait pas trop de pas et pas trop serrer les virages sinon je pense que j'explosais l'AC...

Re: E700 de Fléau

Posté : 08 mai 2016, 21:48
par Joce
Dommage que tu n'aies pas pu voler tranquille à Fleury à cause de ce "détail".
En tout cas un grand merci pour ton aide pour le changement de mon pignon d'AC : )

Re: E700 de Fléau

Posté : 08 mai 2016, 21:59
par Fléau
Ce fut un plaisir de te rencontrer et de discuter/partager avec toi.
En tout cas tu nous as réalisé des vols super technique! chapeau!

Tu vois il faut pas bien longtemps pour changer le pignon ;)

Re: E700 de Fléau

Posté : 08 mai 2016, 22:23
par rudy73000
Tu me fileras des tuyaux fléau le mois prochain... ce meeting semblait au top :)

envoyé de mon N33-10

Re: E700 de Fléau

Posté : 08 mai 2016, 22:30
par Fléau
je répondrais à toute tes questions avec plaisir mais c'est pas sur que j'arrive à tout répondre :lol:

Comme je disais à Joce: je suis un pro de rien du tout mais j'aime partager.