[Astuce] Logo 700 XXtreme
Posté : 05 sept. 2013, 17:32
Salut!
J'ouvre ce post afin de recenser toutes les astuces, conseils et autres autour de cette machine !
Alors avis aux XXtremistes, donner vos conseils !
J'ouvre la marche avec installation du radiateur Mikado sur l'ESC YGE 160 HV mais aussi installation à ma façon sur la machine !
Edit : Ajout de : - Agrandir l'ouverture rotor sur la bulle
- Comment ne plus avoir sa bulle qui s'ouvre en vol !
- Comment sécuriser sa tringle de commande d'AC
Installation du radiateur Mikado :
Donc déjà on enlève la gaine transparente du contrôleur (Conseillé par les pilotes Mikado).
Attention de ne pas abîmer les composants tout au long des manipulations...
Ensuite j'ai appliqué du scotch coupé à la bonne taille sur les tranches latérale du controleurs afin de protéger le circuit imprimé mais aussi l'isolé du radiateur :
Le scotch une fois appliqué :
Le radiateur :
Une fois monté (Attention aux petites encoches qui vont du côté des sorties moteur !) :
IMPORTANT : Bien mettre un collier rislan autour du contro qui va maintenir les condensateurs pour éviter qu'il se dessoude ou s'endommage avec les vibrations
Fixation à la mode Geoffroy sur le châssis :
Je précise que ce n'est pas la seule façon...
Pourquoi avoir faire ça ? Tout simplement que sur plusieurs crash par moi et d'autre pilotes de mon club, on à remarquer que sois les pins plastique cassent, sois les ailette de fixation du contro cassent, donc dans tous les cas il se balade dans la bulle et peut venir heurter fortement le châssis ! Deux collègues sont venu arracher quelques composant lors de crashs. On à donc chercher une autre solution qui nous permet de fixer les contros avec ou sans pins plastique, mais surtout l'empêcher de se détacher du châssis et qui plus est de le protéger...
Donc récupération d'un bout de mousse et découpe comme il faut :
Passage d'un long collier rislan dans la platine en dessous par les trous déjà présent :
Puis on vient refixer le controleur sur les 3 pins "fusible" et serrer le collier :
Bien protéger les endroits où passeront les divers câbles du controleur. J'ai brûler un des capacitor de phase car sur un crash, le câble de masse du contrôleur est venu s'ouvrir sur une arrête du carbone ...
Pour ça, rien de mieux que d'utiliser la gaine de protection fournit dans le kit :
Comment ne pas avoir les chapes du cyclique qui frottent sur la bulle !
Pour ceux qui l'ont remarquer, la bulle à une fâcheuse tendance de venir toucher la chape du cyclique en vol (du côté droit, queue vers sois !).
Il faut donc agrandir à ce niveau là la canopy ! Dommage que Mikado ne l'est pas fait en atelier ... Pour le prix .. Bref !
Pour ceux qui n'ont pas encore fait voler leur hélico, agrandissez un peu la bulle avant au sol avec une Dremel avant d'aller l'abîmer !
Avant :
Après :
Comme vous pouvez le voir, j'ai ouvert des deux côté dans un soucis d'esthéstime !
Comment éviter que la bulle se décroche en vol !
De même qu'avant, quand on commence un peu à envoyer avec le Logo 700, la bulle a tendance à se décrocher sur un des pins de fixation, résultat : Un trou béant entre les deux parties à l'arrière de la bulle, et la peur qu'elle passe dans le rotor !
Certains utilise un velcro pour la bloquer, d'autre du scotch !
On à trouvé la solution "ultime" qui consiste à rallonger de 2 à 3 mm chaque pins de fixation de la canop !
Deux solutions s'offrent alors :
- Refaire des pins plus long ! Nécessité d'avoir un tourneur/fraiseur !
- Rajouter des rondelles !
Voici le coup de la rondelle de 3 mm :
Comment sécuriser sa tringle de commande d'A/C
Demandé par Mangastef, sur le L700, on trouve pour commander l'AC une tringle en carbone avec deux manchons collé à la bi composant de chaque côté de cette tringle ! N'ayant pas super confiance en ce système, j'ai en plus rajouté un peu de cyano recouverte par un un morceaux de gaine thermo que je suis venu chauffer afin qu'elle se rétracte sur la cyano. Pour info, j'ai mis ce morceaux de gaine à cheval sur le manchon et sur la tringle !
Photo :
Voilà !
J'ouvre ce post afin de recenser toutes les astuces, conseils et autres autour de cette machine !
Alors avis aux XXtremistes, donner vos conseils !
J'ouvre la marche avec installation du radiateur Mikado sur l'ESC YGE 160 HV mais aussi installation à ma façon sur la machine !
Edit : Ajout de : - Agrandir l'ouverture rotor sur la bulle
- Comment ne plus avoir sa bulle qui s'ouvre en vol !
- Comment sécuriser sa tringle de commande d'AC
Installation du radiateur Mikado :
Donc déjà on enlève la gaine transparente du contrôleur (Conseillé par les pilotes Mikado).
Attention de ne pas abîmer les composants tout au long des manipulations...
Ensuite j'ai appliqué du scotch coupé à la bonne taille sur les tranches latérale du controleurs afin de protéger le circuit imprimé mais aussi l'isolé du radiateur :
Le scotch une fois appliqué :
Le radiateur :
Une fois monté (Attention aux petites encoches qui vont du côté des sorties moteur !) :
IMPORTANT : Bien mettre un collier rislan autour du contro qui va maintenir les condensateurs pour éviter qu'il se dessoude ou s'endommage avec les vibrations
Fixation à la mode Geoffroy sur le châssis :
Je précise que ce n'est pas la seule façon...
Pourquoi avoir faire ça ? Tout simplement que sur plusieurs crash par moi et d'autre pilotes de mon club, on à remarquer que sois les pins plastique cassent, sois les ailette de fixation du contro cassent, donc dans tous les cas il se balade dans la bulle et peut venir heurter fortement le châssis ! Deux collègues sont venu arracher quelques composant lors de crashs. On à donc chercher une autre solution qui nous permet de fixer les contros avec ou sans pins plastique, mais surtout l'empêcher de se détacher du châssis et qui plus est de le protéger...
Donc récupération d'un bout de mousse et découpe comme il faut :
Passage d'un long collier rislan dans la platine en dessous par les trous déjà présent :
Puis on vient refixer le controleur sur les 3 pins "fusible" et serrer le collier :
Bien protéger les endroits où passeront les divers câbles du controleur. J'ai brûler un des capacitor de phase car sur un crash, le câble de masse du contrôleur est venu s'ouvrir sur une arrête du carbone ...
Pour ça, rien de mieux que d'utiliser la gaine de protection fournit dans le kit :
Comment ne pas avoir les chapes du cyclique qui frottent sur la bulle !
Pour ceux qui l'ont remarquer, la bulle à une fâcheuse tendance de venir toucher la chape du cyclique en vol (du côté droit, queue vers sois !).
Il faut donc agrandir à ce niveau là la canopy ! Dommage que Mikado ne l'est pas fait en atelier ... Pour le prix .. Bref !
Pour ceux qui n'ont pas encore fait voler leur hélico, agrandissez un peu la bulle avant au sol avec une Dremel avant d'aller l'abîmer !
Avant :
Après :
Comme vous pouvez le voir, j'ai ouvert des deux côté dans un soucis d'esthéstime !
Comment éviter que la bulle se décroche en vol !
De même qu'avant, quand on commence un peu à envoyer avec le Logo 700, la bulle a tendance à se décrocher sur un des pins de fixation, résultat : Un trou béant entre les deux parties à l'arrière de la bulle, et la peur qu'elle passe dans le rotor !
Certains utilise un velcro pour la bloquer, d'autre du scotch !
On à trouvé la solution "ultime" qui consiste à rallonger de 2 à 3 mm chaque pins de fixation de la canop !
Deux solutions s'offrent alors :
- Refaire des pins plus long ! Nécessité d'avoir un tourneur/fraiseur !
- Rajouter des rondelles !
Voici le coup de la rondelle de 3 mm :
Comment sécuriser sa tringle de commande d'A/C
Demandé par Mangastef, sur le L700, on trouve pour commander l'AC une tringle en carbone avec deux manchons collé à la bi composant de chaque côté de cette tringle ! N'ayant pas super confiance en ce système, j'ai en plus rajouté un peu de cyano recouverte par un un morceaux de gaine thermo que je suis venu chauffer afin qu'elle se rétracte sur la cyano. Pour info, j'ai mis ce morceaux de gaine à cheval sur le manchon et sur la tringle !
Photo :
Voilà !