têtes de vis rouillées
-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
têtes de vis rouillées
Salut les gars
J'ai remarqué que de la rouille se forme en surface de quelques tête de vis sur ma machine . Certainement du l'acétone utilisé lors du montage non? Mais c'est la première fois que je vois ça sur un de mes hélicos.
Avez vous le même phénomène? Et quel produit doit-on mettre pour enlever cette légère rouille?
J'ai remarqué que de la rouille se forme en surface de quelques tête de vis sur ma machine . Certainement du l'acétone utilisé lors du montage non? Mais c'est la première fois que je vois ça sur un de mes hélicos.
Avez vous le même phénomène? Et quel produit doit-on mettre pour enlever cette légère rouille?
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: têtes de vis rouillées
Ca m'est arrivé après avoir laissé tremper mes vis dans l'acétone toute la nuit ...
Ma solution pour réparer ce problème esthétique : changer les vis. Et ne pas oublier les vis à barboter dans le dégraissant
Ma solution pour réparer ce problème esthétique : changer les vis. Et ne pas oublier les vis à barboter dans le dégraissant
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: têtes de vis rouillées
L'acétone a retiré le dégraissant de tes vis.
Si ensuite tu exposes ta machine à l'humidité, c'est normal.
Moi en nitro je n'ai pas ce souci puisque la machine est huilée en permanence Quoi que je la nettoie avec des linguettes humides.
J'ai déjà laissé mes vis dans le l'acétone. Normalement si elles sont immergée ca ne pose pas de souci. Sauf qu'un nuit l'acétone s'évapore, et le changement de température du à l'évaporation peut entrainer de la condensation.
Bref, moi je baigne les vis dans l'acétone quand j'y démonte. Ca part direct 5min au bac à ultrason. Ensuite j'y sors, j'y seche dans un sopalin et ca ne rouille pas.
Sur mes machines laissé sous la bruine parfois, je peux noter qq point de rouilles.
Ca ne me gène pas trop mais si tu veux remédier à ca, WD40.
Tu fais tremper tes vis, tu les frottes ensuite. Puis retour dans acétone afin de les dégraisser, et hop remontage
Une fois vissées et collées tu peux toujours vaporiser un peu de WD40 sur la machine et les tete de vis pour les proteger
Si ensuite tu exposes ta machine à l'humidité, c'est normal.
Moi en nitro je n'ai pas ce souci puisque la machine est huilée en permanence Quoi que je la nettoie avec des linguettes humides.
J'ai déjà laissé mes vis dans le l'acétone. Normalement si elles sont immergée ca ne pose pas de souci. Sauf qu'un nuit l'acétone s'évapore, et le changement de température du à l'évaporation peut entrainer de la condensation.
Bref, moi je baigne les vis dans l'acétone quand j'y démonte. Ca part direct 5min au bac à ultrason. Ensuite j'y sors, j'y seche dans un sopalin et ca ne rouille pas.
Sur mes machines laissé sous la bruine parfois, je peux noter qq point de rouilles.
Ca ne me gène pas trop mais si tu veux remédier à ca, WD40.
Tu fais tremper tes vis, tu les frottes ensuite. Puis retour dans acétone afin de les dégraisser, et hop remontage
Une fois vissées et collées tu peux toujours vaporiser un peu de WD40 sur la machine et les tete de vis pour les proteger
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: têtes de vis rouillées
Bonjour,
Pour enlever les traces de tournevis sur les tetes de vis , un coup de feutre indelebile dessus, une fois monté , peut etre que ca peut aussi stoper la rouille .
Pour enlever les traces de tournevis sur les tetes de vis , un coup de feutre indelebile dessus, une fois monté , peut etre que ca peut aussi stoper la rouille .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: têtes de vis rouillées
Ahahah, je n'avais pas pensé à sortir un tube de gouache non plus pour protéger mes vis elle est bien bonne
-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: têtes de vis rouillées
Merci de vos retours, effectivement j'aurais du regraisser après l'acétone.
Mais c'est pas bien grave, ça vas rester comme cela, pas envie de changer la visserie pour si peut Et puis en l'air ça ne se voit pas...
Enfin bizarre, sur les différentes machines Align que j'ai eu jamais de rouille sur la visseries. Une qualité de métal différentes certainement.
Mais c'est pas bien grave, ça vas rester comme cela, pas envie de changer la visserie pour si peut Et puis en l'air ça ne se voit pas...
Enfin bizarre, sur les différentes machines Align que j'ai eu jamais de rouille sur la visseries. Une qualité de métal différentes certainement.
Modifié en dernier par Dove le 10 juin 2013, 19:20, modifié 1 fois.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: têtes de vis rouillées
Salut
tu peux leur mettre un petit coup de wd 40 .. ca leur redonnera un aspect plus propre
tu peux leur mettre un petit coup de wd 40 .. ca leur redonnera un aspect plus propre
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23299
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: têtes de vis rouillées
WD40 en le passant avec un coton tige sur la tête de vis...
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: têtes de vis rouillées
Je viens de mettre du WD40 sur mes têtes de vis et la couche de rouille à disparu!
Merci pour l'astuce
Merci pour l'astuce
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: têtes de vis rouillées
Bah vi :-)
Posté de mon iPlop.
Posté de mon iPlop.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: têtes de vis rouillées
Bonsoir,
Eh ben oui , produit miracle depuis que Mr Szabo la utilisé sur ses helicos !!!!
http://www.cb1000r.org/t4222-les-vertus ... it-miracle
http://www.wd40.fr/Files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf
Eh ben oui , produit miracle depuis que Mr Szabo la utilisé sur ses helicos !!!!
http://www.cb1000r.org/t4222-les-vertus ... it-miracle
http://www.wd40.fr/Files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: têtes de vis rouillées
Ca fait plus de 30 ans que j'utilise le WD40 sur mes voiliers.
En fait l’idéal c'est de vaporiser les pièces neuves métalliques ..
Ca permet de garder un aspect neuf pendant des années empêchant toute formation de rouille ou corrosion..
C'est la garantie de garder un aspect neuf et ceux même en milieu marin..
En fait l’idéal c'est de vaporiser les pièces neuves métalliques ..
Ca permet de garder un aspect neuf pendant des années empêchant toute formation de rouille ou corrosion..
C'est la garantie de garder un aspect neuf et ceux même en milieu marin..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: têtes de vis rouillées
Bonsoir,
Le WD 40 je l'emploie depuis des lustres , j'en ai acheté un" wagon" a une station service qui a fermé . Je graisse (plutot huile) , les rotules de mes helicos , les roulements a billes , la couroie d' un vieux DF 36 ainsi que d'un Trex 450 , et je m'en sert pour nettoyer la corrosserie de mes helicos ainsi que de la voiture . Le seul truc que je n'ai essayé , c'est l'appat pour la peche , je ne suis pas pecheur !! , et je l'emploi egalement comme cirage a chaussure .
Ce produit est conditionné en France , a Lyon . Un test a eté fait sur des spatules , et il ne ce place pas dans les meilleurs !!!!!
Chacun pense de lui ce qu'il veut , et chacun emploit le meilleur produit.
Le WD 40 je l'emploie depuis des lustres , j'en ai acheté un" wagon" a une station service qui a fermé . Je graisse (plutot huile) , les rotules de mes helicos , les roulements a billes , la couroie d' un vieux DF 36 ainsi que d'un Trex 450 , et je m'en sert pour nettoyer la corrosserie de mes helicos ainsi que de la voiture . Le seul truc que je n'ai essayé , c'est l'appat pour la peche , je ne suis pas pecheur !! , et je l'emploi egalement comme cirage a chaussure .
Ce produit est conditionné en France , a Lyon . Un test a eté fait sur des spatules , et il ne ce place pas dans les meilleurs !!!!!
Chacun pense de lui ce qu'il veut , et chacun emploit le meilleur produit.
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: têtes de vis rouillées
Super intéressant ton lien. Mercijprdragon a écrit :Bonsoir,
Eh ben oui , produit miracle depuis que Mr Szabo la utilisé sur ses helicos !!!!
http://www.cb1000r.org/t4222-les-vertus ... it-miracle
http://www.wd40.fr/Files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf
La ou je suis surpris c'est que pour les voitures il préconise même de passer du WD 40 sur les courroies voir sur les soufflets de cardan qui sont en caoutchouc..
Je pensais que le WD40 n'était pas bon pour ce type d’application. Surtout pour les courroies..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité