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problème vol dos

Posté : 01 juin 2013, 16:14
par kkrooo
Bonjour,
J'ai un petit souci sur mon nano cpx quand je passe sur le dos, avant il remonter super vite (je le plaquer au plafond) mais maintenant il ne remonte plus, au mieux il reste en stationnaire .
Il est vrai que j'ai teste un peu de modif les courbes de pas j'ai peu etre fait une betise ou la roue principal et un peu abimé j'ai l'impression .
Ce pourrait- il que ça vienne de là ?
Merci beaucoup.

Re: problème vol dos

Posté : 01 juin 2013, 16:49
par DJEDJE
Salut

Essaie de revenir à tes anciennes courbes. 0/25/50/100 pour le pas et linéaire 100% pour les gaz, c'est ce qu'il y a de mieux pour retourner la bête.
Sinon, il arrive que la roue libre descende de son axe. Il suffit alors de la remonter. essaie ça, d'abord... ;)
Vérifie aussi le neutre pour le pas.

Re: problème vol dos

Posté : 01 juin 2013, 21:26
par kkrooo
mes nouvelles courbes sont 0-21-50-79-100 apperement il est est plus vif et la couronne je la renfonce effectivement de tps en tps mais elle bouge pas a chaque fois .
Ca peut venir des courbes ?
sinon ...

Re: problème vol dos

Posté : 01 juin 2013, 21:41
par pachy
Ça peut venir de la bague de l axe principal aussi... Elle peut se décaler après un crash sur le dos...

Re: problème vol dos

Posté : 01 juin 2013, 22:37
par kkrooo
c'est vrai elle tourne pas super droite un tres leger decalage , voir la changer et je verrais merci des pistes autres piste sinon la couronne trop veille ? ca peut venir de ca ?

Re: problème vol dos

Posté : 02 juin 2013, 00:43
par pachy
Je ne pense pas pour la couronne trop vieille... La mienne a 280 vols :D
Par contre, tu peux la coller avec de la colle a chair, ça tiens bien mais des fois elle se décolle qd même !
La je l ai carrément coller a la cyano pour essayer lol

Re: problème vol dos

Posté : 02 juin 2013, 11:44
par kkrooo
est ce possible que j'ai trop enfoncé la tete de rotor ?

Re: problème vol dos

Posté : 02 juin 2013, 11:50
par DJEDJE
kkrooo a écrit :est ce possible que j'ai trop enfoncé la tete de rotor ?

Oui !
enfin je sais pas ! :D

Tu devrais peut-être nous faire des photos. Une plein pas positif et une autre plein pas négatif....

Re: problème vol dos

Posté : 02 juin 2013, 11:54
par pachy
kkrooo a écrit :est ce possible que j'ai trop enfoncé la tete de rotor ?
J aurais dit "pas assez" plutôt....

Re: problème vol dos

Posté : 02 juin 2013, 11:57
par K4toN
Tu n'as pas touché au Travel Adjust ?

Re: problème vol dos

Posté : 02 juin 2013, 13:28
par kkrooo
K4toN a écrit :Tu n'as pas touché au Travel Adjust ?
nonpas toucher j'ai 100 partout comme au debut et plein pas j'ai impression que (comment dire) la tringlerie du fond celle qui est seul, est un tout petit peu tordu . ha ... du coup plein pas le plateau tourne d'un mm ?
merci de m'aider en tout cas c 'est sympas.
Je continu mes investigations ...

Re: problème vol dos

Posté : 02 juin 2013, 19:33
par kkrooo
j arrive pas les photos.

Re: problème vol dos

Posté : 03 juin 2014, 21:27
par orglop450
Salut
kkrooo a écrit :j arrive pas les photos.
Dommage... perso j'utilise un "hébergeur" d'image, à savoir CASIMAGE avec une "taille" d'images maxi de 600 pixels sur 400 pour être affichées sur H4. Donc.. il me faut d'abord redimmensionner mes photos puisqu'en pratique les photos prises avec un appareil photo reflex dépassent svt les 12 Millions de Pixels et sur les mobiles, ont est déjà bien au au delà des 600x400. Ensuite je les exporte sur Casimage. Puis je copie le lien des images pour les placer dans H4.

Pour en revenir au Nano CpX, l'utilisation d'un incidencemètre n'est pas facile.. donc j'utilise en première intention la méthode qui consiste à placer les pales principales du même coté comme sur la photo ci-après (photo prise lors du changement de mon moteur) :
Image

Au neutre, stick des gaz au milieu.. en fait tes pales se retrouvent sur le même plan. Logique, puisqu'elles sont à l'horizontale cad 0° de pas.
Stick poussé à fond elles vont se décaler d'une longueur (je ne suis pas chez moi, je mesurerai l'écart en bout de pales principales qd je rentrerai) pour te donner le pas positif maximum (par exemple +11°)
Stick reculé à fond, en bas, elles vont se décaler dans l'autre sens. Normalement d'une longieur équivalente à la précédente ++ Pour te donner la même amplitude mais en négatif.(par exemple - 11°)

Si le décalage maxi n'est pas le même en pas positif et en pas négatif, à priori y'a un pb !!

La nanoCPX peut effectivement voler sur le dos..et je ne résiste pas à t'envoyer une photo du mien prise par mon fils le WE dernier
Image

A+ :lol:

Re: problème vol dos

Posté : 03 juin 2014, 22:10
par pachy
Joli déterrage orglop, ça date d il y a un an lol :D

Re: problème vol dos

Posté : 04 juin 2014, 13:25
par Gloom
Ca valait le coup pour la belle photo :)

@+

Re: problème vol dos

Posté : 04 juin 2014, 14:05
par pachy
C clair ;)

Re: problème vol dos

Posté : 05 juin 2014, 21:39
par orglop450
Bonsoir Gloom, Pachy,
et tout l'monde !

Merci pour vos commentaires sur la photo prise par mon fils : le Nano comme son nom l'indique c'est pas très gros..
A part ça j'ai mesuré l'écart entre les 2 extremités des pales et sur le mien, qd j'ai mesuré c' était pas tout à fait symétrique. Presque 6 cm en positif et un peu plus de 5 cm en négatif. Le plus zarbi c'est qu'en mesure approchée avec mon incidencemétre ça me fait quelque chose comme +16º et - 12º ce qui fait bcp en positif...
Cela dit je ne vais pas svt en bout de course.
Comme quoi...
A+

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