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.OS 91 HZ

Posté : 31 mars 2013, 20:52
par Galaktus
Après un démontage de mon moteur, pour vérifier les roulements...que je n'ai finalement, pas touché.
J'ai un doute concernant le carbu. Page 19 de la doc il est question du "GAP" ( écart;en français)
de 0,2mm entre le carbu et le carter. Hors... :blink:
le joint il fait bien plus que 0,2 mm, il fait plutôt 1mm.
Faut il monter le carbu en écrasant le joint ? :wacko: ( écraser, pas, écrabouiller, on s'entend )
Mon hélico, vol normalement, mais j'ai dut remonter le point 1 de la courbe de gaz de qqes %.
Et quand j'enclenche le hold qui lui est resté comme avant; le moteur coupe.
J'aime pas ça, je veux que ça soit comme avant. Ouhiiiinnn.
Si quelqu'un sur ce forum a un vrai hélico comme moi, B) peut il jeter un œil sur ce truc?

Re: .OS 91 HZ

Posté : 31 mars 2013, 21:00
par KoRn_BeeF
Bonjour,
Pour le montage du carbu, oui il faut un peu ecraser le joint
Pour le TH su ce n'est pas "comme avant" c'est sans doute que le carbu n'a pas été remonté avec le même alignement si il le faut tourne le un poil

Re: .OS 91 HZ

Posté : 31 mars 2013, 21:11
par Galaktus
Merci. Super.Je vais voir ça demain. Trop kool d'avoir une réponse aussi vite.

Re: .OS 91 HZ

Posté : 31 mars 2013, 21:13
par KoRn_BeeF
De rien

Re: .OS 91 HZ

Posté : 31 mars 2013, 21:36
par djembe
hello

pour la variation de gaz de ta courbe as tu bien positionné le carbu à l'identique afin que la tringle de gaz soit pile poil réglée
pour le joint en effet il faut qu'il soit écrasé

après je ne suis pas un pro du nitro loin de là B)
a++

Re: .OS 91 HZ

Posté : 31 mars 2013, 22:19
par Galaktus
Hello,

Oui j'avais remonté le carbu, pile poil aligné avec les repères. J'en déduis qu'a l'origine.
1/ Le joint était bien "écrasé".
Et / ou
2/ que le carbu n'était pas positionné @ 100 % pile poil.

Vivement demain que j’essaie B) il va faire 9°C et du soleil, autant dire une vraie canicule :rolleyes:

Re: .OS 91 HZ

Posté : 31 mars 2013, 22:25
par KoRn_BeeF
djembe a écrit : après je ne suis pas un pro du nitro loin de là B)
a++
Je croie que tu te sous estime :-D

Re: .OS 91 HZ

Posté : 31 mars 2013, 22:26
par manulight
Hello

pour info a chaque fois que j ai demonté remonté mes moteurs : j ai toujours refais mes réglages servos et richesse ;)
c est super fin comme réglage alors a peine tu bouge un truc bah faut verifier
bon courage :)

Re: .OS 91 HZ

Posté : 31 mars 2013, 23:01
par Galaktus
Merci, pour l'info.
Je n'ai pas démonté totalement le moteur. J'avais les roulements, 2 jeux au choix
commandé chez Rc-bearing, si il vous plait. Mais j'avais pas d'outil pour bloquer l'arbre ( crankshaft ) pour aller
plus loin dans le démontage. Et puis ça grattait pas et pas de jeu apparent.
Niveau réglage, je n'ai encore rien touché depuis bientôt 20L et d'une manière plus général à son moteur.

Re: .OS 91 HZ

Posté : 12 avr. 2013, 11:24
par Galaktus
Résolu. Depuis le temps : )
C'était bien ça. Le joint torique n'était pas assez enfoncé. J'ai fait quelques vols depuis, et tout est ok.