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Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 08:08
par Mille sabords
Bonjour à tous,

J'ouvre ce poste suite à l"achat d'occase à un "pot" du club de mon Copterx 450,je suis sur un Blade 120 SR depuis 3 mois,voilà ainsi c'est fait.

Première question:

Pour éviter la casse j'ai placé un kit boules, en stationnaire pas de problème, mais lorsque je pousse en translation, des vibrations apparaissent et tout vibre :angry:

Les tiges du kit boules font 73 cm de long,je suppose que toutes les vibrations font vibrer les tiges et se répercutes à l'hélico.

Si on retire les tiges plus aucuns problèmes,donc l'hélico est bien réglé B)

Quel est la solution au problème ? recouper les tiges? de combien ?

Merci,

MS

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 08:14
par SmallLama
un sujet existe deja : viewtopic.php?f=11&t=20423

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 09:13
par Mille sabords
EuuuHHHH , merci

Merci pour la lecture des 200 pages... J'en suis à la 10ième... pfuuuuuuuuuuuu

Y pas une réponse plus concrète ???

MS

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 10:56
par Guilou
Salut,

Si tu attaques les translations, on peut supposer que tu sais faire atterrir et décoller ton hélico a peu près proprement. Si c'est le cas, la solution à ton problème est toute simple : vire donc ce kit bouboules ! :D

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 12:11
par Mille sabords
Ben oui ,mais, la prudence est la mère de la sûreté Non? Et puis sa protège aussi mon portefeuilles

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 12:14
par Guilou
Si tu crashes ton hélico alors qu'il est en translation, la présence ou non du kit bouboules ne changera pas grand chose... Par contre lorsqu'il est présent, il génère des vibrations qui sont mauvaises et n'aident pas à piloter dans les meilleurs conditions. Et ça, ça peut provoquer le-dit crash :)

Il faut vraiment l'enlever au plus vite, dès que l'on se sent à l'aise ! En moins de 10 vols c'était fait pour moi !

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 12:17
par Yoy24
Yo),

Bon pour te rassurer aussi, tu peux mettre seulement qu’une seule des 2 tiges avec bouboule ,
et en travers sur la partie du train a l'avant mais pas trop longue ... ^_^

Fait l’essaie.. je n'ai jamais eue de croix... que cela!

;)

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 12:52
par Mille sabords
Voilà ce que j’appelle une réponse concrète B)

Je vais essayer,merci ;)

MS

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 15:27
par den

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 16:47
par Mille sabords
Merci Den,et les autres :)

Ça c'est génial,ce soir je m'y affaire... Go GO GO !!!

MS

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 16:57
par sergiou
Bonjour

Tu as quoi comme radio et comme gyroscope , je suppose q'uil est a barre de bell

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 07 mars 2013, 17:33
par Mille sabords
DX6I comme radio et GY 400 comme gyro et barre de bell

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 11 mai 2013, 16:59
par Mille sabords
Re et bonjour à tous,

Bon après avoir essayer avec kit boules et sans kit boules,après avoir tordu je ne sais plus combien d'axes et de queue, je le place en stand by sur l'étagère pour l'instant grrrrrrrrr ! Ca me prend la tête !!! L'avantage c’est que pour le démontage et le remontage, maintenant, c"est avec les yeux fermés... J'ai passé plus de temps sur la table d'opération qu'en vol !

Je pense que je suis passé un peu vite à la taille 450 et j'arrive pas à avoir les bons reflex.

Y a t'il un modèle intermédiaire entre le Blade 120 SR et un modèle 450 ?

Merci MS

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 11 mai 2013, 21:09
par poeani
Salut,

Y a plus petit que le 450, c'est le 250 mais qui est plus dur à piloter pour un débutant.
Entraine toi plus avec le 120 SR et du simu.
Pour moi le MCPX m'avait beaucoup aider pour le pilotage du 450.

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 11 mai 2013, 22:43
par FredoLaPower
Mille sabords a écrit :Y a t'il un modèle intermédiaire entre le Blade 120 SR et un modèle 450 ?

Merci MS
Oui le simulateur !

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 10:13
par Mille sabords
C'est ce que je pensais aussi.

Avec ma DX6I, le phœnix est compatible je suppose?

Y a t'il plusieurs phœnix, le quel me conseillez vous?

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 12:42
par FredoLaPower
Tu achètes la version 4.0. Ensuite les mises a jour sont gratuites.

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 12:51
par igloo
Mille sabords a écrit :Re et bonjour à tous,

je le place en stand by sur l'étagère pour l'instant grrrrrrrrr !

Je pense que je suis passé un peu vite à la taille 450 et j'arrive pas à avoir les bons reflex.

Y a t'il un modèle intermédiaire entre le Blade 120 SR et un modèle 450 ?

Merci MS
C'est un peu ma "démarche". J'avais monté, il y a plus de 2 ans, un Cx450AE V2, mais cela s'était soldé par de grandes difficultés de réglage et une casse assez rapidement (c'était mon premier CP après un BL). Ca m'a pris la tête et j'avais d'autres priorités ---> réparation puis étagère. J'ai repris en janvier de cette année, un Mcp x (le BNF puisque comme toi, j'avais la Dx6i) pour un peu plus de 100€ et me suis fait la main avec. Après 3-4 mois d'apprentissage, soit 340 vols et quelque 50 € de casse (peanuts donc), j'ai acquis un niveau décent avec le Mcpx qui me permet d'envoyer sans hésitation des ordres rapides quand nécessaire (ce qui arrive souvent dans mon environnement sylvestre...) et quels que soient la position de la machine ou son sens de marche. Pas encore pu me lancer dans les vols inversés (dos) car la puissance est vraiment trop juste (décrochage AC) et mes lipos sont en fin de vie.

Je viens de récemment ressortir mon Cx 450 AE V2 qui n'avait pas bougé de son étagère depuis ces plus de 2 ans (au passage, la D6xi l'a reconnu comme si c'était hier) et, après re-réglage (forum + you tube), ça a fonctionné nickel et je me suis senti tout de suite très à l'aise même si je n'ai pas tenté les mêmes choses qu'avec le mcpx. Il n’empêche que c'est du zéro crash après 10 vols (stationnaires + translat dans les 2 sens) et, au stress près car c'est plus gros, plus bruyant, plus..., c'est plus facile qu'avec le Mcpx car plus inerte (en relatif car ça accélère bien quand même)

Le mien aussi a été sujet sur les 2 derniers vols à des vibrations alors que tout était nickel question réglage. J'ai découvert l'origine par hasard : le support d'AC cassé mais ça ne se voyait pas car c'est la courroie tendue et le stab vertical qui le maintenait en place peu ou prou. J'ai pu voler au moins 2 fois comme ça. Si ça peut aider...

Bon vol

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 18:17
par Mille sabords
Merci pour ce message ça m'encourage...pourquoi pas le Mcp x ! L'option me parait intéressante;

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 18:43
par FredoLaPower
J'en demords pas, la case simulateur, même si c'et moins "fun" qu'un vra heli, et l'un des meilleurs moyens de progresser sans frais (si ce n'est l'achat du simu).

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 18:48
par Sebcbien40
+1

crois moi ce sont des experts du crash qui causent... ;) ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 18:55
par Mille sabords
C'est vrai que le simul coûte moins chère quand tu te crasch ...

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 19:03
par petit scarabé volant
idem que les collègues, un simu est in-dis-pen-sable

donc c'est pas simu ou hélico ......... mais les 2 ! ^_^

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 20:33
par sergiou
Pour ceux qui sont allèrgiques au simu ,un MCPX ou un V120DO2S ;)

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 21:11
par petit scarabé volant
ou BEAUCOUP mieux un 130x ! :D

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 21:13
par FredoLaPower
Oui beaucoup mieux. Mais simu qu'en même.

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 21:17
par sergiou
Quand on voit le nombre de 130X vendus sur les forums , on peut se poser des questions :p

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 22:16
par igloo
En fait, l'idéal pour moi, ça a été les 2 (Mcpx et Simu).

Le simu, ça dégrossit très bien, notamment pour le débutant que j'étais. Maintenant, ça ne remplace pas le vol réel, loin de là. Dans le réel, tu vois différemment qu'au Simu (du moins à courte distance) et tu "lis" le modèle au sens où tu perçois des choses pas forcément prévisibles ou reproduites au simu. Dans le Simu, par contre, la machine est réglée nickel et le gyro, c'est du béton. Il fait beau tout le temps, les trajectoires sont pures, sans à coup, prévisibles. Les batteries sont chargées à vie et sont full power tout au long du vol. C'est vachement bien quand il fait mauvais dehors.

Dans le réel, ce n'est pas la même histoire et pour vraiment progresser, j'ai ressenti comme indispensable de m'y frotter pour ressentir les choses et réagir à l'imprévu autres que mes erreurs, ce qui évidemment comporte le risque, pour ne pas dire la certitude (en tous cas pour moi), du carton à plus ou moins brève échéance.

De ce point de vue, je ne sais plus qui a trouvé cette formule mais elle est très pertinente je trouve, le Mcpx (et autre mini machine) est un second simu de type réel en ce sens que le carton a à peu près les mêmes conséquences qu'un simu de type ordi, c'est à dire un temps et un coût de réparation non significatif.

C'est mon expérience et elle m'a permis de me retrouver avec mon 450 en l'air avec zéro stress pratiquement et surtout zéro casse (en restant très modeste sur ce dernier point, ce n'est qu'une question de dépassement de mes minima qui est quasiment obligatoire pour progresser). Avec le recul, c'est probablement la voie la plus économique également. Après, de là à en faire un conseil universel... à chacun de voir, naturellement.

Bons vols.

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 12 mai 2013, 22:28
par Guilou
Je rejoins Igloo dans son commentaire. Pour ma part j'ai commencé avec un HK450 et le simulateur, et rapidement j'étais bloqué en réel (blocage psychologique en grande partie) alors que sur l'ordinateur ça allait. L'hiver arrivant, réduisant au passage les opportunités de sortir le 450, j'ai acheté un mCPx pour pratiquer dans le gymnase de mon club.

J'ai fait un sacré paquet de vols avec lui, et on se rend très rapidement compte que c'est super solide. Du coup on se détend, et on progresse très rapidement. Le mCPx m'a débloqué dans mon apprentissage et maintenant je me sens à l'aise avec le 450, grâce à lui.

Autre avantage du mCPx : il est suffisamment petit pour pouvoir l'embarquer en week-end à droite à gauche... ça permet de ne pas se ramollir des sticks :D

Du coup le combo hélico 450 + mCPx + simu c'est pas mal du tout, surtout que le simulateur n'est pas toujours important de la même façon durant son apprentissage. Alors qu'essentiel au tout début, je l'ai délaissé depuis pas mal de mois, le temps de gérer mes translations dans tous les sens, les huits, les renversements, les flips, et maintenant que j'attaque les vols dos je sens qu'il va me falloir à nouveau une petite dose de travail dessus :)

Re: Copterx 450 CX AE V2

Posté : 13 mai 2013, 06:38
par Mille sabords
Merci à tous pour vos bons conseils, qui comme je peux le lire se rejoignent l''un comme l'autre....

MS

PS : Personne n'a un p'tit mcpx d'occase en BON ETAT dans son armoire ...à vendre ?