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Simulation Difficile.

Posté : 16 janv. 2013, 19:28
par kaisen
Bonjour j'utilise Aerofly Pro Deluxe,


Je posséde en realité un T Rex 250 3GX FBL que je n'ai jamais fait voler encore.

Je m'entraine sur Aerofly sur le modele ECO 8 ou Raptor que je maitrise a peu prés on va dire, j'ai encore du travail.

Pour les modeles proposé par Heli4 en telechargement, c'est vraiment inaccessible, le T REX 450 est beaucoup trop réactif.

Dois je m'enteté sur le T REX 450 proposé par Heli4, ou est ce que la maitrise total de l'ECO 8 me permettra de bien debuter avec mon T Rex 250 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Re: Simulation Difficile.

Posté : 16 janv. 2013, 20:02
par Yoy24
Yo,

Tiens essaye celui-ci qui est en démo Gratos
Démo => bridage => à relancer toutes les 10min et seulement 3helico/3 terrains dispos...mais ça le fait quand même ^_^

http://www.heli-x.net/download_e.shtml ====> (prend la V4.1 direct)

(Ou la 0,9 Gratos non bridé mais plus vieillotte mais néanmoins mieux que ce que tu as :lol:)

il fonctionne très bien et il te permettras de te faire une meilleure idée avant de...

Tschuss

;)

Re: Simulation Difficile.

Posté : 16 janv. 2013, 20:19
par kaisen
Merci j'essai ca de suite ;)

Re: Simulation Difficile.

Posté : 16 janv. 2013, 20:27
par Yoy24
Bon ceci dit ton simu a l'air pas mal , mais je ne connais pas... -_-

Re: Simulation Difficile.

Posté : 16 janv. 2013, 22:40
par orglop450
Re Kaisen

Décidemment on te voit partout ! - Gag ! :D

Sur Aerofly perso je ne me sert ni de l'Eco 8 Ikarus, ni du 450 Heli 4. Le premier, parce qu'il est bcp trop éloigné de ce que j'ai. Le second parce que... n'étant pas très doué, je n'ai jamais pu le faire fonctionner totalement correctement. Cela dit, il fonctionne.

Sur ce simu j'utilise un "game commander" (pas ma Tx) et comme hélico surtout le T-REX 500 et parfois le MIkado Logo 10. Pour le premier comme pour le 450 jai dû un peu les calmer façon D/R et expos. Avec pour mon 500 l'obligation d'utiliser une vitesse de restitution < à 100% !! - J'ai du bug.. Pour le Logo, il était par contre un peu faiblard à mon goût, donc je lui ai mis plus de tours.

Même si la version que j'ai est déjà très ancienne, sur certains aspects, Aerofly présente des choses que n'offre pas au même niveau Phoenix (par exemple le mode poursuite en vol dos marche arrière, donc en restant vue coté canopy), le tout en étant peu exigent coté ordi. Cela dit, entre les 2, j'utilise davantage Phoenix (cette fois avec une Dx4) qui entre autre "offre" le 250 en Bdb et en version 3G ainsi que tte la collection Blade Helis (Horizon Hobby oblige..). Bon, ça reste des simus.. Très utiles mais encore éloignés pour certains points du vol en vrai.

Sinon pour en revenir aux bases, l'Eco 8 est un très bon hélico pour faire du statio pieds en bas, sdt queue vers toi, cotés et face à toi. Faire des translations et virages à plat..etc. Le ralenti, c'est bien pour apprendre !

Bonne continuation à toi. :ph34r:

Re: Simulation Difficile.

Posté : 20 janv. 2013, 21:06
par kaisen
Ca va j'arrive à gerer sur Heli-x mais c'est chiant que ca soit limitée.

La j'ai Aerofly deluxe, Phoenix V3.0 et Reflex

Je vais essayer Phoenix ce soir, c'est du bon ca ?

Re: Simulation Difficile.

Posté : 20 janv. 2013, 21:08
par Yoy24
Y,

Oui ... ;)

Re: Simulation Difficile.

Posté : 20 janv. 2013, 22:02
par kaisen
J'ai enfin trouvé mon bonheur :)

Super ce Phoenix meme si c'est pas la bonne section, en plus il y'a le TREX 250 3G.

Franchement que demander de plus ?

Beaux graphisme, Bien etudié, niquel ;)

Merci

Re: Simulation Difficile.

Posté : 20 janv. 2013, 22:55
par kaisen
Euh, aprés un petit peu d'entrainement, Phoenix me parrait déconcertant de facilité. C'est vraiment realiste ce truc la ?

Re: Simulation Difficile.

Posté : 21 janv. 2013, 09:09
par Aurelouf - 10
Disons que ça reste un programme informatique ;) c'est bon pour acquérir les reflex, travaillé de nouvelle figure etc.. Ce seras jamais réaliste a 100%..

Re: Simulation Difficile.

Posté : 21 janv. 2013, 11:42
par kaisen
Et si je maitrise le T-Rex 250 3G sur le mode le plus difficile, puis je considerer que ca se passera bien dans la réalité ?

Re: Simulation Difficile.

Posté : 21 janv. 2013, 12:38
par Aurelouf - 10
Tant que tu maîtrise le statio dans tout les sens (particulièrement face a toi..) ça devrais le faire ;)

te pose pas trop de question et va voler ! :)

Re: Simulation Difficile.

Posté : 21 janv. 2013, 12:53
par Rodgeur
Si ton 1er hélico est un 250, il faudrait de toute manière un miracle pour qu'il survive longtemps au crash.

Entre les fautes de montages, les fautes de réglages, les fautes de pilotage, le stress, le fait qu'un 250 est super dur à piloter... Tu vas mourir !!! :D :D :D :D :D :D

Re: Simulation Difficile.

Posté : 21 janv. 2013, 12:56
par FredoLaPower
Comme je te l'ai dit, commence par le stationnaire queue vers toi. Voler sur un simulateur et voler en réel il y a un monde de différence. Sur un simulateur l'hélicoptère est parfaitement réglé et le centre de gravité est idéalement situé. Dans la réalité, tu auras toujours des défauts liés à tes réglages (aussi bons soient ils) et au déplacement du centre de gravité dû au poids de la batterie ou le placement de l'électronique sur le châssis.

Re: Simulation Difficile.

Posté : 21 janv. 2013, 13:06
par FredoLaPower
Rodgeur a écrit :Si ton 1er hélico est un 250, il faudrait de toute manière un miracle pour qu'il survive longtemps au crash.

Entre les fautes de montages, les fautes de réglages, les fautes de pilotage, le stress, le fait qu'un 250 est super dur à piloter... Tu vas mourir !!! :D :D :D :D :D :D
Là je crois que tu l'as mis en confiance en plus de le faire rêver :D

Re: Simulation Difficile.

Posté : 21 janv. 2013, 14:19
par kaisen
Bah mercredi je vais tenter le premier Statio pour voir les reactions de l'engin, je mettrai le pied d'entrainement et on verra bien.

De toute facon je me pose trop de question, mon calmato je l'ai cassé à la 4ème sortie, une semaine aprés c'était reparé ;)


Concernant les conditions de vol, dans la V3.0 du 3 GX c'est mal foutu c'est en pourcentage, il était à 50 de base je l'ai passé a 80% (car plus "smooth" d'aprés la notice). Les expos à -50% il etait encore trop vif selon Fred, je vais jouer aussi sur les D/R et puis voila ;)

Re: Simulation Difficile.

Posté : 21 janv. 2013, 15:04
par FredoLaPower
Bah si tu veux on peut se retrouver à l'hippodrome ou sur Morêt pour un essai entre 12h et 14h.

Re: Simulation Difficile.

Posté : 21 janv. 2013, 15:18
par Rodgeur
FredoLaPower a écrit :Là je crois que tu l'as mis en confiance en plus de le faire rêver :D
Oui j'avais envie de déconner un peu... ;)

Juste un conseil fait le voler au dessus d'un sol mou (l'herbe c'est bien, le béton tu oublies). Et si cela se passe mal plutôt que d'essayer de le rattraper coupe le moteur avec un interrupteur puis essaies de gérer le crash.

Cela devrait permettre à l'hélico de s'en sortir sans dégâts.

Re: Simulation Difficile.

Posté : 21 janv. 2013, 15:27
par kaisen
Je travail cette semaine, mercredi je suis dispo, si il y'a de la neige ca pourrait amortir ^^, c'est pas bon pour l'electronique.

Partant pour un multi sur phoenix ce soir ? tu es sur qu'elle version ?

Re: Simulation Difficile.

Posté : 21 janv. 2013, 15:59
par Yoy24
Oy,

Py n'oublie pas de prendre tes "Cojones" tu sais ceux tu laisse a coté du PC d'habitude quand tu fait du Simu,
vue que t'en as pas besoins pour....mais là comment dire...en réel elles te serons indispensables...:lol: :D :p

Re: Simulation Difficile.

Posté : 24 janv. 2013, 10:14
par orglop450
Salut kaisen ;)
kaisen a écrit :Et si je maitrise le T-Rex 250 3G sur le mode le plus difficile, puis je considerer que ca se passera bien dans la réalité ?
Je reviens sur ce post après qqes jours d'absence.. bcp de choses t'ont été dites et je partage notamment la notion qu'entre simu et réalité, il y a un vrai fossé. Que le 250, au moins pour le mien, c'est certainement pas mon hélico le plus facile. Il se dérégle assez facilement, hélas. Pour moi, qd il est bien réglé, c'est une merveille.

Pour diminuer sa vivacité, à part tout ce qui t'a été dit, je ne vois pas (incidences s'approchant d'un FP mais en conservant des débattements suffisants te permettant de le "rattraper" si nécessaire = D/R et expos : tjs diffcile de trouver le "bon" compromis qd on débute, réglages du 3GX, simu ++ etc)

Sinon, entraine toi encore sur simu, à couper le moteur, déjà pour atterir, qd ton hélico est juste à qqes centimètres de haut. Le 250 n'a pas d'autorot tu me diras.. c'est néanmoins un bon "réflexe" à acquérir. Bref, ne pas avoir à chercher ce foutu interrupteur, ou bouton. Il faut que tu le trouves "naturellement". Ca évite pas mal de casse.. en vol "vrai"

Bons vols à toi.