Elogger Eagle Tree : capteur RPM

Pour tous les outils dédiés à l'hélicoptère radiocommandé : incidencemètre, graisses, frein-filet, marques d'outils, ...
Répondre
AliGator
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:38
Localisation : Fontenay sous bois (94)

Elogger Eagle Tree : capteur RPM

Message par AliGator » 12 juin 2012, 09:04

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un elogger pour en savoir un peu plus sur ma consommation en vol et surtout sur la vitesse du rotor de mon trex500.

Volant seul, il est pas toujours évident de tenir le tachymètre (ça m'a valut qq mésaventures), et j'ai donc opté pour l'option capteur optique de chez Eagle Tree (plutôt que le capteur magnétique ou que le capteur à brancher sur les câbles du moteur).

La "petite" taille du 500 rend difficile le fait de viser l'axe rotor, j'ai donc décidé de placer le capteur à 2 mm sous la couronne de roue libre :

Image

que j'ai peinte en noir sur la moitié du pourtours :

Image

Lors de mon 1er test en vol, le capteur a mesuré la vitesse rotor jusqu'à 1600tr/mn puis retombait à 0 juste après (même quand j'étais à l'arrêt :wacko: ).
J'ai rapproché le capteur de la couronne, et lors du 2nd vol, le capteur mesurait bien quand je volais mais ne montait pas au delà de 200 tr/mn :angry:

Quelqu'un parmi nous a-t-il utilisé ce capteur dans ce genre de configuration en ayant de bonnes mesures ???

Merci d'avance pour vos retours
A++
Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
Hélicos : TREX500 trainer + TREX500 MD500 (beastX/Mtr Scorpion) + TREX500 Cobra AH-1 (beastX/Mtr Scorpion)
Drones : Align MR25X
Radios : Futaba T8J & T6EX
Simul : Phoenix RC

Répondre

Retourner vers « Outils et accessoires Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité