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Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 13 mai 2012, 18:34
par Le Pélican
Bonjour à tous
Sauf erreur je n'ai pas vu d'échanges sur cet hélico, ni de tests. Du coup, j'ouvre le sujet ici, en espérant ne pas être seul....
J'ai fait une dizaine de vols avec cet appareil, que je trouve vraiment pas mal et d'un bon rapport qualité prix.
Et vous ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 13 mai 2012, 23:25
par Patrick66
salut Pélican
Moi aussi j'ai un solo pro 228 ou plutôt un scorpio h30 mais c'est exactement les même. ;)
et il fonctionne très bien. Assez facile a piloter et solide en cas de crash. a part les fixation des patin un peu fragile. :(
A conseiller a un débutant ou après un birotor c super. :rolleyes:
Donc voila tu n'est plus seul a en avoir un.
Image
Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 14 mai 2012, 16:05
par Le Pélican
Bonjour Patrick66
Content de trouver un autre pilote de cette machine ! J'ai débuté sur un bi-rotor (Draco) et je suis passé ensuite sur un Spark. Mais la marche était un peu haute pour moi. J'ai cassé des pièces car il part comme une bombe et il faut être souple, très souple sur les commandes. De plus, le cout des pièces est en pleine sur-enchère, à priori, il y a un pb d'importation. J'ai découvert le Solo Pro en magasin. Il est moins cher et plus robuste. Des pièces en alu au lieu du plastique, une queue en alu avec un moteur d'anticouple dédié et une hélice monobloc moins sophistiquée : j'ai craqué et franchement je ne regrette pas. Je peux m'amuser en volant rapidement en interne comme en externe sans "serrer les fesses" . Je reviendrai sur le spark plus tard. Sympa ta bulle ! c'est ton oeuvre ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 14 mai 2012, 19:01
par Patrick66
Bonjour Le Pélican
Non pour la bulle c'est celle d'origine de scorpio h30 comme je l'indique plus haut il existe sous trois marque différente scorpio h30, solo pro 228 ou arrow plus trainer evo pour les canopy tu a donc le choix ;)
regarde 3 modèle différant
Image
le problème sur cet hélico c la barre de bell qui vient tapé sur la tète de la bulle justement, bien sur dr a 100% et stick a fond dans les coins. :ph34r: :ph34r: :ph34r:
A part sa il est super agréable a piloter et bien précis pour l’intérieur et vole bien aussi a
l’extérieur même par petit vent :rolleyes:
et je sais de quoi je parle ici c'est 360 jour de vent tramontane et marin toute l'année voila.
a bientôt

Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 14 mai 2012, 20:22
par Le Pélican
Très bonne info, merci ! Cela élargit les possibilités de rechange de pièces. J'ai l'impression que tu as taillé les pales blanches aussi car en principe il y a le S de Scorpio...

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 14 mai 2012, 21:46
par Patrick66
oui j'ai retailler mais c'est pas les pales d'origine. En ce moment c'est mon fils qui ce fait la main dessus et sa touche quelque fois le bout des pales. :o
Comme ce n'ai pas des pales d'origine elle sont plus longue et plus rigide pour moi je trouve quelle sont mieux. Et comme elle sont plus longue pour les faire durer plus longtemps,je les retaille pour rééquilibrer les morceaux qu'il manque :wacko: et sa vole toujours aussi bien regarde la différence des 3 jeux de pales que j'utilise au milieu les pales d'origine les même que tu a mais toi c'est marquer solo pro 228
Image

Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 14 mai 2012, 22:00
par Le Pélican
Ca c'est du recyclage ! l'essentiel est de ne pas casser net au milieu. Le bout, les cotés ouais. En partant de pales plus grandes, on peut en faire des plus petites, pas bête. Les scorpios, je les utlise aussi en rechange pour le Spark, car celles d'origine sont affreusement chères....

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 14 mai 2012, 22:15
par Patrick66
oui comme tu dit je recycle et tant que sa décolle et que c'est équilibrer ....... :lol: :lol:
les pales scorpio vont très bien sur le SPARK 435 ;)

Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 14 mai 2012, 22:22
par thefaceoff
Pourquoi j'ai l'impression de voir toujours les mêmes cb180 like?
Je ne comprends pas les évolutions qu'il peut y avoir.
Tiennent-t'ils mieux au vent? Sont-ils plus solide? Les moteurs vivent-ils mieux? (bien qu'en y regardant de près ce sont les mêmes).Quid de l'autonomie? En hausse ou en baisse?
Enfin bon, je veux dire par là achète-t'on un solo pro 228 parce qu'il est plus récent ou parce qu'il est diffèrent d'un modèle vieux de 2 ans alors que ce sont pratiquement les mêmes pièces qui les composent?

Et puis c'est quand même dingue que plusieurs "fabricant" (détaillant grossiste?) aient les mêmes hélicos dans leur catalogue non?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 14 mai 2012, 22:37
par Patrick66
salut thefaceoff
je ne peu pas te dire pour le cb 180 j'en ai pas.Enfin sous cette marque :lol:
un hélico pour plusieurs marque si c'est pas de l'argent gagner facilement je comprend plus rien.il le font bien en automobile !!!
un hélico qui marche bien il lui refont un maquillage et roule. :wacko:
Moi ce que j'en pense, l'important c pas qu'il y est évolution ou pas qu'il soit vieux ou pas l'important c'est qu'il fasse ce qu'on lui demande cet a dire voler et plutôt bien quand même pour un débutant non ?

Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 15 mai 2012, 22:57
par Patrick66
Bonjour le pelican
Un petit lien pour les pièces de rechange mais tu connais surement. ;)
http://www.modelisme-vartex.com/fr/8784 ... ine-eagles
ou la
http://www.fxmodelrc.com/Monorotor-H30/Solo-Pro-228/
il y a n'a d'autre bien sur.

Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 23 mai 2012, 21:08
par Patrick66
Bonjour le pelican alors il vole se solo pro ? :D :D :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 25 mai 2012, 18:08
par Le Pélican
Bonjour Patrick66,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en Chine. J'ai vu des hélicos de dingue la-bas : gros modèle pour 50 €, tellement solides que les vendeurs marchent dessus pour démontrer la robustesse, dans le genre "pas de problème pour les pièces détachées en France, tu n'en aura pas besoin". J'ai hésité et finalement je n'ai pas acheté pour deux raisons : plus de place dans mes valises déjà bien chargées de souvenirs et fréquences de télécommandes soit 27 Mhz soit 72 Mhz. Ceci dit, j'ai vu aussi des modèles en 2,4 Ghz dans les mêmes prix. Un revendeur en France, d'origine Chinoise, m'avait dit que les prix étaient les mêmes là-bas qu'ici et bien c'est pas vrai, du moins à Pékin.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 25 mai 2012, 19:21
par Patrick66
Pour les valise tu n'avais q'a en prendre de plus grande et paf :p

Bonjour quand même le pelican ;)
Et bien tu tés payé de bien belle vacance :rolleyes:
C'est sur que quand tu voie le prix des pièces détachés ou des hélico on se dit q'on est bien mal lotie :huh:
Mais on a quand même bien d'autre avantage on est bien en France ;)
Ne te tracasse pas pour la réponse tardive ici tu répond quand tu veux et quand tu peux
Bon retour en France et bon vols a toi.

Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 25 mai 2012, 21:47
par Le Pélican
ouaih ! C'est vrai que c'était de belles vacances. J'avoue avoir tenté de faire une halte chez Nine Eagles, ils sont basés à Shangai où je suis passé aussi. Mais pas le temps. Pour les bagages, certes, mais 20 kg max et 1 seul bagage à main et je n'allais pas mettre ça dans la soute !
Le vent ne s'est pas calmé sur la Seine et Marne, mais j'espère tout de même pouvoir faire quelques vols...Pour répondre à la réflexion sur les CB 180 like, c'est certainement vrai, mais en fait, je ne suis pas un expert et je n'ai pas remarqué que le Solo Pro 228 en était un.
Bon vols à tous.

Le Pélican

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 26 mai 2012, 18:33
par Patrick66
Salut
Dommage tu aurai pu faire de bonne affaire. ;)
Toi aussi tu a du vent, ici du coté de Perpignan c'est pareil vent vent et vent et entre deux on essaye de sortir
l'hélico mais c'est pas facile. :(
il y a un avantage si on vole pas on casse pas :p :p :p
Bon volss

Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 27 mai 2012, 22:03
par Patrick66
Regarde une vidéo de mon fils qui a 7 ans il se débrouille mieux que moi avec le 228. ;)

http://www.dailymotion.com/video/xr5h2k ... ge-under-1[/video]

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 mai 2012, 19:37
par Le Pélican
pas mal ! et du coup, il a trouvé le remède contre le vent...
J'ai acheté une petite caméra que je vais pouvoir embarquer sur le 228. Je t'enverrai les premiers résultats

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 mai 2012, 19:50
par Patrick66
Oui il a trouvé le remède, je croie que ce jour la il n y avais pas de vent en plus au jardin il y a un mur de 2.50ml tout le tour.
Il a vue que j'avais fait une vidéo en posant la cam, il m'a rien dit et il a fait pareil et quand il est remonter du jardin il m'a demander de la diffuser donc voila qui est fait
allez envoie nous tés résultat on attend ça avec impatience
Bon vols @+

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 juin 2012, 21:12
par angedechu
bonjour a tous possesseur d un micro solo pro super a prendre en main pour un tres novice comme moi j ai donc acheter un solo pro 228 qui vole parfaitement et que j arrive a maitriser en stationnaire de face et de dos mais voila un petit probleme m est survenu en voulant verifier la visserie de l helicop j ai demonter les biellettes et ma fille a jouer avec les grande sans que je m en aperçoive et elle les a deviser donc je suis dans l impossiblité de retrouver leur taille réelle quelqu' un pourrais t il me dire la longueur que fais les 2 biellettes les plus longues qui partent de la tete de rotor merci j espere que ce sujet est toujours ouvert merci de votre aide

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 juin 2012, 21:30
par tortue84
Pas mal la vidéo, bravo

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 juin 2012, 22:18
par Patrick66
Salut angedechu
Pour mon hélico les grande biellettes mesure d'axe a axe 37.5 mais c'est surement pas les valeur d'origine
mais il vole donc sa va bien. ;)
Pour les petite si tu a besoin elle mesure 22.0 toujours d'axe a axe
Bonjour a tortue84 mon fils te dit merci pour ton compliment :wub:
A plus a tout les deux et bon vols.

Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 juin 2012, 23:01
par angedechu
salut a toi et merci pour les mesures je vais aller verifier sa autre petite question pour mon solo je suis presque obliger d etre a 90 % de la commande gaz a fond bizarre non ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 juin 2012, 23:13
par Patrick66
heu la je comprend pas tout :wacko:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 juin 2012, 23:32
par angedechu
salut a toi et merci pour les mesures je vais aller verifier sa autre petite question pour mon solo 228 je suis presque obliger d etre a 90 % de la commande gaz pour que l helicop decolle bizarre non dsl la phrase n etait pas fini.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 juin 2012, 23:49
par Patrick66
Salut
Ton hélico il est neuf ?
Regarde si la lipo est en bon état elle doit avoir 8.4 v de tension charger, même si elle est neuve au cas ou il y est un défaut
Contrôle aussi le jeu entre le pignon moteur et la couronne il doit y avoir un tout petit jeu entre les deux
et si les biellette ne sont pas bien régler il ne prend pas de pas positif donc il ne décolle pas, a voir.

Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 juin 2012, 23:58
par angedechu
re oui l helicop est neuf g 2 lipo et avec les 2 sa me fait pareil sinon j ai dû tel aux sav car lorsque je met mes lipo a charger le chargeur clignote rouge et vert et bip sans arret merci pour les mesure cela me parait vraient mieux peut etre du a sa mon probleme de decollage car avant sa decollait bien ou mes lipo je doit renvoyer les lipo et le chageur pour verification

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 09 juin 2012, 00:11
par Patrick66
c'est sur que si le chargeur ne charge pas ça marche pas bien.
Attention une lipo ne doit pas être décharger complètement sinon elle ne ce recharge plus c'est peut être ce qui t"arrive tu doit arrêter de voler avant que ta lipo soit vide.
Combien de fois tu les a recharger ?
Et si tu peux vérifie le voltage on verra a combien elle sont.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 09 juin 2012, 00:12
par angedechu
3 ou 4 fois pas plus et la 2 ieme est neuve jamais charger

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 09 juin 2012, 00:22
par Patrick66
Tu a vérifié le voltage de la neuve on verra a combien elle est ?
tu les a décharger a fond ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 09 juin 2012, 00:39
par angedechu
je n ai pas d appareil pour le voltage et non lorsque l appareil perdait de la puissance je stoppait

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 09 juin 2012, 00:46
par Patrick66
Bon et bien si tu a les biellette bien régler, l'entre dent pignon couronne fait
il ne reste plus que ton chargeur qui déconne pour moi.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 09 juin 2012, 00:48
par angedechu
oui je renvoi sa demain au sav on verra ce qu il me dise merci de ton aide a bientot

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 09 juin 2012, 00:53
par Patrick66
ok a bientôt et tien nous au jus ;)
@+ Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 09 juin 2012, 22:12
par Pretarian
Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'acquérir cette belle petite machine volante.
Je suis encore novice mais j'ai pu me faire déjà la main avec le petit bi-rotor e-phaser.

En ce qui concerne Le Nine Eagles Solo Pro 228, mes premières impressions sont vraiment plus que positives.

Je me suis d'ailleurs fait une belle frayeur en cet fin d'après midi.
Étant novice dans le pas fixe, j'y suis allé très doucement. Malgré mes précautions, l'hélico s'est engouffré dans un petit flux d'air ascendant et s'est retrouvé en quelques secondes à une bonne dizaine de mètre du sol.
N'ayant pas encore les réflexes adéquat j'ai réussi a arrêter sa course en interceptant un arbre qui traversait. <_<
Quand j'ai vu les feuilles voler :wacko: et entendu les bruits de petites branches se casser :o je me suis dit: ça y est c'est fini. :(

Et bien non, j'ai récupéré l'appareil après un peu d'escalade, l'engin est en parfait état, quelques éraflures et une couleur chlorophylle sur les pâles, mais rien de plus.
J'ai pu terminer sereinement la séance jusqu'au premier signe de faiblesse de la lipo et ai enchainé une 2è session avec une 2è lipo sans casse cette fois.

Tout ca pour dire que l’engin est robuste et semble convenir aux brises fer comme moi. Ceci dit c'est peut-être aussi un coup de chance :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 09 juin 2012, 23:16
par Patrick66
Bonjour
oui tu a raison il est robuste, ce qui casse le plus souvent c'est les pales principale et le train d’atterrissage
j'aussi changer un moteur d'anti couple et un moteur principal et c'est tout, pour environ 207 lipo passer
petite astuce pour que le train casse moins il faut graissé la ou il s’ enboite depuis que je le fait il se déboîte plus facilement et ne casse pas.

@+ Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 10 juin 2012, 14:40
par Pretarian
207 lipo ? Whaou impressionnant.
Ca doit en faire des heures de vols!

D'ailleurs autre remarque sur le Solo Pro 228, l'autonomie de vol est facilement de 15 min.
Moi qui était habitué a voler maximum 8 à 10 min avec mes autres moustiques, pouvoir presque doubler le temps de vol est un vrai plaisir.
Cela dit les lipos sont toutes neuves.
On verra quand j'aurai atteint les 15 à 20 cycles... si l'hélico est encore en état :p

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 10 juin 2012, 14:55
par Patrick66
Oui ça fait quelque heures de vol en plus j'ai 6 lipo donc ça va vite et au début on était 3 a s'en servir
6 lipo par jour tu y arrive vite. ;)
Pour l'autonomie si tu met les pales scorpio celle au dessus comme elle sont plus grande tu vole encore plus longtemps. ^_^

Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 11 juin 2012, 19:50
par Pretarian
Bonjour Patrick, bonjour à tous

merci pour le conseil en ce qui concerne les pâles. Vu le nombre de gadins que je fais subir à mon pauvre engin le remplacement des pâles devrait arriver vite -_-

D'ailleurs arriva ce qu'il devait arrivé, j'ai déjà fait de la casse. Rien de bien méchant c'est juste la bulle qui s'est mangé la barre de bell. Résultat, un beau trou au milieu de celle-ci.

J'en suis donc a essayé de comprendre comment on démonte cette fichu bulle. J'ai très facilement compris comment détacher la partie arrière, mais je cale au niveau des attaches au niveau du train atterrissage.

Je suppose qu'il faut enlever le train du châssis inférieur, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ose pas tirer de peur de tout casser.

Si quelqu'un a déjà effectué l'opération je serai ravis d'un petit conseil.

Merci

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 11 juin 2012, 20:27
par Patrick66
Salut Pretarian
Oui il faut sortir le train et oui il faut tirer malheureusement, mais doucement quand même hé. :ph34r:
c'est pour ça que je dit plut haut qu'il faut graisser le train avant de remonter ça ira
mieux pour le sortir la prochaine fois ;)
Et oui, je le dit aussi cette fichu BDB lui tape sur la tète et la bulle morfle
dommage pour ce défaut car cet hélico est super. :wub: