questions sur quadri apres longue absence

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
laurent54710
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 29 déc. 2011, 16:08

questions sur quadri apres longue absence

Message par laurent54710 » 29 déc. 2011, 17:05

Salut à tous
meme si le sujet a deja abordé et apres avoir longuement parcouru le forum pendant ces vacances de noel. j'ai toujours un doute sur mon choix a venir !
en gros j'ai fait du birotor sur du lama400 et pas retouche depuis 1an faute de temps + d'autres priorités mais c'est comme ça il faut gerer les priorités :rolleyes:
Maintenant, je reviens avec l'envie de tester le multi :wub:
je pense que pour commencer m'orienter vers un quadri apres se pose la question, que choisir ?
1/ soit je pars sur un Gaui
2/ soit sur une config comme abordé ici viewtopic.php?f=50&t=41030
3/ ou alors tout trouver et monter soit meme.

dans les choix 3, quelle carte controleur choisir (la KK semble un bon compromis pour debuter ??), moteur, esc .... ??

Apres je verrai, en fonction de vos conseils, sur quelle solution je m'orienterai sachant que je souhaite investir au + juste pour commencer. Je prefere vous poser ces questions car etant debutant dans le les multi, je n'ai pas envie de me "rater" et me decourager suite a un mauvais choix perso. De +si j'accroche, j'aimerai bien evoluer vers du "+mieux", voir a faire en FPV :wub: .
Pour infos, j'ai deja en ma possession une specktrum DX6i qui me servait et me sert d'ailleurs toujours a faire fonctionner mes camions RC.

voila voila mes petites interrogations et espere trouver aupres de vous les "bonnes" pistes pour mon futur projet
par avance merci pour votre aide
A++
Laurent

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: questions sur quadri apres longue absence

Message par olivier30900 » 29 déc. 2011, 18:29

Salut

Si tu compte embarquer une caméra de type gopro, du matos FPV, autant partir sur des moteurs de type 2830 ou équivalent, les Keda 2026 ou 2028 sont aussi un bon rapport qualité prix.
En carte, c'est suivant ce que tu compte en faire, une simple KK peut le faire, ou une plus élaborée avec plus de capteurs, jusqu'au système DJI qui gère tout même le retour au point de décollage ...

En gros, défini déjà ce que tu souhaite en faire pour te diriger ensuite vers les moteurs/hélices qui vont bien, par la suite la taille, et enfin la carte ... de là en découle un prix plus ou moins important ...

@+
Vidéos FPV

laurent54710
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 29 déc. 2011, 16:08

Re: questions sur quadri apres longue absence

Message par laurent54710 » 29 déc. 2011, 23:41

merci pour ces 1er elements.
pour etre franc c'est d'en avoir un qui permet de se faire la main et decouvrir ce type de modele. Apres si je peux soulever une charge, pourquoi pas mais avant c'est d'arrivé a controle le quadri et apres on verra ;)
c'est pour ça que je posai la question sur le combo que j'ai indique dans le point 2 de mon 1er post. bien ou a eviter??
a suivre, je vais essayer d'affiner les choses ;)

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité