Le nouveau futur joujou de mon petit neuveux

Répondre
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 05 nov. 2010, 15:32

Salut a tous ;)

ce-midi, en sortant du taf, j'ai flaner un peu dans carrefour pour trouver des idées de cadeaux pour noel, et je suis tombé dans le rayon informatique sur des petits robots insectoïdes ... dont le plus chére (24€90) est radiocommandé :wub:

Bref je me suis jetter dessus dejas par curiositée :rolleyes: ... et c'estait le cadeau ideal pour mon petit neuveu qui commence a s'interesser au modelisme ;)

voici donc la bette ... enfin le crustacé dans ce cas la :rolleyes: :

Image

Donc il avance et recule grace aux pattes latérales (bhen oui c'est un crabe :P ) et tourne a droite et a gauche a l'aide de son pied centale .
Avec de l'entrainnement, on arrive aussi a le faire touner sur lui meme en arretant d'avancer au bon moment :rolleyes:

Bref c'est bien marrant tout ca... et ca me donne meme envis de m'adonner a ce hobby meconus qu'est la fabrication de robots insectes, les "BugBot"
Le but etant de reproduire la nature (le comportement de l'insecte) a l'aide de l'electronique et de circuits simples... les composants eux meme servant de chassis B) :

Image

Image

Image

Image


De la recup, un fer a souder, quelques bases en electronique (rien de complexe) et on peut se faire une petite collection d'insectes electroniques durant les longues soirées d'hiver
;) :wub:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Message par Vintzs » 05 nov. 2010, 18:14

Bref je me suis jetter dessus dejas par curiositée rolleyes.gif ... et c'estait le cadeau ideal pour mon petit neuveu qui commence a s'interesser au modelisme wink.gif


Rooooooooooo l'excuse :D :D :D :P :P :P :P

Sérieusement tu n'aurait pas une petite vidéo de la bete en fonctionnement ?
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 06 nov. 2010, 10:34

j'en ferais une dans la journée ;)
et peut etre une autre en camera embarquée :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité