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Posté : 24 juin 2010, 18:58
par maximusrc
Salut,
J'ai fait tourner ces quatres controlleurs avec mon Octo et la ME sans problèmes.

Sur ma FC 1.3, j'ai le moteur 4 qui tourne moins vite que les autres; bien évidemment au décollage, je me retrouve avec un quad qui part en sucette...
Les moteurs tournent "bien" avec le moteur scope de MK TOOLS.
Sur le scope, le 4 moteurs donnent une ligne confondue.
J'ai interverti les moteurs 3 et 4 mais c'est toujours le "nouveau" moteur 4 qui tourne moins vite...
J'ai les réglages Quadri de base (+64/-64/0) en mode beginner.
Une idée ?
Y-a-t-il possibilité de trimmer un moteur avec MK TOOL ?
En modifiant les "valeurs 64" ...???
A+
Maximus

Posté : 24 juin 2010, 19:48
par maximusrc
Bon, j'ai déjà trouvé une soudure "froide" sur mon BL n°4...
Ca va dessuite mieux une fois refaite, mais j'ai quand même le trim du lacet à fond et la fonction quasiment inexistante...pas de réaction au manche...
Il monte à 1.5m puis se met à pivoter sur lui-même (CCW)...impossible de contrer...

Posté : 25 juin 2010, 00:26
par Francklin92
Le moteur ne doit pas atteindre un régime suffisant pour l'empêcher de tourner (ou de tourner dans les 2 sens) comme les moteurs ont l'air OK tu as essayé de changer le BL N°4..?

Posté : 30 juin 2010, 14:20
par maximusrc
Francklin92 @ 24 Jun 2010, à 22:26 a écrit : Le moteur ne doit pas atteindre un régime suffisant pour l'empêcher de tourner (ou de tourner dans les 2 sens) comme les moteurs ont l'air OK tu as essayé de changer le BL N°4..?
Bon, je me suis fait une petite session de vol MK ce matin :)
Hier soir vers 22h30, j'ai fait voler ma petite bête pendant une dizaine de secondes après voir mis les "gros" controlleurs.
(chassis Sigma Q4 silver fiber avec 4 x2826/15 930kv et des hélices 1245 EPP)
Ce matin j'ai remis ça en finissant ma vieille 2200mAh et une 4400mAh pleine.
conclusion...ça vole plutôt bien !!!
Un peu plus de mi-gas avec la 4400 3S qui a dû tenir un petit quart d'heure d'hovering.
Vol très cool sans a-coups visibles. Un peu lourd avec la 4400.
Vers la fin, une petite alerte en vol avec comme une petite "coupure" sur un moteur...on va descendre un peu et voler bas...
Quelques instants après une coupure franche au raz du sol avec le quad qui vient buter le sol...le temps de rentrer et de contrôler la
batterie...17% de réserve remontant doucement...j'étais donc en limite tension basse, l'alerte est donc un peu trop haute...
Je vais poursuivre mes essais....après la plage.

Par contre, petite question: comment j'attribue une "voie/switch" au pressostat pour le maintien d'altitude ??? :blink:

Posté : 30 juin 2010, 15:27
par ouiski
C'est un POTI dans MK Tools il me semble, va voir le dernier sujet de Ricky, "MK-L", Booms et Khead on tout expliqué ;)

Posté : 30 juin 2010, 15:32
par maximusrc
ouiski @ 30 Jun 2010, à 13:27 a écrit : C'est un POTI dans MK Tools il me semble, va voir le dernier sujet de Ricky, "MK-L", Booms et Khead on tout expliqué ;)
Merci Ouiski, je vois ça en rentrant de la plage B)

Posté : 01 juil. 2010, 13:13
par Francklin92
Faut attribuer un Poti a une voie dans la page canaux puis tu peux attribuer le Poti a une fonction

Posté : 02 juil. 2010, 23:41
par Adreakor
Voilà comme ils ont dit.

Et pour la partie du haut où il faut cocher, il faut choisir le second choix "Contrôle altitude Vario" puis "Variomètre acoustique". ;)

Ricky

Posté : 03 juil. 2010, 09:02
par maximusrc
C'est fait ...et ça marche !
Mon problème venait des connecteurs PK qui n'étaient pas assez "serrés" !!!
J'ai du en changer 9 sur 12 !!!
Merci pour tout.
Maximus