Posté : 01 mai 2010, 23:53
Salut,
Ce jour était parfait pour aller au terrain. Mais snif c'était pas mon jour...
Voulant tester mon Quark fraichement installé sur mon 600NSP, j'ai démarré et après quelques secondes de vol j'entends un "Clack"... Et moteur bloqué.
A l'ouverture :
Donc un bout du segment est remonté au dessus du piston, il à percuté la culasse...
Les roulements (d'origine) eux par contre sont impec après presque 20L de Labéma.
Bon maintenant se pose la question de la réparation ou du rachat d'un OS50 neuf... Je ne sais pas trop car il me faut au moins une culasse, un piston/segment, une chambre par sécurité.
Pour continuer dans la série "mauvaise passe", je sors le 2eme 600, je fais le plein, coup de démarrage et rien... Même en insistant... Après changement de bougie sans résultat on s'est aperçu que la tringle de gaz "pendouillait".
La base ou se fixe la vis du servo était cassée...
Pour finir la journée après changement du servo de gaz, séance d'écolage avec James86 et paf coupure moteur. Heureusement James86 à rattrapé le 600 et retour au planché des vaches sans en douceur.
Bon la c'est moins grave... Réservoir était presque vide vide.
++
N@bu
Ce jour était parfait pour aller au terrain. Mais snif c'était pas mon jour...
Voulant tester mon Quark fraichement installé sur mon 600NSP, j'ai démarré et après quelques secondes de vol j'entends un "Clack"... Et moteur bloqué.
A l'ouverture :
Donc un bout du segment est remonté au dessus du piston, il à percuté la culasse...
Les roulements (d'origine) eux par contre sont impec après presque 20L de Labéma.
Bon maintenant se pose la question de la réparation ou du rachat d'un OS50 neuf... Je ne sais pas trop car il me faut au moins une culasse, un piston/segment, une chambre par sécurité.
Pour continuer dans la série "mauvaise passe", je sors le 2eme 600, je fais le plein, coup de démarrage et rien... Même en insistant... Après changement de bougie sans résultat on s'est aperçu que la tringle de gaz "pendouillait".
La base ou se fixe la vis du servo était cassée...
Pour finir la journée après changement du servo de gaz, séance d'écolage avec James86 et paf coupure moteur. Heureusement James86 à rattrapé le 600 et retour au planché des vaches sans en douceur.
Bon la c'est moins grave... Réservoir était presque vide vide.
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N@bu