T rex 500 ou T rex 600

Avatar du membre
slamdesvers
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:44
Localisation : Dijon
Contact :

Message par slamdesvers » 19 févr. 2010, 01:24

Voila pour commencer je me présente:
J'habite Dijon, j'ai 26 ans et j'ai débuter sur un birotor le graupner micro jet ranger de la même famille que le micro 47G.
Pratiquant avec ce dernier dans le garage je trouve qu'il manque cruellement de place et sur ce modèle on atteind vite le bout de ces capacité on en fait le tour en pas longtemps.

Donc ma questions serai de savoir si ce serait pafaitement faisable de passer du Bi au Cp sur un T rex 500 ou 600, sachant que mon budget me permettrai plus de partir sur un 500.

Je compterai m'inscrire dans un club à 10 kms de chez moi, mais dans ce dernier il n'y a qu'un pilote d'helico et ce dernier ne fait pas d'écolage. Ce n'est pas un club très orienter hélico rc mais plus sur les avions. Et j'ai fait le tour des club de mon département il n'y en a pas beaucoup et ne font pas d'écolage hélico, vu sur le site FFAM.
Donc cela insinuerai qu'il faudrai que j'apprenne par moi même tous seul, a par peut-être le premier club ou le seul pilote pourrrait m'apporter de son expérience mais bon voila, autant être presque mieux tous seul.

Moi j'ai vu ce model en RTF sur ce site qu'en pensez-vous ? -_-

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4207

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 19 févr. 2010, 01:32

Salut

oula ne croit pas qu'il vaut mieux être tout seul, en hélico, les réglages sont longs et pointu, et l'apprentissage et dur.
Pour apprendre le pilotage seul, bin comment dire, achète toi un vrai bon simu comme phoenix avant de voler, si tu ne veux pas sortir le beau billet avant même d'avoir mis en l'air la machine...

Bons vols à toi
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 19 févr. 2010, 08:39

Hello,

En effet, seul avec un gros modèle risque d'être chaud, surtout en terme de pièces...
(et sans parler de la question sécurité). car aussi stable que peut l'être un 600, quand on débute c'est inévitable de crasher.

En tout cas à mes yeux, il y a une différence beaucoup plus marquée entre un 500 et un 600 que le passage d'un 450 à un 500. Le 600 est vraiment impressionnant.

Le 500 reste le meilleur ratio poids/puissance et de ce fait peut envoyer très fort. Un 600 aura plus d'inertie et une meilleure tenue en vol avec un pilotage qui peut être très souple, mais bon, quand tu te goures dans les commandes , ben ton hélico vient au tas la même chose, et c'est lourd un 600 ou un 500... (et je ne te dis pas le prix des pales pour le 600) ^_^

Il y a aussi l'aspect budget, car bien qu'entre un 500 et un 600 la différence de prix des pièces ne soient pas énorme, celui des pales et des lipos n'est pas le même et pèse vite lourd dans la balance.

Reste ensuite les réglages d'un CP, pas toujours évidents au début ainsi qu'une bonne programmation de la radio. Bref, bien que certains préconisent de commencer avec un gros, c'est souvent précisé de le faire en compagnie d'un club.

As-tu éventuellement pensé à un 450 Pro (ou une copie avec l'anti-couple à courroie qui est plus adapté à un débutant que le torque tube)?.

D'après les retours de cette machine, elle est facile à régler et son comportement en vol se rapproche d'un 500 question stabilité.

Vu le poids d'une telle machine et le prix des pièces (et des lipos) c'est peut-être plus adapté pour commencer seul. Une fois que tu l'as bien en main, tu passes à plus gros.

L'avantage est que tu peux déjà t'équiper d'une bonne radio et te faire la main avec... et le jour où tu prends un modèle plus grand, tu seras fin prêt, aussi bien en réglages mécaniques de CP qu'en programmation de ta radio.

Et si malgré tout tu préfères rester sur du "gros" il y a aussi la classe 550 qui se rapproche du 600 tout en gardant une configuration lipo et pièces abordable.

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 19 févr. 2010, 10:11

slamdesvers @ 19 Feb 2010, à 00:24 a écrit : Je compterai m'inscrire dans un club à 10 kms de chez moi
Salut,

Je te recommande le club de Dijon / Chenôve près de Corcelles lès Monts. C'est celui de mon beau-frère et il y a pas mal de pilotes hélico dont 3 ou 4 d'un très bon niveau.

Voilà le site de l'un des membres.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 19 févr. 2010, 11:06

chriscool @ 19 Feb 2010, à 07:39 a écrit :
car aussi stable que peut l'être un 600, quand on débute c'est inévitable de crasher.

ça c'est faux... ;)

Sinon..il y a vraiment une marche entre le 500 et 600, mais si tu a les moyens, n'hésite pas ;)

Après regarde aussi du cité de l'hurricanne 550 :

plus gros qu'en 500, moins cher qu'un 600.

Il coute rien en pièce (moins qu'un Trex 450 presque :ph34r: ), il est pas cher a l'achat..

en conclusion, c'est un super hélico de début ;)

@++
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Message par PatTDM » 19 févr. 2010, 11:18

+1 avec Jerome Nimo
voici un kit EP550 chez flying hobby, avec la même radio que ton kit trex500esp
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4972
437 euros ! soit 100 euros de moins que ton kit.
Bon ok, il n'a pas le chassis en carbone ni de torque tube. En même temps, un torque tube quand on crash, ça coute plus cher à remplacer qu'un simple tube de queue ;)
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 19 févr. 2010, 11:28

et puiss..le chassis plastique est peut etre moins beau..mais tout aussi bien ;)

Ne pas oublier qu'il fait entre 10 et 20cm de plus qu'en 500 au niveau du rotor..c'est plus proche du T600 ;)

@++
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 19 févr. 2010, 11:33

le 550 est un choix parfait du fait de son prix et de ses qualités, néanmoins par rapport au sujet comme d'hab si tu n'as fait que du birotor je te déconseille un gros CP > tu vas vite être déçu et financièrement dégoutté, tu ne sais pas à quoi tu t'attaques.

Je ressors mon exemple qui a eu une fin récente : un pote n'ayant jamais fait d'aéromodélisme m'appelle tout content "va m'acheter un rex 500!", il sait que je fais de l'hélico... moi je le connais, il n'a pas d'expérience, je voyais déjà les situations de danger déjà (réglages dans le salon, naïvement) et je le voyais crasher tout aussi rapidement.
Je l'ai convié à un essai chez moi sur PhoenixRC, j'ai pas été méchant je lui ai fait essayer tout plein de trucs doux, il est reparti après 2h, ayant admis que je lui avais fait éviter une belle boulette...

débuter en CP (à plus forte raison gros CP) y'en a qui l'ont fait, mais one again >> ceux qui s'en sont dégouttés ne sont plus sur ce forum pour en parler... :rolleyes: ;)

donc te gourre pas et cherche un encadrement minimum (un pilote, c'est déjà ça...)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 19 févr. 2010, 11:35

Juste concernant le H550.
Je dois avoir qq part la photo d'un H550 qui c'est viandé en translation ... Bin le plastoq ca explose.
Mon dernier carton en 500. Très violent... Bah le chassis n'a rien. Et idem, il s'en ait pris qq'unes.

Donc bon ... Fausses idées ca ! ;)

Sinon oué gros +1 pour l'avis de Towcat !
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 19 févr. 2010, 11:37

ouais enfin au prix du chassis s'tu veux c'est pas la mort non plus hein... :rolleyes: ;) pi ça casse pas comme ça non plus (heureusement!)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
slamdesvers
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:44
Localisation : Dijon
Contact :

Message par slamdesvers » 19 févr. 2010, 12:25

philou57 @ 19 Feb 2010, à 09:11 a écrit :
slamdesvers @ 19 Feb 2010, à 00:24 a écrit : Je compterai m'inscrire dans un club à 10 kms de chez moi
Salut,

Je te recommande le club de Dijon / Chenôve près de Corcelles lès Monts. C'est celui de mon beau-frère et il y a pas mal de pilotes hélico dont 3 ou 4 d'un très bon niveau.

Voilà le site de l'un des membres.
C'est la MJC de Chenove si j'ai bien compris, je croyais qu'il ne faisait pas d'écolage hélico. En tous cas le site a l'air mieux que celui de l'AMCCO.
C'est un club qui ce trouve sur une colline au dessus de Messigny-et-Vantoux, fait par des bénévols, ce club ce trouve a 10 mn de chez moi puisque je suis de Fontaine les Dijon. Tu es de Dijon aussi ?
Est-ce qu'il est possible de ce faire encadrer par un tuteur de ce Forum qui serait pas loin de Dijon ?
Towcat @ 19 feb 2010, à 10:33 a écrit : Je ressors mon exemple qui a eu une fin récente : un pote n'ayant jamais fait d'aéromodélisme m'appelle tout content "va m'acheter un rex 500!", il sait que je fais de l'hélico... moi je le connais, il n'a pas d'expérience, je voyais déjà les situations de danger déjà (réglages dans le salon, naïvement) et je le voyais crasher tout aussi rapidement.
Je l'ai convié à un essai chez moi sur PhoenixRC, j'ai pas été méchant je lui ai fait essayer tout plein de trucs doux, il est reparti après 2h, ayant admis que je lui avais fait éviter une belle boulette...

Il est cher ce simulateur ou pas, tu la payé combien ? Sinon j'ai regarder le lien pour le H550 a l'air pas trop mal.

Mais j'aime bien le T500 aussi, et la radio Futaba dans ce kit vous trouvez qu'elle est bien ou si vous me conseillez autre choses comme radio, car en même temps si je m'équipe d'une radio, ce n'est pas pour en changer demain.
Je veux qu'elle me reste sur du long terme.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 19 févr. 2010, 12:34

là je ne peux que te conseiller d'aller voir la rubrique tuteurs où sont chacun d'entre eux ; pour ton club sans être écolé déjà tu auras un support technique et des conseils.

le simu idem tu trouveras tout plein de renseignements dans la partie simus du forum, car il y en a plusieurs, Phoenix coûte moins de 100 euros, c'est vite amorti au prix du crash... ;)

edit : pour la radio vois le prix d'un récepteur si tu comptes la garder, sachant que du coup tu en rachèteras probablement pour d'autres modèles... maintenant tant que c'est de la marque déjà t'as pas de soucis à te faire quant à la fiabilité.

le 500 est un excellent hélico, tu déchanteras sans doute au premier crash financièrement parlant...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 19 févr. 2010, 12:40

Ca va peut-être te paraître lourdingue, mais avant d'acheter trouve le club et vois avec eux ...

Par exemple concernant la marque de radio pour l'écolage ...

C'est super facile de mettre deux Futaba en écolage, ça prend 15 secondes .. je suppose que les JR et les Spektrum ensemble c'est pareil ..

Par contre si tu arrives avec une Futaba et qu'ils sont tous en Spektrum, ils vont pas pouvoir te faire d'écollage ... sauf à des bidouillages de cordons que je n'aime pas trop pour des résultats pas terrible (j'en parle en connaissance de cause car l'an dernier j'ai fait pas mal de double commande (en tant que moniteur) et c'est parti pour être pire cette année .....)

Concernant la marque de l'hélico, ben par chez moi on est pas très originaux et (par hazard :P ) les pilotes débutants qui viennent me voir finissent avec un T-Rex 600 nitro et une Futaba .... l'avantage c'est qu'en cas de pépin on a une réserve de spare et on peu dépanner quelqu'un très vite .... c'est ça aussi la vie de club ....

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 19 févr. 2010, 13:51

slamdesvers @ 19 Feb 2010, à 11:25 a écrit : C'est la MJC de Chenove si j'ai bien compris, je croyais qu'il ne faisait pas d'écolage hélico.
A ma connaissance ils ne font pas d'écolage hélico en effet. Mais c'est un club avec des membres très sympas qui te donneront beaucoup de conseils.
Tu y trouveras entre autres François Chemarin qui est dans le top 10 des pilotes français d'hélico RC.

Je ne suis pas de Dijon, c'est mon beau frère qui est membre de ce club. Mais je ne manque jamais d'y passer lorsque je suis de passage chez lui.

+1 avec les collègues, le simu est un outil indispensable pour passer au CP ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
greg7504
Général
Messages : 326
Enregistré le : 16 nov. 2008, 15:16

Message par greg7504 » 19 févr. 2010, 14:56

c'est vrai que le mieux c'est un club mais tu peux commencer l'apprentissage des réglages électronique et mécanique en lisant les posts du forum en attendant, ça prends du temps et c'est pas chère :)
sinon j'ai un t-500 et c'est vrai que ça marche bien, surtout si tu ne veux plus en faire dans ton garage. Par contre ne pense même pas à le faire tourner chez toi.
Le 450 est un peu légé quand il y a du vent.
Sinon c'est +1 pour l'achat d'un simu c'est indispensable.
CP: Mini titan
T-rex 700e FBL / 3x outrage bl9180 / GY701+ outrage bl9188 / HC3-SX / Gryphon GVR7020 / scorpion HKIII4035 450KV
Radio: Futaba T8FG
simulateur: Reflex XTR

Avatar du membre
slamdesvers
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:44
Localisation : Dijon
Contact :

Message par slamdesvers » 20 févr. 2010, 01:16

Je prends bien en compte toutes vos remarques, mais concernant le simu je vois sur d'autre forum que vous dites, que le simu ne reflette pas vraiment la réalité, qu'en pilotage réelle il y a des différences est-ce vrai ?

J'ai vu qu'il existait la marque copter X et ça ressemble étrangement a du Align, est-ce fait avec les mêmes pièces et ça a l'air beaucoup moin cher, peut-être que le prix des pièces détachées en découle et vont dans le même sens. :)

Pour le club de la MJC Chenôve je vais essayer de téléphoner demain si c'est ouvert pour avoir des renseignements

dbmickael
Général
Messages : 396
Enregistré le : 20 mai 2009, 18:58

Message par dbmickael » 20 févr. 2010, 02:30

Salut.
en tant que débutant,je te conseille de partir sur une bonne machine du genre rex !!!
(c'est du vécu ;)
j'ai jamais fait d'helico ni même de simu a l'époque et je me suis pris un TZ 30
OK c'était pas cher a l'achat mais c'est la suite qui craint on va dire.
tout le monde me disais ,prend de la marque,prend des bon Elec ect ect....
têtu comme je suis j'ai pris des copie ou des bas de gamme et je peut t'assurer que je regrette.
10€ par si,15€ par la ainsi de suite.Et a la fin ça m'est revenue plus cher qu'une bonne marque.
je me suis pris un T Rex 600 nitro et je passais plus de temps a bricoler,nettoyer et tout ce qui va avec(je m'y connait pas du tout en moteur thermique)du coup plus de temps de réglage que d'apprentissage.
sauf si tu prend en Elec!!!
la j'ai acheter un T rex 500 et je peut te dire que c'est un régale.
t'arrive au terrain tu branche et hop 7min d'extase :lol:
et je sait pas pourquoi mais on se sens a l'aise directement sur la machine!!!
et maintenant je vol presque tout les jours(toujours en train d'apprendre mais au moins avec une machine qui vol bien) :D :D
pour ce qui est simu c'est vraiment indispensable pour avoirs les réflexes.(malgré que c'est pas pareil que le vrai vol)

en tout cas j'espère que ça va pas ce passer pareil pour toi, mais comme quelqu'un du forum m'a dit: soit patient et fait toi aider.

aller bon vol a toi ;)
T Rex 600 LE os 55hz
T Rex 250 Scorpion HK2206
T 10 CP +TM-10+R6014FS+R6106HF
Realflight G4.5
Phoenix RC 3.0.j

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 20 févr. 2010, 03:56

Moi comme conseil pour bien commencer :
1/ trouver sur le net.... la machine qui te ferait plaisir
2/ Comparer les prix.
3/ Se déplacer.... voir des meeting, des clubs.... voir les autres voler et leur poser des questions sur leur machine .
4/ Commencer par investir dans un bon simu
5/ Faire du simu afin d'avoir un premier apercu de ce qu'est un helico CP.
6/ Prendre sa décision
7/ Si décision... ok je me lance dans le CP.... alors, valider ou pas sont choix sur le model désiré.
8/ Acheter l'helico CP
9/ Avant de voler.... bien comprendre la mécanique et comprendre comment ca marche et comment ca se règle (Et là.... Heli4 est indispensable ... les clubs aussi)
10/ Pensez à trouver un club et s'y inscrire dans le but d'avoir de l'aide au pilotage et à la méca.
11/ Apprendre à voler....avec précaution.... prendre son temps.... et surtout... prendre du plaisir.

Voilà. Donc je dirai, prendre du plaisir, c'est la chose la plus importante... car si on se dit d'entré de jeu : "taing.... y en a marre de ces réglages et de ces crash où faut tout démonter et re-régler....." ... bah là.... c'est mal barré pour prendre du plaisir. Et il y en a beaucoup qui abandonne à cause de celà.

Surtout, il faut bien se mettre en tête... que C'EST UN LOISIR.... donc.... un truc qui llibère l'esprit .... qui fait oublier la pression de la semaine... ;)

Voilà.... donc pour chacune des étapes de 1 à 11 .... nous serons là... à tes cotés.... pour te guider.

Pour le type de machine.... moi... je dirai.... un 500 ca serait bien. Même un Trex.... pas de problème.... tu pourra le régler tout pépère si tu le souhaite.... et plus tard, tu pourra le régler pour la 3D hard ;)
C'est une machine évolutive.

Le 600.... ca coute cher :unsure: ... et tu risque d'avoir le même problème que moi en ce moment, c'est à dire.... une machine qui coute cher... et donc on ose pas tenter de nouvelle figure... car si on le tarte au sol... bah .... on a plus rin pour voler.... et on en a pour 200€ de réparation :ph34r:. Et ca ca freine la prise de plaisir ;)

J'éspère t'avoir un peu aider....
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
slamdesvers
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:44
Localisation : Dijon
Contact :

Message par slamdesvers » 20 févr. 2010, 17:00

Petit up!

Après avoir téléphoné au club de la MJC, la personne s'occupant des hélico Rc ma conseillé d'acheter un raptor de classe 50 ou T rex 600, tous deux en version thermique. ^_^ .

Car il explique qu'au début j'aurai surtout besoin de beaucoup voler pour m'entrainer et ainsi avec un hélico thermique j'aurai moin de contrainte qu'avec un électrique ou la, il me faudrait beaucoup d'accu pour arriver au même résultat et donc un budget bien plus lourd.

Ceci accompagné d'une Futaba en 7 voies qui sera bien mieux niveau programmation qu'une 6 voies et plus facile a revendre si jamais je me décourageait, et voulais tout arrêter.
Du coup maintenant je suis plus fixé vers quoi m'orienter un poids de moins :rolleyes: , et les personnes ont l'air toutes très sympa ça fait plaisir :P . Ca change du premier club ou j'avais l'impression qu'ils était pas plus décidé à conseiller un nouveau venu.


Petit hors sujet:
Comment vous faite pour avoir vos petits logos CP; BI etc... sur vos signature ?

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 20 févr. 2010, 20:48

slamdesvers @ 19 Feb 2010, à 00:24 a écrit : Voila pour commencer je me présente:
J'habite Dijon, j'ai 26 ans et j'ai débuter sur un birotor le graupner micro jet ranger de la même famille que le micro 47G.
Pratiquant avec ce dernier dans le garage je trouve qu'il manque cruellement de place et sur ce modèle on atteind vite le bout de ces capacité on en fait le tour en pas longtemps.
Salut,

Tu as là beaucoup de bon avis. Il existe aussi une possibilité de passer par un FP avant de te lancer. Même si ce passage ne dure que 6 mois, tu apprendras beaucoup de choses comme:

-programmer une radio programmable,
-absorber des notions comme: pignon, tr/mn, pales, pas ...,
-piloter et maitriser la base: 8, hippodromes, renversement, looping (et oui), statios face et côté: et oui, c'est plus facile de faire tes classes sur un petit FP,
-le bricolage de l'hélico,
-pourquoi faire telle ou telle modif (moteur, pales, upgrade en tout genre)...

Alors oui, je sais, on aime tous le CP mais réfléchis aussi à un p'tit passage en FP. Le Compy/Neon est alors une école formidable.

Si tu es trop pressé :), je te conseille le TRex-500 ou le 3DX-500 une bonne machine assez douce. Beaucoup ont commencé avec...

Sinon, même si ce n'est pas obligatoire de crasher, cela t'arrivera sans doute :(. Il existe des exceptions sur ce forum (Gégépilote, Lagambas que je connais plus et d'autres surement) qui ont débuté en CP (ou presque) et n'ont jamais crashé mais c'est rare :) !

Dis, j'habite Chalon-sur-Saône, c'est déjà excellent d'avoir un pilote d'H4 pas trop loin de chez moi donc bienvenue !

La Team Lyonnaise est très présente et compte de sacrés pilotes ;) !
Un poil plus loin, la Team de l'Ain et celle de la Savoie sont aussi fabuleuses :) !

N'hésite pas à réfléchir et poser pas mal de questions...

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
slamdesvers
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:44
Localisation : Dijon
Contact :

Message par slamdesvers » 21 févr. 2010, 21:23

Une petite question , la personne que j'ai eu hier au téléphone ma conseiller d'acheter soit un raptor de classe 50 ou un T rex 600, tous deux en version thermique et d'occasion.
Son argument étant qu'il serait déjà réglé et tous monté, est-ce un bon plan ou vaut-il mieux le prendre neuf ? :huh:

Avatar du membre
Alex57530
Chevalier Jedi
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2009, 18:00

Message par Alex57530 » 21 févr. 2010, 21:47

Déja que se n'est pas toujours simple de régler un électrique , un thermique rajoute des contrainte quand on débute.
Image Alexandre 20 ans , Moselle
Image Trex 550 3G
ImageFutaba T6J 2,4 GhZ S-FHSS
Image Turnigy Accucel 8
Image Phoenix RC
Image

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 21 févr. 2010, 21:51

Alex57530 @ 21 Feb 2010, à 20:47 a écrit : Déja que se n'est pas toujours simple de régler un électrique , un thermique rajoute des contrainte quand on débute.
+1. Perso, je ne partirais pas sur un Thermique... Un coup de moustachu ça ;) !
Sérieux, un bon petit TRex-500 ou un 3DX-500 serait parfait pour moi dans ton cas... mais c'est à toi de voir :) !

Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 21 févr. 2010, 22:27

tout les avis ont été donnés, on te déconseille de partir sur trop gros / trop compliqué, tu compliques encore... ^_^

la démarche de partir sur du thermique est effectivement une idée de moustachu, si tu la suis t'as intérêt de le coller de près car tout seul tu seras incapable de t'en sortir...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 22 févr. 2010, 06:28

Je donne les mêmes conseils que ce moustachu de club, pour les mêmes raisons.

Un thermique permet au débutant d'enchaîner les vols sans soucis de charge. Pour exemple un T-Rex 600 réglé pour un débutant à une autonomie de 12 minutes environ par plein. (A peine 1800 tours au rotor avec des palettes lourdes ou des poids sur la BdB ... indispensable)

Là où je rejoins tout le monde, c'est qu'il faut de l'encadrement, c'est certain, mais pour progresser rapidement, il faut dès le départ voler souvent et le plus possible à chaque fois pour que les réflexes se mettent en place.

Dans mon club, je vais initier cette saison mon 3è débutant, sur thermique ... en écolage.

Les moteurs nitro il ne faut tout de même pas s'en faire tout un monde, le rodage d'un OS 50 c'est l'affaire de trois pleins, les réglages sont connus et archi connus et une fois fait inutile d'y toucher.

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Message par renaud67 » 22 févr. 2010, 10:44

Coucou
je passe vite fait te donné mon avis
Commencé avec un 5 ou 600 ca me semble etre une erreur...
Ce sont de gros hélicos ..
C'est plus impressionnant a faire voler qu'un 450...

Perso si j'avais commencé avec un 5 ou 600 j'en serai encore au stade de la translation...

Les crashs sont beaucoup plus couteux qu'un classe 450 sans compter le prix des batteries...

Bref Avec ma petite expérience ca serait a refaire je ferai pareil c'est a dire commencer avec un T-rex 450 .. Sport ou Pro ..

Ce sont de superbes machines qui coute pas grand chose en cas de crash comparé a une classe plus importante..

Tu pourra te lacher sans appréhender une facture importante en cas de crash...

Ce que j'en dis est pour l'apprentissage de la 3D..

Si tu compte en rester a du vol a plat dans ce cas la effectivement le choix d'un 5 ou 600 n'est pas idiot...

Si tu souhaite apprendre la 3d je te conseille de commencer par un 450..
Tu le regrettera pas une seule minute...

Sans compter que généralement on vient rapidement a la classe supérieure..
Donc tu t'exerce sur un 450 et tu met e application ce que tu as appris sur un 5 ou 600....

Sinon comme les copains n'hesite pas a investir dans un bon simu du style Phoenix Rc...
C'est la base avant de se lancer...
C'est tres proche de la realité le stress en moins...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 22 févr. 2010, 10:49

renaud67 @ 22 Feb 2010, à 09:44 a écrit : je passe vite fait te donné mon avis
Commencé avec un 5 ou 600 ca me semble etre une erreur...
Ce sont de gros hélicos ..
C'est plus impressionnant a faire voler qu'un 450...
Aie, tous ces avis sont bons et cela ne va pas arranger notre ami :P !

slamdesvers, essaye de nous dire ce que tu penses:

1- du thermique,
2- des gros hélicos (classe 500 mini)...

Ca pourrait être intéressant pour ton choix :) !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 22 févr. 2010, 11:20

james je suis pas d'accord avec toi pour le thermique :

entre voler beaucoup une ou deux apres midi par semaine, ou faire 2-3 vol tout les jours, qu'est ce qui est mieux pour débuter ?

A mon avis c'est faire 2-3 vols tout les jours..or en débutant et en thermique, il faudrait qu'il aille tout les jour a son club :wacko: ..pas simple ça. alors qu'en élec, tu te fait 2-3 vols le soir en rentrant du boulot dans un chmps près de chez toi..c'est plus simple ;)

Quand a la taille : partir sur du gros ça aide : j'ai fait plus de progrès en 9 vols sur mon hurricane qu'en 30-40 sur le SJM..pourtant la peur du cras n'est pas la m^me :ph34r:

Surtout que le hurricane coute a peine plus cher qu'un 450 sur un crash (le truc plus cher c'est les pales..le reste c'est moins cher :P)

voila juste mon avis ;)

@++
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Message par renaud67 » 22 févr. 2010, 11:44

Je crois que ca depend en fait beaucoup plus de la personnalité du pilote...
Perso les gros engin me stresse beaucoup plus que les plus petits....

Pour moi apres 1 an d'experience:

Un T-rex 250 c'est génial a faire voler mais c'est un peu trop vif pour un débutant.

Un 450 c'est un regal car:
tres stable
Assez gros pour le voir s'il s'éloigne de trop contrairement a un 250
Pas trop gené par le vent (Si raisonnable)
Lipo a 20 Euro
Pales Align Pro Bois a 12 euro

On n'hesite pas apres quelques vol de le passer sur le dos car tres peu d'inertie donc facile a contrôler et le remettre dans la bonne position...

Un 500
Merveilleuse machine...
Un veritable régal a faire voler..
Pour moi ca reste le top des deux cité ci dessu... Mais:

Plus c'est gros et plus on est angoissé donc on fait plus d'erreur..
Les crashs du fait du poid de la machine sont lourd pour le porte monnaie..
C'est Mini 100 euro pour 30 Euro pour un 450
Du fait de son inertie qui peut etre un avantage quand on c'est deja volé ca peut faire peur pour un débutant ..

Si l'on souhaite faire du vol maquette le 500 sans hesitez
Pour apprendre la 3D ca me semble pas tres raisonnable sauf si l'on est particulierement doué et que l'on a deja 3 ou 400 heures de simu derriere sois en helico.

Pour le 600 je passe la main car je ne le connais pas...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 22 févr. 2010, 12:14

jerome nimo @ 22 Feb 2010, à 10:20 a écrit : A mon avis c'est faire 2-3 vols tout les jours..or en débutant et en thermique, il faudrait qu'il aille tout les jour a son club :wacko: ..pas simple ça. alors qu'en élec, tu te fait 2-3 vols le soir en rentrant du boulot dans un chmps près de chez toi..c'est plus simple ;)

Quand a la taille : partir sur du gros ça aide : j'ai fait plus de progrès en 9 vols sur mon hurricane qu'en 30-40 sur le SJM..pourtant la peur du cras n'est pas la m^me :ph34r:

Surtout que le hurricane coute a peine plus cher qu'un 450 sur un crash (le truc plus cher c'est les pales..le reste c'est moins cher :P)
Assez d'accord avec toi Jérome. Pour le Hurri, sans doute une très très bonne machine pour débuter en 550 ou 425, peut-être la meilleure en rapport Q/P et en coût/crash...

Même chose, en électrique, tu peux prendre ton hélico et t'entraîner aux statios dans ton jardin à condition d'avoir de la place bien sûr pas sur un bout de terrasse :P !

Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 22 févr. 2010, 12:31

joeCool @ 22 Feb 2010, à 11:14 a écrit :
jerome nimo @ 22 Feb 2010, à 10:20 a écrit : A mon avis c'est faire 2-3 vols tout les jours..or en débutant et en thermique, il faudrait qu'il aille tout les jour a son club :wacko: ..pas simple ça. alors qu'en élec, tu te fait 2-3 vols le soir en rentrant du boulot dans un chmps près de chez toi..c'est plus simple ;)

Quand a la taille : partir sur du gros ça aide : j'ai fait plus de progrès en 9 vols sur mon hurricane qu'en 30-40 sur le SJM..pourtant la peur du cras n'est pas la m^me  :ph34r:

Surtout que le hurricane coute a peine plus cher qu'un 450 sur un crash (le truc plus cher c'est les pales..le reste c'est moins cher :P)
Assez d'accord avec toi Jérome. Pour le Hurri, sans doute une très très bonne machine pour débuter en 550 ou 425, peut-être la meilleure en rapport Q/P et en coût/crash...

voilà pourquoi je conseil ça aux débutants..

tout ceux de mon club qui l'ont essayé disent un seul truc : c'est un camion :D
(je l'ai preter a ritchy69 par exemple..il débute aussi, il a passé le cap des statios..3 mois sans voler il prend l'hurricane : un superbe statio..et plein de bave sur la radio :P)

Il est tout doux tout gentil a piloter :D

(enfin comme il est réglé...ont peux aussi en faire une vrai machine de 3D je pense :P)
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 22 févr. 2010, 12:51

jerome nimo @ 22 Feb 2010, à 11:31 a écrit :
joeCool @ 22 Feb 2010, à 11:14 a écrit :
jerome nimo @ 22 Feb 2010, à 10:20 a écrit : A mon avis c'est faire 2-3 vols tout les jours..or en débutant et en thermique, il faudrait qu'il aille tout les jour a son club :wacko: ..pas simple ça. alors qu'en élec, tu te fait 2-3 vols le soir en rentrant du boulot dans un chmps près de chez toi..c'est plus simple ;)

Quand a la taille : partir sur du gros ça aide : j'ai fait plus de progrès en 9 vols sur mon hurricane qu'en 30-40 sur le SJM..pourtant la peur du cras n'est pas la m^me  :ph34r:

Surtout que le hurricane coute a peine plus cher qu'un 450 sur un crash (le truc plus cher c'est les pales..le reste c'est moins cher :P)
Assez d'accord avec toi Jérome. Pour le Hurri, sans doute une très très bonne machine pour débuter en 550 ou 425, peut-être la meilleure en rapport Q/P et en coût/crash...

voilà pourquoi je conseil ça aux débutants..

tout ceux de mon club qui l'ont essayé disent un seul truc : c'est un camion :D
(je l'ai preter a ritchy69 par exemple..il débute aussi, il a passé le cap des statios..3 mois sans voler il prend l'hurricane : un superbe statio..et plein de bave sur la radio :P)

Il est tout doux tout gentil a piloter :D

(enfin comme il est réglé...ont peux aussi en faire une vrai machine de 3D je pense :P)
Très juste tout ça. La 3D, ce sera dans un 2ème temps de toute façon :D !!!!

Hurri 550, le meilleur choix :) !
Le 3DX-500, c'est un peu aussi le même état d'esprit !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
slamdesvers
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:44
Localisation : Dijon
Contact :

Message par slamdesvers » 22 févr. 2010, 19:07

James86 @ 22 Feb 2010, à 05:28 a écrit : Je donne les mêmes conseils que ce moustachu de club, pour les mêmes raisons.

Un thermique permet au débutant d'enchaîner les vols sans soucis de charge. Pour exemple un T-Rex 600 réglé pour un débutant à une autonomie de 12 minutes environ par plein. (A peine 1800 tours au rotor avec des palettes lourdes ou des poids sur la BdB ... indispensable)

Là où je rejoins tout le monde, c'est qu'il faut de l'encadrement, c'est certain, mais pour progresser rapidement, il faut dès le départ voler souvent et le plus possible à chaque fois pour que les réflexes se mettent en place.

Dans mon club, je vais initier cette saison mon 3è débutant, sur thermique ... en écolage.

Les moteurs nitro il ne faut tout de même pas s'en faire tout un monde, le rodage d'un OS 50 c'est l'affaire de trois pleins, les réglages sont connus et archi connus et une fois fait inutile d'y toucher.
C'est gentil toutes vos suggestion.

Moi, je suivrai plus les conseils de ce moustachu
jerome nimo @ 22 Feb 2010, à 10:20 a écrit : james je suis pas d'accord avec toi pour le thermique :

entre voler beaucoup une ou deux apres midi par semaine, ou faire 2-3 vol tout les jours, qu'est ce qui est mieux pour débuter ?

A mon avis c'est faire 2-3 vols tout les jours..or en débutant et en thermique, il faudrait qu'il aille tout les jour a son club  ..pas simple ça. alors qu'en élec, tu te fait 2-3 vols le soir en rentrant du boulot dans un chmps près de chez toi..c'est plus simple

Quand a la taille : partir sur du gros ça aide : j'ai fait plus de progrès en 9 vols sur mon hurricane qu'en 30-40 sur le SJM..pourtant la peur du cras n'est pas la m^me 

Surtout que le hurricane coute a peine plus cher qu'un 450 sur un crash (le truc plus cher c'est les pales..le reste c'est moins cher )

voila juste mon avis

Avec un thermique la possibilité est faisable aussi non il suffit de mettre un plein dans le réservoir, et d'avoir son bidon de carburant avec soi, non ?
joe cool @ 22 Feb 2010, à 09:49 a écrit : QUOTE (renaud67 @ 22 Feb 2010, à 09:44)
je passe vite fait te donné mon avis
Commencé avec un 5 ou 600 ca me semble etre une erreur...
Ce sont de gros hélicos ..
C'est plus impressionnant a faire voler qu'un 450... 


Aie, tous ces avis sont bons et cela ne va pas arranger notre ami  !

slamdesvers, essaye de nous dire ce que tu penses:

1- du thermique,
2- des gros hélicos (classe 500 mini)...

Ca pourrait être intéressant pour ton choix  !

@+
Joe.

Moi, personnellement ca me dérangerait pas de commencer sur un 500 ou t rex 600 même nitro.

Pourquoi:
Le thermique ne me dérange pas et du moment que l'on connait sa machine et que l'on nous apprends à la régler, je penses que ca ne doit pas être compliqué, c'est comme a l'auto-école quand on nous apprends a conduire :rolleyes: .
On débute petit à petit, et puis c'est l'intéret d'un club non ? De bénéficier de l'expérience des autres.
Si je paye pour être licencié, c'est pour avoir accès a un terrain, ou je pourrai vôler tranquille, et être assuré.
En ayant, la certitude d'être entouré, puisqu'il me l'a confirmé au téléphone, il y aura toujours au moins une personne qui fait de l'hélico.

Un kit nitro est un peu plus cher a l'achat, mais comparer a un ESP au finale c'est kifkif voir plus cher.
Car, outre passer l'achat de l'hélico, il faut la radio dans les deux cas, mais en ESP il faut rajouter un bon chargeur du types ultramat en moyenne 90€, si on veut 3 à 4 vols de suite sans recharger, 2 à 3 lipo suplémentaire au prix ou ça coute même sur hobby king il faut compter pour un bonne lipo 60€ x 3.
Ca fait vite de l'argent, alors qu'un nitro avec un bidon de 5L, qui est a ~ 26€ voici le lien d'un bidon.
Avec ça je penses qu'on peut en faire un sacré nombre de pleins de 12 min. Pour faire la même choses il faudrait combien de batteries vu les prix c'est pas négligeables.

Moi je pencherai plus pour ce kit

A vos avis :P .

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 22 févr. 2010, 19:13

juste que en thermique tu vol pas n'importe ou...

les agriculteurs apprécient peu que tu épande du nitro sur leurs culture :wacko:
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
slamdesvers
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:44
Localisation : Dijon
Contact :

Message par slamdesvers » 22 févr. 2010, 21:35

Quel est le meilleur compromis alors ?

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 22 févr. 2010, 22:01

slamdesvers @ 22 Feb 2010, à 20:35 a écrit : Quel est le meilleur compromis alors ?
Je crois qu'il ressort que c'est le Hurricane 550 (format 600) ou le 425 si tu veux un modèle plus petit au format 500 !

Ce n'est pas jerome nimo qui dira le contraire.

Perso, je dirais aussi le 3DX-500 parce qu'il est doux comme un agneau :) !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 22 févr. 2010, 22:32

joeCool @ 22 Feb 2010, à 21:01 a écrit :
slamdesvers @ 22 Feb 2010, à 20:35 a écrit : Quel est le meilleur compromis alors ?
Je crois qu'il ressort que c'est le Hurricane 550 (format 600) ou le 425 si tu veux un modèle plus petit au format 500 !

Ce n'est pas jerome nimo qui dira le contraire.

Perso, je dirais aussi le 3DX-500 parce qu'il est doux comme un agneau :) !

@+
Joe.
ça dépend :P

le hurricane 550 est un format 550 pas 600 :P

pour te donner une idée :

hurricane 550 RTF : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4973 (615$)

ou

ce combo (mieux) : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4970 (500$) plus une radio (DX6i a 170$ par exemple)

après tu en aurras pour 55$ d'accu de type G3 (charge 30min a chaud...) :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9952" onclick="window.open(this.href);return false; (*2 en série)

et le chargeur (120$)

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... ce/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;

(300W, haut de gamme, equilibreur intégré...)

donc pour 850$ tu a tout (le chargeur..il t'en faut aussi un en thermique...), en haut de gamme avec 2 accus (1 normal et une paire de G3)

le hurricane a environ 10-15min d'autonomie en plus..pour 20min de charge..ça enleve pas mal d'avantage au thermique :D

à++
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
slamdesvers
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:44
Localisation : Dijon
Contact :

Message par slamdesvers » 23 févr. 2010, 00:08

Petite question recharge a chaud, parce que on peut les recharger a peine décharger ? Et il faut un chargeur thermique, qui marche un peu comme un groupe electrogène pour les batteries quand on est sur le terrain ? C'est ça. :blink:

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 23 févr. 2010, 00:14

le chargeur se branche sur une batterie 12V, celle de ta viture par exemple (elle permetres 5 charges sans soucis..10 ça pase encore..plus tu prend des risque de pousser)

Donc tu as tes accus charger, tu vol, tu pose, et directement tu les remet a charger a 12A pour une charge a 4C (15min théorique, 25min avec équilibrage) ou 15A pour 5C (12 min théorique, 20 avec équilibrage)

avec 2 accus G3 (ou 2 paires si tu es en 2*3S) tu as la m^me cadence de vol qu'un thermique...
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

ANGES
Colonel
Messages : 264
Enregistré le : 19 déc. 2009, 16:23

Message par ANGES » 23 févr. 2010, 00:23

jerome nimo
Surtout que le hurricane coute a peine plus cher qu'un 450 sur un crash (le truc plus cher c'est les pales..le reste c'est moins cher tongue.gif)

Regarde ce n'est pas si cher que sa ==>8€ la paire pale bois


Sinon je suis du même avis que mon ami jerome nimo.
L'hurricane 550 est vraiment une superbe machine!
Avec une très bonne qualité de conception et de vol!!
Et les pièces de rechanges sont même moins cher que sur un T-Rex 450.
Je ne vois que des avantages pour cet hélico!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 15 Ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Hurricane 550
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-16 en 41hmz
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] PHOENIX

Répondre

Retourner vers « T-rex 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité