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Posté : 07 févr. 2010, 22:18
par py42
chouette!!!!
ton moteur a l'air de bien tourner...
a tu en gouvernor dessus?
car mon t rex 600 que j'ai eu il ya pas longtemps a des probleme de moteur,je m'explique:debut du rodagenje l'ouvre a 3 tours comme écrit dans la notice.ensuite,tout les 2 vols,je l'ai fermer d'un quard a chaque fois.
Entre temps,j'ai changer de radio,tout rebrancher et comme j'avais une voie de plus,j'ai brancher mon gouvernor et la,impossible de faire prendre des tours rotors a la bette...Il fais que caler.
J'ai ensuite super galerer a chaque fios pour le faire demarrer et noyer le moteur 2 fois,bref,pas la classe <_<
dommage car j'avais fait 6 premier vols super bien sans galère...
je rapelle que j'y connais rien en moteur thermiques.

vous penser que ça vient d'ou???

Posté : 07 févr. 2010, 23:05
par James86
Ton moteur est je pense trop gras ...

Démarrer le rodage d'un OS 50 à trois tours c'est beaucoups trop ... deux tours c'est suffisant.

Il faut reprendre ton réglage moteur sans le governor, pointeau pricipal ouvert à deux tours.

Si ton moteur cale des que tu montes les gaz, il faut que tu refermes très légèrement la vis de reprise (vis à tête plate au-dessus du pointeau principal sur le carburateur)
Il faut fermer de un ou deux milimètres à la fois.

Ensuite il faut progressivement fermer le pointeau principal en contrôlant la température (max 100°c à la culasse si c'est mesuré au sol, 115°C au max avec une sonde embarquée)

Il faut fermer par trois clics à la fois pas plus.

Bon réglages ;)

Posté : 08 févr. 2010, 08:07
par Burns_Brother
salut py, on peut se voir aussi pour régler ton moteur si tu veux ;)

on en reparle

++ olivier

Posté : 08 févr. 2010, 18:50
par py42
merci de l'avoir déplacer :rolleyes:

je viens de refaire un essais en rentrant du lycée et:
je galère a fond pour le demarrer mais dès qu'il démarre,il tourne bien et dès que je l'arrete,pour le redemarer,c'est la même galère...ce qui n'est pas normal car il devrais démarrer au quart de tour une fois qu'il est chaud...

enfaite,la pièce ou je mais la tige de démarrage bloque,elle coince.

j'ai peu que cette piece soit morte...
(PS;si j'enleve la bougie,ça ne bloque pas :huh: )

(BB,pas de problème,si c'est qu'un problème de moteur,on le réglera ensemble si tu veut.)

(aufaite,mon moteur,c'est pas l'OS,c'est align 50 mais je crois que c'est pareil)

Posté : 08 févr. 2010, 19:20
par py42
es ce que cette pièce peu s'abimer avec le temps?

Posté : 08 févr. 2010, 19:32
par Burns_Brother
on n'a pas constaté ce genre d'usure sur nos trois trex 600 !

Posté : 08 févr. 2010, 19:59
par py42
ok...
c'est bizard,quand j'enleve la bougie,ça tourne niquel,pas de bloquage.
Quand je la mais,ça marche pas,trop de compression ou la pièce ou l'on mais la tige du démareur bloque.

Si tu pense que c'est un probleme de programation ou de réglage du moteur,ils faut que je vous l'amene samedi prochain alors... ;)

Posté : 08 févr. 2010, 20:01
par NOCODI
deux tours c'est suffisant.
on tourne comment ? dans le sens des eguit d'une montre ?

Posté : 08 févr. 2010, 20:12
par py42
non,
pour ouvrir(l'enrichire) le pointeau,tu dévisse.
pour le fermer(apauvrire,tu visse

je dit une bétise ???

Posté : 08 févr. 2010, 20:17
par nautler
pour ouvrir(l'enrichire) le pointeau,tu dévisse.
pour le fermer(apauvrire,tu visse je dit une bétise ???

non c'est bien ça ^_^

Posté : 08 févr. 2010, 20:30
par Oli
py42 @ 8 Feb 2010, à 18:59 a écrit :
c'est bizard,quand j'enleve la bougie,ça tourne niquel,pas de bloquage.
Quand je la mais,ça marche pas,trop de compression ou la pièce ou l'on mais la tige du démareur bloque.

Si tu pense que c'est un probleme de programation ou de réglage du moteur,ils faut que je vous l'amene samedi prochain alors... ;)
Moteur noyé ?
Forcément avec 3tr au PP c'est pas trop surprenant.

Posté : 08 févr. 2010, 20:38
par py42
nn,
j'ai plus trois tours!!!
je suis qu'a 1 tours 3/4.
je crois que le réglage normal,c'est 1 tours 1/2

Posté : 08 févr. 2010, 20:42
par Oli
N'empèche pas que ce que tu appelles "ca bloque" peut petre juste le moteur noyé.

(C'est expliqué d'une manière que j'ai un peu du mal à comprendre )

Posté : 08 févr. 2010, 20:44
par py42
ba dans ce cas,pourquoi il ce noye?
ou début,le moteur ouvert a 3 tour,j'ai pas eu de probleme!

Posté : 08 févr. 2010, 20:45
par James86
Il n'y a pas de réglage "normal" cela dépend de ton carburant, de ton pot d'échappement, de la longueru de tes durites etc ...

Par contre c'est plus cohérent que 3 tours ...

A titre d'exemple, sur mon 600 avec du labéma 22,5 % de nitro et un pot outrage je suis à 1 tour 1/2.

Avec du 15% labema et un pot Align c'est un tour pour certains .... donc tu vois que cela peut varier de manière assez importante, l'important à contrôler c'est la température ....

Posté : 08 févr. 2010, 21:19
par py42
ok,
mais pourquoi mon moteur ce noye alors que je fais la même chose qu'avant pour le demarage.Et j'ai le demareur align qui démare bien.

Posté : 08 févr. 2010, 21:46
par Oli
Disons qu'il faut le temps que tu apprennes un peu... BB sauras bien t'expliquer tout ca de visue, c'est plus simple aussi.

Moi aussi mon moteur se noie parfois au démarrage. Et moi aussi mon align bloque.
Et il faut incliner le moteur coté échappement en tournant au démarreur pour éliminer le surplus de nitro et diminuer la compression. Ensuite ca démarre au poil.

Posté : 08 févr. 2010, 21:49
par py42
ok
merci bcp

Posté : 08 févr. 2010, 21:58
par Burns_Brother
t'as plus qu'à ramener ta fraise :P

Posté : 08 févr. 2010, 22:03
par py42
xd
ouai :)

Posté : 27 févr. 2010, 14:05
par py42
bon,j'ai toujours des problemme d'acceleration du moteur,c'est bizard car j'ai fait 2 vol avant puis d'un cout,je le remplit puis le demarre,et dès que je mais un crans de gaz,il cale :( et sa au moin 10 fois de suite donc,fin de la séance de vol...

pourtant,j'ai mis un bougie neuve(OS7) et j'ai fais 4 vol avec sans problemme et le moteur accelerai bien pourtant.

bref ,sa me saoul <_< ....

Posté : 27 févr. 2010, 15:13
par py42
j'ai oublier de présicée que j'ai encore eu une panne de plongeurs car mon reservoir c'est arrétée de déscendre a partir de la moitier et que quand je l'ai vidée,la nourice c'est vidée mais pas le réservoir...
sa peu venir de la qu'il calle quand je mais du moteur?

Posté : 27 févr. 2010, 16:46
par James86
Clairement .... s'il ne vient plus de carburant ... ça cale.

Vérifier aussi la pressurisation ...

Posté : 27 févr. 2010, 16:51
par py42
ouai,mais sa caller même réservoir remplie^^
et c'est en le faisant tourner au ralentie assais longtemps que la il a caller!!!

alors qu'avant,il a caler au moin 10 fois en mettant plus de moteur <_<

Posté : 27 févr. 2010, 16:57
par James86
Si ton moteur cale à la remise des gaz alors que tu es au ralenti, il faut tourner très légèrement la vis de reprise vers la droite ....

Posté : 27 févr. 2010, 17:30
par py42
ok,il me semblais aussi
je l'ai fais au ralentie et j'ai entendue un legere augmentation du régime du moteur maisj'ai même pas tester après car comme ma durite c'est encore barrer dans le reservoir,et bin il a caller avant lol

Posté : 28 févr. 2010, 12:58
par NOCODI
salut !
tu devrait te prendre de la durite quick !
c'est de la super qualité !!!

Posté : 28 févr. 2010, 13:06
par py42
ouai,
enfaite celle que j'ai pris,elle est trop large et elle c'est barrée de l'emboue!!

Posté : 28 févr. 2010, 13:28
par NOCODI
et ton plombeur, c'est un quick ?

Posté : 28 févr. 2010, 17:54
par Burns_Brother
il faut soigner le montage et utiliser ce qui va bien, sinon tu seras toujours emmerdé ;)

Posté : 28 févr. 2010, 20:07
par py42
le plongeurs,c'est celui que est livrer dans le kit je pense.
ça me saoul de courir a cyber sapce pour acheter un bou de durite quand même...

BB,montage soignée???tu veut faire quoi d'autre que montée la durite dans le plongeurs?

Posté : 28 févr. 2010, 20:14
par Oli
keketrial @ 28 Feb 2010, à 11:58 a écrit : salut !
tu devrait te prendre de la durite quick !
c'est de la super qualité !!!
C'est ce que je coyais aussi... En fait la pire de tout ! Cassante. Elle a cassé au sol à plusieurs reprise.

Faut de la DUBRO.

Posté : 28 févr. 2010, 20:42
par Burns_Brother
py42 @ 28 Feb 2010, à 19:07 a écrit : le plongeurs,c'est celui que est livrer dans le kit je pense.
ça me saoul de courir a cyber sapce pour acheter un bou de durite quand même...

BB,montage soignée???tu veut faire quoi d'autre que montée la durite dans le plongeurs?
ce que je veux dire :

- ne pas utiliser la durit d'align !

- utiliser de la bonne durit (moi je la prend chez voltige) et au bon diamètre

- couper à la bonne longueur, et vérifier que les extrémités soient coupées bien propre et n'ont pas d'amorce de fissure .....

Posté : 28 févr. 2010, 20:48
par py42
moi aussi j'ai pris celle de voltige!
pour le diamêtre,j'en est vue qu'un

je la coupe au cutter..
je vais éssayer de coupr bien propre cette fois!