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Posté : 29 janv. 2010, 19:21
par alouette2
B) Bonsoir : voila j'ouvre un topic sur la construction de mon Jet Ranger ...

Voici la bête
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quelques vues de l'avancée des traveaux

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il y a encore du travail mais il y en beaucoup de fait . :wacko: :rolleyes:

Bonne soirée
José

Posté : 29 janv. 2010, 19:26
par Burns_Brother
super joli travail propre :wub: j'adore et j'aimerai savoir faire aussi bien !

en tout cas, ce ranger reste mon hélico préféré :wub:

Posté : 29 janv. 2010, 20:19
par pascal_CH
salut !

Whaaaaaa belle grande maquette !! 1.80m !
Belle réalisation, le cockpit avec les pilotes est déjà sympa !

Bonne continuation ^_^

Posté : 29 janv. 2010, 21:25
par RolluS
Waouuu ImageImage

Posté : 29 janv. 2010, 21:54
par Boomslang
Comme tu dis RolluS waouh !!! Belle bête, et puis 1.80m quand même !! :blink:

Un truc qui me choque un peu cependant, c'est le train d'atterrissage, pas très réaliste à mon goût.

Tu comptes le laisser ?

Posté : 29 janv. 2010, 22:27
par artdeschoix
Bonsoir ,
José , je constate que çà avance ..
De toute façon , vu la température extérieure ,
il vaut mieux se consacrer à bricoler au chaud ..
Bravo pour la recherche de finition ..

@ + René

Posté : 30 janv. 2010, 10:10
par freher
Bonjour ,beau boulot José,prochainement je pense transformer mon benzin trainer en bell 230 ou jet ranger , j'hésite encore.
Bonne journée
Freddy

Posté : 30 janv. 2010, 18:00
par alouette2
-_- Bonjour : merci pour vos encouragements .
le montage d'un fuselage n'est pas toujours de tous repos , le soutien des copains d'héli4 nous aides à surmonter ... , :( si si c'est vrais :P B)

bonne suite dans vos réalisations en cours , et bonne semaine .
José

Posté : 31 janv. 2010, 00:33
par job_10
Belle bête et beau travail

Posté : 04 févr. 2010, 19:28
par alouette2
:) Bonsoir : Je vais opter pour un moteur Zenoah G230 , il tourne bien et ne provoque pas beaucoup de vibration .
une mécanique benzine avec un axes de 10 mm ou 12 mm tête rotor spécial pour diam 1,8 m ou plus .

-_- les deux capots dessus sont terminer et le principe de fixation aussi , grille découpé , j'ai prévus une trappe dessous le stabilisateur pour loger la partie feux de poutre de queue commandé avec une seul fiche depuis l'avant du fuselage , les feux clignotants à l'avant , avec projecteur de recherche directionel monté sur servos , feu rotatif , et crochet de levage .
-_- voila en gros le Big Jet Ranger que je suis en train de préparer.

:wacko: le chemin est bien plus long comparé à la construction de l'alouette 2

B) commandé par une FX30 de futaba en 2,4 GHz .

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:angry: avec un bon conseiller technique

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Pour tenir les pièces à coller je suis champione
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Tu veus lacher l'empennage canaile :D :lol: :D

Bonne semaine , et bonne suite pour vos montage

José

Posté : 08 févr. 2010, 19:27
par alouette2
:) Je suis en ce moment sur FH pour prendre des renseignements pour le montage éventuel de la PHT2 de JetCat , mais si je me lance dans cette direction il me faudra beaucoups de patience car le budget n'est pas le mèmes ...

Mais alors c'est vraiment , comment dir ?
cela en vaut la peine

bonne semaine et bons montage

José

Posté : 08 févr. 2010, 19:30
par Burns_Brother
salut, j'ai vu ça aussi sur FH, je suis le sujet ;)

la turbine serait mon rêve :wub:

++ olivier

Posté : 08 févr. 2010, 20:20
par MINOSFOR
Encore un sujet qui va nous faire rever :rolleyes: , quelle beau boulot. :wub:

Tu compte passer a la turbine, en effet la il faut un porte feuille bien véloce, et surtous il faut que maman soit d'accord. :lol: :rolleyes: ;)

Posté : 13 févr. 2010, 18:40
par alouette2
B) Bonjour : j'ai passé l'après-midi à peser le pour , le contre , regarder le budget , les avantage les défaut et tous le saint - frusquin .
Je suis arrivé à la conclusion suivante monter un turbine , oui je vais en monter un mais un prévu pour une turbine .

-_- la semi-maquette aura une propulsion benzine voila c'est décidé , un peut moin chers mais avec les atous de cette propulsions robuste fiable et un entretien moin pointu que la propulsion turbine .

:) je vais sur Vario pour regarder les prix et ce qu'il me faut
Bons Week-end , et bons montage pour ceux qui sont à l'atelier .

José

Posté : 13 févr. 2010, 20:48
par MINOSFOR
Bon courage a toi aussi dans tes recherches de pieces. ;)

Posté : 14 févr. 2010, 10:59
par Maïck
alouette2 @ 4 Feb 2010, à 18:28 a écrit : les feux clignotants à l'avant , avec projecteur de recherche directionel monté sur servos , feu rotatif , et crochet de levage .
Joli ! Un Jet Ranger Full Option ! :P

Les turbines c'est sur que c'est autre chose, mais comme tu dit il y a aussi pas mal de désavantages : entretient, coût, plus dangereux,...

Bonne suite de montage en attendant le chaud ! :lol:

Posté : 20 févr. 2010, 18:57
par alouette2
:) Bonsoir : voili voila mécanique prévue pour un axes de 12 mm ref 1002/23 , moteur g230 ref 1023 , axes de 12 mm ref 35/49 , tête turbine ref 1005/62, échappement ref 116/95 .

Voila pour la partie mécanique de la bête pour l'électronique je penses à 4 futaba 9202 au cyclique , servos des gaz idem , futaba 3001 au crochet de levage et au projecteur de recherche . Gyros pas encore défini

:lol: une chose est sur , c'est que mon trainer a encore une longue vie devant lui , car la mécanique présente sur celui-ci était prévue pour le big Jet Ranger .

Bon Week-end et bon montage pour ceux qui sont à l'atelier .

José

Posté : 21 févr. 2010, 18:48
par alouette2
B) Bonjour : voici une petite réalisation du crochet de levage



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avec deux profils alu de 240 mm de longeur , ensuite 4 plaquette en contreplaqué de 3 mm d'épaisseur (en glissant dans les encoches prevue sur le profil )
la dernière fendue à la largeur du crochet ensuite il me reste à coller

-_- bonne semaine et bon montage pour ceux qui ont encore à l'atelier

José

Posté : 21 févr. 2010, 20:44
par RolluS
C'est joliment réalisé mais...

Qu'est ce que c'est quoi que ca sert un crochet de levage?

++

Reynald

Posté : 22 févr. 2010, 19:25
par alouette2
B) Salut RolluS : le crochet de levage et en fait l'appareil qui est en dessous du fuselage de l'hélico grandeur , c'est avec cela que l'on soulève des charges importante , qui peut allez à plus d'une tones sur les grandeurs ...

-_- Vue que je fais de la semi-maquette , il est intérésant de le mettre aussi , en fait maintenant je suis en trains de monter le crochet qui est traversé par un axes de 4mm , sur les deux cotés il y a un roulement a billes de 10 mm chassé .
Comme cela le crochet reste droit et peut souvrir et ce fermer sans toucher les bords .

B) ensuite sur l'avant du montage il y aura deux lampes , une rouge et une verte , cela indique quand c'est rouge que l'hélico vas décoller avec une charge , donc ne pas se rapprocher .
c'est aussi bien pour le pilote qui voit dans les retros que le crochet est en fonction vérouiller .
:unsure: un controle visuel en quelque sorte vue que c'est l'avant du crochet qui donne le contact sur un switch .

B) En résumé le crochet de levage , sert à soulever des charge importante , c'est pour cela qu'il est sur le centre de gravité .
ce qui n'est pas le cas d'un treuil par exemples qui est sur le coté , donc décentré par rapport aux centre de gravité ce qui limite le poids de levage .

:lol: tu vois, c'est tous simples , bonne semaine et bon montage

José

Posté : 22 févr. 2010, 21:05
par model 59
dit il est manifique ton jet ranger j'aime bien les helico comme sa :wub: :wub:
et au final cb te coutera-t-il je suis curieux de savoir :D
dommage mon pére ne voudra surment pas que je me face un helico pareil il dirait :
"AH NON! Y A PLUS DE PLACE POUR SA DANS LA MAISON " :P

Posté : 22 févr. 2010, 21:07
par RolluS
Je croyais c'était un simple anneau et une manille ;)

Merci pour l'explication José..

++

Reynald

Posté : 27 févr. 2010, 16:20
par alouette2
:) bonjour : pour le prix de l'hélico , cela dépend avant tous , des fonctions , de l'électronique que l'on posent .
Par exemples un simple crochet , il est évident , que le cout de revien n'est pas le mèmes si ce dernier est apparant ou fonctionel .
-_- Pour le projecteur de recherche c'est la mème chose , voici une version .

Trois petite surface en contreplaqué une centrale de 3 mm d'épaisseur , 2 mm pour le devant et les cotés .
Une inclinaison de 24 degrés sur l'avant par rapport à la plaque du haut .
tracer et ensuite sur la ligne d'axe devant avec un compas , un diametre de 38 mm .
évider et ajuster sur le corps du projecteur , coller pour ne fair qu'un seul bloque .
sur l'avant de la plaque du haut percer un trou de 6 mm ,coller le palonier du servos sur la plaque .

:unsure: pour ce qui est de l'alimentation . je fabriques un U , que je vais coller le plus près possible de l'axes du servos .
ceci pour pour limiter le déplacement au maximum du cablage .

B) ici l'investissement et de l'ordre de 4000 à 5000 Euros , ce qui est encore raisonable pour une maquette ou semi-maquette ...
Bon il faut tous de mème dir , c'est petit à petit, une fois ont achète ceci , une fois cela , et à la fin ont a tous ce qu'il faut .

:wacko: et vu que la saison de vol passer c'est bien déroulée , j'ai pus avancer sur la semi-maquette pas trop de travail sur les autres hélicos .

-_- Rassurez vous il ce porte à merveille les Varios

Bonne semaine et bon montage pour ceux qui sont comme moi à l'atelier .

José

Posté : 28 févr. 2010, 18:16
par alouette2
:) Bonjour : voici une petite photo du projecteur en construction , et la mise sur le palonier du servos ...

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c'est plus simples avec une petite photo
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bonne semaine et bon montage

José

Posté : 01 mars 2010, 22:58
par model 59
alouette2 @ 27 Feb 2010, à 15:20 a écrit :

B) ici l'investissement et de l'ordre de 4000 à 5000 Euros , ce qui est encore raisonable pour une maquette ou semi-maquette ...
Bon il faut tous de mème dir , c'est petit à petit, une fois ont achète ceci ,  une  fois cela , et à la fin ont a tous ce qu'il faut .

a oui quand même je voyer plutot a 2 000 € a 2 500 € mais bon un jour peu etre :P
mais bon pour l'instent c l'achat d'un CP ( il n'arrivera pas avent noel prochain <_< )

Posté : 07 mars 2010, 18:28
par alouette2
B) Bonjour : il n'est pas toujours simple d'éxécuter une modife , ou ajouter un élément sur un fuselage

en tous premier il faut tenir compte du centre de gravité , ici controlé avec un laser , comme vous le voyez , l'axe est incliné sur l'avant.
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une vue de dessous , ici on voit bien l'ossature du crochet de levage , et celle du projo .
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une vue de devant avec le projecteur de recherche tous est en travail mais j'avance ...
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une vue du début de finitions latérales
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Bonne semaine et bons vols . tous du bons à ceux qui comme moi ,sont encore à l'atelier .

José

Posté : 11 mars 2010, 19:26
par alouette2
:) Bonsoir : la commande de la mécanique , moteur , échappement, ainsi que diverses pièces éléctronique , est en cours .
je me réjouis de recevoir le matériel pour continuer mon jet ranger .

Bonne soiré et bons courage à ceux qui comme moi travail sur leur fuselage .

josé

Posté : 20 mars 2010, 18:52
par alouette2
:) Bonjour : depuis le temps que l'on parles de la mécanique benzine Vario ,
-_- c'est une mécanique qui mérite bien quelques lignes sur Heli4 .
Que se soi en propulsion benzine , électrique , ou mème turbines Varion est présent et avec un produit de qualité , simple robuste fiable .
Rien à voir avec un jouet, ici on parles d'hélicopter RC . et non de grandes distributions , qui diminue forcément le prix de reviens , mais aussi la fiabilitée et la polyvalence du produit .

;) J'emploi Vario et connais bien cette marque , trouvant pas grand défaut , en évolution constante , innove bien souvent pour rester à la pointe le la technologie dans le domaine de l'hélicoter RC .

-_- Une équipe de pros , et un service après ventes bien organisé .

Voila pour les grandes lignes

Voici quelques chtite tof
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Oups pardons quelques petites photo

Bonne semaine et bons vols .

José

Posté : 21 mars 2010, 14:36
par model 59
cool tu l'aura fini pour cet ete ? *
j'adore les jet ranger :wub: et le tien est manifique bon courage pour la suite ;)

Posté : 21 mars 2010, 18:10
par alouette2
:) bonjour : un contrôle du centre de gravité , pour cela je place une clef imbus dans le trous prévu pour l'axe de la tête rotor , et soulève délicatement l'hélico .

:P :lol: ici une vue du travail , on peut dire que maintenant c'est la fin de la construction , et le début des finitions

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je suis content tous prends place dans le fuselage , quelques coups de limes pour ajuster le tous , cela avance , lentement mais cela avance ...

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une vue de l'intérieur , pour démontrer l'ensemble .


je ne sais pas si ce Jet Ranger sera prêt pour cette été car il y a encore beaucoup de travail dessus .

bonne semaine et bons vols

José

Posté : 21 mars 2010, 19:14
par alex-clic
Petite question ; Tu ranges où un helico de cette taille ?

Posté : 22 mars 2010, 18:52
par alouette2
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mais il est tous de mème plus petit que celui- ci .


http://www.youtube.com/watch?v=QxWpUg8b4EM" onclick="window.open(this.href);return false;

:D :lol: :P

Bonne suite

José

Posté : 22 mars 2010, 21:04
par model 59
a m'enfin il est tres beau je n'aurai pas le courage de me lance dans une telle aventure :D bravo

Posté : 22 mars 2010, 21:24
par Happy78
Superbe!!! :wub:
Continu a nous faire partagé en photo ;)

Posté : 03 avr. 2010, 17:35
par alouette2
B) Bonjour je passes aux choses sérieuses .

Les finitions sur mon Big Jet Ranger , en premiers les portes , en version maquette .
cela mérite une explications les photos vont suivre , mais pour le moment , plus d'une semaine que je déb.te de l'aluminium .
D'abord en lamelle de 12 mm de largeur et j'ajustes les contours à l'intérieur , ce qui n'est pas tous à fait évident .

B) Pliage angulaire suivre au mieux le contours , ensuite avec un feutre marquer et limer à la cote juste .
En contre bas de la porte il y a un renfoncement pour laisser passer le sièges , et autres accessoires , à l'intérieur de la maquette .

:angry: Bon il y a encore du boulot sur cela , mais on voit pour l'instant tous les élément ,à noter la mousse d'insonorisation que l'on trouvent chez Vario .

:rolleyes: Dans les bas de la porte de l'aluminium , qui est en faite de la récupération , un simple canette ...

une photos serait mieux je vais essayer de la mettre dans mon ordinateur

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bonne semaine Joyeuse Pâques , et pour ceux qui travail sur leur fuselage bien du courages ...

José

Posté : 03 avr. 2010, 19:00
par Burns
toujours aussi superbe ce travail ;)

++ burns brother (en déplacement chez burns :) )

Posté : 05 avr. 2010, 13:19
par alouette2
:) bonjour : merci Burns ici comme tu le vois il y a bien du taf , oups pardon du travail .

bonne semaine et bonne continuations

José

Posté : 18 avr. 2010, 17:12
par alouette2
:) Bonjour , je suis toujours sur le travail des portes . c'est une partie importante de la maquette et mérite que l'on s'attarde sur ce point .
une grande surface est à travailler , une fois terminer elle donne un lock , mais demande une patience , je ne dirait pas à toute épreuve mais il en faut un peut :D :P

:rolleyes: la tête rotor est commandée les servos et du petit matériel ...

-_- Je vais poser la tête rotor prévue pour un turbine sur le Jet Ranger , vu que ce dernier est destiner à un pilotage particulier . levage de charge , transport , et autre agréments , bref un pilotage particulier je disais .

:wacko: bin quoi c'est aussi cela le modélisme :D :P :D

Je retourne à l'atelier bonne semaine et
bons vols , pour ceux qui recommencer à piloter ...

José

Posté : 18 avr. 2010, 20:36
par Burns_Brother
salut josé, tu seras présent à cuges les pins ? septembre 2010 ;)

Posté : 19 avr. 2010, 18:24
par alouette2
:wacko: Hello cuges les pins c'est a 645 km de chez moi . un peut long le trajet pour le get ranger , bon avec un grandeur on y est assez vite mais comme qui dirait , le porte monnaie a un léger grincement ces temps ...

:rolleyes: l'ouverture est assez souples bien rodé avec la constructions du Big Jet Ranger coté monnaie pas de problème plutôt sur billet , il y aurait comme un léger manque :D :lol: :P

B) je 'envoie un mp

Bonne semaine et bons vols

José