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Posté : 29 janv. 2010, 19:21
par alouette2
Posté : 29 janv. 2010, 19:26
par Burns_Brother
super joli travail propre
j'adore et j'aimerai savoir faire aussi bien !
en tout cas, ce ranger reste mon hélico préféré
Posté : 29 janv. 2010, 20:19
par pascal_CH
salut !
Whaaaaaa belle grande maquette !! 1.80m !
Belle réalisation, le cockpit avec les pilotes est déjà sympa !
Bonne continuation
Posté : 29 janv. 2010, 21:25
par RolluS
Waouuu
Posté : 29 janv. 2010, 21:54
par Boomslang
Comme tu dis RolluS waouh !!! Belle bête, et puis 1.80m quand même !!
Un truc qui me choque un peu cependant, c'est le train d'atterrissage, pas très réaliste à mon goût.
Tu comptes le laisser ?
Posté : 29 janv. 2010, 22:27
par artdeschoix
Bonsoir ,
José , je constate que çà avance ..
De toute façon , vu la température extérieure ,
il vaut mieux se consacrer à bricoler au chaud ..
Bravo pour la recherche de finition ..
@ + René
Posté : 30 janv. 2010, 10:10
par freher
Bonjour ,beau boulot José,prochainement je pense transformer mon benzin trainer en bell 230 ou jet ranger , j'hésite encore.
Bonne journée
Freddy
Posté : 30 janv. 2010, 18:00
par alouette2
Bonjour : merci pour vos encouragements .
le montage d'un fuselage n'est pas toujours de tous repos , le soutien des copains d'héli4 nous aides à surmonter ... ,
si si c'est vrais
bonne suite dans vos réalisations en cours , et bonne semaine .
José
Posté : 31 janv. 2010, 00:33
par job_10
Belle bête et beau travail
Posté : 04 févr. 2010, 19:28
par alouette2
Bonsoir : Je vais opter pour un moteur Zenoah G230 , il tourne bien et ne provoque pas beaucoup de vibration .
une mécanique benzine avec un axes de 10 mm ou 12 mm tête rotor spécial pour diam 1,8 m ou plus .
les deux capots dessus sont terminer et le principe de fixation aussi , grille découpé , j'ai prévus une trappe dessous le stabilisateur pour loger la partie feux de poutre de queue commandé avec une seul fiche depuis l'avant du fuselage , les feux clignotants à l'avant , avec projecteur de recherche directionel monté sur servos , feu rotatif , et crochet de levage .
voila en gros le Big Jet Ranger que je suis en train de préparer.
le chemin est bien plus long comparé à la construction de l'alouette 2
commandé par une FX30 de futaba en 2,4 GHz .
avec un bon conseiller technique
Pour tenir les pièces à coller je suis champione
Tu veus lacher l'empennage canaile
Bonne semaine , et bonne suite pour vos montage
José
Posté : 08 févr. 2010, 19:27
par alouette2
Je suis en ce moment sur FH pour prendre des renseignements pour le montage éventuel de la PHT2 de JetCat , mais si je me lance dans cette direction il me faudra beaucoups de patience car le budget n'est pas le mèmes ...
Mais alors c'est vraiment , comment dir ?
cela en vaut la peine
bonne semaine et bons montage
José
Posté : 08 févr. 2010, 19:30
par Burns_Brother
salut, j'ai vu ça aussi sur FH, je suis le sujet
la turbine serait mon rêve
++ olivier
Posté : 08 févr. 2010, 20:20
par MINOSFOR
Posté : 13 févr. 2010, 18:40
par alouette2
Bonjour : j'ai passé l'après-midi à peser le pour , le contre , regarder le budget , les avantage les défaut et tous le saint - frusquin .
Je suis arrivé à la conclusion suivante monter un turbine , oui je vais en monter un mais un prévu pour une turbine .
la semi-maquette aura une propulsion benzine voila c'est décidé , un peut moin chers mais avec les atous de cette propulsions robuste fiable et un entretien moin pointu que la propulsion turbine .
je vais sur Vario pour regarder les prix et ce qu'il me faut
Bons Week-end , et bons montage pour ceux qui sont à l'atelier .
José
Posté : 13 févr. 2010, 20:48
par MINOSFOR
Bon courage a toi aussi dans tes recherches de pieces.
Posté : 14 févr. 2010, 10:59
par Maïck
alouette2 @ 4 Feb 2010, à 18:28 a écrit :
les feux clignotants à l'avant , avec projecteur de recherche directionel monté sur servos , feu rotatif , et crochet de levage .
Joli ! Un Jet Ranger Full Option !
Les turbines c'est sur que c'est autre chose, mais comme tu dit il y a aussi pas mal de désavantages : entretient, coût, plus dangereux,...
Bonne suite de montage en attendant le chaud !
Posté : 20 févr. 2010, 18:57
par alouette2
Bonsoir : voili voila mécanique prévue pour un axes de 12 mm ref 1002/23 , moteur g230 ref 1023 , axes de 12 mm ref 35/49 , tête turbine ref 1005/62, échappement ref 116/95 .
Voila pour la partie mécanique de la bête pour l'électronique je penses à 4 futaba 9202 au cyclique , servos des gaz idem , futaba 3001 au crochet de levage et au projecteur de recherche . Gyros pas encore défini
une chose est sur , c'est que mon trainer a encore une longue vie devant lui , car la mécanique présente sur celui-ci était prévue pour le big Jet Ranger .
Bon Week-end et bon montage pour ceux qui sont à l'atelier .
José
Posté : 21 févr. 2010, 18:48
par alouette2
Bonjour : voici une petite réalisation du crochet de levage
avec deux profils alu de 240 mm de longeur , ensuite 4 plaquette en contreplaqué de 3 mm d'épaisseur (en glissant dans les encoches prevue sur le profil )
la dernière fendue à la largeur du crochet ensuite il me reste à coller
bonne semaine et bon montage pour ceux qui ont encore à l'atelier
José
Posté : 21 févr. 2010, 20:44
par RolluS
C'est joliment réalisé mais...
Qu'est ce que c'est quoi que ca sert un crochet de levage?
++
Reynald
Posté : 22 févr. 2010, 19:25
par alouette2
Salut RolluS : le crochet de levage et en fait l'appareil qui est en dessous du fuselage de l'hélico grandeur , c'est avec cela que l'on soulève des charges importante , qui peut allez à plus d'une tones sur les grandeurs ...
Vue que je fais de la semi-maquette , il est intérésant de le mettre aussi , en fait maintenant je suis en trains de monter le crochet qui est traversé par un axes de 4mm , sur les deux cotés il y a un roulement a billes de 10 mm chassé .
Comme cela le crochet reste droit et peut souvrir et ce fermer sans toucher les bords .
ensuite sur l'avant du montage il y aura deux lampes , une rouge et une verte , cela indique quand c'est rouge que l'hélico vas décoller avec une charge , donc ne pas se rapprocher .
c'est aussi bien pour le pilote qui voit dans les retros que le crochet est en fonction vérouiller .
un controle visuel en quelque sorte vue que c'est l'avant du crochet qui donne le contact sur un switch .
En résumé le crochet de levage , sert à soulever des charge importante , c'est pour cela qu'il est sur le centre de gravité .
ce qui n'est pas le cas d'un treuil par exemples qui est sur le coté , donc décentré par rapport aux centre de gravité ce qui limite le poids de levage .
tu vois, c'est tous simples , bonne semaine et bon montage
José
Posté : 22 févr. 2010, 21:05
par model 59
dit il est manifique ton jet ranger j'aime bien les helico comme sa
et au final cb te coutera-t-il je suis curieux de savoir
dommage mon pére ne voudra surment pas que je me face un helico pareil il dirait :
"AH NON! Y A PLUS DE PLACE POUR SA DANS LA MAISON "
Posté : 22 févr. 2010, 21:07
par RolluS
Je croyais c'était un simple anneau et une manille
Merci pour l'explication José..
++
Reynald
Posté : 27 févr. 2010, 16:20
par alouette2
bonjour : pour le prix de l'hélico , cela dépend avant tous , des fonctions , de l'électronique que l'on posent .
Par exemples un simple crochet , il est évident , que le cout de revien n'est pas le mèmes si ce dernier est apparant ou fonctionel .
Pour le projecteur de recherche c'est la mème chose , voici une version .
Trois petite surface en contreplaqué une centrale de 3 mm d'épaisseur , 2 mm pour le devant et les cotés .
Une inclinaison de 24 degrés sur l'avant par rapport à la plaque du haut .
tracer et ensuite sur la ligne d'axe devant avec un compas , un diametre de 38 mm .
évider et ajuster sur le corps du projecteur , coller pour ne fair qu'un seul bloque .
sur l'avant de la plaque du haut percer un trou de 6 mm ,coller le palonier du servos sur la plaque .
pour ce qui est de l'alimentation . je fabriques un U , que je vais coller le plus près possible de l'axes du servos .
ceci pour pour limiter le déplacement au maximum du cablage .
ici l'investissement et de l'ordre de 4000 à 5000 Euros , ce qui est encore raisonable pour une maquette ou semi-maquette ...
Bon il faut tous de mème dir , c'est petit à petit, une fois ont achète ceci , une fois cela , et à la fin ont a tous ce qu'il faut .
et vu que la saison de vol passer c'est bien déroulée , j'ai pus avancer sur la semi-maquette pas trop de travail sur les autres hélicos .
Rassurez vous il ce porte à merveille les Varios
Bonne semaine et bon montage pour ceux qui sont comme moi à l'atelier .
José
Posté : 28 févr. 2010, 18:16
par alouette2
Bonjour : voici une petite photo du projecteur en construction , et la mise sur le palonier du servos ...
c'est plus simples avec une petite photo
bonne semaine et bon montage
José
Posté : 01 mars 2010, 22:58
par model 59
alouette2 @ 27 Feb 2010, à 15:20 a écrit :
ici l'investissement et de l'ordre de 4000 à 5000 Euros , ce qui est encore raisonable pour une maquette ou semi-maquette ...
Bon il faut tous de mème dir , c'est petit à petit, une fois ont achète ceci , une fois cela , et à la fin ont a tous ce qu'il faut .
a oui quand même je voyer plutot a 2 000 a 2 500 mais bon un jour peu etre
mais bon pour l'instent c l'achat d'un CP ( il n'arrivera pas avent noel prochain <_< )
Posté : 07 mars 2010, 18:28
par alouette2
Bonjour : il n'est pas toujours simple d'éxécuter une modife , ou ajouter un élément sur un fuselage
en tous premier il faut tenir compte du centre de gravité , ici controlé avec un laser , comme vous le voyez , l'axe est incliné sur l'avant.
une vue de dessous , ici on voit bien l'ossature du crochet de levage , et celle du projo .
une vue de devant avec le projecteur de recherche tous est en travail mais j'avance ...
une vue du début de finitions latérales
Bonne semaine et bons vols . tous du bons à ceux qui comme moi ,sont encore à l'atelier .
José
Posté : 11 mars 2010, 19:26
par alouette2
Bonsoir : la commande de la mécanique , moteur , échappement, ainsi que diverses pièces éléctronique , est en cours .
je me réjouis de recevoir le matériel pour continuer mon jet ranger .
Bonne soiré et bons courage à ceux qui comme moi travail sur leur fuselage .
josé
Posté : 20 mars 2010, 18:52
par alouette2
Bonjour : depuis le temps que l'on parles de la mécanique benzine Vario ,
c'est une mécanique qui mérite bien quelques lignes sur Heli4 .
Que se soi en propulsion benzine , électrique , ou mème turbines Varion est présent et avec un produit de qualité , simple robuste fiable .
Rien à voir avec un jouet, ici on parles d'hélicopter RC . et non de grandes distributions , qui diminue forcément le prix de reviens , mais aussi la fiabilitée et la polyvalence du produit .
J'emploi Vario et connais bien cette marque , trouvant pas grand défaut , en évolution constante , innove bien souvent pour rester à la pointe le la technologie dans le domaine de l'hélicoter RC .
Une équipe de pros , et un service après ventes bien organisé .
Voila pour les grandes lignes
Voici quelques chtite tof
Oups pardons quelques petites photo
Bonne semaine et bons vols .
José
Posté : 21 mars 2010, 14:36
par model 59
cool tu l'aura fini pour cet ete ? *
j'adore les jet ranger
et le tien est manifique bon courage pour la suite
Posté : 21 mars 2010, 18:10
par alouette2
bonjour : un contrôle du centre de gravité , pour cela je place une clef imbus dans le trous prévu pour l'axe de la tête rotor , et soulève délicatement l'hélico .
ici une vue du travail , on peut dire que maintenant c'est la fin de la construction , et le début des finitions
je suis content tous prends place dans le fuselage , quelques coups de limes pour ajuster le tous , cela avance , lentement mais cela avance ...
une vue de l'intérieur , pour démontrer l'ensemble .
je ne sais pas si ce Jet Ranger sera prêt pour cette été car il y a encore beaucoup de travail dessus .
bonne semaine et bons vols
José
Posté : 21 mars 2010, 19:14
par alex-clic
Petite question ; Tu ranges où un helico de cette taille ?
Posté : 22 mars 2010, 18:52
par alouette2
mais il est tous de mème plus petit que celui- ci .
http://www.youtube.com/watch?v=QxWpUg8b4EM" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne suite
José
Posté : 22 mars 2010, 21:04
par model 59
a m'enfin il est tres beau je n'aurai pas le courage de me lance dans une telle aventure
bravo
Posté : 22 mars 2010, 21:24
par Happy78
Superbe!!!
Continu a nous faire partagé en photo
Posté : 03 avr. 2010, 17:35
par alouette2
Bonjour je passes aux choses sérieuses .
Les finitions sur mon Big Jet Ranger , en premiers les portes , en version maquette .
cela mérite une explications les photos vont suivre , mais pour le moment , plus d'une semaine que je déb.te de l'aluminium .
D'abord en lamelle de 12 mm de largeur et j'ajustes les contours à l'intérieur , ce qui n'est pas tous à fait évident .
Pliage angulaire suivre au mieux le contours , ensuite avec un feutre marquer et limer à la cote juste .
En contre bas de la porte il y a un renfoncement pour laisser passer le sièges , et autres accessoires , à l'intérieur de la maquette .
Bon il y a encore du boulot sur cela , mais on voit pour l'instant tous les élément ,à noter la mousse d'insonorisation que l'on trouvent chez Vario .
Dans les bas de la porte de l'aluminium , qui est en faite de la récupération , un simple canette ...
une photos serait mieux je vais essayer de la mettre dans mon ordinateur
bonne semaine Joyeuse Pâques , et pour ceux qui travail sur leur fuselage bien du courages ...
José
Posté : 03 avr. 2010, 19:00
par Burns
toujours aussi superbe ce travail
++ burns brother (en déplacement chez burns
)
Posté : 05 avr. 2010, 13:19
par alouette2
bonjour : merci Burns ici comme tu le vois il y a bien du taf , oups pardon du travail .
bonne semaine et bonne continuations
José
Posté : 18 avr. 2010, 17:12
par alouette2
Bonjour , je suis toujours sur le travail des portes . c'est une partie importante de la maquette et mérite que l'on s'attarde sur ce point .
une grande surface est à travailler , une fois terminer elle donne un lock , mais demande une patience , je ne dirait pas à toute épreuve mais il en faut un peut
la tête rotor est commandée les servos et du petit matériel ...
Je vais poser la tête rotor prévue pour un turbine sur le Jet Ranger , vu que ce dernier est destiner à un pilotage particulier . levage de charge , transport , et autre agréments , bref un pilotage particulier je disais .
bin quoi c'est aussi cela le modélisme
Je retourne à l'atelier bonne semaine et
bons vols , pour ceux qui recommencer à piloter ...
José
Posté : 18 avr. 2010, 20:36
par Burns_Brother
salut josé, tu seras présent à cuges les pins ? septembre 2010
Posté : 19 avr. 2010, 18:24
par alouette2
Hello cuges les pins c'est a 645 km de chez moi . un peut long le trajet pour le get ranger , bon avec un grandeur on y est assez vite mais comme qui dirait , le porte monnaie a un léger grincement ces temps ...
l'ouverture est assez souples bien rodé avec la constructions du Big Jet Ranger coté monnaie pas de problème plutôt sur billet , il y aurait comme un léger manque
je 'envoie un mp
Bonne semaine et bons vols
José