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==> E-Flite Blade SR <==

Posté : 08 janv. 2010, 00:42
par power83
je vient de découvrir sur le site EFLITE leur nouveau jouet ! Après le succès du Blade MCX en birotor , puis le blade MSR en FP, voici le Blade SR!
Il a perdu sont "M" et gagné en taille!Un petit CP avec moteur brushless, lipo 3s et AR6100e intégrer.
Image
Blade SR RTF Electric Micro Heli Product Specifications
Type:RTF Collective Pitch Electric Micro Heli
Main Rotor Diameter:  21.80 in (552mm)
Tail Rotor Diameter:  3.20 in (82mm)
Gross Weight: 12 oz (340 g) with battery
Length: 19.10 in (485mm)
Motor Size: Brushless 3900Kv (installed)
Kit/ARF/RTF: RTF Control System: HP6DSM 2.4GHz DSM 6-channel (included)
Is Assembly Required: No

Présentation sur le site Eflite: http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... d=EFLH1500" onclick="window.open(this.href);return false;
Notice Anglaise du SR: http://www.horizonhobby.com/ProdInfo/Files/SRLR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Annoncé au alentour de 200$ RTF , on verra bien les premiers écho sur le net des ricains qui ne va surement pas tarder !
Pour le coup, je ne pense pas qu'ils feront un aussi bon petit modèle que le MSR et le MCX mais bon ça reste a voir!

Attendons & guettons....

Posté : 08 janv. 2010, 01:07
par PatTDM
Ils sont prolifiques chez E-flite !!!

Par contre, je ne craquerai pas celui-là ... en CP, j'ai ce qu'il faut !

Posté : 08 janv. 2010, 08:36
par chriscool
Dommage l'AC avec moteur... je préfère presque "spektumiser" un 4G6 (j'ai le FP 4#6) et la transmission ac est excellente. Pirouettes dans les deux sens et un vrai rail.

Posté : 08 janv. 2010, 08:54
par power83
De plus le moindre choque ou touchette de l'AC , le petit moteur vas morflé.

Dans cette catégorie de diamètre de rotor ,ma préférence reste au trex250 et Gaui200 qui seront des modèles avec de vrai AC et une qualité bien connu et éprouvé.

Ah vivement que je test ca et que j'investisse dans une petit CP..

Posté : 08 janv. 2010, 08:54
par SmallLama
chriscool @ 8 Jan 2010, à 08:36 a écrit : Dommage l'AC avec moteur... je préfère presque "spektumiser" un 4G6 (j'ai le FP 4#6) et la transmission ac est excellente. Pirouettes dans les deux sens et un vrai rail.
oui mais le SR est 2 a 3 fois plus gros et 5 fois plus lourd que le 4G6 :blink:
le SR est un class 250/300. donc il n'est pas vraiment "mini" voila pourquoi il a perdu son M !

Posté : 08 janv. 2010, 08:54
par Proteus
ah c'est deja un gros, 55 de rotor pour ca qu''il manque le M

dommage, j'aurais bien vu un 4g6 à la sauce eflite (je viens de commander un 4g6, je l'attend pour la semaine prochaine)

Posté : 08 janv. 2010, 09:48
par Tribouyou
A 200$ le kit RTF, il ne faut pas le comparer avec un T-Rex 250 ou un GAUI 200 mais plutot à un King 3 ;)
Sinon, la comparaison n'a pas de sens ;)
Et à mon avis, vu la qualité des précedents modèles de Eflite, ce petit dernier risque de faire du mal à Esky ^_^

Posté : 08 janv. 2010, 10:06
par power83
Tribouyou @ 8 Jan 2010, à 08:48 a écrit : A 200$ le kit RTF, il ne faut pas le comparer avec un T-Rex 250 ou un GAUI 200 mais plutot à un King 3 ;)
Sinon, la comparaison n'a pas de sens ;)
Et à mon avis, vu la qualité des précedents modèles de Eflite, ce petit dernier risque de faire du mal à Esky ^_^
Oui tu as raison ma comparaison a été un peu incomparable face au prix qu'ils proposent et surtout pour un RTF. Ils ont été fort avec leurs précédent modèles et celui ci devra aussi tres bien concurrencer les modèles de la même gamme de prix.

Feront-ils un BNF?? A voir...

Posté : 08 janv. 2010, 10:06
par chriscool
SmallLama @ 8 Jan 2010, à 07:54 a écrit : oui mais le SR est 2 a 3 fois plus gros et 5 fois plus lourd que le 4G6 :blink:
le SR est un class 250/300. donc il n'est pas vraiment "mini" voila pourquoi il a perdu son M !
arf... en effet, ce n'est pas dans la même classe. Du coup, s'il est plus gros dommage qu'il n'ait pas reçu un vrai ac à pas variable... pour un FP ok, mais un CP mérite ce genre d'attention :P

Posté : 08 janv. 2010, 12:38
par RolluS
Proteus @ 8 Jan 2010, à 07:54 a écrit : ah c'est deja un gros, 55 de rotor pour ca qu''il manque le M

dommage, j'aurais bien vu un 4g6 à la sauce eflite (je viens de commander un 4g6, je l'attend pour la semaine prochaine)
J'attends la réponse au jeux des 7 erreurs pour me faire une upgrade du 4g3 en 4g6 :D

Posté : 08 janv. 2010, 16:06
par SmallLama
Tribouyou @ 8 Jan 2010, à 09:48 a écrit : A 200$ le kit RTF, il ne faut pas le comparer avec un T-Rex 250 ou un GAUI 200 mais plutot à un King 3 ;)
Sinon, la comparaison n'a pas de sens ;)
Et à mon avis, vu la qualité des précedents modèles de Eflite, ce petit dernier risque de faire du mal à Esky ^_^
c'est vrai mais comme le souligne Chris (on sait que tu l'aime ton 4#6), l'AC en DD c'est plus un HBCP3 qu'un King. (en meme temps je connais pas le King :P )

Posté : 08 janv. 2010, 16:17
par Tribouyou
cpafô ®

Posté : 08 janv. 2010, 17:21
par SmallLama
en fait le BSR est une mise au gout du jour du Blade CP, c'est les memes rotors.
on passe sur du brushless et du AR6100 pour le BSR..

Tribouyou Ecrit le 8 Jan 2010, à 16:17
  cpafô ® 
c'est quoi que tu n'as pas compris ? (CF: Kaamelott) :D

edit : je crois que je vais rester sur mes idées Walkeriennes.... b(dommage pour ma DX7 :huh: )

Posté : 08 janv. 2010, 21:57
par Tribouyou
SmallLama @ 8 Jan 2010, à 16:21 a écrit :
Tribouyou Ecrit le 8 Jan 2010, à 16:17
  cpafô ® 
c'est quoi que tu n'as pas compris ? (CF: Kaamelott) :D
La vache, j'ai à faire à un pro :huh:

Tu viens de gagner toute ma considération d'un coup :D ;) :P

Mais ne dévoille pas la botte secrète à tout le monde :P

Pour revenir au sujet, je me le ferais bien en test celui-là :P
J'ai eu un Belt, un King3 et une CP3 vaguement remonté :D

Posté : 12 janv. 2010, 18:33
par Sharp
Ils comptent sans doute sur le succès de MSR. Le capital sympathie de MSR fera que les gens vont vouloir acheter son grand frère qui lui ressemble tant.

Le CP Pro 2 est en gros la même chose et vaut 280€ en RTF avec sa radio. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas profité de cette occasion pour améliorer certaines choses.

En tout ca il a une bonne bouille.

Posté : 12 janv. 2010, 21:35
par cestb
Ah des Kamelotiens ;)
hihi :) :P

Je ressors direct .....>>>>>>>>>>>>> :ph34r:

Posté : 14 janv. 2010, 21:00
par Néoto
Un AC avec moteur présente face à un BD certains avantages qui sont importants dans le cas du SR :

- Bon rendement
- Mécanique beaucoup plus simple
- En cas de crash, moins de pièces donc moins de casse

C'est pas bête du tout et c'est dans la philosophie de cet hélico, mais c'est sur que c'est dommage.

Sinon pour le look de cet hélico, bien c'est un mSR en plus gros quoi. C'est pas assez rechercher quoi. :(

Posté : 14 janv. 2010, 21:44
par Heliflo
Néoto @ 14 Jan 2010, à 20:00 a écrit : Un AC avec moteur présente face à un BD certains avantages qui sont importants dans le cas du SR :

- Bon rendement
- Mécanique beaucoup plus simple
- En cas de crash, moins de pièces donc moins de casse

C'est pas bête du tout et c'est dans la philosophie de cet hélico, mais c'est sur que c'est dommage.

Sinon pour le look de cet hélico, bien c'est un mSR en plus gros quoi. C'est pas assez rechercher quoi. :(
Je te rejoins sur se que tu dit je pense qu il ya deja ses avantages la.De plus si eflite avaient fait un AC avec servo et tout le systeme de transmission qui va avec sa aurait eu un coup de reviens plus cher, or je pense que eflite a voulu faire un cp a bon rapport qualité prix facile pour la maintenance et ideal pour se qui sorte du fp.Du coup on a droit a un bon prix, une assez bonne machine et avec un peu de chance car personne ne l a encore testé un bon comportement en vol.
Le petit inconvenient que l on pourrait avoir c est qu on aura deux moteur a faire tourné donc l accu durera moins lomptemps que sur un systeme d AC a servo si on peut apelé sa come sa^^ que pensez vous de tout sa ?? bon vols a tous

Posté : 14 janv. 2010, 21:53
par Néoto
Pas sur car un système de courroie, ça mange beaucoup en frottement surtout si c'est mal réglé.

Le truc c'est qu'un combo gyro + servo, c'est bien plus réactif, nerveux et précis qu'un combo gyro + moteur. En même temps comme le mSR, ils ne le présentent pas comme un pro de la 3D... donc il ne faut pas se tromper en l'achetant.

Par contre je ne comprends pas le nom, SR ce n'était pas pour les FP ? C'est curieux, jusque la ça rester logique :

- CX = Co-axial
- SR = Single Rotor (C'est sur que c'est pas FP d'un côté)
- CP = Collective Pitch

En espérant qu'ils sortent bientôt le mCP alors. :wub:

Posté : 14 janv. 2010, 22:49
par phil34
Bonsoir à tous,
Les premières images de l'engin ;)
http://www.youtube.com/watch?v=MrTjsTAj03U" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 15 janv. 2010, 10:22
par Heliflo
Néoto @ 14 Jan 2010, à 20:53 a écrit : Pas sur car un système de courroie, ça mange beaucoup en frottement surtout si c'est mal réglé.

Le truc c'est qu'un combo gyro + servo, c'est bien plus réactif, nerveux et précis qu'un combo gyro + moteur. En même temps comme le mSR, ils ne le présentent pas comme un pro de la 3D... donc il ne faut pas se tromper en l'achetant.

Par contre je ne comprends pas le nom, SR ce n'était pas pour les FP ? C'est curieux, jusque la ça rester logique :

- CX = Co-axial
- SR = Single Rotor (C'est sur que c'est pas FP d'un côté)
- CP = Collective Pitch

En espérant qu'ils sortent bientôt le mCP alors. :wub:
C est clair mais a se rythme la c est fort possible d entendre parlé d un micro cp sa evolue trés vite tous sa.Peut etre dans environ un ans un ans et demi eflite nous proposera un micro 3D type msr mais en 3D mais bon faut pas trop révé non plus cela demande enormement de travail. Mais sa reste pas impossible^^
bon vols a tous^^
En direct de l ile de la reunion il fait pas beau vivement que mon msr arive bonjour les vols indoor^^:)

Posté : 15 janv. 2010, 17:41
par Néoto
1 an, 1 an et demie ? Avant ça, juillet est un bon mois pour les annonces. :P

Merci pour la vidéo, tout compte fait il est vraiment pas mal et puis bon, le E-flite CP Pro 2 est assez réputé.

Dommage que j'ai déjà un CopterX à finir depuis trop longtemps, si je tarderai pas à le commander. :lol:

Posté : 15 janv. 2010, 18:11
par Heliflo
Néoto @ 15 Jan 2010, à 16:41 a écrit : 1 an, 1 an et demie ? Avant ça, juillet est un bon mois pour les annonces. :P

Merci pour la vidéo, tout compte fait il est vraiment pas mal et puis bon, le E-flite CP Pro 2 est assez réputé.

Dommage que j'ai déjà un CopterX à finir depuis trop longtemps, si je tarderai pas à le commander. :lol:
Tu pense vraiment a un micro 3D en environ 6 mois??:) se serait fun

Posté : 15 janv. 2010, 19:31
par Néoto
Oui j'y crois. C'est le modèle qu'il leur manque dans la gamme. Après peut-être que ce sera autre chose, mais on crée en général un hélico selon la demande. Sauf que les clients n'attendent que ça. :)

A eux de prendre un mSR et d'arriver à lui greffer un 3e servo sans prendre trop de poids. Et pour ça, je leur fait confiance. :lol:

Posté : 15 janv. 2010, 19:52
par Heliflo
Vu sous cet oeil sa a pas trop l air difficile mais sa demande quand meme enormement d ingeniosité, certe il sera super mais par compte je pense qu'il sera un peu beaucoup cher, de meme pour la stabilité deja un grand format en 3D n est pas facile a le tenir en l air donc un petit moustique de se genre a interet a etre stable mais bon pour ma part eflite ne m a jamais deçu esperons que cela dur et puis eflite ne peut pas se permettre de faire un modele qui n assurera pas niveau qualité j espere en re entendre parlé dans 6ou7 mois sa donne envi :)

Posté : 15 janv. 2010, 20:05
par didou650
Pour ce SR, je trouve dommage qu'ils aient optés pour le même système de rotor que le king. (les leviers de commande foireux de la barre de bell, les trucs en ovale qui passent autour des pieds de pale et qui cassent à la moindre touchette. Ils se déboitent aussi tous seuls)............Du moins sur le king..
Je pense que le système Trex (barre de bell en bas) est beaucoup plus fiable.
Quant au moteur électrique à l'AC, pas forcément une mauvaise chose, un servo en moins, pas de courroie. Ceux qui connaissent la galère du démontage de l'axe rotor du king comprendrons.
Sur la vidéo, il a l'air bien stable. Pour débuter il est peut être plus abordable qu'un king. Peut être mieux réglé d'usine, à voir.
Bref, ça ressemble pas mal à un king.
Je crois que ce sujet va faire couler pas mal d'encre.
C'est le but d'un forum.
;)

Posté : 15 janv. 2010, 20:14
par Heliflo
Perso,je pense que se SR n est pas vraiment comparable a un T rex.
Eflite a voulu faire simple pas cher et facile a débuter avec se modele a mon avis si on aurai fait la meme tete de rotor que sur un T rex le prix aurait deja été un peu plus élevé reste a voir si il est vraiment assez bien réglé en sortie de boite et assez fiable pour quand meme faire les derniers petit reglage avant un vrai bon vol bref esperons que en sortie de boite il est capable d encaisser les premier petit choc et par la suite nous surprendre avec une bonne qualité de vol ^^ :)

Posté : 15 janv. 2010, 20:22
par didou650
Y'a pas à tortiller du luc pour caguer droit, fö essayer.

Posté : 15 janv. 2010, 20:34
par MINOSFOR
Le probleme pour moi c'est que e-flite n'inove plus tellement, c'est devenu une machine a frics, c'est dommage il était bien partie, jusqu'au msr, ou la ça a commençer a déconner, je doit dire que je suis un peut dégouter de cette marque. -_-

Posté : 15 janv. 2010, 23:06
par Néoto
Heu... j'ai beaucoup de mal à comprendre ton message Minosfor. Argumente un peu ce que tu dis. Tu parles du mSR, il est tout simplement une fois de plus bourré de qualité celui-la.

Si tu n'aimes pas, c'est ton choix mais la j'avoue ne pas te comprendre. :huh:

Posté : 15 janv. 2010, 23:29
par MINOSFOR
Bha disont que je trouve que E-FLITE, n'inove plus, le msr est un MCX transformé en fp, ni plus ni moins, et je le trouve très chere pour ce que c'est, sans compter l'electronique un peu foireuse, surtous niveau servo.
Pour moi le msr est un hélico jetable, et c'est dommage, une panne sur le module, et c'est deja la moitier du prix du msr a débourser, quand je vois certaines personnes arriver a 300 euros de msr, excuse moi, mais ça fait mal. :wacko:

Après je ne dit pas que le msr ne vols pas bien, mais quand il vols. :(

La leurs news produit ça me fait penser a un walkera. -_-

Je préfère dans le meme genre du msr, un bon CB100, bien plus jolie, et entierement réparable et modifiable, les servos se change, les esc et brushless aussi, bref la ça devient deja un hélico évolutif dans le temps, car beaucoup de pieces se monte dessus, genre un CB100 avec servo hitec c'est faisable. :rolleyes:

Et puis après c'est mon point de vu, ma parole n'est pas divine, ça n'est pas parceque je n'aime plus e-flite, que les autres doivent me suivre.

Je vois pas mal de monde, super content du msr au début, et deux mois après, la donne change.

Posté : 16 janv. 2010, 19:27
par Heliflo
Certes le MSR reste simple et limité en upgrade mais c est tout de meme un moustique tres utilisé prisé et apréssié pour l indoor si quelqu un veut s amusé sans se prendre trop la tete sa reste l ideal en micro rc maintenant comme tu dit chacun son opinion mais moi perso j adore le MSR

Posté : 16 janv. 2010, 21:29
par MINOSFOR
Moi j'aime bien le MSR, mais trop chère pour l'équipement fournit, et pas assez fiable a mon gout. <_<

Après dire que le MSR c'est l'ideal, je te met au défit de faire voler un CB100, et de me dire ensuite que le MSR c'est le top. -_-

PS: Je connait le MSR, et je sait çe qu'il vaut. ;)

Après comme je dit oui ça vols bien, quand ça vols. :rolleyes:

Posté : 16 janv. 2010, 21:30
par Néoto
C'est ton avis mais moi je suis tout sauf d'accord avec toi. :)

Le mien comme la plupart n'a aucun problème, dire qu'il n'y aucune innovation bah ça me fait un peu rire. :)

C'est le premier hélico que je reçois avec un vrai kit complet (avec des pièces détachés, un très bon chargeur évolutif, 2 lipos,...), un hélico de qualité qui vole parfaitement bien.

Si pour 28 Gr tu sais me faire mieux, je te l'achète de suite. Mais c'est impossible pour le moment en restant dans un prix raisonnable. :)

Si tu aimes bien avec un servo hitec sur ton CB100, bien je suis heureux pour toi... mais heu bon. :wacko:

Il faut que j'arrête le hors-sujet, sinon je vais encore m'emporter. Continuons sur ce sujet sur le post du mSR. ;)

---------------

Concernant l'innovation sur cet hélico, bien c'est tout simplement excellent comme tout produit E-flite. :P

Après le mCX, hélico idéal pour débuter, le mSR, micro hélico extra pour progresser, voila qu'E-flite propose une nouvelle catégorie de l'hélico (Comme Multiplex l'a fait avec les FP avant), c'est de proposer un CP adapté pour progresser.

Très stable d'abord avec son gyro head lock, électro de dernière génération avec un moteur brushless, tout a été fait pour le rendre le plus simple, efficace et solide possible : Chassis en 2 pièces ultra résistant, pas de mécanique d'anticouple, rotor de conception très simple (façon Esky king). Le tout avec la qualité E-flite.

En RTF, ça fait 140 €. Un King III c'est au mieux 150 € je pense, tout en étant pas plus solide qu'un autre.

En BNF on peut espérer alors le SR vers 115-120 € ? Je trouve que c'est un bon prix quand même.

Dernière chose, je suis sur que comme sur le mSR, on va tous (et moi le premier) râler avec le moteur à l'anticouple. Sauf qu'en cas de crash, au pire on remplace l'hélice voir le moteur s'il faut. Un King, très vite c'est tube de queue, axe, pieds de pale. ça demande démonter l'hélico.

Donc il est parfaitement adapté à la demande. Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui rajouter ?

Posté : 16 janv. 2010, 23:15
par supercopter20

Si tu aimes bien avec un servo hitec sur ton CB100, bien je suis heureux pour toi... mais heu bon

moarf ,néoto, t'a quoi contre le cb100 ..il est tres gentil tu sais?.....chuis sur qu'il est plus sympa que ce msr <_< :lol: :lol: :lol: :ph34r:


CB100 POWER!!!!!!!!!!! :lol: :lol:




......mais j'ai jamais essayé ce msr :ph34r:

..mais d'accord avec minosfort, sur le fait que c'est un helico jetable le msr....car en réalité, je trouve que c'est comme un picooz 4 voies.... apres , moi aussi je ne dis pas que il vole mal...

Posté : 16 janv. 2010, 23:52
par MINOSFOR
Non mais Néoto ont est pas a la coure de récré a se chamallié hein, je n'aime plus e-flite c'est mon droit.

Je pense que quand tu sera plus vieux, et que tu aura claqué autant de soues que moi, tu comprendra mon point de vue.

Donc pour moi et rien que pour moi, le MSR est un hélico jetable, le SR n'apporte pas plus d'inovation a mon gout que les nouveau walkiki, je pense meme que walkera inove plus que e-flite.

Le MSR est chouette comme je te dit je ne le connait que trop bien. ^_^

PS: Sur une opinions donner, ont en est rendu a une page de HS, c'est dommage, surtous quand c'est pour rien, nous sommes sur un sujet traitant du SR, si quelqu'un ne l'aime pas, qu'il le dise et point barre, si demain, quelqu'un pense la meme chose que moi, vous allez repartir sur 10 pages de vent comme ça pour rien, que de polution dans ce sujet SR, je trouve. :(

Posté : 18 janv. 2010, 22:29
par Heliflo
supercopter20 @ 16 Jan 2010, à 22:15 a écrit :

Si tu aimes bien avec un servo hitec sur ton CB100, bien je suis heureux pour toi... mais heu bon

moarf ,néoto, t'a quoi contre le cb100 ..il est tres gentil tu sais?.....chuis sur qu'il est plus sympa que ce msr <_< :lol: :lol: :lol: :ph34r:


CB100 POWER!!!!!!!!!!! :lol: :lol:




......mais j'ai jamais essayé ce msr :ph34r:

..mais d'accord avec minosfort, sur le fait que c'est un helico jetable le msr....car en réalité, je trouve que c'est comme un picooz 4 voies.... apres , moi aussi je ne dis pas que il vole mal...
De la comparé un picooz a un MSR c est trés exagéré sa vole pas du tout dans la meme cours

Posté : 18 janv. 2010, 22:50
par supercopter20
ben ouais, c est un picooz 4 ch, c'est evident que ca vole pas dans le meme cours. ;) :lol: :lol: :ph34r: héhé la logique ;) :lol: :lol:

Posté : 19 janv. 2010, 17:14
par chriscool
Allez... arrêtez de vous chamailler entre CB100 et mSR... :D

Bon, voici en vidéo le premier mod pour le Blade SR... je pense que c'est pour affuter les pales qui tourneront mieux :P

Posté : 19 janv. 2010, 17:31
par MINOSFOR
Il n'y a pas de bagard entre le CB100 et le MSR, tous deux ont leurs qualités et leurs defauts.

Ce que je voulait surtous dire, c'est que le MCX a était plébicité, de part ces inovations.

Le MSR de meme, le new super micro fp de E-Flite.

Ces deux premiers models ont créer l'engouement de beaucoups de personnes, mais après l'inovation s'arrete la, ce nouveau SR n'apportera pas a mon sens plus d'inovation, que les cp qui inonde désormait le marcher.

Le MCX était une bombes, le MSR est très chouette, le SR est un nouveau cp point barre, E-Flite peut etre, mais un cp a peut près a l'équivalence, de ce qui ce fait en ce moment.

Attention, je ne dit pas que le SR est nulle hein, mais a mon sens pas plus inovant que d'autres.