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Posté : 09 déc. 2009, 12:20
par pagpatrice
bonjour ,
une question me turlupine et je n'est pas trouvé de réponse sur le net donc j'espère que quelqu'un d'ici pourras le faire .

Qu'elle est la différence entre un moteur thermique avion et helico ?
Mise à part la culasse plus grande pour un meilleur refroidissement ,y as t'il autre chose qui fait que l'on ne peut pas monter un moteur d'avion sur un helico ?

merci

Posté : 10 déc. 2009, 08:31
par pagpatrice
personne peut répondre ?

Posté : 10 déc. 2009, 12:35
par Burns_Brother
Salut, je vais te donner mon avis !

d'abord, il y a effectivement le problème de la culasse, pour un problème de refroidissement elle doit être plus grande sur un hélico que sur un avion.

autrefois, c'était les mêmes moteurs utilisés en avion et en hélico, par contre en hélico on rapportait des culasses plus grosses serrées autour de la culasse d'origine (exemple de la mécanique heim !) ou tout simplement rien mais ça chauffait pas mal !

autre soucis du à la chaleur du moteur, on utilise en hélico des moteurs montés avec des segments (sur le piston)

les moteurs hélico sont aussi montés sur roulements car les efforts sur le villebrequin ne sont pas symétriques, alors qu'en avion ça l'est !

hors bcp de moteur avion ne sont ni segmenté, ni sur roulements.

aujourd'hui vu les gammes de moteurs existants pour chaque discipline, mieux vaux utiliser les moteurs adéquats ;)

voilà en espérant avoir un peu répondu, ce n'est qu'un résumé et ce que j'en pense !

olivier

Posté : 10 déc. 2009, 17:37
par pagpatrice
salut,

je te remercie de ta réponse si complète et bien expliqué , maintenant je sais qu'il y as une différence réelle autre que la culasse .