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Posté : 25 oct. 2009, 23:39
par Eurny666
Salut tout le monde!

Je vois qu'il n'y a pas encore de sujet pour ce modèle bien que le prix du kit est très alléchant pour un hélico Signé GAUI.

J'aimerais avoir vos impressions sur ce modèle.

Image

Posté : 25 oct. 2009, 23:59
par jojodrey
Enfait, si j'ai tout compris, le Hurricane 425 c'est sur la base d'Hurricane 550.


LoVe ChOcO

Posté : 26 oct. 2009, 09:49
par Razor13
Salut,

Je me suis renseigné sur ce kit, et love choko a raison:

La tete de rotor et l'AC sont du 550
Le tube de queu et le chassi(a voir pour celui-ci) sont nouveau pour le 425

Tchous... ;)

Posté : 26 oct. 2009, 10:28
par kkwait
En effet, c'est la même mécanique mais le châssis est plus étroit et le tube de queue plus court. ;)
C'est un classe 500 sur une base de 550.

Quelques photos ici :http://www.gaui.com.tw/html-en/products ... cfimg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quant à savoir ce qu'il vaut... forum.heli4.com/index.php?showtopic=23211 ;)

Posté : 26 oct. 2009, 12:27
par Eurny666
Oui apparemment la version plastique vole plutôt bien ^^

Vu que la classe 500 m'intéresse et vu le prix du kit pour un hélico GAUI je suis plus qu'intéressé.

Posté : 26 oct. 2009, 13:03
par chamois06
Bonjour,
Un Hurricane 425 est parfaitement identique à un hurricane 550.
Tu prends un 425 tu lui mets un tube de queue long avec la courroie qui va avec et des pales de 550 et tu as un hurricane 550.
Idem dans l'autre sens.
Il y a même la version intermédiaire tube et courroie moyenne et pales de 500 mm.
Les 3 adaptations se font avec le chassis plastique, (le mien), la châssis carbone étroit ou le châssis fibre large.
C'est un peu un "hélico-lego", version longue pales longues lourde régime rotor 1700 pour le vol tranquille et les débutants, version courte, pale carbone de 475mm régime rotor 2200-(2500 ?) pour les spécialistes de l'accro.
Donc tu peux venir partager notre discussion sur le hurricane 550:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=9371
Pierre

Posté : 26 oct. 2009, 13:25
par jerome nimo
non, le chassis est bel et bien différent ;)

le reste est identiques, oui, mais pas le chassis ;)

@+

Posté : 26 oct. 2009, 19:25
par chamois06
jerome nimo @ 26 Oct 2009, à 12:25 a écrit : non, le chassis est bel et bien différent ;)

le reste est identiques, oui, mais pas le chassis ;)

@+
Négatif, les 3 chassis sont parfaitement permutable.
Les seules différences sont au niveau longueur de pales, tube de queue et courroie.
Rien n'empèche ensuite un distributeur de choisir un chassis un type de longueur de queue tout comme il peut diffuser avec un moteur 850KV, 1100KV, 1300kV, ou ........... une couleur de canopée particulière.
Le mien par exemple avait un moteur 1100KV alors que le kit plastique du H550 est généralement diffusé avec le moteur 850 KV.
C'est juste un choix commercial.
Pierre

Posté : 26 oct. 2009, 19:25
par revest
Eurny cette helico tu la deja vu volé a villelaure :lol: Dunkan l'a eu en avant 1ere.
Exelente machine , une boulle de nerf :)

Posté : 26 oct. 2009, 20:02
par jerome nimo
chamois06 @ 26 Oct 2009, à 18:25 a écrit :
jerome nimo @ 26 Oct 2009, à 12:25 a écrit : non, le chassis est bel et bien différent ;)

le reste est identiques, oui, mais pas le chassis ;)

@+
Négatif, les 3 chassis sont parfaitement permutable.
Les seules différences sont au niveau longueur de pales, tube de queue et courroie.
Rien n'empèche ensuite un distributeur de choisir un chassis un type de longueur de queue tout comme il peut diffuser avec un moteur 850KV, 1100KV, 1300kV, ou ........... une couleur de canopée particulière.
Le mien par exemple avait un moteur 1100KV alors que le kit plastique du H550 est généralement diffusé avec le moteur 850 KV.
C'est juste un choix commercial.
Pierre
http://www.gaui.com.tw/html-en/products ... cfimg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et

http://www.gaui.com.tw/html-en/products ... tdimg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

effectivement, c'est casiment identiques, mais complétement :P

la seule différence se situe au niveau support accu ;)

@+

Posté : 26 oct. 2009, 20:33
par Riva8406
Par contre, pour la version carbone, les 2 chassis sont bien spécifiques. ;)

En image voici 2 photos, en premier celle du 425 ou l'on remarque que chaque flanc est d'un seul tenant avec des emplacements pour des servos à un trou de fixation (style HS82/HS85) et en second celle du 550 où on voit bien le chassis en deux parties type Trex 450 et des emplacements de servos plus gros :

Image

Image

Posté : 26 oct. 2009, 20:42
par chamois06
Je pense que l'on ne se comprend pas, je dois mal m'exprimer.
Les chassis sont différents, il y en même un troisième en carbone http://www.gaui.com.tw/parts/204690.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis parfaitement d'accord.
Ce que je voulais dire c'est que toutes les pièces sont les même entre les H550 et les H 425 sauf les tubes, courroies et pales et bien entendu chacun des chassis.
Voir les pièces :
http://www.gaui.com.tw/html-en/products ... _parts.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que nous sommes devant la même machine avec plusieurs déclinaisons, couleurs, matière un peu comme un voiture comme la Clio qui se décline sous X versions, moteurs, carrosserie.......
Ceci ne change pas le fait que dans des mains expertes c'est un magnifique machine tout comme un des meilleurs choix pour le débutant maladroit comme moi.
Rares sont les machines aussi polivalentes, non ?
A plus
Pierre

Posté : 26 oct. 2009, 21:31
par jerome nimo
chamois06 @ 26 Oct 2009, à 19:42 a écrit : Je pense que l'on ne se comprend pas, je dois mal m'exprimer.
Les chassis sont différents, il y en même un troisième en carbone http://www.gaui.com.tw/parts/204690.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis parfaitement d'accord.
Ce que je voulais dire c'est que toutes les pièces sont les même entre les H550 et les H 425 sauf les tubes, courroies et pales et bien entendu chacun des chassis.
Voir les pièces :
http://www.gaui.com.tw/html-en/products ... _parts.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que nous sommes devant la même machine avec plusieurs déclinaisons, couleurs, matière un peu comme un voiture comme la Clio qui se décline sous X versions, moteurs, carrosserie.......
Ceci ne change pas le fait que dans des mains expertes c'est un magnifique machine tout comme un des meilleurs choix pour le débutant maladroit comme moi.
Rares sont les machines aussi polivalentes, non ?
A plus
Pierre
ah ok..en fait on parlai bien de la même chose :P

Donc ouai m^mes rotors, mais pales, tube de queue (et courroie bien sur :P..) et chassis différents.

@+

Posté : 26 oct. 2009, 22:13
par Eurny666
@revest: déjà vu oO je devais pas être là puisque les deux fois où je suis venu il y avait que la team sud en hélico bien que j'aurais beaucoup aimé voir ça ^^

Donc je suis intéressé par ce 500 qui est au même prix que le HK500 mais pour une vrai qualité.

Posté : 27 oct. 2009, 16:12
par cestb
C'est quand meme un peu plus chere que le HK car il faut aussi acheter des pales.
Ensuite, question qualité, je ne peux pas dire...
Je suppose que le GAUI est plus fiable mais bon, je n'ai pas trop à me plaindre du HK-T500GT...

Posté : 04 nov. 2009, 22:01
par Eurny666
Bon et bien je suis futur possesseur d'un Hurricane 425 EP :D

EDIT: ou pas

Posté : 14 nov. 2009, 21:32
par gogo76150
c'est clair que le prix m'a lair tres alléchant, surtout si c'est le meme que le ep550 ( que 3 personne de mon club possede....)
sinon, je pourrait peut-tre me faire un helico low cost.... faut que je regarde pour des servos au format 500 low cost, moteur et contro low cost, et gyro low cost, pour les lipos, je pourrai peut-etre mettre en série celle de mon king ( des 3s 1800 mah) ....
à méditer...

Posté : 14 nov. 2009, 21:35
par gaetan35
Salut gogo

petit conseils, rachètes des lipo si tu te prends un 500...
D'une tes lipos ne doivent surement pas avoir exactement le même nombre de cycles, donc tu risque de les flinguer assez vite, et de plus, 1800mAh, ca va faire vraiment trop juste ( 2500 au minimum...)

Posté : 14 nov. 2009, 21:36
par gogo76150
ok pour les lipos, je verrai, sinon pour le moteur/contro/servo/gyro je peux peut-etre trouver ça sur hc non ? ( hobbycity)

ps: les lipos aussi ce sera surement chez hc ....

Posté : 14 nov. 2009, 21:39
par gaetan35
oué bien sur ;)
pour le gyro, tu peux aussi regarder dans les PA, il y a un gy401 à 5€ en lotterie :lol:
ou sinon tu peux aussi en prendre un chez hc bien sur ;)

Posté : 14 nov. 2009, 21:42
par gogo76150
remarque, je me raplle ed'un truc, copterX fait bien un set electro pour 500, mais je le trouve pas sur ehirobo :(
sinon 99$ c'est honnete ? ou on peut avoir tout séparément pour moins cher, par exemble sur hobbycity ?

edit voici le pack electrop copterX 500 : http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=8477" onclick="window.open(this.href);return false;

est ce que cela s'adapte sur le hurricane 425/550 ?
bonne qualité ou grosse daube ce kit la ?

Posté : 14 nov. 2009, 22:02
par gogo76150
si je me fait un devis en "rtf" il faut prendre ça:
-kit nu hurricane ep425 ( sur f-h)
-électronique complete( kit electro 500 sur ehirobo)
-lipo ( je pense des 2200/2500/ mah 3s en série )
-paire de pale 425mm

et ensuite ben tout les outils.....

Posté : 14 nov. 2009, 22:16
par gaetan35
Oué,

alors le kit electro copterX... euh oué, mais ca ne nous pas ce qu'il y a dedans.
Pour les lipos, essaye de prendre plutôt des 6S directement ( minimum 2500 de préférence), ce serra mieux pour elles.
et oué tout les outils, bof faut pas grand chose, un marteau, un tube de colle, un rouleau de scotch, et c'est bon :lol:

Posté : 14 nov. 2009, 22:30
par gogo76150
voila:

-gaui hurricane ep 425 sur modelisme-vartex: 80euro livré en colissimo suivi
-kit electronique copterX 500 sur ehirobo: 80euro livré en lent ( 7-14jours)
- 4 lipos 3s 2250 mah 25c ( pour faire 2 pack montéds en série) + 2 paires de pales carbones 425 mm sur hobbycity:
85euro


bon ça compte pas tout les accesoires qu'il faut par exemple la colle, l'incidencemetre, pince a chape...
mais pour moins de 300euro on a un 500 qui vole :) bon apres l'electro qu'il y a dedans on sait pas ce que ça vaut ^^


edit: bon en faisant le calcul avec le recpeteur, ben on doit rajouter 150 euro pour avoir un t-rex 500 esp avec tres bonne electro :(
ça vaut pas tant le coup que ça finalement....

Posté : 14 nov. 2009, 22:48
par gaetan35
Oué finalement clair que ca ne vaut pas tant le cout que ca, le trex500esp est à 415€ chez fh avec 2lipos 3S donc bon... pis en commandant sur 3sites, tu payes 3fois les frais de port, pour un trex500esp tu les payes qu'une fois.

Posté : 14 nov. 2009, 22:54
par gogo76150
effectivement oui, c'est vraiment si on a déja l'electro chez soit, par exemple déja les lipos d'un autre mdoele et le gyro d'un ancien modele, sinon ça vaut pas trop le coup, cependant c'est un tres bonne hélico ce "petit" gaui :)

Posté : 15 nov. 2009, 15:46
par chamois06
Vérifie bien la taille des servos. Sur le gaui c'est des servos taille "standard" à ma connaissance, mais je peux me tromper, sur les 500 c'est une taille un peu inférieure. Regardes bien avant!
Pierre

Posté : 21 nov. 2009, 12:50
par kris14
Bonjour,

Pour la taille des servos vous pouvez mettre des servos de taille standard ainsi que des servos taille mini comme (taille utilisée pour les hélicos classe 500) les Savox SH-1350 car un adaptateur est fourni dans le kit Hurricane 425.
Maintenant si vous comptez le transformer par la suite en Hurricane 550 il vaut mieux mettre directement des servos de taille standard (ça fera des économies)
Sur Makrisrc vous avez le kit seul Hurricane 425 pour 78€ livrée en colissimo suivi :).

Bon Week End et bon vol