rencontre dans le 42 (vers feurs)
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
rencontre dans le 42 (vers feurs)
Bonjour à tous, ce post est là pour parler du groupe des JVT42 et de ses activités : rencontres habituelles et discutions diverses
A+ olivier
A+ olivier
Modifié en dernier par Burns_Brother le 11 oct. 2012, 15:38, modifié 3 fois.
-
- Capitaine
- Messages : 172
- Enregistré le : 12 avr. 2009, 22:06
SALUT Burns brother!
Je suis JP, le papa de PY42, j'espère que vous êtes en forme, toi et tes potes !
Moi, j'enchaine les vols avec mon HK450 hybride et je commence vraiment à m'éclater
Je commence les renversements et m'entraine aux translations arrières, moi qui jurais de ne jamais faire de voltige, il me tarde de tenter une boucle!
Au plaisir de se voir sur un terrain, nous seront à SAINT-GALMIER mercredi 13/05 vers 17 heures.
La météo semble s'améliorer ce week-end donc bons vols à tous
JP (vdp42 sur youtube)
Je suis JP, le papa de PY42, j'espère que vous êtes en forme, toi et tes potes !
Moi, j'enchaine les vols avec mon HK450 hybride et je commence vraiment à m'éclater
Je commence les renversements et m'entraine aux translations arrières, moi qui jurais de ne jamais faire de voltige, il me tarde de tenter une boucle!
Au plaisir de se voir sur un terrain, nous seront à SAINT-GALMIER mercredi 13/05 vers 17 heures.
La météo semble s'améliorer ce week-end donc bons vols à tous
JP (vdp42 sur youtube)
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Salut vdp42, tu vois on est tous pareil, quand on débute, on se dit non moi je vais juste faire du vol type maquette, et puis........................
Je vais voir pour mercredi, pour venir à st gal, je verrai peut être py42 et son nouveau 600 ha non ! il n'est pas encore acheté qu'il profite bien de son mini titan avant, c'est une bonne machine j'emmènerai mon trex 600 nitro pro
a+ olivier
Je vais voir pour mercredi, pour venir à st gal, je verrai peut être py42 et son nouveau 600 ha non ! il n'est pas encore acheté qu'il profite bien de son mini titan avant, c'est une bonne machine j'emmènerai mon trex 600 nitro pro
a+ olivier
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Capitaine
- Messages : 172
- Enregistré le : 12 avr. 2009, 22:06
SALUT!
Comment va tu?
Nous on à volé dimanche matin entre 2 averses à SAINT-GALMIER, en fin de matinée le vent s'est de nouveau levé et à soufflé fort l'après-midi!
PY a aidé un aidé un débutant à régler et à faire le premier vol d'un Dragonus avec succès!
J'enchaine les vols avec le HK, je travaille les renversements avec pirouette au sommet, je me régale!
J'ai programmé ma courbe de voltige et je l'ai essayé ce matin, ça a l'air d'aller, je me méfie car mon contrôleur est un 30A et mon moteur consomme pas mal.
Je veux tenter une boucle, ça me démange
Je vais faire un peu de simu avant!
Je suis en train d'installer mon watt-metter sur le HK pour vérifier la conso, je ferais un vol demain matin pour relever les conso max pour chaque phases de vol.
Mercredi, je serrais au terrain peu après 17h, PY y sera avant moi avec son mini-titan!
Bonne soirée
JP
Comment va tu?
Nous on à volé dimanche matin entre 2 averses à SAINT-GALMIER, en fin de matinée le vent s'est de nouveau levé et à soufflé fort l'après-midi!
PY a aidé un aidé un débutant à régler et à faire le premier vol d'un Dragonus avec succès!
J'enchaine les vols avec le HK, je travaille les renversements avec pirouette au sommet, je me régale!
J'ai programmé ma courbe de voltige et je l'ai essayé ce matin, ça a l'air d'aller, je me méfie car mon contrôleur est un 30A et mon moteur consomme pas mal.
Je veux tenter une boucle, ça me démange
Je vais faire un peu de simu avant!
Je suis en train d'installer mon watt-metter sur le HK pour vérifier la conso, je ferais un vol demain matin pour relever les conso max pour chaque phases de vol.
Mercredi, je serrais au terrain peu après 17h, PY y sera avant moi avec son mini-titan!
Bonne soirée
JP
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
J'essayerai d'y être, pas sûr que la météo soit bonne, mais on verra bien
J'essayerai de pas dire trop de connerie, comme sur FH par exemple concernant le 401, en attendant j'ai appris le contraire de ce qu'on m'a dit y a pas longtemps suite au crash de mon 600, comme quoi des fois les avis.........
bref, perso, je ne suis plus trop à l'aise en ce moment pour voler depuis ma dernière descente en marche arrière qui s'est soldé par un gros crash
faut que je revole pas mal avant le meeting héli4 de la semaine prochaine pas envie d'y aller pour faire un statio, donc j'espère que mercredi il fera un temps correct
olivier
J'essayerai de pas dire trop de connerie, comme sur FH par exemple concernant le 401, en attendant j'ai appris le contraire de ce qu'on m'a dit y a pas longtemps suite au crash de mon 600, comme quoi des fois les avis.........
bref, perso, je ne suis plus trop à l'aise en ce moment pour voler depuis ma dernière descente en marche arrière qui s'est soldé par un gros crash
faut que je revole pas mal avant le meeting héli4 de la semaine prochaine pas envie d'y aller pour faire un statio, donc j'espère que mercredi il fera un temps correct
olivier
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Colonel
- Messages : 246
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 22:14
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Capitaine
- Messages : 172
- Enregistré le : 12 avr. 2009, 22:06
SALUT!
J'ai volé ce matin avec le watt-metter et j'ai bien fait car j'ai relevé en IDLE-UP 1 jusqu'a 35.73A alors que mon esc est un 30A
J'ai vite redescendu toutes mes courbes pour obtenir 25.99A/284.3Watt en IDLE-UP 2.
Ce moteur ai vraiment mal adapté!
MA courbe idle-up 2 (voltige) est donc:44/40/38/40/44 et -10/0/+10°!
J'ai bien mal choisis mon moteur (4400 de kv)
A part ça, je commence à bien maitrisé le HK en translations rapides et les renversements, demain je tente une boucle!
A bientôt, JP
J'ai volé ce matin avec le watt-metter et j'ai bien fait car j'ai relevé en IDLE-UP 1 jusqu'a 35.73A alors que mon esc est un 30A
J'ai vite redescendu toutes mes courbes pour obtenir 25.99A/284.3Watt en IDLE-UP 2.
Ce moteur ai vraiment mal adapté!
MA courbe idle-up 2 (voltige) est donc:44/40/38/40/44 et -10/0/+10°!
J'ai bien mal choisis mon moteur (4400 de kv)
A part ça, je commence à bien maitrisé le HK en translations rapides et les renversements, demain je tente une boucle!
A bientôt, JP
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Capitaine
- Messages : 172
- Enregistré le : 12 avr. 2009, 22:06
Salut à tous!
Ah que j'ai le blues...
Hier en fin d'après-midi, après 2 ou 3 vols super, j'ai voulus tenté le vol dos, en haut d'une boucle, mettre du pas négatif!
J'ai mal placé l'hélico par rapport au soleil, j'étais à contre jour, au sommet de la boucle, pas négatif et la j'ai plus rien compris, panique, l'hélico dégringole, je met du pas, j'en enlève, je change de courbe, rien n'y fait, le HK est à contre jour et je n'arrive pas à analyser sa position, il percute la planète à la verticale et à pleine vitesse
Excès de confiance de ma part, après une série de + de 30 vols sans soucis, je croyais maitriser ce HK!
Les dégats sont considérables, chassis HS, tube de queue, couronne, axe etc...
Il reviens moins chère d'en commander un autre!
lors de ce vol, j'embarquais la Flycam, et il me reste la vidéo de ce vol d'anthologie, âme sensible s'abstenir!
Je vais faire un clip de ce vol!
A bientôt!
JP
Ah que j'ai le blues...
Hier en fin d'après-midi, après 2 ou 3 vols super, j'ai voulus tenté le vol dos, en haut d'une boucle, mettre du pas négatif!
J'ai mal placé l'hélico par rapport au soleil, j'étais à contre jour, au sommet de la boucle, pas négatif et la j'ai plus rien compris, panique, l'hélico dégringole, je met du pas, j'en enlève, je change de courbe, rien n'y fait, le HK est à contre jour et je n'arrive pas à analyser sa position, il percute la planète à la verticale et à pleine vitesse
Excès de confiance de ma part, après une série de + de 30 vols sans soucis, je croyais maitriser ce HK!
Les dégats sont considérables, chassis HS, tube de queue, couronne, axe etc...
Il reviens moins chère d'en commander un autre!
lors de ce vol, j'embarquais la Flycam, et il me reste la vidéo de ce vol d'anthologie, âme sensible s'abstenir!
Je vais faire un clip de ce vol!
A bientôt!
JP
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Oui, je comprends que tu ais les boules, on est nombreux à être passé par là, surtout quand c'est le premier crash et que la machine était impec
Cependant, le plus important, c'est que ce ne soit que matériel et non corporel, et d'en tirer les conséquences qui s'imposent, ça devient constructif
profites en pour prendre un peu de recul sur ta progression très rapide en peu de vol
Cependant, le plus important, c'est que ce ne soit que matériel et non corporel, et d'en tirer les conséquences qui s'imposent, ça devient constructif
profites en pour prendre un peu de recul sur ta progression très rapide en peu de vol
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
@ VDP42 : remontes vite ta machine, pour vite revoler et oublier cette mésaventure ...
Charlot, vas donc te coucher car la fin de semaine va etre terribleBurns_Brother @ 17 May 2009, à 22:48 a écrit : edit@ un petit coucou à mon frèro (burns)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Colonel
- Messages : 246
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 22:14
-
- Général
- Messages : 308
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:49
salut a tous , voila des nouvelles .
aujourd'hui 5 vols avec le dragounet , nickel malgrès un peu de vent .
je continue en translation rapide avec les virages , ce n'est pas encore très propre mais je passe en vol face en mouvement , je suis pas encore assez doué pour le statio de façe.
et vous tous qu'avez vous fait ce week-end?
allez soyez pas timide dites nous tout .
a+ tout le monde
aujourd'hui 5 vols avec le dragounet , nickel malgrès un peu de vent .
je continue en translation rapide avec les virages , ce n'est pas encore très propre mais je passe en vol face en mouvement , je suis pas encore assez doué pour le statio de façe.
et vous tous qu'avez vous fait ce week-end?
allez soyez pas timide dites nous tout .
a+ tout le monde
membre du jvt 42
lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)
radio exH sa y est une radio pour hélico
lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)
radio exH sa y est une radio pour hélico
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Général
- Messages : 308
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:49
re, oli vu tous ce que tu a volé au meeting ,je suis surpris que tu ne soit pas au terrain ce soir .
j'ai commençé a regardé les photo , terrible comme week-end.
dis oli quel a ete ta punition a l arrivé , la piscine etait elle assez chaude?
j'ai commençé a regardé les photo , terrible comme week-end.
dis oli quel a ete ta punition a l arrivé , la piscine etait elle assez chaude?
membre du jvt 42
lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)
radio exH sa y est une radio pour hélico
lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)
radio exH sa y est une radio pour hélico
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Général
- Messages : 308
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:49
salut albano ,et tous les autres .
alban vien faire un petit vol avec nous samedi
a+ je pars au boulots , les vacances sont fini
alban vien faire un petit vol avec nous samedi
a+ je pars au boulots , les vacances sont fini
membre du jvt 42
lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)
radio exH sa y est une radio pour hélico
lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)
radio exH sa y est une radio pour hélico
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Angels.arael
- Lipo gonflant
- Messages : 3521
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
- Localisation : Narbonne
- Contact :
Salut BB tu as vu ma vidéo spécial dédicacé ?
http://www.vimeo.com/4831743" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/4831743" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Colonel
- Messages : 246
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 22:14
-
- Général
- Messages : 308
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:49
-
- Général
- Messages : 308
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:49
certes en reculant , comme le fait allal il arrive a ces limites .
mais il faut quand même mettre du siens pour en arrive la .
tu croi pas
mais il faut quand même mettre du siens pour en arrive la .
tu croi pas
membre du jvt 42
lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)
radio exH sa y est une radio pour hélico
lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)
radio exH sa y est une radio pour hélico
- Angels.arael
- Lipo gonflant
- Messages : 3521
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
- Localisation : Narbonne
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité