Coucou,
J'ai un Innovator; j'en suis satisfait et j'ai beaucoup appris avec lui.
Mais ça reste très propriétaire et dès que tu veux utiliser autre chose (p. ex. une autre radio) c'est la galère et ça coûte trop pour en fin de compte n'avoir aucun autre avantage. Je ne parle pas des lipos propriétaires qui ne sont utilisables QUE sur ce modèle.
Prendre ce type de modèle sans le soft (qui ne fonctionne que sur PC) n'est pas une bonne idée, car d'usine l'Innovator est vraiment réglé avec beaucoup d'expo et une course des servos réduites... il est vraiment trop "mou" (je parle de la version MD530).
Tous les réglages passent par le soft ce qui peut parfois être ennuyant si tu ne prends pas de portable avec toi au terrain. TT ne fournit aucune doc sur l'utilisation du soft et il n'est pas forcément facile de s'y retrouver. Par exemple, il y a une courbe de pas en pourcentage... mais un % de quoi? Il faut encore connaître la plage d'incidence entre le max négatif et positif... du coup, il faut vérifer avec un incidencemètre. Avec l'habitude, je pense que la méthode classique sur une radio programmable est plus facile que par le soft Innovator qui n'est, à mon goût, pas vraiment abouti
En vol, l'Innovator n'a rien à voir avec un E325 ou Trex 450. Ce qui surprend c'est sa très bonne stabilité. J'aime bien sa conception du rotor façon Raptor, c'est du solide et malgré quelques crash, je n'ai jamais eu de casse à ce niveau... même pas un axe de pales tordu
Je dirai que
le gros point fort de cet hélico (mise à part sa qualité de vol), c'est sa possibilité de régler automatiquement la course et le neutre des servos. C'est en tout cas, ce que j'apprécie le plus.
Très facile à réparer, stable en vol, électronique de qualité (dont un très bon gyro), facile à régler... le mien vole comme au premier jour alors qu'il a subit quelques réparations.
Pour résumé, si tu veux un RTF de très bonne qualité afin d'avoir un 450 toujours prêt à voler, c'est un choix sympa (j'ai volé dernièrement avec quelqu'un qui a un Falcon 3D... ben j'ai pu faire mes 5 lipos alors que son Falcon est resté au sol à cause de problème de réglage et un gyro qui faisait la valse ^^).
Si tu désires progresser, prends un autre modèle plus "libre".
J'avoue ne pas investir plus sur mon Innovator et me consacrer maintenant sur mon 500 qui est un CP classique. Par contre, j'adore avoir mon 450 toujours bien réglé et prêt à prendre les airs... il est souvent avec moi (dans le coffre de la voiture) et peut voler dès qu'il y a un bout de terrain disponible
Si tu veux plus d'infos, jette un oeil à mon site ou sur le forum 100% Innovator
Il y a aussi un très long post sur le fofo modelisme.com
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