Battlebots...

Répondre
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 15 mars 2009, 00:31

Salut a tous ;)

Conaisez vous les Battlebots ???
ces machines de bourins equipés d'armes aussi dangeureuses que destructrices que nos amis d'outre atlantique ont inventés et s'ammuse a les entretuer derriere une paroie de verre ... :blink:

http://www.dailymotion.com/video/x7v5r6 ... t-ru_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

ca!, forcement, ca ne peut venir que de la bas :D
en tout cas, ca a l'air sacrement fun autant a bricoler qu'a detruire :P

quelqu'un sur le forum a-t-il eu l'occasion de bricoler et detruire une telle machine ?
qu'elqu'un veut s'y mettre ?... bhas oui, faudras bien que je trouve un adeversaire le jours ou le coup de folie vas me prendre :P :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 15 mars 2009, 01:09

bof, je m'attendais à mieux, c'est un énorme souk :blink:

j'aime autant les défis M6 avec des règles précises et des duels précis sur des trucs moins barbare (foot ou basket etc) > les robots étaient plus "pensés", là ça fait vraiment brouillon et foutoir... :lol:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

perrus53
Maître Jedi
Messages : 4276
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
Localisation : Laval (53)

Message par perrus53 » 15 mars 2009, 01:13

Enorme!
Sa c'est le genre de truc couteux que je kiffe :lol:
Sa doit etre marrant a faire en vrai :D
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 15 mars 2009, 01:14

bof, je m'attendais à mieux, c'est un énorme souk

j'aime autant les défis M6 avec des règles précises et des duels précis sur des trucs moins barbare (foot ou basket etc) > les robots étaient plus "pensés", là ça fait vraiment brouillon et foutoir...

oui je te l'accorde mais cette video est un evenement special...(un peu comme le catch mais non truqué :D )
habituellement ils sont a un contre un et c'est un peu plus thecnique selon les strategies des concepteurs...

si non j'adore aussi les defis robotiques qu'on vois parfois sur m6 ;)
c'est tres interessant et inventif et j'adhere aussi a 100% mais la on est plus dans le RC mais bien dans la robotique.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 15 mars 2009, 01:14

perrus53 @ 15 Mar 2009, à 00:13 a écrit : Enorme!
Sa c'est le genre de truc couteux que je kiffe :lol:
Sa doit etre marrant a faire en vrai :D
cool j'ai trouvé un adversaire potentiel :D :lol: :P

par contre ca doit pas etre si couteux...
il y as beaucoup de recup, notement pour le blindage et les armes...
genre scie circulaire ou tronconeuse...je doute qu'ils utilisent des pieces standardisées comme nous dans le domaine RC.
ce sont des machines uniques et c'est la bidouille, la recup et l'huile de coude les ingredients principaux.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

perrus53
Maître Jedi
Messages : 4276
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
Localisation : Laval (53)

Message par perrus53 » 15 mars 2009, 01:20

J'ai déja mon idée :rolleyes:
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 15 mars 2009, 01:22

une scie circulaire munie d'un rotor ??? :lol: :D :P

c'est pas du jeu si tu vole :angry:
:lol:

Edit:
une autre petite video de battlebots qui vaut le detours :

http://www.dailymotion.com/search/Battl ... 1t_warhead" onclick="window.open(this.href);return false;

j'aime bien celui qui ressemble a un scorpion... ca change du "cube" habituel...
et sacrement bien concus le bougre !!! :blink: :blink:
sur cette derniére video, on vois bien la puissance de ces machines notement (ca n'est pas evident a voir vus la qualitée de la video) la tete rotative du scorpion... ca fait de sacrés degats.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
lsryp
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2008, 11:13

Message par lsryp » 16 mars 2009, 15:33

C'est vrai que c'est super bourrin, mais c'est le genre de truc qui me plait.


A quand une rencontre heli4-Battlebots ??

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 16 mars 2009, 16:04

pourquoi pas :D

j'ai pas lancer ce post pour rien :lol:

j'aime bien aussi la partie "strategie" de conception...
selon son adversaire on est jamais sûr de gagner, une arme peut s'avérée totalement inutile face a un bot, ou redoutable d'efficacitée en face d'un autre ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
lsryp
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2008, 11:13

Message par lsryp » 16 mars 2009, 16:34

Plus jeune avec mon cousin, on faisait le même style avec des legos technique.Un moteur pour la propulsion, un montage inconnu de l'autre avec pour objectif d'être le dernier "à rouler".

C'était bien fun.

Radio commandé ça doit être nettement plus marrant...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 16 mars 2009, 17:10

legos techniques POWWWAAAA !!!!
j'ai toujours kiffer et je l'ai fait aussi ce genre de baston avec des potes :lol:

j'ai meme un camion lego, le blanc de la serie "model team" encore entier auquel je lui ai fait la semi-remorque et que j'ai radiocommander a l'aide de l'ancienne radio futaba de ma feu voiture thermique ;)

des que j'ai un moment je le sort du placard pour prendre quelque photos et faire un petit post au coté de mon Crackerbox B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 16 mars 2009, 17:29

Vraiment énorme comme truc.

En plus radio commandé ça doit être excellent de piloter qlq chose conçu par soit même. B)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
leprosylv
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:09

Message par leprosylv » 02 avr. 2009, 16:42

sa fait penser a robot arena sur PC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64

Avatar du membre
Shadow35
Chevalier Jedi
Messages : 2313
Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
Localisation : 40 km nord de rennes

Message par Shadow35 » 03 avr. 2009, 19:08

J'avais déjà vu ça à la télé, il y a quelque temps.
Je n'avais vu que la partie duel. Et il est clair que c'est nettement moins foutoir. Ceci dis le coté défouloir avec tout le monde en même temps peut être sympa surtout quand on le vit.

Il y'a quand même deux interdictions de conceptions dans ces combats :

- Il ne doit pas y avoir de projectiles ( genre lancer une lame de scie lancer en pleine rotation :D)
- Et la projection de liquide ( genre acide :D)
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 03 avr. 2009, 19:28

c'est comprehenssible... ce sont des machines tres dangeureuse et il y as du publique autour...

Il y a justement une video d'un combat ou un des robot est carrement projetter a travers la vitre et finis dans las stands :blink:

la vitre a cassé en mille morceaux (verre securit) mais ca a l'air d'etre sacrement epais pourtant !!! :blink:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 06 mai 2009, 20:09

Salut,

Sinon dans le genre moins dangereux, moins cher, moins bourrin et plus petit il y a le robot sumo: le but est de renversé le robot de l'autre ou de le sortire d'une zone de jeu.L'avantage c'est que les robots sont "réutillisable" mais a l'origine il sont automatisé mais il doit être possible de les faire en rc.Perso quand j'aurai le temps j'essayera d'en faire un mais c'est pas gagné.


ps : j'arrive pas a mettre de photo en lien
ps ²:"robot sumo" sur google image :y en a -_-


A+
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

cestpossible
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:05

Re: Battlebots...

Message par cestpossible » 03 mars 2011, 20:11

Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps je suis un obsédé du battlebot, je pense connaitre chaque vidéo de youtube concernant ce sujet. Actuellement, je suis en train d'en faire un histoire de rire, avec 2 moteurs de trottinette électrique...
J'aimerai savoir si quelqu'un avait tenter l'expérience ? Ou si quelqu'un serait tenté de s'y mettre ?
Voila voila, j'espère avoir quelques réaction, et pourquoi pas déclencher quelques vocations ? ^_^
Bonne soirée

Avatar du membre
Alex57530
Chevalier Jedi
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2009, 18:00

Re: Battlebots...

Message par Alex57530 » 03 mars 2011, 20:38

Mouai .... mais il font pas le poids fasse à Terminator :lol:
Image Alexandre 20 ans , Moselle
Image Trex 550 3G
ImageFutaba T6J 2,4 GhZ S-FHSS
Image Turnigy Accucel 8
Image Phoenix RC
Image

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: Battlebots...

Message par m4verick » 03 mars 2011, 21:48

Hello,

Truc de dingue ces BattleBots ;).
PAr contre, les défis de robotique M6, rien à voir :P : c'est pensé, je suis d'accord, mais c'est surtout un vrai robot autonome ;).
J'ai participé en 2003 à la conception du robot de mon école, et lors des 'combats', tu 'appuies' sur le bouton de mise en route, et tu attends que le match se termine ;) (le mieux possible :D).
C'est une autre problématique que ce truc de ouf ^_^, mais c'est fun quand même !

+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
ChiefC
Chevalier Jedi
Messages : 1046
Enregistré le : 08 sept. 2008, 23:20
Localisation : Hauteville-Lompnès, 01

Re: Battlebots...

Message par ChiefC » 03 mars 2011, 22:00

Personne a vu "The Big Bang Theory"??? Faut voir Sheldon qui entre en guerre!!!!
ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01

Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)

==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....

cestpossible
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:05

Re: Battlebots...

Message par cestpossible » 03 mars 2011, 23:03

De mon coté, j'ai participé à 3 reprises à un concours de robot autonome, les mini sumo: on pousse l'autre à l'extérieur d'une aire de jeu (le concours continue encore) mais je cherche quelque chose de plus bourrin, avec des armes, des robots plus gros et le fait que ce soit télécommandé m'implique un peu plus durant le match, alors qu'un robot autonome, une fois le bouton relâche, il faut attendre. Enfin, c'est 2 choses différentes en somme, et pour moi, mon trip, c'est les battlebots. Voila pourquoi je voulais savoir si quelqu'un en avait fait un pour se prévoir une rencontre dans un futur proche ou éloigné, selon l'état d'avancement des robots :)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Battlebots...

Message par akoirium » 05 mars 2011, 19:47

lol j'avais oublier ce post :p

bhen de mon coté j'aimerais bien m'y mettre pour le fun ;) j'adore ce qui est bourin comme vous le savez :p
mais c'est le temps, l'espace et le compte en banque qui m'en empéche :(

un peu la motivation aussi car il faut dire qu'on est pas beaucoup de barbares en france a s'intéresser au sujet :rolleyes:

Par contre si justement tu est en plein dedans, n'hezite pas a nous balancer quelques photos de la conception ;)
je serais le premier interessé :D
Et si je peut t'aider sur des pbs de conception, je serais ravis ;)

Bonne bidouilles et bon combat ! :p
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

cestpossible
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:05

Re: Battlebots...

Message par cestpossible » 06 mars 2011, 00:49

Salut
Pour le moment, je profite de l'atelier du boulot pour avancer "la bête" entre midi et 13h30. Je prendrai des photos au fur et à mesure, j'en suis qu'au début, et vu comment ça part, je vais arrivé entre 2 catégories de poids, je le sent arriver....
Mais je posterai des photos, pas de sushi.
Pour la motorisation, j'en suis là, j'utilise des MY6812 c'est des petits moteurs de trottinette électrique de 100W. Pour info, les battlebots de 100kg utilisent pour la plupart des moteurs de 750W !!!! Je pense aller vers les 12-15kg comme robot, et puis, un rapport de réduction proche de 1:20. Enfin, je vous tiens au jus, et si tu te sens de t'y mettre, fait moi signe afin qu'on choisisse une catégorie... Parenthese, je suis dans le Sud est de notre Beau Pays.
Cdl

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité