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Posté : 27 août 2008, 21:04
par Proteus
je me tate pour acheter une swift II mais n'est ce pas présomptueux juste apres un easystar ,

qq'un la connait, peut-on voler cool le temps de se faire la main ?

Posté : 27 août 2008, 21:06
par revest
Je connait quelqu'un qui a fait sa 1er experience sur une swift donc c'est fesable avec un peu d'expo et de simu

Posté : 28 août 2008, 00:38
par EricRC37
J'en ai monté une, pas de probléme ce côté là...

Maintenant, je suis un peu inquiet pour le 1° lancé et j"attends un jour sans vent...

Je te dirai prochainement... ;)

Maintenant il est possible de voler cool, y en a qui font du vol de pente avec... mais ça doit être vif qd même... B)

Un bon lien : forum.modelisme.com/t149545-tutorial-swift-2.html

Posté : 28 août 2008, 01:27
par MattRSi
:lol: c'est trop top !!!

j'ai ai une ca vol super bien fait un bonne config pas trop lourde et ca passe nikel

je la fait monter à la verticale trés trés haut apres je plane... trankil

apres tu peut faire de grosse acceleration comme des petit passage legers tres

basse vitesse à 1ou 2 metre du sol ;)

bon au debut c'est un peu casse geule quand ta pas le coup de main mais c'est

assez solide et se repare avec de la colle à chaud

je n'avais aucune experience en avion juste en helico et c'est un regale j'en fait

depuis 2 mois

FUN à 100% :lol:

Posté : 28 août 2008, 20:35
par tbmg1
tu peut y aller les yeux fermer,

fait une config pas trop lourde un peux d'expo et pas de gros débattements au début, la plus dur c'est d'apprendre a la lancer après ça vole tout seul.

la mienne a voler trés longtemps avant que je ne la pulvérise contre un poteau téléphonique.

Gaby

Posté : 04 sept. 2008, 13:45
par Proteus
bon ben voila je me lance, j'ai commandé la retro red
plus qu'a attendre 30-40 jours que je recoive le reste du matos de chez hobbycity

Posté : 04 sept. 2008, 13:49
par MattRSi
:o a enfin ;)

tu a pris quel config ?? tu la paye cb ton aile fdpin ???

tien deux photo pour le fun

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Posté : 04 sept. 2008, 14:09
par Proteus
j'ai pris un brushless towerpro : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4321" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai deja un ESC turnigy 25A

j'ai pris aussi des zyppy 3S 1300 20C

je compte monter une 8040 ou 8060

ca devrais le faire je pense

je l'ai achetée chez flashrc (39,90 + fdp : 9 euros)

Posté : 04 sept. 2008, 14:11
par Jonathan06
Sur la Photo de dessus , je crois qu'on y voit ma Swift, c'est trop top,car elle est pratiquement indiestructible, et vu le nbre de crash qu'elle s'est pris je peux vous l'affirmer. une fois bien reglé et bien centrer , ca vole tout seul. Pour quelqu'un qui a deja faitr de l'helico je pense que ca ne posera pas de probleme. Tula prendra en main tres vite.
Lors de la rencontre a Bessan, chez poulpe, J'ai fait essayé ma Swift a Tribouyou et je pense pas me tremper en disant qu'il la de suite adopté :)

Posté : 04 sept. 2008, 14:48
par MattRSi
proteus @ 4 Sep 2008, à 12:09 a écrit : j'ai pris un brushless towerpro : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4321" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai deja un ESC turnigy 25A

j'ai pris aussi des zyppy 3S 1300 20C

je compte monter une 8040 ou 8060

ca devrais le faire je pense

je l'ai achetée chez flashrc (39,90 + fdp : 9 euros)
ca va carburer là !!! ta lipo un peu lourde.. comme la mienne mais tu aura un max en autonomie si tu fait des grosse monter et ensuite tu plane je fait facile tirer plus de 25min avec ca ;)

Posté : 04 sept. 2008, 14:50
par MattRSi
Jonathan06 @ 4 Sep 2008, à 12:11 a écrit : Sur la Photo de dessus , je crois qu'on y voit ma Swift, c'est trop top,car elle est pratiquement indiestructible, et vu le nbre de crash qu'elle s'est pris je peux vous l'affirmer. une fois bien reglé et bien centrer , ca vole tout seul. Pour quelqu'un qui a deja faitr de l'helico je pense que ca ne posera pas de probleme. Tula prendra en main tres vite.
Lors de la rencontre a Bessan, chez poulpe, J'ai fait essayé ma Swift a Tribouyou et je pense pas me tremper en disant qu'il la de suite adopté :)
euh desolé de te decevoir mais c'est deux swift 2 en vol là tu et arriver apres en disant zut on en aurai bien fait voler 3 ;) mais on as aussi voler a 2 ensemble mini swif et swift moyenne :lol:

par contre je pense que la petite dois etre moins fragile que le moyenne dut au poid

Posté : 08 sept. 2008, 06:31
par chtipanda
pour lille joffrey en a une et 4 sont en commande pour faire les combats :D :D :D :D
ce que je peut en dire c'est que la solidité de l'epp et sa facilité de réparation a la cyano est génial on fera une photo des notre premier vol ;)

Posté : 08 sept. 2008, 09:22
par Proteus
ouaip ben au club, il y en a hier qui m'ont dit qu'ils allaient en acheter si elle est bien pour faire des combats.

je les ai prévenu que le premier qui me nique mon aile je lui pète la tronche :lol:

Posté : 08 sept. 2008, 14:06
par Oxy67
et elle se trouve ou pas cher ?
:rolleyes:

Posté : 08 sept. 2008, 14:16
par Proteus
Oxy67 @ 8 Sep 2008, à 14:06 a écrit : et elle se trouve ou pas cher ?
  :rolleyes:
http://www.flash-rc.com/avions-epp-c-37_106.html" onclick="window.open(this.href);return false;

on la trouve moins cher ailleurs mais avec les fdp ca revient au meme

Posté : 09 sept. 2008, 11:19
par speedou
Salut Proteus !

Pas de Pb pour passer d'un easy a une swift mais a condition que tu pilote déjà ton easy aux ailerons !
Je suis passé pas ce meme chemin sans trop de crash. D'autan plus que la swift est très solide !

>>mattRsi: Cool ta photo ! on y vois ma swift en arriere plan de la tienne !
C'était trop bon de voler ensemble a bessan !!!

Faire une chasse a plusieurs machines est génial. On s'éclate de temps en temps avec jonathan et sa mini swift.

En tout cas: fonce Proteus ! essayer une swift c'est l'adopter !

@++

Thierry

Posté : 09 sept. 2008, 11:28
par Proteus
non je n'ai pas fait de modif aileron sur le zizistar mais par contre la dérive est sur la voie des ailerons donc niveau manche ca ne diffère pas.

au simu, je ne vois pas de différence de pilotage entre le easystar et un avion à aileron avec ce positionnement.

Posté : 10 sept. 2008, 17:28
par chtipanda
video test
des fous sympathique ont teste une aile avec un altimètre

:D :D :D

Posté : 10 sept. 2008, 20:40
par heliman
fan 380 métres il doivent même plus la voir l'aile :lol:

Posté : 10 sept. 2008, 22:10
par Joffrey
On les trouvent chez 100pcaero aussi à 39,90€.
Si on groupe les commandes, ils offrent le port à partir de 250€.
C'est ce qu'on a fait, on reçoit les 5 demain ou après demain :)

Sinon petit combat ce soir avec ma swift contre un shock flyer dépron :
Une oreille arrachée sur ma swift et une belle entaille dans le bord d'attaque du shock flyer de dragonseb :lol:
3 gouttes de cyano et 2 morceaux de scotch plus tard, on était de nouveau en vol :)

J'adore cette aile ! Bien équilibrée et bien réglée, elle vole toute seule !
Bien scotchée, elle est indestructible !
Ne pas hésiter à prendre du scotch armé en mag bricolage et à en mettre un peu partout.

Posté : 11 sept. 2008, 11:14
par fabien60250
salut

j'ai parcouru un peu en survol vos posts.
sachez qu'un sujet existe sur le forum modelisme.

niveau motorisation chez hobby city ils ont un petit moteur a 6$ qui va bien.
un controleur 18A suffit. et j'ai une 1050 3s.
2 petit hxt 9gr en servo et recepteur efp a 15€ chez euromodel.
Pour moi pas de reglage de course ou d'expo .


Ca monte a la verticale sans fin .

Niveau pilotage , ca vole tout seul ........ juste le lancer est le moment fatidique.
On peut voler , rapide , lent , plané c'est super comme modele.

Meme en premier modele ca le fait .


Sinon la mini swift , est plus taquineuse et a besion de plus de finesse au pilotage .

Et la Maxi , pas assez fait volé pour en parlé.

J'avais acheté chez ms composit direct en mettant $ on gagné quelque euro et il livre tres vite.
sinon cam fait des kits pas tres cher , pour ceux qui sont pressé.

Voilou
Fab

Posté : 11 sept. 2008, 20:16
par Proteus
recu ce jour

je suis un peu déçu, ca fait leger, 3 vagues bouts d'EPP à peine décorés, des logements totalement insuffisants, je suis pas sur que le scotch armé tienne bien, l'assemblage à l'air apreximatif

il ya du boulot

esperont que ca ira mieux que ma première impression

si vous pouvez me mettre des photos du dessous de l'aile, ca m'arrangerait

ca va être chaud pour caser les accus que j'ai acheté (85x33x22)

Posté : 11 sept. 2008, 20:43
par MasterDude
Ne t'inquiète pas ! J'ai un peu eu la même réaction quand je l'ai eu la premiere fois dans les mains mais crois moi c'est un bombe si tu la monte correctement. La mienne est un peu lourde (lipo 3S 1500ma) mais elle peut voler même par grand vent et surtout c'est le défouloire par excélence tu verras :P

Posté : 11 sept. 2008, 20:58
par Proteus
MasterDude @ 11 Sep 2008, à 20:43 a écrit : Ne t'inquiète pas ! J'ai un peu eu la même réaction quand je l'ai eu la premiere fois dans les mains mais crois moi c'est un bombe si tu la monte correctement. La mienne est un peu lourde (lipo 3S 1500ma) mais elle peut voler même par grand vent et surtout c'est le défouloire par excélence tu verras  :P
j'espère que tu as raison

tu l'as mise ou ta batterie pour arriver à un centrage correct, (je suppose qu'elle est assez longue) : l'emplacement prevu rallongé ? un autre emplacement ?

Posté : 11 sept. 2008, 22:01
par Joffrey
Il faut agrandir vers l'arrière et en largeur le tout petit trou prévu initialement pour une lipo 3S 700 mah. Il faut le faire avant de coller l'aile sous peine d'avoir du mal à faire une découpe propre.
Astuce aussi : découper verticalement en biais pour arriver à la taille de la lipo au fond mais 1 cm de moins en haut, comme ça la lipo rentre en force et n'a plus besoin que d'être sécurisée par un morceau de scratch.

Si le scotch armé tient mal, une goutte de cyano par ci par la et tout rentre dans l'ordre.

Sinon, il ne faut pas se prendre la tête sur son montage. C'est un modèle assez bourrin aussi bien dans sa conception que dans son pilotage :)

Posté : 12 sept. 2008, 00:15
par EricRC37
Aïe, vous me faites peur qd je vois vos config...

J'ai monté la mienne en 2S avec un Multiplex 1800 de 32g et une 8/3.8...

Je voulais jouer le poids, à peine + de 300g en ordre de marche (30 g de lest)...

Du coup, j'ai peur de manquer de puissance... :unsure:

Posté : 12 sept. 2008, 00:25
par Joffrey
Petit moteur et petite lipo, normalement tu n'as pas à équilibrer !
Lipo et moteur sont de part et d'autre du centre de gravité, donc ça équilibre.
Essaye d'avancer ta lipo pour virer du lest et ça volera.
Tu n'auras pas un foudre de guerre qui monte à la verticale, mais ça volera.

La config qui grimpe aux rideaux avec la swift 2, c'est le BL towerpro 2408-21T / contro 18A / hélice 8x6 et lipo 1300 mah 15-20C

Posté : 12 sept. 2008, 07:42
par EricRC37
merci ;)

C'est ce que je craignais... En fait j'ai acheté la Swift au départ pour "recycler" ce moteur...

Si c'est juste, j'ai encore la solution de le passer en 3S... C'est un moteur prévu pour les multiplex de voltige jusqu'à 600g... Ca devrai le faire qd même, non?

Mais bon, fais c...., j'ai acheté les lipos spécialement... :angry:

Posté : 13 sept. 2008, 04:15
par Joffrey
Tu voleras, même en 2S. A la limite, la swift est plus "agréable" pour débuter avec une petite config, ça évite de se faire peur quand on met le stick des gaz à fond :lol:
J'avais un "petit" moteur dessus avant qui m'offrait 20 min d'autonomie et un vol assez pépère. De quoi se faire peur quand même mais sans dépasser les 30-40 km/h.
Je suis passé à un moteur plus pêchu, je n'ai plus que 8 min d'autonomie mais par contre c'est une vrai balle !
On a pas de radar, mais j'estime largement dépasser les 100 km/h.
C'est pas le même vol, et je ne regrette pas d'avoir commandé une 2ème swift pour me faire une config soft et un config aggrésive :)
De toute façon, c'est ce qu'il y a de plus bluffant dans la swift : elle est très à l'aise en basse vitesse tout en étant capable de voler à toute berzingue :)

Posté : 13 sept. 2008, 07:28
par EricRC37
Pour l'instant, j'attends un moment sans vent...

Pas facile de la règler pour le 1° vol... Ma 1° tentative à été "épique"... Heureusement que c'est costaud... :lol:

Depuis... Prudence... :P

Posté : 14 sept. 2008, 03:53
par Joffrey
Ne panique pas, elle prend très bien le vent. Jusque 15-20 km/h on s'en rend quasiment pas compte avec une grosse motorisation.
J'ai volé sous motorisé avec 40 km/h et même si je luttais, ça volait quand même.
Disons qu'avec la tienne, 10-15 km/h ne la gènera pas plus que ça.
N'oubli pas de mettre au moins 25% d'expo sur la radio, car sinon tu va effectivement te retrouver avec une bestiole trèèèès pointue à piloter.

Posté : 14 sept. 2008, 08:23
par EricRC37
Et bien c'est fait... Malgré un peu de vent (10 km/h environ)... J'ai osé B)

J'ai repris les règlages "au pif" et c'est parti directe, 2 ou 3 petits coups de trim et c'était bon...

1° impression... C'est vraiment fun une aile... ;)

Elle va nettement moins vite que mon Minimag "boosté", mais quel pieds de voler à raz du sol, et quel maniabilité... :P

Elle vole très bien 2S, même si c'est pas une bombe... Par contre, elle plane d'enfer, elle est très légère...

J'ai une 8X3.8 et j'ai l'impression que ça mouline... Je vais tenter une 8X6... ;)

Je pense que je vais faire comme toi, garder celle là pour planer et en monter une autre pour la vitesse... :)

Peut-être la Maxi, avec un très gros moteur :unsure:

Posté : 14 sept. 2008, 12:37
par Joffrey
La maxi est vraiment ... maxi.
Reste en swift 2 avec la motorisation towerpro (2410-21T, 8x6 et 3S 1300 mah).
Mais limite les gaz à 75% les premiers vols sinon ça va te faire tout drole :)
Elle dépasse les 100 km/h en vol steady et 60 km/h en montée verticale dans cette config et franchement c'est dur de la suivre à cette vitesse ! Sacrés reflexes à prévoir !
Essaye aussi de booster un poil ta première swift : sous motorisé on se fait peur de ne pas pouvoir remettre un gros coup de gaz en cas de coup dur.

Posté : 15 sept. 2008, 08:25
par chtipanda
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une escadrille lilloise :D :D :D :D

Posté : 15 sept. 2008, 08:50
par chtipanda
mon premier vol hier, premier crash aussi... précipitation et mauvais réglage j'avais pas mis d'expo profondeur inversé et crash :(
bilan un bâti moteur une lipo ratatiné et des pignons de servo bruyant
enfin de la colle du scotch armé et après un petit contrôle de joffrey ,
j'ai enfin put volé un vrai plaisir par moment une vivacité déconcertante mais une tolérance au vent supérieur a mon dm4 .
mise a part le faut pas de départ une prise en main plutôt facile si on ne met pas les gaz a grande vitesse il vaut mieux être sur de soi pour les cabrioles une erreur de pilotage quand on est bas et on embrasse le sol très vite .

Posté : 16 sept. 2008, 02:04
par Joffrey
T'as eu sacrément de la chance dans ton malheur surtout :)
Le bati moteur se vend à part : http://www.mscomposit.com/airplanes/spa ... t_142.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais pour l'instant y en a plus en stock

Posté : 16 sept. 2008, 12:43
par chtipanda
http://www.bungymania.com/technic/index ... radio.html" onclick="window.open(this.href);return false;
reglage radio ;)
pour geef59

Posté : 16 sept. 2008, 12:54
par chtipanda
Image
avant
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apres :o ;)

Posté : 16 sept. 2008, 14:51
par geef59
Je n'ai pas très bien compris comment on fixe le moteur sur son support.
Merci pour vos explications.

Posté : 16 sept. 2008, 20:52
par speedou
Salut les swifteux!


N'aillez pas peur de scotcher vos swift plus que ça, le poid en plus est négligeable et elle devient indestructrible.
Pour protéger les dents des servo, il faut coller un petit bout de platique rigide dans l'aile au niveau du bras de servo pour que le bras ne touche plus le sol.

>>geef. tu vis simplement ton support moteur sur la partie verticale du bati moteur au besoin en reperçant des trous adaptés.

@++

Thierry