E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
- dersie
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J'en ai eu 10 au début ou elles sont sortie. Elle faisait dans les 8 à 9min sur les 2 1er vol comme celle d'origine d'ailleurs. Ensuite elles sont dans les 6min voir 7 pour les meilleures.
Elles doient avoir 1an et peu d'utilisations maintenant. Ça fait plusieurs mois que j'ai pas utilisé le mCx. Je reprend les hélicos en ce moment on va voir ce qu'elles donnent mais sans doute moins de 6min maintenant.
Toujours chargées à 100mA au l'Ultramat16.
Elles doient avoir 1an et peu d'utilisations maintenant. Ça fait plusieurs mois que j'ai pas utilisé le mCx. Je reprend les hélicos en ce moment on va voir ce qu'elles donnent mais sans doute moins de 6min maintenant.
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Salut,
jai une FlightMax 138 mAh qui était livrée avec mon msr. Elle est trop juste pour le msr : des fois elle ne tient même pas une minute, d'autres fois un peu plus, là où les lipos eflite tiennent sans problème 6-7 minutes. Du coup, je l'utilise pour le mcx, mais même là, j'ai l'impression qu'elle est un peu juste. Bref, je déconseille...
A+
Crashtest
jai une FlightMax 138 mAh qui était livrée avec mon msr. Elle est trop juste pour le msr : des fois elle ne tient même pas une minute, d'autres fois un peu plus, là où les lipos eflite tiennent sans problème 6-7 minutes. Du coup, je l'utilise pour le mcx, mais même là, j'ai l'impression qu'elle est un peu juste. Bref, je déconseille...
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Crashtest
Blade mcx
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Blade mCPx
EFlite blade mQX
quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
char à voile RC classe 1
MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Blade mCPx
EFlite blade mQX
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- dersie
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Tu en as une qui fait partie des "déchets". Certaine sont pas mauvaises et d'autres nazes. C'est pourquoi on ne peut pas généraliser quand on en a 3 en disant c'est génial ou c'est mauvais.
Ce qu'on peut dire c'est que ce n'est pas constant du tout. Après reste que pour le prix même avec 1 sur 2 de pas bonne ça reste encore économique.
Au mieux elles sont comme les Eflite d'origine au départ mais deviennent très vite moins bonnes.
Ce qu'on peut dire c'est que ce n'est pas constant du tout. Après reste que pour le prix même avec 1 sur 2 de pas bonne ça reste encore économique.
Au mieux elles sont comme les Eflite d'origine au départ mais deviennent très vite moins bonnes.
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Bon en tant qu'infatigable testeur je vais les essayer.SmallLama @ 17 Feb 2010, à 18:02 a écrit : salut les pilotes
je suis tombé là dessus en fouinant sur la bay.
cgi.ebay.fr/6X-3-7V-150mAh-15c-Lipo...=item5d27e8bed2
En poussant la dénomination "150mA" peut être que ça fera un petit 130mA qui est déjà bien quand on y arrive.
Comme mes Lipos mCx ont plus d'un an elles vont sans doute être presque toutes mortes. Faut en racheter tous les ans.
Pour les moteurs on tire dessus et ils s'enlèvent. Métal contre plastique un peu étroit ça suffit à les maintenir vu les faibles contraintes qu'il y'a dessus.
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Plus chères que les Eflite 150mAh, aucun intérêt !
Au passage, les Eflite 150mAh, c'est ce que j'ai choisi, et ça fonctionne très bien, en vous fournissant à l'aise +25% d'autonomie par rapport aux 110mAh d'origine, et ce, alors que ça ajoute 1,3g au poids (4,6g pour les 150mAh, au lieu de 3,3g pour les 110mAh).
Quant aux modifications, plutôt que d'ajouter du poids, chose critique sur un hélico de cette taille, passer au plateau du mSR avec un réglage des servos le rend suffisamment vif pour nous faire rendre compte qu'aller plus vite rendrait ses qualité de vols insuffisantes (je n'aime pas comment le comportement du mien évolue aux vitesses "hautes" par rapport à la conception, ça donne une impression d'imprécision teintée de non maîtrise, à voir si ca fait pareil avec tous).
Au passage, les Eflite 150mAh, c'est ce que j'ai choisi, et ça fonctionne très bien, en vous fournissant à l'aise +25% d'autonomie par rapport aux 110mAh d'origine, et ce, alors que ça ajoute 1,3g au poids (4,6g pour les 150mAh, au lieu de 3,3g pour les 110mAh).
Quant aux modifications, plutôt que d'ajouter du poids, chose critique sur un hélico de cette taille, passer au plateau du mSR avec un réglage des servos le rend suffisamment vif pour nous faire rendre compte qu'aller plus vite rendrait ses qualité de vols insuffisantes (je n'aime pas comment le comportement du mien évolue aux vitesses "hautes" par rapport à la conception, ça donne une impression d'imprécision teintée de non maîtrise, à voir si ca fait pareil avec tous).
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Gloups, désolé !dersie @ 24 Feb 2010, à 19:28 a écrit :Ah bon, tu les trouves ou les EFlite 150mA à moins de 240 l'unité ? Ça m'intéresse du EFlite 150mA à 2 !cbeny38 @ 24 Feb 2010, à 19:15 a écrit : Plus chères que les Eflite 150mAh, aucun intérêt !
Je n'avais pas vu le "6X".
Toutes mes excuses !
Effectivement, là ce n'est plus du tout pareil.
Au temps pour moi.
Si en plus, selon ce qui est écrit, elles pèsent effectivement 3,6g, ça devient très intéressant !
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Avec sa > http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8864" onclick="window.open(this.href);return false;
je vole facilement 10min, et pour 1, cherchez pas ... ya pas mieux.
Je voulais savoir si il existe et si vous avez essayé un "Plateau cyclique" en alu ?
Ou existe il un kit FULL allu ?
Merci
je vole facilement 10min, et pour 1, cherchez pas ... ya pas mieux.
Je voulais savoir si il existe et si vous avez essayé un "Plateau cyclique" en alu ?
Ou existe il un kit FULL allu ?
Merci
- dersie
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Moi à peine 5min pour 4 sur les 10 et au mieux 6min pour les 6 autres.Magic-Ice @ 27 Feb 2010, à 22:44 a écrit : Avec sa > http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8864" onclick="window.open(this.href);return false;
je vole facilement 10min, et pour 1€, cherchez pas ... ya pas mieux.
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Bien !Magic-Ice @ 27 Feb 2010, à 23:34 a écrit : Arf pas de chance, j'en ai acheté 10, testé que 4 et les nikel.
Tu nous diras ce que ça donne après 10 à 15 utilisations. Nous celles qu'on a eu avec mon frangin tenaient dans les 8 à 9min30 à la première utilisation mais ça a très vite chuté. C'étaient les premières dispos. Peut être y'a t'il eu une amélioration de qualité depuis 1an ?
Pour les pièces on a tous les magasins cités dans ce post. Bon maintenant avec plus de 100 pages c'est vrai que pour celui qui n'a pas suivi depuis le début c'est pas facile.
Il y'a toujours les classiques que j'avais mis en favoris à l'époque
http://www.modelshopleeds.co.uk/catalog ... 36108ea17d" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc-diffusion.com/boutique/li ... g=1&num=53" onclick="window.open(this.href);return false;
ns32358.ovh.net/~pcmshop/index.php?cPath=43_136
J'ai l'impression que les prix sont plus cher qu'au début, non ?
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Ça le port ça reste le gros problème ! Je pense que la poste gagne pratiquement autant que les vendeurs du net avec leur frais de port aberrant.Magic-Ice @ 28 Feb 2010, à 00:33 a écrit : Merci pour les sites, je vais regarder, car j'en ai marre de payer 7€ de frais de port pour une commande qui pèse 10gr
En plus ils t'obligent pratiquement à prendre des styles Collisimo recommandé pour t'assurer qu'ils ne perdront pas les colis. lamentable.....
Sinon si tu veux pas de frais de port même quand t'achète juste une pièce il y'a CKado qui ne facture pas de port. Pratique pour une bricole. Tu peux même faire ta commande en 3 fois si tu oublies des trucs.
http://www.ckado.com/eflite-blade_categ ... 39_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Localisation : talence 33400
qui en veut ??
http://www.fxmodelrc.com/search?search= ... _blade_mcx" onclick="window.open(this.href);return false;
68 €
ps , salut , olivier
http://www.fxmodelrc.com/search?search= ... _blade_mcx" onclick="window.open(this.href);return false;
68 €
ps , salut , olivier
après l\'hélico, avion,maintenant auto
carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
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- Colonel
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Pfi 109 pages en 3 soir..... J'ai recu mon s300 de chez Fxmodel pour pour 85 avec 2 batteries supplémentaires et fdpi.
Ca va me servir de mulet en attendant autre chose .
Bon apres 3 lipos et quelques petites buches (vraiment pas méchantes) le zozio "tire" en marche AR meme trrims a fond.Manifestement le plateau penche en AR ! pourtant il faisait pas ca au début.Avez vous une idée pourquoi , et comment remédier au probleme sans avoir a modifier la bielette du servo.Il n' y a pas de raison de modifier ca .
Voila si vous avez des idées car moi j'ai plus les yeux en face des trous apres autant de pages....
Ca va me servir de mulet en attendant autre chose .
Bon apres 3 lipos et quelques petites buches (vraiment pas méchantes) le zozio "tire" en marche AR meme trrims a fond.Manifestement le plateau penche en AR ! pourtant il faisait pas ca au début.Avez vous une idée pourquoi , et comment remédier au probleme sans avoir a modifier la bielette du servo.Il n' y a pas de raison de modifier ca .
Voila si vous avez des idées car moi j'ai plus les yeux en face des trous apres autant de pages....
Essonne
DX6i
Blade MCX
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Walkera CB 100
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- Caporal
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Bonsoir,
J'ai monté un kit cusker 16mm sur mon s300 et ...
Lorsque je mets doucement l'aileron à gauche, il se déplace bien latéralement, mais si je pousse le stick plus loin il réagit vivement en se cabrant (un peu vers l'arrière de mémoire) et même chute si j'insiste.
L'aileron à droite ne pose pas de problème.
J'aimerai savoir ou j'ai pu me..der s'il vous plait ?
merci.
J'ai monté un kit cusker 16mm sur mon s300 et ...
Lorsque je mets doucement l'aileron à gauche, il se déplace bien latéralement, mais si je pousse le stick plus loin il réagit vivement en se cabrant (un peu vers l'arrière de mémoire) et même chute si j'insiste.
L'aileron à droite ne pose pas de problème.
J'aimerai savoir ou j'ai pu me..der s'il vous plait ?
merci.
Copter X 450v2, spartan ds760, moteur turnigy 2836, ac servo turnigy ds 480. hobbywing platinum 60A
et Copter X beastx avec tête FBL, servos mks ds470 au cyclique et esc mystery 40A
cb100, 4#6s et msr.
et Copter X beastx avec tête FBL, servos mks ds470 au cyclique et esc mystery 40A
cb100, 4#6s et msr.
- dersie
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dersie @ 24 Feb 2010, à 18:55 a écrit :Bon en tant qu'infatigable testeur je vais les essayer.SmallLama @ 17 Feb 2010, à 18:02 a écrit : salut les pilotes
je suis tombé là dessus en fouinant sur la bay.
cgi.ebay.fr/6X-3-7V-150mAh-15c-Lipo...=item5d27e8bed2
En poussant la dénomination "150mA" peut être que ça fera un petit 130mA qui est déjà bien quand on y arrive.
Bon j'ai reçu ces Lipos. Donc comme souvent avec les vendeurs de la baie ils doivent avoir le nez qui s'allonge quand ils donnent les caractéristiques de leurs produits.
Donc en mesure ces Lipos de 150mA font 120mA. Bon pas si mal que ça quand même. A voir si ça se tient dans le temps. Ce n'est donc pas des 150mA. Il va falloir que je fasse un petit mot au vendeur.
Par contre la bonne surprise c'est les 160mA Turnigy de chez HobbyCity. Comme toujours Turnigy tient ses promesses. En mesure j'ai 162mA. C'est donc de la vraie 160mA. Là c'est super cool. On tient plus de 10min avec un mCx déjà bien fatigué.
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salut,
M'ont l'air très bien ces turnigy 160 mAh...
Il n' a qu'un seul problème, elles sont en rupture de stock chez Hobby king
ils indiquent meme l'état du stock à - 970 ! (je suppose que ce sont les accus commandés..)
et d'après ce que j'ai lu sur un forum US, il faut tomber au bon moment, ça peut aller très très vite pour etre en rupture de stock
M'ont l'air très bien ces turnigy 160 mAh...
Il n' a qu'un seul problème, elles sont en rupture de stock chez Hobby king
ils indiquent meme l'état du stock à - 970 ! (je suppose que ce sont les accus commandés..)
et d'après ce que j'ai lu sur un forum US, il faut tomber au bon moment, ça peut aller très très vite pour etre en rupture de stock
- dersie
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Oui moi je dis vraiment excellente. Et en plus ceux qui ont un mSr vont vraiment en profiter en terme d'autonomie.
Mon 1er mCx rame au niveau consommation. Avec les anciennes Lipos j'arrive à peine à 6min et la avec les Turnigy 160 je peux faire mon temps réglementaire de 7min. Autrement avec l'autre mCx S300 je m'était arrêté à plus de 10min de vol.
Quand je les ai vu elles étaient aussi en rupture. J'ai remplis le champs "mail" pour être prévenu quand elles seraient en stock.
J'ai reçu le mail d'avertissement à 4h du mat avant d'aller me coucher. J'ai commandé de suite.
Mon 1er mCx rame au niveau consommation. Avec les anciennes Lipos j'arrive à peine à 6min et la avec les Turnigy 160 je peux faire mon temps réglementaire de 7min. Autrement avec l'autre mCx S300 je m'était arrêté à plus de 10min de vol.
Quand je les ai vu elles étaient aussi en rupture. J'ai remplis le champs "mail" pour être prévenu quand elles seraient en stock.
J'ai reçu le mail d'avertissement à 4h du mat avant d'aller me coucher. J'ai commandé de suite.
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Hello les gens,
J'ai vu que les Turnigy sont un poil plus longues que les Lipo "standard". Ca pose problème avec les mCX ?
Chez Hobby King ils sont en rupture, vous auriez une bonne adresse où on peut les avoir à pas cher ?
Merci d'avance
J'ai vu que les Turnigy sont un poil plus longues que les Lipo "standard". Ca pose problème avec les mCX ?
Chez Hobby King ils sont en rupture, vous auriez une bonne adresse où on peut les avoir à pas cher ?
Merci d'avance
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Non sur le mCx tu ne l'enfonces pas jusqu'au bout pour ne pas toucher les servos, ça ne gène en rien.
Sur le mSr on peut les pousser à fond sans problème ni gène. J'utilise exclusivement des Turnigy 160mA sur le mSr. 8min d'autonomie au lieu de 5min30 avec les 120mA.
Le moins cher c'est vraiment chez UH. Sinon sur la baie tu en trouves pour 4 à 5 fois le prix.
Commande les en backorder et tu les auras quand elles seront dispo.
Le dernier coup j'ai reçu un mail à 14H45 disant que c'était de nouveau en stock. Je le regarde à 14H52 et il n'y en avais déjà plus. J'ai commandé quand même et je les aurais à la prochaine dispo ! ;
Sur le mSr on peut les pousser à fond sans problème ni gène. J'utilise exclusivement des Turnigy 160mA sur le mSr. 8min d'autonomie au lieu de 5min30 avec les 120mA.
Le moins cher c'est vraiment chez UH. Sinon sur la baie tu en trouves pour 4 à 5 fois le prix.
Commande les en backorder et tu les auras quand elles seront dispo.
Le dernier coup j'ai reçu un mail à 14H45 disant que c'était de nouveau en stock. Je le regarde à 14H52 et il n'y en avais déjà plus. J'ai commandé quand même et je les aurais à la prochaine dispo ! ;
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Bonjours tous le monde,
J'aurais une question concernant un comportement que je trouve étrange de mon MCX qui est full origine:
quand je mets le cyclique à fond en avant et à gauche et que dans le même temps je tourne à gauche à fond aussi et bien mon MCX par systèmatiquement en sucette , ça vous le fait aussi ?
Il y a moyen de remedier à ça ou faut simplement faire attention niveau pilotage ?
J'aurais une question concernant un comportement que je trouve étrange de mon MCX qui est full origine:
quand je mets le cyclique à fond en avant et à gauche et que dans le même temps je tourne à gauche à fond aussi et bien mon MCX par systèmatiquement en sucette , ça vous le fait aussi ?
Il y a moyen de remedier à ça ou faut simplement faire attention niveau pilotage ?
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C'est un coaxial, c'est normal, c'est le blade strike
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Regarde bien les réactions. Le blade strike c'est les pales du haut qui touchent les pales du bas. De ce fait les 2 rotors s'arrêtent au moment du choc, en entend un beau "clac" de l'entrechoc et l'hélico tombe, c'est bien ce que tu as ? Il doit falloir y'allez bien fort sur un mCx pour le sortir de son asthénie !
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Sur le mCX c'est la barre de bell qui tape les pales inférieures, ça me le fait aussi si je suis trop brusque à gauche ...
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C'est le style de manuvre à laquelle je ne trouve aucun intérêt, à part essayer de le mettre par terreFanfan92 @ 28 Apr 2010, à 20:03 a écrit : Bonjours tous le monde,
J'aurais une question concernant un comportement que je trouve étrange de mon MCX qui est full origine:
quand je mets le cyclique à fond en avant et à gauche et que dans le même temps je tourne à gauche à fond aussi et bien mon MCX par systèmatiquement en sucette , ça vous le fait aussi ?
Il y a moyen de remedier à ça ou faut simplement faire attention niveau pilotage ?
Pour prendre un virage serré, tu n'as pas besoin de tout ça avec un mcx, ce n'est pas un cp
La grosse erreur est de coller les manches dans les coins en même temps, il faut apprendre à doser et mixer ses commandes, jamais à fond
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Art-tech: md500.
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Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
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Je suis d'accord, la manoeuvre n'a pas d'intérêt, mais je trouvais le comportement étrange.
Avant le MCX, j'ai eu un Blade CX que j'ai essayé dehors et avec lequel j'ai eu aussi du blade strike. Mais c'était plus en luttant contre un coup de vent. Quand j'ai vu le MCX, je m'y suis mis, le CX m'ayant un peu découragé, trop gros pour mon appart et trop mal à l'aise dehors, ou alors vraiment les jours zéro vents...
Pour revenir au MCX, c'est bien un blade strike que j'ai, je pense que c'est effectivement la barre de bell qui touche mais c'était le fait de provoquer ça sans vent qui me faisait bizarre, d'où ma question.
Maintenant je suis passé au MSR, c'est un autre monde là. Il va mieux que le CX dehors, mais çà n'empéche que j'aime toujours voler avec le MCX, qui, même s'il est mous par rapport au MSR, permet des passage sous la table, entre les pieds des chaises, etc.. chose que je suis encore bien incapable de faire avec le MSR.
Avant le MCX, j'ai eu un Blade CX que j'ai essayé dehors et avec lequel j'ai eu aussi du blade strike. Mais c'était plus en luttant contre un coup de vent. Quand j'ai vu le MCX, je m'y suis mis, le CX m'ayant un peu découragé, trop gros pour mon appart et trop mal à l'aise dehors, ou alors vraiment les jours zéro vents...
Pour revenir au MCX, c'est bien un blade strike que j'ai, je pense que c'est effectivement la barre de bell qui touche mais c'était le fait de provoquer ça sans vent qui me faisait bizarre, d'où ma question.
Maintenant je suis passé au MSR, c'est un autre monde là. Il va mieux que le CX dehors, mais çà n'empéche que j'aime toujours voler avec le MCX, qui, même s'il est mous par rapport au MSR, permet des passage sous la table, entre les pieds des chaises, etc.. chose que je suis encore bien incapable de faire avec le MSR.
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- Lieutenant
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salut,
j'ai enfin pu passer commande de mes accus turnigy 160; plus rapide chez HK que la dernière fois (14 jours de la commande au colis dans ma bal)
et pour le moment, je suis très satisfait; j'en venais à me demander si la carte n'avait pas un défaut, mais je pense que ce sont plutot mes anciens accus qui sont fatigués
et la patate est là (avec le kit cusker, débattements à 70%, c'est déjà bien); d'ailleurs ça me fait sourire quand je lis ailleurs que le MCX est mou ou apathique...
1er vol: une fois reculé l'accu pour ne pas toucher les pignons, 10 mn d'autonomie
avec le 2ème, un poil moins, mais ça doit faire du 8'30 réel
pas encore testé les 3 autres
pour la charge, les 2 premiers avec le chargeur origine; le 3ème avec mon swallow 2; j'ai juste pu rajouter 20 mah avant qu'il n'arrete la charge; je verrai si en chargeant à 100 mah et en faisant les 2/3 premiers vols en stationnaire, j'ai du mieux.
voilà, pour le moment, c'est très positif, surtout à ce prix
j'ai enfin pu passer commande de mes accus turnigy 160; plus rapide chez HK que la dernière fois (14 jours de la commande au colis dans ma bal)
et pour le moment, je suis très satisfait; j'en venais à me demander si la carte n'avait pas un défaut, mais je pense que ce sont plutot mes anciens accus qui sont fatigués
et la patate est là (avec le kit cusker, débattements à 70%, c'est déjà bien); d'ailleurs ça me fait sourire quand je lis ailleurs que le MCX est mou ou apathique...
1er vol: une fois reculé l'accu pour ne pas toucher les pignons, 10 mn d'autonomie
avec le 2ème, un poil moins, mais ça doit faire du 8'30 réel
pas encore testé les 3 autres
pour la charge, les 2 premiers avec le chargeur origine; le 3ème avec mon swallow 2; j'ai juste pu rajouter 20 mah avant qu'il n'arrete la charge; je verrai si en chargeant à 100 mah et en faisant les 2/3 premiers vols en stationnaire, j'ai du mieux.
voilà, pour le moment, c'est très positif, surtout à ce prix
- dersie
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Pour moi "apathique" est encore un bien faible mot pour décrire la vitesse et la pèche du mCx. Ou alors faut n'avoir rien essayé d'autre dans la taille là : Lama2-1, 5G6....twist38 @ 3 May 2010, à 23:12 a écrit : d'ailleurs ça me fait sourire quand je lis ailleurs que le MCX est mou ou apathique...
Pas encore essayé mon kit Cusker dessus. Là peut être je dis pas, mais bon si on sort un kit exprès c'est déjà qu'on reconnait le problème d'apathie du mCx. Ça c'est encore jamais vu sur d'autres modèles des kits pour que ça marche plus vite !
co-moderateur du forum picooz
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:27
salut,
si , qi, ça s'est déjà vu; moteurs x trem sur le lama , kit de fly rc rive sud pour le cx 2 (voir ses vidéos, si ça c'est pas vif...)
ceci dit, je pense qu'à la base le mcx n'est pas conçu pour etre très vif.
a part ça, j'ai besoin d'un avis technique (ou electronique):
depuis peu (2 vols sans problèmes avant) , lorsque je connecte ma batterie, la led s'allume rouge une fois, brièvement; puis plus rien et au bout de 2/3 secondes, elle clignote rapidement, signe de dysfonctionnement.
c'est déjà arrivé à l'un de vous ? y'a qque chose à faire ? merci de vos conseils
PS: autant j'ai vraiement aimé le 1er mcx (jusqu'à foirage du 5 en 1 dans la neige, bon c'est de ma faute 100%), autant j'en bave avec le 2ème; les ennuis s'accumuent, des micro dents de pignon servo qui chopent des points durs fréquemment (jamais avec le 1er), en passant par une autonomie minable jusqu'aux turnigy 160, pour finir avec ce clignotement, mon avis très favorable sur le mcx est en train de chuter a viteesse grand V; je trouve ça vraiement dommage.
je pensais passer au cp avec le SR, mais j'hésite maintenant.
en attendant, va encore falloir poireauter des semaines , peut etre pour m'entendre dire qu'il faut changer le 5 en 1.
je vais aussi tenter de questionner le sav d'avio directement (c'était encore eux quand j'ai acheté la bestiole début janvier)
si , qi, ça s'est déjà vu; moteurs x trem sur le lama , kit de fly rc rive sud pour le cx 2 (voir ses vidéos, si ça c'est pas vif...)
ceci dit, je pense qu'à la base le mcx n'est pas conçu pour etre très vif.
a part ça, j'ai besoin d'un avis technique (ou electronique):
depuis peu (2 vols sans problèmes avant) , lorsque je connecte ma batterie, la led s'allume rouge une fois, brièvement; puis plus rien et au bout de 2/3 secondes, elle clignote rapidement, signe de dysfonctionnement.
c'est déjà arrivé à l'un de vous ? y'a qque chose à faire ? merci de vos conseils
PS: autant j'ai vraiement aimé le 1er mcx (jusqu'à foirage du 5 en 1 dans la neige, bon c'est de ma faute 100%), autant j'en bave avec le 2ème; les ennuis s'accumuent, des micro dents de pignon servo qui chopent des points durs fréquemment (jamais avec le 1er), en passant par une autonomie minable jusqu'aux turnigy 160, pour finir avec ce clignotement, mon avis très favorable sur le mcx est en train de chuter a viteesse grand V; je trouve ça vraiement dommage.
je pensais passer au cp avec le SR, mais j'hésite maintenant.
en attendant, va encore falloir poireauter des semaines , peut etre pour m'entendre dire qu'il faut changer le 5 en 1.
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- Chevalier Jedi
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Tu as essayé de rebinder ?
35 ans - Mérignac (33)
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X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i
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