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Re: Rave

Message par Ramses » 02 juil. 2014, 16:02

De mémoire j'ai "bien" serrer cette bague... étonnant tout de même tes desserages.
A l'époque sur les shuttle, il n'y avait que la vie pointeau... et ça tenait !! (ok ce n'était qu'un os32 dedans)

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Davy
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Re: Rave

Message par Davy » 02 juil. 2014, 16:03

Je le remues quand même pas mal, faudrait que je fasse une vidéo. Après je suis peut être trop gentil sur mes couples de serrage.
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Re: Rave

Message par Ramses » 02 juil. 2014, 16:06

perso je fait attention aux vis pointeaux car elles sont plus délicates à extraire mais les vis classiques, je serre !!!! (quand je les oublie pas :) )

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Re: Rave

Message par mat081278 » 07 juil. 2014, 00:12

Ca fait à peu près un an que je vole avec un Rave. Je vous fais mon petit retour fiabilité.

1- Dampers.
J'ai résolu le problème en mettant un tuyau d'aquarium sur l'axe de pied de pale, entre les dampers.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
En mettant ça, moins de pression est appliquée sur les dampers et ça tien à l'infini.

2- Roue libre.
Curtis a sorti une nouvelle roue libre avec une vis pointeau afin de bloquer la bague.
Bon bein vous pouvez le faire vous même. Vous chauffez, démontez la bague, taraudage de la pièce alu,
on remonte avec un peu de selle roulement et ça bouge plus jamais.
Sans ça, si vous volez un peu fort, promis la roue libre finira par lâcher.

3- Plateau cyclique
Attention, le plateau cyclique fini par se détacher en deux.
L'astuce consiste à frapper avec un tourne vis plat sous le plateau cyclique afin de sceller la bague qui est censé tenir au selle roulement.
Illustration: http://rc.runryder.com/helicopter/t655003p1/ (voir image)
Moi j'y ai mis un Plateau cyclique de Goblin 700 (après un crash qui m'a vallu la destruction totale de la machine)

4- Bague de maintien de l'axe principal
Bein j'en ai mis deux tout simplement. L'une sous l'autre. Du coup ça tien sans avoir besoin de forcer comme un âne.

5- Direct Swash / Cyclic
J'ai la modification. Ce n'est pas nécessaire mais ça marche bien. Modif quand même un peu tendue à faire.
Le mieux est d'avoir un chassis de Ballistic comme gabarit.

6- Vis tenant l'axe d'AC.
Attention il y a deux petites vis sans têtes. Bien serrer en premier celle qui va sur le méplat.
Ensuite on serre l'autre. Le tout au rouge. Croyez moi, il faut du rouge ;-)

7- Steel control ball
C'est la rotule avec une vis M3 qui se fixe sur le Pied de pale principal.
Croyez moi également, celle ci c'est au rouge et on la check de temps en temps.
En fait en durcicant les dampers les vibrations sont directement absorbées par cette pièce.
Re crash ;-).

8- Chappes pied pale / cyclique
Le kit est fourni avec des tringles plus grosses de 3mm si mes souvenirs sont bons.
Moi j'y ai mis des tringles de logo en 65mm (2.5mm) avec des chappes JR.
D'une part les chappes JR ne déchappent pas (les curtis à cet endroit oui), d'autre part en cas de crash,
la tringlerie mikado absorbe le choc, se tord et normalement vous sauvez les pieds de pale.

9- Consigne générale
Ne pas serrer trop fort dans l'allu
En gros les vis qui tiennent le moteur au chassis, et les renfort de châssis.
Mettez de la loctite et on bloque sans serrer.

10- Support tube queue
Si votre support de tube de queue se fait la mâle.
C'est pas qu'il n'est pas assez serré c'est que vous avez un pb de vibration. Pour ma part c'était soit l'axe de pp qui était voilé,
soit le moteur qui était trop gras + pot avec chicane cassée.
En gros c'est un bon indicateur pour savoir si votre machine est seine ;-)


Quelques photos:
http://www.id2geek.com/rave/rave1.jpg
http://www.id2geek.com/rave/rave2.jpg

Bon sinon, une fois ces petites modifications apportées, ça vole et revole.
Amusez vous bien.
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 14 juil. 2014, 02:35

Salut,

Sympas se petit retour d’expérience, dans RC Copter n°8 il y à quelques pages
consacré au RAVE ENV Nitro FBL, dans l'article il est préconisé par rapport au tringles attaquant les pieds
de pale qui sont renforcées en diamètre de 2.5mm (stock) de les remplacer par des chapes JR et tringles JR
de 65mm et de diamètre 2mm je cite:
Sur le nitro, les efforts subits par la tête sont trop faibles pour faire fléchir ces tringles en vol, et leur
souplesse est un fusible parfait pour éviter de stripper les palonniers de servos ou de casser le renvoi de
longitudinal sur les crashs ou autorotations ratées.

Pour la tête, Curtis préconise pour les pilotes au styles de vol les plus hardcore une petite astuce
" duct tape mod " consistant à enrouler autour du spindle et en son centre du sctoch renforcé ou
de la gaine thermo, sur une largeur de 22mm pour obtenir un diamètre de 11.65mm, durcissant
ainsi l'amortissement.

En ce moment je prépare mon éléctro, je pense y mettre comme sur le nx4 le governor gaui ainsi que
l'automatic glow starter gaui aussi, un beastx V3, récepteur AR 8000+sat, lipo 2s avec alim Régulateur
10A 2S LiPo SKY RC+pin.
Je vais y collé des servos TORQ HV au cyclique et à l'anticouple par contre je sais pas se que je pourrais
mettre au gaz, une idée pour moi ?

A+ amicalement Franck
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Re: Rave

Message par Ramses » 14 juil. 2014, 13:47

Persoj´ai monté un servo Align pour l'ac du 700dfc. Par contre je ne me souviens plus de l référence


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Re: Rave

Message par mat081278 » 15 juil. 2014, 00:14

Au gaz normalement tu peux mettre un peu n'importe quoi.
De toute façon la plus part des régul fonctionnent à 50Hz:

A moins de 30€ tu as ça:
http://www.flashrc.com/hitec/7173-servo ... rique.html
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 15 juil. 2014, 16:51

Salut,

Wouah en plus il accepte le 2s et des ref potable:
- Couple : 7,5kg.cm
- Vitesse : 0,15sec/60° à 7,4V,(bon la vitesse je sais pas trop)


Je pensai qu'il valait mieux mettre un servo super rapide pour les gaz à cause du régulateur justement du coup
je regardais du coté de chez MKS mais ça pique un peux :huh:

mat081278 merci pour le lien ça tue, moi qui regardé des servo à minimum 80 € en HV .

A+ amicalement
Franck
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Re: Rave

Message par mat081278 » 15 juil. 2014, 18:17

Bein oui tout le monde dit qu'il faut un servo rapide pour la régulation ? Ha bon, et le moteur lui il est rapide à réagir,
ha bein non, il a une certaine latence.
Ce servo a été installé sur le G4 d'un ami régulé par un Brain et pour l'instant ça marche au poil.
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 15 juil. 2014, 19:49

Si ton pot à ça sur son G4, mon rave ne crains rien alors avec, oui je crois que je vais partir sur celui là.

Merci a+ amicalement
Franck
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Re: Rave

Message par steph66 » 15 juil. 2014, 21:00

mat081278 a écrit :Bein oui tout le monde dit qu'il faut un servo rapide pour la régulation ? Ha bon, et le moteur lui il est rapide à réagir,
ha bein non, il a une certaine latence.
Ce servo a été installé sur le G4 d'un ami régulé par un Brain et pour l'instant ça marche au poil.
Un servo rapide pour le cyclique : ok, un servo très rapide pour l'AC : ok

mais pour le gaz, un servo 'lent' suffit. De toute façon il faut un 'certain' temps pour que le moteur reprenne des tours, donc 0,03 seconde / 60°, ça sert à rien :)

Autre remarque lue sur un forum : le coulisseau du carbu pourrait s'user plus vite si le servo de gaz est (inutilement) trop rapide
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 15 juil. 2014, 21:37

Merci pour le complément d'explication, du coup impeccable, le servo cité plus haut convient parfaitement ^_^

A+ amicalement Franck
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Re: Rave

Message par Ramses » 16 juil. 2014, 19:14

Bon,
pour mettre mon grain de sel, je ne suis que partiellement d'accord avec les remarques ci-dessus.
Premièrement, concernant l'usure des boisseaux, honnêtement, je n'en ai jamais changé de ma vie...

Ensuite sur la vitesse du servo en fait j'essaie toujours de monter un servo qui a sensiblement la même vitesse que ceux du cyclique. Celà vient du fait qu'à l'époque, lorsque je tournais sur des courbes de gazs uniquement, j'étais à minima certain que le moteur avait la consigne d'accélérer en même temps que le plateau de monter.
Maintenant sur mon Rave j'ai monté un servo d'AC Align car dispo et pas trop cher, sur mon NX4 j'ai un servo de cyclique Align 515 qqchose je crois...
Les 2 sont régulés avec le 750 et les 2 fonctionnent.
MAintenant le servo mis en lien fonctionnera aussi c'est certain.

Rms

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Re: Rave

Message par mat081278 » 16 juil. 2014, 20:52

Ca ne sert à rien de mettre un tel servo.
Si tu l'as dans ta boîte à spare no problème, sinon c caduc.
En effet la plus part des régul fonctionnent à 50hz (contre 200Hz ou plus pour le cyclique).
Donc en gros 50 ordres /s pour le gaz et 200 ou plus pour le cyclique.
On voit bien que le servo de gaz n'a pas besoin d'être ultra rapide, surtout qu'il va pas bouger bcp en fait.
Car entre disons 70% de gaz et 100% de gaz, le servo bouge de quoi ? allez 20° au max.

Donc bon pour résumer, un servo n'importe lequel doit faire l'affaire ;-).
Du coup à en acheter un neuf autant prendre le moins onéreux.
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 18 août 2014, 19:01

Salut,

J'ai mis en l'air mon rave pour la première fois cet aprem, que dire WOUHAAAAAAAAAAAAA s'est génial une classe 700
ça tien tout seul en l'air rien à voir avec un 500.

Petit souci de CG ,même avec une lipo de 3700mah( environ 180g) il part en arrière un peut .

Me reste à peaufiner mes réglage du beastx et de la radio que je le trouve un peut mou et les arrêts sur l'anticouple
aussi, sinon que du plus, 7min sur un plein et il reste un bon 1,5cm au fond du réservoir donc une bonne autonomie.

J'ai pas mis le gouv encore que j'attend de voir se moteur comment il tourne mais déjà sa marche super bien avec
une courbe en V à 85/80/75/80/85 je tiens les tic-toc, truc de dingue !!!

Puis se bruit de pale sur un smack ... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Vraiment content de cet héli qui me faisait rêver avant de savoir tenir un stationnaire.
Maintenant j'ai envie de revendre le nx4 pour prendre un 700 Electrique, roh la crise ...

A+ Franck
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Re: Rave

Message par Davy » 18 août 2014, 19:17

Génial ça Franck !

Tu va voir c'est vraiment une excellente machine.

Ton BeastX c'est un ancien ou nouveau modèle ? Avec l'ancien j'avais eu des pbs de vibration.
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Re: Rave

Message par Ramses » 18 août 2014, 19:20

Pb de vib aussi pour moi mais plus à cause du moteur...
Bonne nouvelle que la machine te convienne !! Par contre ne revend pas le nx4, tu verras ces 2 thermiques sont très complémentaires !!!


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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 18 août 2014, 19:28

Le module s'est un beast ancienne génération en V3 pas de problème de vibration pour moi, comme sur toute mes
machines le module est sangler par un scratch sur chaque modèle,justement j'avais eu des soucis sur un logo 400 qui
se retourné au décollage et depuis je les sangles et je n'ai jamais eu de problème de vibration par la suite.

A+ Franck
Modifié en dernier par CrackLaPale le 18 août 2014, 19:29, modifié 1 fois.
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Message par Davy » 18 août 2014, 19:29

Tu as quoi comme moteur sur ton Rave ? J'ai un 105, ça tabasse un peu quand même...
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 18 août 2014, 19:31

Le moteur est un OS 105 Hz-R oui carrément je trouve que se moteur à l'air d'envoyer du bois !!!

A+ franck
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Re: Re : Rave

Message par KoRn_BeeF » 18 août 2014, 19:32

Quand je vois ce que mon 91hzr envoi
Le 105 doit etre une tuerie
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
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Re: Rave

Message par Ramses » 18 août 2014, 19:38

Pour moi le 105 est le meilleur moteur en ce moment... Je le vois tourner dans une autre bécane du club et comparé aux yamada 91 et 120 srx, il a plus de watt que le 91 (mais pas énorme) mais ne vibre pas du tout ! Ce moteur est hyper facile a mettre en œuvre...


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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 18 août 2014, 19:42

Franchement oui il à l'air trop puissant, pour l'instant je suis encore régler trop gras je pense, je verrais sur
les prochains vols mais déjà la puissance montre le bout de son nez, comme je l'ai marquer plus haut
sur une simple courbe en V 85/75/85 sur mon premier vol j'ai tenu des tic-toc,avec le nx4 sans avoir au také de réaction
sur les stick et pas mal de tour je n'y arrivé pas, du coup ça ma trop surpris de voir que ça rentré sans problème sur
Rave et le moteur s'écroulé a peine ;)

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Message par Davy » 18 août 2014, 21:13

Pour qu'il fonctionne bien il faut le régler un peu gras a l'intermédiaire.

Ah mon avis c'est plus l'inertie qui t'aide a tenir mes tics tocs. Avec un nx4 ça passe sans pb
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 24 août 2014, 15:10

Salut,

Mauvaise nouvelle pour moi, je viens de sortir le rave et au premier vol, au bout de 5min, le moteur qui coupe :blink:
trop de cul j'ai pu atterrir sans casse ^_^ .

J’essaie de redémarrer mais il ne veux pas péter, en faisant le tour de l'hélico je vois que le servo de gaz est en position
fermer et qu'il ne veux pas bouger. Je pense qu'il est cuit il ne veux plus rien savoir(je comprend pourquoi il valait 30€
pour un HV il fallait pas rêver...) http://www.flashrc.com/hitec/7173-servo ... rique.html

Trop deg!!! cloué au sol a cause d'un servo de m***e !!!

Pas de cul en se moment avec mes commande de gaz sur mes thermique ...

A+ amicalement Franck
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 24 août 2014, 16:50

Je suis en train de regarder les servo sur le net, et j'ai une question:

j'alimente le tout avec une lipo 2s car les servo du cyclique et de l'anticouple sont en HV , mais au gaz je peux mettre
un servo normal, et pour ne pas le griller je place ça http://www.helidigital.com/shop/pignons ... c-mks.html entre le servo et le récepteur ou plutôt le régulateur car le servo est brancher dessus.

Es une bonne logique?

A+ amicalement Franck
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Re: Rave

Message par Davy » 24 août 2014, 17:12

Oui en principe ça devrait fonctionner. Sinon sur le mien j'ai un Futaba 3051HV (que j'alimente en LV d'ailleurs). Il est bien adapté à cette utilisation :

http://www.patrickmodelisme.com/servo-n ... ltage.html
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Re: Rave

Message par ESSOR » 24 août 2014, 17:12

Salut

t'as quoi comme régulateur et comme sonde pour le régulateur?

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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 24 août 2014, 18:09

Le régulateur et la sonde sont de marque gaui http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product. J'ai ça aussi sur le gaui nx4 et ça me va plutôt bien .

Merci Davy pour le lien.

A+ amicalement
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Re: Rave

Message par ESSOR » 24 août 2014, 19:11

ok t'as changé la sonde alors ;)
Car comme elle etait cablé (les fiches) cela dependait du regulateur pour que cela marche ....

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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 24 août 2014, 19:33

ok t'as changé la sonde alors ;)
Serais tu l'ancien proprio ?

Oui j'ai changer la sonde qui y avait avant d’ailleurs j'en ai 2 comme celle ci http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... cts_id=777, si ça peux dépanner quelqu'un je m'en sers pas...
Car comme elle etait cablé (les fiches) cela dependait du regulateur pour que cela marche ....
De toute manière je ne me sers pas du régul encore tant que je connais pas se moteur, donc ça ne peux pas être
un problème de sonde, mais bonne remarque, au terrain j'avais brancher le servo direct sur le récepteur justement
pour voir si s'était pas le régulateur qui merdouillé, bah non s'est bien le servo...

A+amicalement Franck
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Re: Rave

Message par ESSOR » 24 août 2014, 19:50

La sonde installée dessus était sonde une align à l'époque ,pour qu'elle fonctionne avec le vstabi il falait inverser 2 fils ;)

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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 24 août 2014, 20:58

Donc tu est bien l'ancien proprio ;)

Juste au passage, la lipo outrage que vous m'avez filé est morte quand je l'ai contrôler elle me donner de grand écart
entre les deux cellules, avec un petit testeur/équilibreur de lipo j'ai essayer de la rééquilibrer en remontant les cellules
au même niveau, le souci à eu lieu sur le chargeur, quand je l'ai mise en charge une deus deux cellules ne voulais pas
monter, au bout de 25min la lipo est devenu brûlante :o un truc de dingue!!! je me suis vue foutre le feu chez moi !!!!
après l'avoir débrancher je ne pouvais pas la tenir en main s'est pour vous dire... elle à fini par la fenêtre dehors.

A+ franck
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Re: Rave

Message par ESSOR » 24 août 2014, 21:15

impecable ! :D ,c'est surprenant mais enfin je sais pas...
Au passage le reste est aussi merdique je vois,y à meme un servos tout neuf que t'as acheté qui crame en l'air hahaha :D pas de bol. :D
En tout cas la machine et moteur va bien j'en suis sure,et puis avec le stock de pieces que t'as y a de quoi faire ! ;)
Amuse toi bien.

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Re: Rave

Message par Ramses » 24 août 2014, 22:11

Par ici, le rave a pris 4 vols aujourd'hui !
Le moteur se rode... Petit a petit ... Ça commence à envoyer comme un grand , il me plait de plus en plus cet heli


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 24 août 2014, 22:12

Pour le servo, je pense je n'ai pas de chance je l'ai mis sous tension moins d'une 20e de fois, s'est le jeux, puis la lipo
si tu veux te faire une idée je te là renvoi je l'ai encore...

Sinon super machine oui, puis comme tu dit avec le stock de pièces je suis tranquille.

2 photos de cet aprem.
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Re: Rave

Message par ESSOR » 25 août 2014, 07:31

Oui trés trés bonne machine :)Tu enchaines les vols sans prob,les roulements de tps en tps et les dampers.
Le moteur normalement etait bien réglé niveau pointeaux tu devais pas avoir a changer grand chose,sinon rapelle toi qu'il decompréssé a 0,4 .

Amuse toi bien avec ! :D

Wouaaaahhaaahha :lol: , pour la lipo je prefere qu'il y ait le feu chez toi que chez moi, alors si elle est vraiment morte garde la encore,avec un peu de chance dans quelque temps tu vas y avoir droit :p :lol:

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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 25 août 2014, 11:57

Salut,

Pour le moteur , j'ai repris les réglages des pointeaux peut être je n'aurais pas du les toucher mais j'ai
marquer t'es réglages sur une feuille pour avoir un point de repère et les essayer plus tard.Ne connaissant pas
ce moteur, là je suis à 1,75 tour au pointeau principal et 1 tour moins 1clic sur l'intermédiaire donc je doit pouvoir
refermer les deux encore, je tourne au furious 35% avec se moteur comme vous il me semble.

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Re: Rave

Message par Davy » 25 août 2014, 12:09

D'après la notice OS le réglage d'usine est le suivant :
PP = 2,5 tours
PI = 1 tour

Sur le mien je suis parti de ce réglage de base et j'ai fermé au PP et ouvert au PI, je trouve qu'il marche mieux un peu gras à l'intermédiaire. Sinon le retour au ralenti n'est pas top, il chauffe et manque de couple.

Fais attention à ce point.

Ma méthode de réglage est la suivante :
=> Pour le PP je désactive le gov, je vérifies que mon carbu est 100% ouvert plein pas et je fais des montées plein pas. Si ça a du mal à grimper, c'est que c'est trop gras, si la fumée n'est pas constante, c'est que c'est trop sec. (Attention quand même à pas lui mettre 15° de pas ! J'ai 12°).
=> Pour le PI, j'essai de trouver le bon compromis entre retour au ralenti et accélération depuis le ralenti et je rouvre de quelques clics.

Je tourne au fuirons 25%.
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 25 août 2014, 12:38

Merci Davy, je vais me calquer sur t'as méthode pour faire les réglages.

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