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Posté : 02 déc. 2008, 21:18
par flysim
Suite à un MP de bart, je laisse ce com pour montrer les modifs effectuées sur le Hawk pour installer d'autre lipos autre que d'origine.

Voici le résultat donnant sur l'hélico:
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Voici le support lipo d'origine et une photo comparatif des lipos:
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Maintenant, après modification du support lipo, en enlevant les pattes qui permettent de tenir la lipo d'origine, j'ai installé une petite plaque plastique en la maintenant grace à du double face donner. Mais attention, avant de réinstaller le support, comme il est démontable, n'oubliez pas d'y mettre les élastiques avant comme maintient pour la lipo!!
ImageLe velcro, je l'avais mis en pensant qu'il suffirait pour maintenir une lipo, mais idée inconvenante, donc j'ai installé des élastiques à la place, qui est plus sûre.

Pour la mise en place de la lipo, il n'y a pas de soucis, facile à mettre avec l'astuce d'y passer le pouce sous les élastiques, permettant ainsi à les soulever et à installer la lipo facilement:
ImageImageImage

Voilà, grâce à cette modif, l'installation de lipo différente en dimension, est possible, plus facile à installer sur son emplacement sans risque d'abimer l'enveloppe de la lipo et de ne pas perturber l'équilibre (centre de gravité) de l'hélico..

Posté : 23 déc. 2008, 22:55
par bart
Salut,j'ai fait lres modifs et tout aller à merveille jusqu'à ce qui devait arriver arriva, gros !!!
Trop sur de moi j'ai voulu tester de nouvelles figures (pour le concours de pilotage d'heli4) puis j'ai entendu un gros crak et la l'helico est tombé d'au moin 4/5 m de haut et à une distance de 20 m de mon point de pilotage. :( :( :(
Resultat: Mon twister hawk est " explosé , en miettes " !!!
Après un rapide calcul cela me coutera moin cher d'en commander un autre plutot que d'acheter toutes les pièces necessaire à sa remise en etat :(
Donc re commande en janvier d'un twister hawk version coast guard cette fois-ci.
Et les quelques pièces qui ne sont pas cassées,ça me fera un petit stock.
Bart.

Posté : 28 janv. 2009, 03:02
par flysim
Bah, bart, actuellement ton ancien fuse reprend vie..
Comme je te l'ai dit, je vais très certainement mettre les photos du début à la fin, donc de la réparation à la finition..
Actuellement je suis confronté un problème, j'ai 4 autocollants à mettre dessus pour qu'il soit fini esthétiquement, avant de le vernir..
Quand ce problème sera résolu, soit je met ici le dossier de ce fuse perso et très chic, car introuvable en vente (ce que je trouve dommage, vu la beautée qu'il aurait), soit j'ouvre un post dans "tuning".
Je verrais par rapport aux coms que je trouverais!!

Posté : 28 janv. 2009, 11:58
par bart
J'ai eu la chance de déjà avoir vu tes photos, "magifiques"

Du tres tres beau boulot,j'attends avec impatience le résultat final et j'éspère que tu en fera profiter (t'es OBLIGER) toutes les personnes qui viennent sur ce forum.

Le jour ou j'achète un 2ème fuse ,j'irai chercher des photos d'helico "ecureuil" et tenterai bien d'essayer d'en tunner d'un modèle réel existant .

Posté : 29 janv. 2009, 01:24
par flysim
Bon, je commence ce dossier sur un fuselage réparé et personnalisé ici..
Comme je n'ai pas pensé à prendre en photo le fuselage cratché que j'ai eu en achetant le Hawk d'occasion à bart, ayant des fuselages cratchés auparavent, voilà ce que l'on peut faire avec..

Voici les premières phases de la réparation:
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Voir l'image en grand
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Voir l'image en grand
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Voici donc une réparation d'un fuselage avec les partie d'un autre, qui heureusement fut casser autrement..

La suite demain!! ;)

Posté : 29 janv. 2009, 02:25
par perrus53
Pour info: scratché -> crashé ;)

Posté : 01 févr. 2009, 02:28
par flysim
Ok perrus53, du moment que tu comprends le sens du mot, l'orthographe apporte peu ;) Vu ceux qui écrivent à la SMS, y'a pas trop à ce plaindre de mes fautes, :P :P

Je continue enfin mon dossier sur le nouveau fuse en préparation que je fais à partir de 2 fuselage de hawks crashés (là c'est bon perrus ;) )

En ayant recherché des décos de Hawk sur la session image de google, j'ai remarqué certains qui avaient des sorties de réacteurs différents.. Aussi j'ai trouvé une déco, qui m'a plue de suite, et qui une foie finie sera bien vue pour ce qui se passe actuellement en actualité.. (Rolling, chuttttttttttttttt.. ;) )

Voici donc les modifs que j'ai faite après avoir eu une désagréable surprise à la dernière couche du blanc, qui s'est mise à craqué sur un endroit:
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Vues après peinture blanche finie:
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Je continuerais demain sur le dossier...

Posté : 01 févr. 2009, 13:15
par RollingSaone
Hello les boy's
Bien Monsieur le Président ...je ne te casserai pas le Barack !!!!!!!(Ha celui la j en suis fier :ph34r: )
Pour ton info ,tu m avais envoyé des photos de tes helicos cassés (j en ai 1 sur) je te la passe via MSN des que tu es connecté
:P Fred :P

Posté : 01 févr. 2009, 19:10
par flysim
Ok, Rolling, cette photo que tu me parles, la voici:

Le fuse Army fut le premier au moment de l'achat de mon Hawk, suite à mon premier crash, je l'ai changé en Coast, celui que l'on voit fracasser à coté..
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L'army fut réparé et repeint, maintenant il revole par l'achat d'un autre Hawk d'occase et que j'ai offert à mon frère, qui vole avec maintenant, le voici repeint:
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Le Coast m'a servi à réparé celu ique je refais actuellement, comme visible sur les photos précédentes.
Voilà une paranthèse.. Sinon, celui que je refais, je ne sais pas encore si je lui mettrais sa propre méca ou si on l'utilisera pour le fun!!

La suite de mes opérations dans sa personnalisation:
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Voilà, coté peinture fini. Maintenant, me reste plus que la finition pour le rendre presque aussi réaliste que celui que j'ai trouvé en photo, pour qu'il soit aussi beau quand il sera fini:
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Oui, je fignolle, un maniaque dans la beautée de ce que je fais..
Maintenant, il ne lui reste plus que quelques autocollants à lui mettre pour qu'il soit prêt pour le vernir..

Une astuce que j'ai trouvé pour cacher l'intérieur durant le peinturage.. Rapide, simple, facile à mettre, en gonflant un préso, et oui, une capote :lol: :lol:

Posté : 01 mai 2009, 05:22
par mogwaiii
salut a tous,
je suis recent inscrit ms fidele lecteur.
c un plaisir de voir autant d enthousiasme de la part de chacun a mettre sa touche personnelle qe ce soit au niveau tuning ou bricolage...
bref je suis pas sur la discussion par hasard. j envisage d acheter un twister egalement (je me tate encore avec un airwolf walkera et md 500 art tech... si y a des conseillers jsui toujours preneur pr des opinions objectifs)

dc, mes question pre-achat sont:
est il possible de mettre une lipo de mm voltage, ms d ampèrage superieur sur le twister pr gagner en autonomie sans le... blesser! (ca tient ds le socle lipo?)
j ai lu sur la discu que le fuslage du blade cx2 est compatible av le twister... c le seul?

bye.

et flyim..., j aime bien ta peinture perso. il a l air classe... une petite video?

Posté : 01 mai 2009, 09:54
par RollingSaone
Bonjour et Bienvenu dans le monde de la voilure tournante!!

Voici pour commencer un lien qui va peut être éclairer ta lanterne
http://www.heli4.com/article629.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A mon avis les Twisters sont de très bon Hélico avec des fuselages très réalistes!!!mais un peut fragile c est vrai...
Pour les accus je te conseil de prendre c eux qui ont la forme d origine( a cause de l équilibrage) il en existe de puissances différente mais avec le même voltage. Voilas bon courage et Bons voles

:P Fred :P

Posté : 01 mai 2009, 10:03
par ced38
Pour les lipos, sois tu prend celle de forme d'origine, sois sur tu peux prendre une 2S type lama (un peu plus large), elle rentre pil poile dans le fuselage dans le sens de la largeur.

Pour infos:ici. ;)

Posté : 02 mai 2009, 03:50
par mogwaiii
ok merci de repondre,
et precision... 1S ou 2S a quoi cela se refere t il pr les lipo?

Posté : 02 mai 2009, 08:20
par RollingSaone
Hello
Ça se réfère au nombre d éléments qui compose ton accu
1S/ 3.2V
2S/ 7.4V
3S/11.6V etc etc
:P Fred :P

Posté : 04 mai 2009, 01:05
par mogwaiii
dacc, enregistre
dc selon l'article que tu ma indique, les trois marques graupner, eflite et jp perkins st plus ou moins similaires.
Ms j imagine qe certain modele le st plus qe d autre. c est ce qe j essai de trouver depuis qqe jrs sur le net: les divers fuselages existant pr des helico de ces marqes qui pourraient correspondre aux dimensions du chassis du twister (qd il est tout nu quoi...).
a bientot.

Posté : 04 mai 2009, 18:11
par RollingSaone
Bonjour
A ce sujet je ne vois pas ce que je pourrais te répondre de plus sauf que ces 3 marques "Graupner,Perkins et Blade sont compatibles entre elle pour la mecanique et donc pour les points de fixation des fuselages.
:P Fred :P

PS Faits des efforts pour écrire en Français ...
:wacko:

Posté : 07 mai 2009, 03:00
par mogwaiii
ok c 'est note.
bon pr les accents c pas pratique jsui en amerique latine. ms jpeux je peux limiter l ecriture codee.
:D

Posté : 10 nov. 2009, 14:15
par Arseneceefe
Si jamais tu veux quelques pièces de rechange,
je vend sous ebay mon Twister Hawk;
J'ai débuté avec, mais maintenant je veux passer à un modèle birotor gros, histoire
d'aller à l'extérieur.
Je regrette rien sur cet hélico.



cgi.ebay.fr/Helico-RC-Twister-Hawk-...=item2c51a001b1

Posté : 04 janv. 2010, 20:50
par batmanouche
Ayé fallait bien que ça arrive!!! après une diziane de vols, c'est le drame!!! <_< erreur de pilotage et craque mon beau hawk en vrac!!! le train explosé, la coque pareil, tête de rotor inférieur morte et tête de rotor supérieur fendue!!
Petite commande chez miniplane direct. Ils vont se faire des sous!!! :lol:

Posté : 12 janv. 2010, 22:54
par flysim
Dommage "batmanouche" :mellow: :o

Bon, faut avouer que j'ai eu pas mal de crache avec le mien, dans les débuts.

Ce qu'il faut garder en positif, c'est de te rendre compte de ton erreur, et que cela te permettra de mieux le connaitre en le réparant..

Tiens nous au jus de la suite!!

Posté : 14 janv. 2010, 22:12
par batmanouche
bah l'erreur est facile à comprendre. Trop sur de moi, trop près du plafond, j'ai pris un effet d'air et je n'ai pas pu rattraper. tant pis! ;)
Par contre, miniplane commence à faire long. Toujours ps reçu mes pièces. Je comprends qu'il y ait eu des intempéries mais quand même. :(

Posté : 15 janv. 2010, 19:01
par chris
pourquoi t'achete pas le mien ?
il est neuf en boite pour 60 euros .
Ca fait quand meme pas tres cher...

Posté : 18 janv. 2010, 20:56
par k1roue
chris @ 15 Jan 2010, à 17:01 a écrit : pourquoi t'achete pas le mien ?
il est neuf en boite pour 60 euros .
Ca fait quand meme pas tres cher...
parceque c'est moi qui l'est fait :D

plus sérieusement, vue que je vais être un futur possesseur de Twister Hawk, je voulais savoir si il était facile de changer le mode de la radio

j'ai déjà changé le mode sur une Walkera , celle du CB 100, rien a faire, juste les ressort à changer mais jamais changé sur mon Lama V3......

Est ce le même type de radio que sur le Lama et existe t'il aussi "juste" des interrupteurs à basculer ou faut il permuter les 2 commandes ?

merci à vous

Posté : 23 janv. 2010, 14:18
par flysim
hello tous,

Pour changer de mode sur la TX des JPerkins, il te faudra changer aussi de places les commandes.

je te souhaite bon bricolage.. Sinon, teste avec une autre TX en mode 1 qui serait sur la même fréquence, d'y mettre le quartz de la TX du hawk, voir si tu arrives à le faire voler!!

Posté : 07 févr. 2010, 20:20
par batmanouche
bon j'ai remonté la bête. La seule chose que je n'ai pas remonter c'est le plateau cyclique alu qui force sur les servos. Même avec du lubrifiant c'est pas top.j'ai réparé le train au scotch papier, effet platre!! :P et c'est solide

Posté : 08 févr. 2010, 17:49
par batmanouche
bon ayé j'ai monté le plateau! ça change!!! il est beaucoup plus vif!! par rapport au DF38 ça change tout!! :wub:

Posté : 11 févr. 2010, 21:53
par batmanouche
petite question, je n'arrive pas à trouver des pales extremes. j'ai un moteur qui commence à fatigué également. Que puis-je mettre quand celui-ce sera mort?

Posté : 18 févr. 2010, 00:55
par Mickaex18
J'aimerai savoir une chose: la tête de rotor inférieur en alu que l'on trouve sur plein de sites (miniplanes par exemple) est-elle compatible avec le twister coastguard? Car dans la description elle semble n'etre compatible qu'avec le Medevac et le Bell CNC pourtant sur le site de JPerkins, on voit cette même pièce et un twister hawk en dessous pour illustration.

Posté : 20 févr. 2010, 00:10
par batmanouche
j'en ai une sur le mien c'est compatile. Par contre il est possible que les trous de l'axe ne corresponent pas avec les vis de la tête. Tu serres juste sur l'axe et ça tient.

Posté : 25 févr. 2010, 21:00
par Siroco
Salut à tous,

ceci n'est pas une réponse mais une nouvelle question :

J'essaie moi aussi de faire voler un twister hawk (dans mon salon) et ce n'est pas une mince affaire que d'éviter la casse !!

Par chance, j'ai un peu d'expérience avec le Blade MCX300, mais bon, avec le twister faut avoir les nerfs bien accrochés, vu la puissance et la vélocité de la bête qui sont au rendez-vous (le coup du twister collé au plafond ne m'étonne pas). J'ai aussi grillé un hugues 300 (de chez A..T..) en extérieur après un atterrissage dans la ramure d'un bel arbre. Mais ça c'est le passé.

Quelques tentatives indoor, donc, avec pour bilan : des vols de 15 secondes à 1 m du sol (c'est fou comme les murs sont proches) avec une pale cassée, une roue voilée... et c'est tout ! ça donne envie de grands espaces quand même.

Mon problème : pas de vol stationnaire possible, il n'arrète pas de tourner sur lui même malgré le trim à fond. Je dois corriger en permanence avec la manette ce qui n'est pas très pratique pour le pilotage.

Avez-vous une solution pour règler plus finement la rotation (une vis à tourner, un truc à souder...) ??? Je ne trouve rien dans la notice (mais bon, moi et l'anglais !!)

Pour info, j'ai inversé le YAw (lacet) et le roll (roulis) sur ma RC mode 2 pour m'y retrouver un peu par rapport au Blade. C'est plutôt naturel de guider l'avance et le lacet avec la même manette (c'est un avis perso)

A plus ;)

Posté : 28 févr. 2010, 00:33
par flysim
Hello tous,

Siroco, si tu veux que ton Hawk ne fasse plus trop de lacet durant un stationnaire, mets le trim à fond contre la rotation qu'il te fait, ensuite, tu débranches la lipo de l'hélico, tu recentres le trim puis tu rebranches la lipo..

Tu recommences jusqu'à temps que tu arrives à régler le lacet du trim pour avoir un statio correct.

Bien-sur, faut que ta lipo soit bien rechargée.. Et si tu dois faire cette manoeuvre + d'une 10e de fois, là faudra jouer sur la vis proportionnal du 4en1..
S'il tourne sur la dr, faudra la tourner sur gauche, d'un 1/10e de tour. (si inverse, tu inverses le sens sur la vis)
La manippe est pareil que celle du trim, hélico branché, une foi la vis touchée, tu débranches la lipo, et tu la rebranches!! Mais attention, faut que le trim de la TX soit centrée au moment que tu rebranches la lipo..

Sinon, mon Hawk a changé d'aspect!! Depuis le début que j'ai commencé en co-axial, mon frère voulait le Jet Rangers de Graupner.. Comme il le trouvait encore trop chère à cette époque, je lu iavais refait un Hawk en achetant un d'occase..

Depuis, on vole en BL, mais mon hawk étant toute option Xtrem, lui a repris jeunesse avec ce fuselage:

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Voilà, mais le fuselage Hawk est prévu qu'il revienne de temps à autre, selon mon humeur!! :lol:

Bon vols à tous..

Posté : 05 mars 2010, 21:43
par Siroco
Salut Flysim,

merci pour tes conseils très utiles.
J'ai procédé directement au réglage de la vis (c'est tout moi ça, faut que j'intervienne avec un outil sinon ça va pas !)

En deux coups c'était bon, plus de lacet intempestif.
J'avais presqu'un vol stationnaire dans mon salon (mais bon heu... tension maximum quand même pour maîtriser la bête)

Aujourd'hui, enfin un test digne de ce nom... j'ai essayé de "piloter" dans un gymnase et là c'est carrément le pied. Bon j'ai quand même réussi à casser le nez en atterrissant un peu trop vite mais le bilan est très positif. Je suis surpris, il ne montait pas très haut mais ça doit être un réglage des gaz.

Une info : j'ai utilisé la batterie de feu mon MD500 (7.4V 1000mAh) et c'est nettement mieux. Plus de pêche et une meilleure stabilité. C'est un peu bricolé vu que la batterie est plus grosse. Alors velcro + gros élastique totalement disgracieux. Bref, je me demande si le 800mAh ce n'est pas un peu léger ? Ou alors je grille lentement mes moteurs ?!?

Alors bon vol à tous.

A plus.

Posté : 05 mars 2010, 22:38
par flysim
Hello tous,

Siroco, si tu as réussi à modifier le support batterie pour y installer ta lipo 1000mAh, bravo!!

Mais tu as dû remarquer que la position de la lipo sous l'hélico peut modifier légèrement son CG (centre de gravité), donc à toi de vérifier s'il n'est pas désiquilibré en tenant de deux doigts par la BB!!

L'astuce est de mettre le rotor A, donc la BB perpendiculaire à l'hélico et de tes 2 petits doigts, tu le tiens en équilibre pour voir s'il reste horizontal ou s'il penche plus vers l'av ou l'arr.. ainsi tu sais si ta lipo est bien mise en position..

Pour ce qui est de tes moteurs, le faite que la lipo soit légèrement plus lourde que celle d'origine, ça demande un peu plus de puissance, donc d'énergie à tes moteurs pour le faire voler!! Leurs usures seront légèrement prématurées, mais de toute façon, si tu as des moteurs Brush et si tu voles assez fréquemment, les miens m'ont fait environ 6 mois.. Depuis, je l'ai équipé en moteurs 180SE d'Xtrem, plus puissant (environ de 30%, donnée par Xtrem) et ont l'avantage que l'on ne change qu'après que les charbons, qui sont à 5€ les 2 paires, donc pour les 2 moteurs!!

Aussi, pour niveau réactivité de l'hélico, je l'ai tout équipé en Xtrem alu! J'avoue qu'il est plus franc dans les translations, plus vif et y'a pas à dire, plus beau!!

Avantage encore pour le kit alu d'Xtrem, les pales Xtrem sont plus solide que celle d'origine (qui brisent comme du verre) et elle se replient quand elles touchent un obstacle! Aussi, le prix des pales, là y'a pas photos, plus économique en Xtrem, loll

Bon, j'avoue que ce plus en Xtrem est un coût non dérisoire..

Bon w-e à tous, bon vols...

Posté : 07 juil. 2010, 20:01
par batmanouche
bon je reviens sur le poste car mon hawk n'a plus de pêche et perd de l'altitude au bout de 1 à 2 min de vol jusqu'au sol. je soupçonne les moteurs fatigués.

Posté : 08 juil. 2010, 01:41
par flysim
Hello tous,

@batmamouche: Oui, je confirme que tes moteurs doivent arriver en fin de vie..

Si tu es en moteurs "brush", je te conseille de prendre les 180SE d'Xtrem. Plus chère à l'achat, mais l'avantage, quand les charbons sont usés, tu n'auras qu'à les changer, au lieux des moteurs entièrement, qui réduit considérablement le budget..
Sans dire qu'ils ont plus de pêche aussi..

Bon bricolage, bon vols..

Posté : 09 juil. 2010, 12:27
par batmanouche
ok je vais faire ça. On les trouve où ces moteurs?

Posté : 11 juil. 2010, 11:12
par flysim
batmanouche @ 9 Jul 2010, à 11:27 a écrit : ok je vais faire ça. On les trouve où ces moteurs?
Hello tous,

@batmanouche: voici le lien où tu trouveras les moteurs Xtrem...

Cliquez ici pour moteur 180SE d'Xtrem

bon vols..

Posté : 11 juil. 2010, 14:19
par batmanouche
super je te remercie beaucoup! :P

Posté : 18 juil. 2010, 11:30
par flysim
Hello tous,

@batmanouche: Petite info que j'ai omis de dire! Quand tu auras changer tes moteurs, avant de le remonter avec son fuselage, fait un test voir si tes moteurs sont branchés correctement.

Je m'explique: Il se peut qu'avec les moteurs Xtrem, le branchement du A et du B, s'inverse des origines.. Ne pas oublier aussi la polarité pour que le sens de rotation des rotors restent bon.

Quand tu auras remonté les moteurs à leur emplacements, tu remets les pales et tu testes sans fuselage au sol, ainsi tu sauras si tes moteurs sont bien branchés en regardant le sens de rotation du A et B, et en augmentant doucement les gaz, si tu le vois partir comme un fou faire la toupie, c'est qu'il faudra inverser le moteur A au B.. Toujours en faisant attention à leur polarité..

Une foi que tout fonctionne nickel, il te restera plus qu'à le remonter entièrement et revoler!!

Bon vol..

Posté : 19 oct. 2010, 19:32
par lahreg
salut les gars
je me glisse dans ce post car je ressort mon birotor
j'avais arrete car il ne voulait plus se soulever
voulant me perfectionner dans les inversions sur mes cp , je souhaite le refaire voler
dans un premier tems je pensais aux accus faibles , j'en ai commande un autre mais c'est pas ca
ensuite j'ai pense aux moteurs , j'ai commande mais je ne pense pas que ce soit ca ....j'ai essaye en debranchant simplement les vieux et branche les neufs et à l'oreille ils semble tourner aussi bien
ma question est donc : faut il reellement faire des essais de moteur en vol ??? ou simplement comme j'ai fais ?? aurais je du ressentir une difference ?
merci pour vos reponses et bon vol