MINI CP WALKERA

Répondre
Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 05 avr. 2012, 22:32

Il n'a absolument aucune raison de partir...

Un Mini CP a moins d'inertie car moins lourd, un hélico plus lourd restera encore plus en place...

S'il part, c'est que tu ne l'as pas laissé à plat, ou qu'il n'est pas à un neutre parfait niveau mécanique. je ne dis pas qu'il est facile ou obligatoire de le trouver. Selon la position des palonniers et autres, ça peut être impossible. Mais ça sera le cas avec n'importe quel hélico... C'est juste plus facile de trouver un neutre avec un gyro fbl, car les effets d'un plateau mal positionné sont beaucoup moins ressentis, car s'ils sont petits ils sont jugés comme un effet déstabilisateur, comme le vent par exemple.
Mais ça le fera avec n'importe quel Genius ou Mini CP si on est en mode 3 axes (qui ne stabilise pas l'assiette, mais juste évite les variations dues au vent et autres effet déséquilibrant)

agentnumero1
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2012, 23:33

Re: MINI CP WALKERA

Message par agentnumero1 » 05 avr. 2012, 22:50

Pas faux puisque pour le stabiliser tu dois faire la commande inverse. C'est à dire si l'hélico avance faut mettre un coup en arrière pour le faire revenir "à la normale". Chose que ne fais pas le 6 axes puisque dès que tu relaches il a tendance à se stabiliser de lui même. Par contre j'ai vraiment été surpris par le mini CP il est impressionnant.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 06 avr. 2012, 10:37

Bonjour tout le monde !

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce topic et je vois avec plaisir qu'il été bien alimenté notamment par... des heureux propriétaires de Mini CP avec, à priori de très bons retours.

Pour le moment, je n'ai pas encore craqué mais...

Sinon pour le fait de pouvoir lâcher ses sticks ou non... bien que n'étant pas un pro, je dirais simplement que moi c'est qd même révélateur si ton hélico au final est de base OK ou pas pour le statio. C'est un avantage mais cela ne signifie pas obligatoirement qu'il sera parfait pour le reste.. Mais c'est un point positif.

Sinon en vol, je crois que tout le monde sera OK avec moi, on évite de lâcher ses sticks en vol. gag !! :D :D - Sur les hélicos que j'ai, je ne m'amuserais pas à lâcher "longtemps" les commandes de mon 250...

En termes de conception, je pense que le fait d'avoir adcopté une platine Rx/FBL solidaire du chassis et non scotchée avec un dble face soit un gage de stabilité de résultats.. d'un hélico à l'autre. Néanmoins, ce sont des hélicos fabriqués à gde échelle et donc pour la qualité des réglages "usine" je pense que ça peu varier d'un hélico à l'autre.

Sinon pour en revenir à la stabilité il me semble qu'effectivement un module FBL joue un rôle très important, mais qu'avant tout on doit s'assurer que la mécanique soit nickel (plateau cyclique, comme... équillibrage, poisitionnement /centrage du module FBL/gyro sur les hélicos en kit à la différence du MiniCP et autre RTF/BNF) +++ Sur un 250 FBL on doit intégrer ces deux données : module FBL (montage et réglages) et hélico (idem montage et réglages). Et sur un module FBL "sdt" type MB, 3GX ou CGY 750 le nbre de paramètres à ajuster est largement plus important que ceux de nos naos CP il me semble..

Mais c'est vrai que sur 450 Pro FBL (et à fortiori un 600 FBL) on voit davantage les petits "effets" et qu'en plus... l'inertie de la machine entre cette fois vraiment en jeu. Avec le stress en plus. Gag !! - Pas vraiment crashproof ces animaux là !!

En tout cas merci pour vos retours... MiniCP, ça donne envie. Devo8, Devo10 ou autre ? - Conversion brushless ou pas ? - D'un autre coté j'ai un McpX qui vole avec une Dx4e, moteur brushed et qui passe "tout" ce que je lui demande.. Alors. Gag !

Bon WE de Pâques à tous.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 06 avr. 2012, 10:37

Bonjour tout le monde !

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce topic et je vois avec plaisir qu'il été bien alimenté notamment par... des heureux propriétaires de Mini CP avec, à priori de très bons retours.

Pour le moment, je n'ai pas encore craqué mais...

Sinon pour le fait de pouvoir lâcher ses sticks ou non... bien que n'étant pas un pro, je dirais simplement que moi c'est qd même révélateur si ton hélico au final est de base OK ou pas pour le statio. C'est un avantage mais cela ne signifie pas obligatoirement qu'il sera parfait pour le reste.. Mais c'est un point positif.

Sinon en vol, je crois que tout le monde sera OK avec moi, on évite de lâcher ses sticks en vol. gag !! :D :D - Sur les hélicos que j'ai, je ne m'amuserais pas à lâcher "longtemps" les commandes de mon 250...

En termes de conception, je pense que le fait d'avoir adcopté une platine Rx/FBL solidaire du chassis et non scotchée avec un dble face soit un gage de stabilité de résultats.. d'un hélico à l'autre. Néanmoins, ce sont des hélicos fabriqués à gde échelle et donc pour la qualité des réglages "usine" je pense que ça peu varier d'un hélico à l'autre.

Sinon pour en revenir à la stabilité il me semble qu'effectivement un module FBL joue un rôle très important, mais qu'avant tout on doit s'assurer que la mécanique soit nickel (plateau cyclique, comme... équillibrage, poisitionnement /centrage du module FBL/gyro sur les hélicos en kit à la différence du MiniCP et autre RTF/BNF) +++ Sur un 250 FBL on doit intégrer ces deux données : module FBL (montage et réglages) et hélico (idem montage et réglages). Et sur un module FBL "sdt" type MB, 3GX ou CGY 750 le nbre de paramètres à ajuster est largement plus important que ceux de nos naos CP il me semble..

Mais c'est vrai que sur 450 Pro FBL (et à fortiori un 600 FBL) on voit davantage les petits "effets" et qu'en plus... l'inertie de la machine entre cette fois vraiment en jeu. Avec le stress en plus. Gag !! - Pas vraiment crashproof ces animaux là !!

En tout cas merci pour vos retours... MiniCP, ça donne envie. Devo8, Devo10 ou autre ? - Conversion brushless ou pas ? - D'un autre coté j'ai un McpX qui vole avec une Dx4e, moteur brushed et qui passe "tout" ce que je lui demande.. Alors. Gag !

Bon WE de Pâques à tous.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: MINI CP WALKERA

Message par gael123 » 06 avr. 2012, 10:54

agentnumero1 a écrit :Donc mon génius CP doit être mal réglé :(
Faudrait que j'essayes en 3 axes pour voir comment il se comporte en vol ! :ph34r:
Plus qu'à planquer les chats, les plantes et les murs :p
Hésite pas en 3 axes c'est largement mieux.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 06 avr. 2012, 11:15

Salut tout le monde
Salut sergiou

Ca fait plusieurs jours que je n'étais pas venu sur ce topic et je vois qu'il a pas mal avancé avec des avis de nouveaux propriétaires, à priori comblés !! - Ca fait envie ! :D :D

Pour le lâcher de stick, je pense que c'est un marqueur de qualité du couplage module FBL et mécanique de l'hélico. Maintenant, je ne crois pas que cela fasse tout... notamment en succession de figures. Mais, bon, c'est qd un même un critère "rassurant".

Pour mon 250 et mon 450, eglt en FBL, ça "marche" au statio pieds en bas. Mais, qd on pilote... je ne pense pas qu'on s'amuse à lâcher longtemps. Une tondeuse à gazon de 70 cm de diamètre ou plus.. c'est qd même dangerous !! :o

Sinon, je m'arrête de comparer ici un nano CP livré tout monté et des kits FBL plus "gros". Les nanos sont fabriqués et réglés à gde échelle, il doit y avoir des hélicos mieux réglés que d'autres. Pour le montage.. la conception joue, et de visu, il me semble que le MiniCP soit mieux conçu que son prédécésseur. La platine Rx/FBL fixée sur le chassis comme sur le McpX au lieu de tenir avec un dble face comme sur mon V120D06, je trouve ça mieux. A l'atelier de montage, moins de risque de variation de centrage.. et qq 10ièmes de millimètres d'écart peuvent parler.

Pour le réglages du pas sur la Tx, bien sûr c'est un plus. Cela dit, c'est l'incidence finale que tu obtiens qui joue et aussi ce que tu souhaites. Je veux dire si tu es bien à +/- 14° de pas général et +/- 9° au cyclique (lat et longitudinal) pourquoi te poser des questions si ta Tx est à 75% et pas à 90% ? - Bon, ce n'est que mon avis. :blink:

Bon WE à tous et.. bons vols en MiniCP !! :p :p
sergiou a écrit :J'aurais du dire lacher la radio ,mais pour moi c'est pareil ,car si tu ne touches plus aux manches ,ton 250 même bien règlè va partir ,les copains du club ont èssayès ,et pourtant leurs 250 sont bien règlès et leur pilotage est expert
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

agentnumero1
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2012, 23:33

Re: MINI CP WALKERA

Message par agentnumero1 » 06 avr. 2012, 11:25

Je vais essayer dès qu'il sera réparé vu qu'après un gros choc il tremble énormément. Je penses que j'ai fissuré l'axe principal mais pas eu encore le courage ni le temps de le démonter et de le réparer.

Y'aura quoi comme différences entre le 3 axes et le 6 axes ?

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 06 avr. 2012, 12:04

Re-agentnumero1 ;)

Comme toi j'aimerais bien avoir la réponse. Gag ! - Surtout que pour le moment je n'ai tjs pas de MiniCP (qui est en 3 axes.. ??) !!

Théoriquement un hélico se déplace dans les 3 plans de l'espace donc... 3 axes pouurraient suffirent. Ce qui justifie le passage du gyro sdt d'AC donc 1 seul axe à 3 : AC/AILE et ELEV.

Comme on est dans un société de conso et que pour vendre plus il faut proposer plus.. gag ! On nous a sorti d'abord lanotion de mode normal et mode conservateur de cap sur les gyro d'AC de nos hélicos RC.

Et sur certains smartphones et chez WK sont sortis les gyros 6 axes.. et si j'ai tout suivi, en plus d'une variation "statique" intégrent une donnée "dynamique" cad une accélération. Attention, je ne suis pas un pro.. Mais sur le papier ça me fait penser qu'on obtient une compensation plus rapide, donc un hélico plus stable par rapport à uune compensation ""statique" et 3x2 =6. gag ! - Bon ça doit être comme tout, parfois un bon 3 axes doit valoir mieux qu'un mauvais 6 axes. Tout comme en gyro d'AC parfois un bon mode normal est plus adapté qu'un "mauvais" head lock. Notamment en tic toc ou 3D hard. Donc 6 axes OK qd on débutes ou qu'on est "calme" mais 3 axes si on est "plus violent" ? :blink: :blink:

D'autres avis ?

Cela dit le MiniCP n'aurait pas de 6 axes.

A plus. :p

agentnumero1 a écrit :Je vais essayer dès qu'il sera réparé vu qu'après un gros choc il tremble énormément. Je penses que j'ai fissuré l'axe principal mais pas eu encore le courage ni le temps de le démonter et de le réparer.

Y'aura quoi comme différences entre le 3 axes et le 6 axes ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

agentnumero1
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2012, 23:33

Re: MINI CP WALKERA

Message par agentnumero1 » 06 avr. 2012, 12:34

Donc si je te comprends bien le 6 axes sur le genius ne serait qu'un mauvais ou moyen gyro 6 axes ?
De plus euuuuuh c'est quoi le head lock ? :wacko:

Par contre le seul truc que je peux te confirmer c'est que le mini CP est bien en 3 axes :rolleyes:

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 06 avr. 2012, 13:29

orglop450 a écrit :Salut tout le monde
Salut sergiou

Ca fait plusieurs jours que je n'étais pas venu sur ce topic et je vois qu'il a pas mal avancé avec des avis de nouveaux propriétaires, à priori comblés !! - Ca fait envie ! :D :D

Pour le lâcher de stick, je pense que c'est un marqueur de qualité du couplage module FBL et mécanique de l'hélico. Maintenant, je ne crois pas que cela fasse tout... notamment en succession de figures. Mais, bon, c'est qd un même un critère "rassurant".

Pour mon 250 et mon 450, eglt en FBL, ça "marche" au statio pieds en bas. Mais, qd on pilote... je ne pense pas qu'on s'amuse à lâcher longtemps. Une tondeuse à gazon de 70 cm de diamètre ou plus.. c'est qd même dangerous !! :o

Sinon, je m'arrête de comparer ici un nano CP livré tout monté et des kits FBL plus "gros". Les nanos sont fabriqués et réglés à gde échelle, il doit y avoir des hélicos mieux réglés que d'autres. Pour le montage.. la conception joue, et de visu, il me semble que le MiniCP soit mieux conçu que son prédécésseur. La platine Rx/FBL fixée sur le chassis comme sur le McpX au lieu de tenir avec un dble face comme sur mon V120D06, je trouve ça mieux. A l'atelier de montage, moins de risque de variation de centrage.. et qq 10ièmes de millimètres d'écart peuvent parler.

Pour le réglages du pas sur la Tx, bien sûr c'est un plus. Cela dit, c'est l'incidence finale que tu obtiens qui joue et aussi ce que tu souhaites. Je veux dire si tu es bien à +/- 14° de pas général et +/- 9° au cyclique (lat et longitudinal) pourquoi te poser des questions si ta Tx est à 75% et pas à 90% ? - Bon, ce n'est que mon avis. :blink:

Bon WE à tous et.. bons vols en MiniCP !! :p :p
sergiou a écrit :J'aurais du dire lacher la radio ,mais pour moi c'est pareil ,car si tu ne touches plus aux manches ,ton 250 même bien règlè va partir ,les copains du club ont èssayès ,et pourtant leurs 250 sont bien règlès et leur pilotage est expert

Salut Orglop

En fait, tu soulignes un point que j'avais oublié de citer. Le "réglage RTF"
On est bien d'accord que celui ci varie d'un hélico à l'autre, et que même si le principe RTF signifie réglage déjà faits,beaucoup (trop) passent moins de temps à régler un micro cp qu'un t rex 450, pour cause de "c'est un jouet, c'est moins important". Et ce temps tend même vers 0 seconde.
Au final, hélico sorti de boîte, ça fait une qualité de vol très probabiliste...

Et c'est un peu ce que je voulais dire quand je disais "je remets en cause vos réglages"
Ce n'est pas pour traiter les gens d'incapable de régler (même si je sais que des débutants profitent du RTF pour apprendre avec le temps et pouvoir "voler avant de régler")
Mais plutôt pour souligner le fait que sur ces hélicos, on se doit d'avoir le même sérieux qu'avec un gros. SURTOUT si ces hélicos sont destinés à nous apprendre quelques choses du modélisme.

Certes, ils sont moins dangereux (et encore ça peut faire bien mal une pale sur le bout d'un doigt ou dans l'oeil), mais dynamiquement parlant, on parle bien de la même chose : des axes en rotation jusqu'à 3000 RPM si ce n'est encore plus sur les micros dont le moindre écart mécanique entraînement piètre qualité de vols et vibrations, SANS parler du gyro.

Quand j'achète un hélico RTF (je parle de micro hélico en fait, car en trex 450 c'est évident pour tout je pense, et j'espère...), même un nine eagle draco (pour ceux qui ne savent pas, c'est un birotor)
AVANT de voler (avant le premier vol), je le règle.
Pourquoi je fais ça ?
Parce que visuellement (sans voler, juste en regardant la mécanique), des choses ne vont PAS. Et quand visuellement ça ne va pas (sans instruments de mesures (qui sont rares pour les micros hélicos, d'ailleurs j'en ai pas) ni essais en vol) c'est que ça ne va VRAIMENT pas !

Et en général après ça, mes hélicos volent bien (en statio en tout cas, car la partie dynamique se fait ensuite en partie pendant le vol, notamment les réglages radios)

Donc, maintenant, est ce que mon avis suffit à faire une statistique ? Bien sur que non, il en faut des milliers. Et en plus, comme je n'essaie pas l'hélico avant de le régler, je ne peux même pas affirmer que j'aie changé quelque chose. Mais quand je lis le nombre de ceux qui disent que l'hélico vibre d'origine, ou ne tient pas le statio, alors que j'en ai deux qui le tiennent parfaitement... Je remets en cause les réglages usines, qui n'ont pas été retouchés par les proprios...

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 06 avr. 2012, 13:36

Je fais un post différent pour le 6 axes.

En fait je pense comme toi Orglop, c'est un 3*2 à cause du côté STATIQUE. (Tu as dit Dynamique toi par contre non ?)
En fait je comprends pas trop ce que t'as voulu dire par là, mais le 6 axes pour moi c'est un côté statique. Dynamique on l'a déjà. Le gyro 3 axes repère une déviation, donc une dérivée. Le 6 axes a un neutre, celui où l'hélico est en statio. C'est le même principe qu'helicommand

Par contre il ne faut pas confondre l'interprétation de ce qui est "mauvais" pour les deux gyros

En 3 axes, mauvais signifiera par exemple vibrations ou mauvaise correction des effets (comme celui du vent)
En 6 axes, c'est en gros pareil, sauf qu'on doit inclure ce fameux neutre. Donc vibration autour du neutre, voire même, et c'est ce qu'on reproche au Genius CP, mauvais neutre, et donc l'hélico part toujours à gauche par exemple. Donc même en 6 axes on ne peut pas lâcher les sticks...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 06 avr. 2012, 13:49

salut Flo

Merci pour tes explications pour le 6 axes.. puisque mes propos étaient des suppositions basées sur le 6 axes de l'I-phone !!

Pour l'Heli-Command et un de ces clones que j'utilise.. le KDS Flymentor, on dispose effectivement d'un mode "horizontal" qui replace l'assiette de ton hélico. Si le 6 axes se rapproche de ce mode.. je faisais du 6 axes sans le svaoir. gag ! :lol: :lol:

Plus sérieusement, comme tu le rappelles, si le réglage mécanique et/ou le neutre enregistré ne sont pas bon... on peut aller se rhabiller. Sinon, si cr'est comme pour le Flymentor; en 3D "vraie" (pas en conduite "sport") je pense qu'il vaut mieux retirer le 6 axes et ne remettre que si on est "perdu" pour.. retrouver plus rapidemment son assiette (à condition qu'au départ le réglage soit niff)

Bon ça c'est pour le Génius, pâs pour le Mini CP ? -

Bon WE de Pâques à toi :p
Flo38 a écrit :Je fais un post différent pour le 6 axes.

En fait je pense comme toi Orglop, c'est un 3*2 à cause du côté STATIQUE. (Tu as dit Dynamique toi par contre non ?)
En fait je comprends pas trop ce que t'as voulu dire par là, mais le 6 axes pour moi c'est un côté statique. Dynamique on l'a déjà. Le gyro 3 axes repère une déviation, donc une dérivée. Le 6 axes a un neutre, celui où l'hélico est en statio. C'est le même principe qu'helicommand

Par contre il ne faut pas confondre l'interprétation de ce qui est "mauvais" pour les deux gyros

En 3 axes, mauvais signifiera par exemple vibrations ou mauvaise correction des effets (comme celui du vent)
En 6 axes, c'est en gros pareil, sauf qu'on doit inclure ce fameux neutre. Donc vibration autour du neutre, voire même, et c'est ce qu'on reproche au Genius CP, mauvais neutre, et donc l'hélico part toujours à gauche par exemple. Donc même en 6 axes on ne peut pas lâcher les sticks...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 06 avr. 2012, 14:04

Re-tout le monde

Qd je parle de remettre en vol le 6 axes, c'est bien sûr pour l'Héli-command ou le KDSFlymentor et qd on dispose d'une 7ème voie (ou plus), pas pour le MiniCP, ni pour le Génius (sauf erreur de ma part pour ces deux).

Bons vols à tous. En MIni CP ?!!
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 06 avr. 2012, 14:30

Salut,

en fait, c'est assez louche

Sur le mode de stabilisation sur les quadcopters (je ne suis pas du tout pro donc je vais peut être dire une grosse bêtise) on parle d'accéléromètre. Je veux dire, le truc qui permet de le faire revenir à l'horizontal.

Et au vu du nom, on aurait dit "dynamique" comme toi...

Moi je dis statique parce que pour moi, pour détecter la variation (3axes) on a besoin d'un accéléromètre, alors que pour le mettre à plat, on a plutôt besoin d'un niveau à bulle... Après technologiquement c'est peut être pas comme ça que ça se passe...

Après, en 6 axes avec le Genius il est impossible de faire de la 3d en fait... Je n'ai jamais eu d'helicommand, mais ce dont tu parles est beaucoup plus intéressant pour le pilote 3d. On fait sa 3d, et en cas de soucis, on active le mode 6 axes, et ça se stabilise... Sur le Genius le seul moyen de passer en 6 axes c'est d'enlever le canopy et de prendre un stylo pour appuyer sur un switch

Sur le Genius le mode 6 axes est vraiment pour les débutants. Et c'est là que beaucoup lui trouvent un soucis comme je l'ai décrit, au moindre soucis de neutre on va avoir une dérive, que le débutant ne saura donc pas contrôler... Donc au final le 6 axes sert à personne...
Car perso, même pour en faire dans mon salon, je préfère le 3 axes, car il marche mieux...

Au fait le KDS c'est flybar ou fbl ?

Bon WE de pâques à tout le monde aussi

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 06 avr. 2012, 16:49

RRe-Flo

Pour le mini CP je ne sais pas..

Qd au héli-command il y a en fait plusieurs types... avec et sans BDB, avec et sans capteur CCD.

Pour le KDS Flymentor, j'en ai donc un.. en BDB avec 3 modes de vol (sur mon vieux HBK 3):
- Normal sans stabilisateur
- Horizontal mode = correcteur d'assiette. Tu voles "normalement" mais dès que tu lâches les sticks, l'hélico reprends son assiette. En théorie ça marche en vol dos.. Mais pas testé !!
- Position mode : le capteur CCD entre en jeu, en vol pieds en bas. Ton hélico au statio garde la position grace au capteur + le correcteur d'assiette

Bon, c'est pas vraiment du "pilotage"... Le mode horizontal, puisqu'on passe d'un mode à l'autre via la Tx peut-être considéré effectivement comme une sécurité.

A plus. Sinon on va se faire déplacer.. logiquement.
Flo38 a écrit :Salut,

en fait, c'est assez louche

Sur le mode de stabilisation sur les quadcopters (je ne suis pas du tout pro donc je vais peut être dire une grosse bêtise) on parle d'accéléromètre. Je veux dire, le truc qui permet de le faire revenir à l'horizontal.

Et au vu du nom, on aurait dit "dynamique" comme toi...

Moi je dis statique parce que pour moi, pour détecter la variation (3axes) on a besoin d'un accéléromètre, alors que pour le mettre à plat, on a plutôt besoin d'un niveau à bulle... Après technologiquement c'est peut être pas comme ça que ça se passe...

Après, en 6 axes avec le Genius il est impossible de faire de la 3d en fait... Je n'ai jamais eu d'helicommand, mais ce dont tu parles est beaucoup plus intéressant pour le pilote 3d. On fait sa 3d, et en cas de soucis, on active le mode 6 axes, et ça se stabilise... Sur le Genius le seul moyen de passer en 6 axes c'est d'enlever le canopy et de prendre un stylo pour appuyer sur un switch

Sur le Genius le mode 6 axes est vraiment pour les débutants. Et c'est là que beaucoup lui trouvent un soucis comme je l'ai décrit, au moindre soucis de neutre on va avoir une dérive, que le débutant ne saura donc pas contrôler... Donc au final le 6 axes sert à personne...
Car perso, même pour en faire dans mon salon, je préfère le 3 axes, car il marche mieux...

Au fait le KDS c'est flybar ou fbl ?

Bon WE de pâques à tout le monde aussi
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 22 avr. 2012, 21:42

Salut tout le monde..

Je viens de découvrir que le mini CP était dispo en brushless !!! ;) ;)

http://www.rc711.com/shop/24g-walkera-m ... 22_292_294

Inutile de dire que je pense que c'est un gros plus.. En puissance mais aussi en "longévité". Autonomie ?

Bon, pour mon cas perso... tjs pas en WK compatible comme le V120Do2S.. :blink: mais bon. gag !

A plus
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: MINI CP WALKERA

Message par Fraggle » 24 avr. 2012, 10:16

Bonjour,

Etant focalisé sur le topic du Genius, je n'avais pas vu ce sujet.
Si vous cherchez quelques info au sujet du Mini toute mes contributions sont dans le le sujet Genius.

J'ai mis un petit bilan de vacances d'une semaine ou j'ai pu tester le MINI dans des conditions extrême.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Garyjam
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2007, 21:40

Re: MINI CP WALKERA Probleme

Message par Garyjam » 20 juin 2012, 16:49

Bonjour !!
Je suis heureux possesseur d'un mini cp mais voila apres un petit crash il est devenu mal elevee je ne sais pas d'ou viens la panne ce pourquoi j'ai besoin de vous ! Lorsque je fais des 360, a chaque fois qu'il tourne sur lui meme :wacko: il part dans tout les sens et devient incontrolable! Que puis je faire ?
mercii

Avatar du membre
GUIGUICH95
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 30 août 2011, 19:10
Localisation : ici ou la

Re: MINI CP WALKERA

Message par GUIGUICH95 » 21 juin 2012, 16:41

Salut a tous ,

Moi aussi j'ai craqué pour le mini cp , j'ai commandé chez rc711 la version bnf pour bindé avec ma devo 6 , mais voila après une reception en un temps record (5 jours) , je déballe tout comptant , je teste et la ca merdouille :wacko: c'etait trop beau !

Donc mon souci , en plein vol j'ai un servo qui se bloque en position basse :angry:
J'ai beau rebindé sa bouge pas !!! puis au bout d'un moment il refonctionne :wacko:

Vidéo pour illustré le problème:
http://www.youtube.com/watch?v=DL2PBKpUSVM[/video]

Voila grosse déception , d'autant plus que j'avais déjà mon petit kit brushless HP03S de coté ...

J'ai envoyé un mail a RC711 hier matin , mais toujours pas réponse ...

Si c'est juste le servo qui déconne passe encore , mais si c'est le RX la c'est une autre histoire.

Es-que quelqu’un d'entre vous a déjà eu a faire au SAV RC711 ?
Image [MINI PRÔTOS]:Scorpion 1360kv 16T, YGE 60A, 3X TGY 306G, MKS 95i, BX V3, Sat Spektrum, RJX 325, EDJE 60, 6S Nano-tech 1300mah 35C.
Image [RadJet 800]: NTM 3000kv, Himodel 60A, 4S 2200mAh, 2X TGY306G.
Image QR infra X
Image Devo 6s flashé Déviation
ImageTGY Accucel 8 + Parallel Board
ImageReflex. Phoenix

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: MINI CP WALKERA

Message par Fraggle » 26 juin 2012, 14:32

Salut,
ça ressemble beaucoup à un pignon de servo abimé. Tu peux vérifier en démontant le servo et vérifiant qu'il ne manque pas un dent quelque part.
Sinon en tournant le palonnier à la main, si tu sent que ça accroche, c'est un indice supplémentaire avant démontage.
++
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
GUIGUICH95
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 30 août 2011, 19:10
Localisation : ici ou la

Re: MINI CP WALKERA

Message par GUIGUICH95 » 26 juin 2012, 15:25

Fraggle a écrit :Salut,
ça ressemble beaucoup à un pignon de servo abimé. Tu peux vérifier en démontant le servo et vérifiant qu'il ne manque pas un dent quelque part.
Sinon en tournant le palonnier à la main, si tu sent que ça accroche, c'est un indice supplémentaire avant démontage.
++
Salut Fraggle ,

Alors j'ai penser a le même chose que toi , mais c'est bien un problème electro et non pas mécanique ( j'ai démonté ) .

Mais maintenant je suis fixé , le servo et mort :( , j'ai testé la sorti du rx avec les autres servo est ils fonctionnent , conclusion c'est bien le servo qui est hs et non le RX c'est déjà ça .

En se qui concerne le sav rc711 et bien pas facile de ce faire comprendre "ou alors ça les arrange bien".

Ils me propose de renvoyé le servo défectueux afin de le remplacé -_- mais j'ai prie les devant et j'ai déjà commandé un nouveau servo , ou si non mon mini cp n'est pas prêt de quitté le sol ...

A+ merci a toi
Image [MINI PRÔTOS]:Scorpion 1360kv 16T, YGE 60A, 3X TGY 306G, MKS 95i, BX V3, Sat Spektrum, RJX 325, EDJE 60, 6S Nano-tech 1300mah 35C.
Image [RadJet 800]: NTM 3000kv, Himodel 60A, 4S 2200mAh, 2X TGY306G.
Image QR infra X
Image Devo 6s flashé Déviation
ImageTGY Accucel 8 + Parallel Board
ImageReflex. Phoenix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 27 juin 2012, 13:44

Salut,

Je n'ai pas trop compris pourquoi tu parles de mauvais SAV s'ils te renvoient un servo ??

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: MINI CP WALKERA

Message par Fraggle » 27 juin 2012, 14:24

C'est pas de chance pour le servo bien que je suis étonné que ça n'arrive pas plus souvent quand on voit la qualité des soudures et du câblage à l’intérieur...

Bonne anticipation pour le sav...

Et n'oublis pas de renforcer les parties exposées de ton récepteurs parce que le silicone blanc, c'est surtout pour la déco...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
GUIGUICH95
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 30 août 2011, 19:10
Localisation : ici ou la

Re: MINI CP WALKERA

Message par GUIGUICH95 » 27 juin 2012, 16:10

Fraggle a écrit :Et n'oublis pas de renforcer les parties exposées de ton récepteurs parce que le silicone blanc, c'est surtout pour la déco...
Ok , merci pour tes précieux conseils , j'en prends bonne note ;)
Flo38 a écrit :Salut,Je n'ai pas trop compris pourquoi tu parles de mauvais SAV s'ils te renvoient un servo ??
Je n'est rien contre le SAV , c'est juste que ça fout les boules de recevoir un helico neuf défectueux , de galéré une semaine pour qu'ils reconnaissent le problème , de leur renvoyé la pièce en question , puis attendre de recevoir la neuve...
Image [MINI PRÔTOS]:Scorpion 1360kv 16T, YGE 60A, 3X TGY 306G, MKS 95i, BX V3, Sat Spektrum, RJX 325, EDJE 60, 6S Nano-tech 1300mah 35C.
Image [RadJet 800]: NTM 3000kv, Himodel 60A, 4S 2200mAh, 2X TGY306G.
Image QR infra X
Image Devo 6s flashé Déviation
ImageTGY Accucel 8 + Parallel Board
ImageReflex. Phoenix

teque
Général
Messages : 466
Enregistré le : 01 déc. 2009, 13:42

Re: MINI CP WALKERA

Message par teque » 04 juil. 2012, 19:46

Bonjour à tous,

Je suis depuis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un mini cp avec devo 8s.
Après un premier essai, je suis scotché.....Sans rien touché à la radio et en mode normal, c'est vraiment ultra stable.
Que du bonheur.
J'ai pris cette petite bête pour débuter la 3D car avec mon 450pro, cela me fait quand même un peu peur....Si vous voyez ce que je veux dire.....Déjà, moins de stress et puis le premier avantage c'est que je peux le faire voler dehors chez moi.

Pouvez vous me dire ou vous prenez vos lipos et lesquelles mais aussi vos pièces détachées car j'aurais surement de la casse
très prochainement.

C'est dommage que sur ce forum, la marque walkera est mise de coté.....

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Si vous connaissez un site pour peaufiner les réglages de la 8s, je serais preneur.

++
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 04 juil. 2012, 20:29

Pour la marque Walkera, c'est un peu partout en fait... C'est juste qu'en Amérique, ya plus de monde, donc on a l'impression, plus de fans...

fabien350
Sergent
Messages : 61
Enregistré le : 07 avr. 2008, 20:09

Re: MINI CP WALKERA

Message par fabien350 » 06 juil. 2012, 10:04

Bonjour,

Je viens de commander le mini cp sur ehirobo avec une devo7 et une batterie supplémentaire (soit 3 batteries). Je l'attends avec impatience :wub:

Des choses à vérifier avant le premier vol ou des régalges à faire sur la télécommande ?

Merci ;)

teque
Général
Messages : 466
Enregistré le : 01 déc. 2009, 13:42

Re: MINI CP WALKERA

Message par teque » 06 juil. 2012, 18:15

fabien350 a écrit :Bonjour,

Je viens de commander le mini cp sur ehirobo avec une devo7 et une batterie supplémentaire (soit 3 batteries). Je l'attends avec impatience :wub:

Des choses à vérifier avant le premier vol ou des régalges à faire sur la télécommande ?

Merci ;)

Bonjour,

si tu as la notice avec, tu trouveras les réglages dessus pour la radio. Tu la trouveras aussi sur le site de walkera.
Moi c'est ce que j'ai fait et c'est que du pur plaisir....Suis vraiment satisfait de cet achat !!!!!!

A présent je dois acheter des lipos et DS-JST pour chager 5 lipos en même temps.

Pour les autres, vous avez quoi comme batterie dessus ? des 350 ? Et vous les prennez ou ?

Merci
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation

Avatar du membre
GUIGUICH95
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 30 août 2011, 19:10
Localisation : ici ou la

Re: MINI CP WALKERA

Message par GUIGUICH95 » 08 juil. 2012, 01:51

Ca y est premier décollage avec le mini :) super sympa !!!
J'ai même pas testé le moteur stock , Je lui est coller le brushless direct:
http://www.youtube.com/watch?v=9mZoOjqUit8[/video]
Pour les lipo j'ai celles d'origine : walkera 350mah 25C (9,5g) , les nano-tech 300mAh 35C (8g) et des KEER 400mAh 25C (10,5g).
J'ai pas encore évalué les temps de vol , je vous dirait ça prochainement ... le truc qui est sur , les nano ont du punch!!!
Je suis a la recherche d'un câble qui charge et équilibre 5 ou 6 lipo en même temps , j'en est déjà un pour 3 lipo mais pour 6 introuvable avec le plug pour équilibré , donc si quelqu’un a une bonne adresse ...
Image [MINI PRÔTOS]:Scorpion 1360kv 16T, YGE 60A, 3X TGY 306G, MKS 95i, BX V3, Sat Spektrum, RJX 325, EDJE 60, 6S Nano-tech 1300mah 35C.
Image [RadJet 800]: NTM 3000kv, Himodel 60A, 4S 2200mAh, 2X TGY306G.
Image QR infra X
Image Devo 6s flashé Déviation
ImageTGY Accucel 8 + Parallel Board
ImageReflex. Phoenix

teque
Général
Messages : 466
Enregistré le : 01 déc. 2009, 13:42

Re: MINI CP WALKERA

Message par teque » 08 juil. 2012, 10:51

Hi,

Pour faire un cable c'est pas bien compliqué :

Image


Par contre tu les prends ou tes lipos nano-tech 300mAh 35C ?


Merci
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 08 juil. 2012, 11:47

C'est celles du mCPX je pense...

Avatar du membre
GUIGUICH95
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 30 août 2011, 19:10
Localisation : ici ou la

Re: MINI CP WALKERA

Message par GUIGUICH95 » 08 juil. 2012, 13:12

teque a écrit :Hi,
Par contre tu les prends ou tes lipos nano-tech 300mAh 35C ?
Merci pour le schéma ;) , pour les nano se sont celles du solopro ici:http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=20384 par contre il faux absolument inversé les connecteurs de la lipo "skalou" en parle sur le poste génius merci a lui au passage.

Ou si non il y a de toute nouvelles nano prevu pour walkera ici:http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... i_CP_.html mais bon un peut plus chère et moins de capacité , a voir...
Image [MINI PRÔTOS]:Scorpion 1360kv 16T, YGE 60A, 3X TGY 306G, MKS 95i, BX V3, Sat Spektrum, RJX 325, EDJE 60, 6S Nano-tech 1300mah 35C.
Image [RadJet 800]: NTM 3000kv, Himodel 60A, 4S 2200mAh, 2X TGY306G.
Image QR infra X
Image Devo 6s flashé Déviation
ImageTGY Accucel 8 + Parallel Board
ImageReflex. Phoenix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 08 juil. 2012, 14:52

Plus cher de 1€ ? Moins la contribution à l'étain et au fer à souder...

Au final bien mieux pour l'origine car des 300 mah c'est trop gros en origine ! Et même en brushless, je trouve ça trop gros...

C'est pas pour rien que les gens ont adoré la 240 du Mini CP à sa sortie...

Avatar du membre
GUIGUICH95
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 30 août 2011, 19:10
Localisation : ici ou la

Re: MINI CP WALKERA

Message par GUIGUICH95 » 08 juil. 2012, 16:18

Flo38 a écrit :Plus cher de 1€ ? Moins la contribution à l'étain et au fer à souder...
Au final bien mieux pour l'origine car des 300 mah c'est trop gros en origine !
Y'a pas de soudure a faire , juste a inverser les connecteurs + et - a l'aide d'un cure-dents ou une aiguille par exemple (relire le poste de "scalou"!!!)
Et 8g pour la 300mAh tu trouves ça gros ? Je sais pas si tu parles de la taille ou du poids mais sache que la 300mAh flotte dans l'emplacement lipo du mini.
Donc conclusion pour la 300mAh : Moins cher(même si 1€) , plus de capacité pour le même poids que la 260mAh...
Je vois pas pourquoi tu dis que la 260 est bien mieux ???
Image [MINI PRÔTOS]:Scorpion 1360kv 16T, YGE 60A, 3X TGY 306G, MKS 95i, BX V3, Sat Spektrum, RJX 325, EDJE 60, 6S Nano-tech 1300mah 35C.
Image [RadJet 800]: NTM 3000kv, Himodel 60A, 4S 2200mAh, 2X TGY306G.
Image QR infra X
Image Devo 6s flashé Déviation
ImageTGY Accucel 8 + Parallel Board
ImageReflex. Phoenix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 08 juil. 2012, 16:45

Je parle du poids

Il faut peser, et éviter de ce fier au poids constructeur. La 260 mah a bien des chances d'être 10% moins lourde que la 300 mah...

Perso, entre la 200 et la 300 que j'ai sur mon genius, il y a presque 3 grammes d'écart... C'est énorme...


Si on peut inverser sans dessouder, c'est cool. Et ça me fait moins pencher du côté de la 260. A voir si ça massacre pas trop les câbles au passage. Enfin je ne sais pas pour cette lipo, mais les Walkera à la base ont des câbles encore trop merdiques (enfin je crois que ça a été résolu sur celle d'origine du Mini CP)

Au fait, pourquoi avoir mis la couronne du Genius ? Ce n'est pas la même ? Question de nombre de dents ?

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 08 juil. 2012, 16:46

Ah le doublon...

Avatar du membre
GUIGUICH95
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 30 août 2011, 19:10
Localisation : ici ou la

Re: MINI CP WALKERA

Message par GUIGUICH95 » 08 juil. 2012, 17:56

Flo38 a écrit :Au fait, pourquoi avoir mis la couronne du Genius ? Ce n'est pas la même ? Question de nombre de dents ?
Oui c'est pas les même , la couronne du Génius a plus de dents que celle du mini , donc moins de tours mais plus de couple ;)
Image [MINI PRÔTOS]:Scorpion 1360kv 16T, YGE 60A, 3X TGY 306G, MKS 95i, BX V3, Sat Spektrum, RJX 325, EDJE 60, 6S Nano-tech 1300mah 35C.
Image [RadJet 800]: NTM 3000kv, Himodel 60A, 4S 2200mAh, 2X TGY306G.
Image QR infra X
Image Devo 6s flashé Déviation
ImageTGY Accucel 8 + Parallel Board
ImageReflex. Phoenix

teque
Général
Messages : 466
Enregistré le : 01 déc. 2009, 13:42

Re: MINI CP WALKERA

Message par teque » 08 juil. 2012, 18:39

GUIGUICH95 a écrit :
teque a écrit :Hi,
Par contre tu les prends ou tes lipos nano-tech 300mAh 35C ?
Merci pour le schéma ;) , pour les nano se sont celles du solopro ici:http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=20384 par contre il faux absolument inversé les connecteurs de la lipo "skalou" en parle sur le poste génius merci a lui au passage.

Ou si non il y a de toute nouvelles nano prevu pour walkera ici:http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... i_CP_.html mais bon un peut plus chère et moins de capacité , a voir...

Hi merci pour ces liens, à présent tu as changé le moteur par quoi et surtout ou as tu trouvé cela ?

++
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation

Avatar du membre
Gloom
Chevalier Jedi
Messages : 1763
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:53
Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)

Re: MINI CP WALKERA

Message par Gloom » 08 juil. 2012, 18:41

Flo38 a écrit : Au fait, pourquoi avoir mis la couronne du Genius ? Ce n'est pas la même ? Question de nombre de dents ?
Et surtout car avec la couronne d'origine (donc plus petite), le moteur brushless touche l'un des servos -_-.

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

Avatar du membre
GUIGUICH95
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 30 août 2011, 19:10
Localisation : ici ou la

Re: MINI CP WALKERA

Message par GUIGUICH95 » 08 juil. 2012, 19:51

teque a écrit :Hi merci pour ces liens, à présent tu as changé le moteur par quoi et surtout ou as tu trouvé cela ?
J'ai mis ce combo la :http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... _GENIUS_CP Pas donné mais bon tu branche est c'est parti :)
Image [MINI PRÔTOS]:Scorpion 1360kv 16T, YGE 60A, 3X TGY 306G, MKS 95i, BX V3, Sat Spektrum, RJX 325, EDJE 60, 6S Nano-tech 1300mah 35C.
Image [RadJet 800]: NTM 3000kv, Himodel 60A, 4S 2200mAh, 2X TGY306G.
Image QR infra X
Image Devo 6s flashé Déviation
ImageTGY Accucel 8 + Parallel Board
ImageReflex. Phoenix

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité