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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf

Posté : 01 août 2012, 21:08
par SodeXhinE
Arf, j'ai oublié une petite précision..... dans mon dernier carburant labema 22.5%, j'ai ajouté du colorant bleu labema ! mais très très peux, juste pour teinter légèrement le carburant afin de mieux contrôler la consommation.
J'ai mi 4 goutes pour 5 litres, c'est vraiment très très peux et c'est du colorant labema fait pour.

Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf

Posté : 01 août 2012, 22:59
par Oli
a mon avis trop sec.
Un truc aussi on bouffe de la poussière dans le sud.

Tu sais moi quand ca m'arrive un "ptite casse" comme ca, il m'arrive de réutiliser tout le moteur. Changement du roulement histoire de, si la chemise est pas rayée en profondeur, un piston segment et ca reppart.

Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf

Posté : 01 août 2012, 23:24
par manulight
c est surprenant ce qui t arrive qd meme ... mon os55 a eu 60 L dans le pif et j ai changé le segment car bien usé ...
Avec quoi tu verif ta temp et a quel endroit ?

Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf

Posté : 01 août 2012, 23:55
par Oli
Je ne controle jamais ma température. Faut être gras point.

Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf

Posté : 02 août 2012, 00:07
par manulight
gras comment ? comme un cochon ?????? :p


ok chui plus la ;)

Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf

Posté : 02 août 2012, 13:15
par SodeXhinE
LOL je contrôle la température avec un thermomètre infrarouge qui enregistre la température la plus haute constatée. Je "ballade" mon thermomètre sur la culasse, cylindre et bas moteur.
Trop sec je ne pense pas j'étais à 1 tour 3/4 car il faisait chaud donc j'avais ouvert plus et ça fumait bien..

Coté poussière ce n'est pas impossible, j'ai identifié des "petits trucs collés" sur le haut du piston (qui est bien propre..) et l’intérieure de la culasse.. certainement des poussières diverses.. mais que faire ? je suis attentif à mon point de décollage et atterrissage, je ne fais pas ça dans le sable ou sur des graviers, en l’occurrence j'étais dans l'herbe ras.

Bref, nouveau moteur rodé ce matin, il tourne bien et a grillé 6 pleins labema 22.5% coloré en bleu :) pointeau ouvert 2.5T puis ramené à 1.65T. C'est gras, ca fume bien jusqu'en haut de la monté à fond température 68° culasse et 115° échappement. Bougie OS8.
Quand je dis à fond, je précise que j'ai limité ma courbe de gaz à 90% volontairement pour les débuts du moteur.

Au final, je me retrouve avec 3 OS50 hyper dont 2 avec piston/segment HS et une chemise HS et un carburateur tout neuf.. dés que les vendeurs français auront reçus les pièces OS50, j’achète 3 piston, 4 segments et une chemise.. cela me fera 2 moteur d'avance ! tranquille pour 1 an ;) et pour le futur meeting................................