Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 27 déc. 2011, 17:42

Bon ça semble beaucoup plus facile au second vol, on sait déjà à quoi s'en tenir. Reste une difficulté pour les virages à gauche.

Je l'ai mis sur la LP5DSM2 du cx2 et le potar de la voie 5 ne marche pas sur les débattements, il y'a effectivement un autre truc.

Les Lipos sont des EFLB1501S25, je viens d'en trouver ici :
Lipo 150mA 25C mSrx

Pas très cher par rapport à ce qu'on va voir en France, je table sur les 10€ la Lipo. J'en ai pris 5 mais je crains avec la livraison UPS, quoique à 25€ ça devrait pas être taxé.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 27 déc. 2011, 17:51

Je vole avec des lipos Msr, mais temps de vol réduit. C'est un plus à l'aise avec des lipos 150mA.
Le vol extérieur chouette même avec un peu de vent, il se comporte presque comment le mcpx. En intérieur c'est plus délicat, je dois trouver un réglage Valium.
Je suis aussi preneur pour des lipos plus performantes.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 27 déc. 2011, 18:04

pour dersie : tu connais ce site? fiable? (je n'ai pas trouvé sa localisation)

pour Herse : suis preneur d'infos pour les réglages Valium...mon bureau est TRES petit depuis l'arrivée de ce jouet, et j'ai peur que mon salon soit juste aussi!
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 27 déc. 2011, 18:12

chez e-flite y a aussi ça comme lipo :
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... 1601SL25UM
ça a l'air pas mal...
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 27 déc. 2011, 18:18

logphi a écrit :chez e-flite y a aussi ça comme lipo :
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... 1601SL25UM
ça a l'air pas mal...
Celles là je viens aussi d'en prendre 5 chez Wow mais c'est déjà beaucoup plus cher. Ça a l'air d'être le même style que les Nanotech. $8.99 la Lipo, pour 5 j'en ai eu pour $55, chez eux ça arrive vite.

Faudrait voir quelqu'un qui l'a pris en RTF avec la vrai Lipo Eflite de 25C ?
logphi a écrit :pour dersie : tu connais ce site? fiable? (je n'ai pas trouvé sa localisation)

pour Herse : suis preneur d'infos pour les réglages Valium...mon bureau est TRES petit depuis l'arrivée de ce jouet, et j'ai peur que mon salon soit juste aussi!
Je connais pas mais j'en ai trouvé que là de dispo pour le moment. Et puis avec Paypal pas de risque.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 27 déc. 2011, 18:39

j'ai déjà 6 nanotech 160... pas sur que les eflite soient mieux
les G4 tu les prises où? c'est qui wow? merci!
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par platystick » 27 déc. 2011, 18:58

Salut tlm, j'ai ces lipo pour mon msr elles devraient aller avec le msrx que j'attendais pour noël mais qui arrivera pas avant 2012... :rolleyes:
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 27 déc. 2011, 19:01

Oui, elles ont l'air pas mal si les caractéristiques sont réelles. Au prix là je crois que je vais en reprendre, avec mon mCx1, mCx2, S300, mSr, mSrx il y'a de quoi les consommer.

Le problème des Turnigy je trouve c'est qu'elles se dégradent vraiment très vite.

Wow=Wowhobbies = pub sur les bannières du forum.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 27 déc. 2011, 19:05

merci merci
j'ai jeté un oeil sur RCgroups, ils semblent conseiller Hyperion ou Thunder Power en 160
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 27 déc. 2011, 19:08

Reste quand même que EFlite nous fait toujours le coup des hélicos qui ont une autonomie de 3 à 4min.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 27 déc. 2011, 19:30

Mes lipos 150mA, je les paye 10 ou12 € pour 2pcs. Je devrai regarder ma facture.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

madtrader666
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 09 mars 2011, 22:37

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par madtrader666 » 27 déc. 2011, 20:56

je comptais reprendre le vol avec mon MSR inactif depuis cet été et pan sur les 12 lipos que j'avais seul 2-3 sont ok <_< (j'avais des élites et des Turnigy )

Moralité: ce type de lipos ne se stockent pas vraiment et avant d'en acheter un stock faut être sur de voler réguliérement

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 27 déc. 2011, 21:06

Moi je dirais comme je le précise au-dessus, que ça viens de la mauvaise qualité des Turnigy et même EFlite. J'ai le même type de lipo pour les Solo-pro en 120 et 150mA et ben 2ans après elles marchent toujours. les plus vielles ont un peu perdu en patate mais de façon normale.

Les Turnigy quand c'est mort c'est 30s de vol sur un mcx c'est dire....
Je pense qu'en plus il y'a quand même un problème avec les électroniques Eflite et/ou leurs moteurs, en plus du mauvais type de contact du connecteur lipo pour les appareil Eflite. Les mcx1 ont notamment de sérieux problème, même si la lipo est pas naze ils ne volent plus si la lipo est un peu vieille.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 28 déc. 2011, 00:17

Salut à tous,

Moi, j'ai l'effet bol de toilette... si non, tous va bien de mon côté. Il est vraiment très solide ce msrx!

J'utilise des Hyperions et j'ai environ 6 à 7 min de vol.
Voir ici pour plus de détails.
http://www.rcdude.com/servlet/the-1622/ ... sh-/Detail
Vous pouvez en trouver sur E-Bay en pack de trois.

Salutation
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 28 déc. 2011, 00:29

Webspider a écrit :
J'utilise des Hyperions et j'ai environ 6 à 7 min de vol.
Oui là c'est mieux parce que avec 3min30 de vol j'arrête c'est pas drôle ! :wacko:

C'est cool en une après midi j'ai découvert d'autres types de lipos pour les msr autre que ces Turnigy en carton qui tiennent pas le choc. je me demandais bien comment j'allais m'en sortir si on avait que ces crottes.....
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 28 déc. 2011, 01:09

Pour répondre concernant la lipo en RTF, c'est environ 4 min max de vol.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

remybour
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 23 déc. 2011, 04:34
Localisation : Québec

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par remybour » 28 déc. 2011, 01:24

Bon un porte-pale de pété. Je grapille la pièce sur mon msr...Génial ça fonctionne. Par contre l'axe principale du msrx est plus petit que celui du msr, 1 ou 2 mm. Donc la tête du msr ne fonctionne pas sur le msrsx.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 28 déc. 2011, 01:25

Webspider a écrit :Pour répondre concernant la lipo en RTF, c'est environ 4 min max de vol.
C'est bien ce que je craignais. C'est guère mieux que les miennes. Bon j'ai constaté que les pure EFlite que j'ai eu : 110, 120mA n'étaient pas top et peu résistantes. Ce que j'aimerais savoir c'est la tension de la lipo en fin de vol après ces 4min.

Normalement on devrait avoir en dessous de 3.70V, genre 3.65 ou en dessous, sinon ça veux dire que la lipo ne suit pas. Mes Nanotech finissent dans les 3.73 à 3.76V, ce qui veux dire que si la lipo avait les C qu'il fallait on dépasserait ces 3min30.

La lipo seule n'est pas en cause, il fat voir aussi l'électronique de coupure du 5en1. Avec la même lipo sur mon mCx2 je fini à 3.64V et sur mon mCx1 ou S300 je fini à 3.80V avec beaucoup moins de temps de vol. Ça veut dire que les mCx1 et S300 pompe de trop ou coupe à tort. En plus les moteurs du mCx2 sont plus puissant et consomment plus.
Image
co-moderateur du forum picooz

brinwind
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2011, 01:15

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par brinwind » 28 déc. 2011, 01:49

Bonsoir,

Débutant dans l'univers RC, après avoir fait quelques séances avec un coaxial d'un ami, mje me suis lancé et je viens d'acheter le MSRx en magasin (fraichement arrivé :p)

Bref après une bon après midi de vol j'ai plusieurs questions :

1 / Vol stationnaire maitrisé (après beaucoup d'essai...)
Par contre il ne se tient pas "droit", il est penché mais quand même stable. Celà m'empêche de le faire tourner sur lui même, il décrit alors des ovales de plus en plus grand et deviens incontrolable. Sur le coaxial aucun problème, je peux faire une belle toupie sans le dévier d'un mm.

2 / J'ai fini par affaiblir un des portes pales qui ne demande qu'à lacher. Ou en commander ? Le magasin viens juste de recevoir les modèles et n'a pas encore de pieces.

En tant que débutant, j'ai vraiment du mal à prendre en main, je vole sur une seule direction et m'entraine à le stabiliser ce qui est déjà difficile. Je pense l'essayer dehors, ou dans une piece très grande, je confirme qu'il lui faut beaucoup d'espace !

Merci d'avance pour vos conseils pour maitriser cette nouvelle bête.

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 28 déc. 2011, 01:51

Je viens de finir mon test de lipo Hyperion 160 à 25c.
Moteur à froid:
Première lipo = 5.47 min
Deuxième lipo = 5.28 min
Donc, de 5 à 6 min de vol max.
Désolé pour les 6 à 7 min... ça me semblait plus long... quelle bestiole!

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

remybour
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 23 déc. 2011, 04:34
Localisation : Québec

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par remybour » 28 déc. 2011, 01:57

Héhé drole de choix comme premier engin, gros défi surtout local restreint

Moi j'ai testé mes turnigy de plus d'un an, et je fait entre 4 et 5 minutes, j'ai pas dépassé les 5 minutes, mais bon c'Est pas mal pour des lipos de cette age, et compte tenu du prix ridiculement bas. J'en ai d'ailleurs commander 10 supplémentaire, BO bien entendu, mais bon je suis patient.

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 28 déc. 2011, 02:32

remybour a écrit :Bon un porte-pale de pété. Je grapille la pièce sur mon msr...Génial ça fonctionne. Par contre l'axe principale du msrx est plus petit que celui du msr, 1 ou 2 mm. Donc la tête du msr ne fonctionne pas sur le msrsx.
Si tu prends les roulements à billes du msr et que tu les placent sur le châssis du msrx?
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

remybour
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 23 déc. 2011, 04:34
Localisation : Québec

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par remybour » 28 déc. 2011, 03:10

Ha peut-être....À essayer héhéhé. Ça dépanne d'avoir des pièces de rechange sous la main. merci

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 28 déc. 2011, 03:11

Webspider a écrit :Je viens de finir mon test de lipo Hyperion 160 à 25c.
Moteur à froid:
Première lipo = 5.47 min
Deuxième lipo = 5.28 min
Donc, de 5 à 6 min de vol max.
Désolé pour les 6 à 7 min... ça me semblait plus long... quelle bestiole!

Salutations
Je me disais aussi..... vu mes 3.30 en finissant dans les 3.76V on peut gagner au max 2min. Ça reste quand même short tout ça. Sur le mSr avec les 120mA d'origine on était dans les 5min30 et avec les Nanotech on pouvait passer 7 à 8min quand c'était neuf, et on finissait dans les 5min30 avec le mSr un peu usé et les Nanotech après une 10aine de charge.

Au delà de 5min c'est short mais encore dans la limite du raisonnable mais tout juste ! :unsure:
brinwind a écrit :Bonsoir,

Débutant dans l'univers RC, après avoir fait quelques séances avec un coaxial d'un ami, mje me suis lancé et je viens d'acheter le MSRx en magasin (fraichement arrivé :p)

Bref après une bon après midi de vol j'ai plusieurs questions :

1 / Vol stationnaire maitrisé (après beaucoup d'essai...)
Par contre il ne se tient pas "droit", il est penché mais quand même stable. Celà m'empêche de le faire tourner sur lui même, il décrit alors des ovales de plus en plus grand et deviens incontrolable. Sur le coaxial aucun problème, je peux faire une belle toupie sans le dévier d'un mm.

2 / J'ai fini par affaiblir un des portes pales qui ne demande qu'à lacher. Ou en commander ? Le magasin viens juste de recevoir les modèles et n'a pas encore de pieces.

En tant que débutant, j'ai vraiment du mal à prendre en main, je vole sur une seule direction et m'entraine à le stabiliser ce qui est déjà difficile. Je pense l'essayer dehors, ou dans une piece très grande, je confirme qu'il lui faut beaucoup d'espace !

Merci d'avance pour vos conseils pour maitriser cette nouvelle bête.
Effectivement, comme dit au-dessus c'est pas un modèle fait pour débuter.

1) Comme son nom l'indique, un co-axial tourne autour de son axe. les autres FP à anti-couple arrière doivent équilibrer un rotor dans le plan horizontal et l'anti-couple qui est vertical, les résultantes ne sont pas au niveau de l'axe donc pas de toupie tout seul. Pour cela il faut en même temps jouer sur l'avance et le latéral pour ré-équilibrer les forces. On peut donc mais c'est le pilote qui le fait.

2) bon pour le moment je crois que je vais éviter de casser des pièces :rolleyes:

Virage à droite c'est pas très simple comme tout les fp. Là en plus on a la vivacité qui fait que si on dose pas les commandes au mm ça peut partir très vite dans le décor.

Tout les fbl que j'ai essayé sont vraiment délicat en espace limité. Pour ça il faut être expérimenté et réagir très vite et très doucement sur les commandes. Le mSrx reste une perle par rapport à un V100. Avec un peu d'entrainement on doit pouvoir être plus à l'aise qu'avec le mSr de base. Le mSrx réagit de façon normale sans mouvements parasites ou aléatoires. Tout les écarts qu'il peut faire résulte de façon normale de la physique d'un hélico a anti-couple arrière.
Image
co-moderateur du forum picooz

brinwind
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2011, 01:15

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par brinwind » 28 déc. 2011, 03:44

Merci pour l'explication, c'est d'une logique implacable !
Idem pour le fait qu'un coté semble plus facile à prendre que l'autre (j'ai l'impression de parler de snowboard la...)

Franchement je commence à le maitriser en le gardant dans un même axe, même dans une petite pièce. J'avance / recule et fait un peu de latéral, le plaisir y est déjà. Mais drame, j'ai cashé mon porte pale (1er jour, bingo).

Pour l'avoir bien fait tombé je peux vous dire qu'il est résistant, la seule piece sensible semble être le porte-pale, le reste tiens bien le coup.

J''ai commandé un porte pale MSR standard chez gpmodels, il semble identique, et apparemment quelqu'un du forum a pu faire l'échange sans souci entre les deux. J'espère être livré rapidement ! En attendant, je reste sur ce topic ;)

Avatar du membre
swoop
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 28 mars 2011, 22:49

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par swoop » 28 déc. 2011, 13:43

Effectivement, comme dit au-dessus c'est pas un modèle fait pour débuter.

1) Comme son nom l'indique, un co-axial tourne autour de son axe. les autres FP à anti-couple arrière doivent équilibrer un rotor dans le plan horizontal et l'anti-couple qui est vertical, les résultantes ne sont pas au niveau de l'axe donc pas de toupie tout seul. Pour cela il faut en même temps jouer sur l'avance et le latéral pour ré-équilibrer les forces. On peut donc mais c'est le pilote qui le fait.

2) bon pour le moment je crois que je vais éviter de casser des pièces :rolleyes:

Virage à droite c'est pas très simple comme tout les fp. Là en plus on a la vivacité qui fait que si on dose pas les commandes au mm ça peut partir très vite dans le décor.

Tout les fbl que j'ai essayé sont vraiment délicat en espace limité. Pour ça il faut être expérimenté et réagir très vite et très doucement sur les commandes. Le mSrx reste une perle par rapport à un V100. Avec un peu d'entrainement on doit pouvoir être plus à l'aise qu'avec le mSr de base. Le mSrx réagit de façon normale sans mouvements parasites ou aléatoires. Tout les écarts qu'il peut faire résulte de façon normale de la physique d'un hélico a anti-couple arrière.
Je m'en doutais, quelque peu....

Merci....... clair , précis. ;)
* DJI F550, Naza M V2,
zenmuse H3-2D, Gopro3 Black,iOSDmini,
retour video avl58(en cours de montage)

* Blade mSR/Blade 120 SR/
* Blade mCPx
* Belt CP V2 (450)

* Parkzone Vapor
* Stinson Reliant SR 10

* RB One 1/8ieme thermique

==>Futaba 14SG --- Spektrum DX 7--- DX5e + Phoenix
Doucement, mais surement... :-)

brinwind
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2011, 01:15

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par brinwind » 28 déc. 2011, 14:35

Après réflexion, le stationnaire devrait pourtant être droit...

On a 4 forces qui doivent se compenser exactement : poids / portance - Force inertielle / Anticouple

Il y a quelque chose dans la théorie que j'ai loupé ?

Mon MSRx penche sur le coté en stationnaire, je ne l'explique toujours pas :s

remybour
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 23 déc. 2011, 04:34
Localisation : Québec

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par remybour » 28 déc. 2011, 16:01

Le mien fait la même chose, comme le msr. C'est à mon avis un effet visuel, qui n'as rien avoir avec les axes de forces.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 28 déc. 2011, 16:19

Je vais cité ce qui est déjà écrit :
La poussée latérale induite par ce rotor anti-couple, conjuguée au couple du rotor principal, entraine la machine en déplacement latéral. Pour le vol stationnaire, on compense ce déplacement par une légère inclinaison cyclique ce qui fait qu'un hélicoptère mono-rotor en vol stationnaire est en réalité légèrement incliné d'un coté. Par exemple, pour un rotor tournant à droite, produisant un couple de réaction vers la gauche, l'anti-couple situé sur la queue pousse également celle-ci à gauche (pour repousser le nez de l'appareil vers la droite). La somme couple / anti-couple déplace l'appareil vers la gauche et on l'incline légèrement à droite pour compenser cette dérive). Une fois l'appareil en translation, les empennages de la machine la maintiennent dans l'axe.
Source
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 28 déc. 2011, 16:44

dersie a écrit :Je vais cité ce qui est déjà écrit :
La poussée latérale induite par ce rotor anti-couple, conjuguée au couple du rotor principal, entraine la machine en déplacement latéral. Pour le vol stationnaire, on compense ce déplacement par une légère inclinaison cyclique ce qui fait qu'un hélicoptère mono-rotor en vol stationnaire est en réalité légèrement incliné d'un coté. Par exemple, pour un rotor tournant à droite, produisant un couple de réaction vers la gauche, l'anti-couple situé sur la queue pousse également celle-ci à gauche (pour repousser le nez de l'appareil vers la droite). La somme couple / anti-couple déplace l'appareil vers la gauche et on l'incline légèrement à droite pour compenser cette dérive). Une fois l'appareil en translation, les empennages de la machine la maintiennent dans l'axe.
Source

Amen !
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

remybour
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 23 déc. 2011, 04:34
Localisation : Québec

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par remybour » 28 déc. 2011, 17:40

Ç'est en plein les mots que je cherchais héhéhéhé

Avatar du membre
chris976
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 30 juil. 2011, 11:31
Localisation : Ile de Mayotte - Ocean indien - 12°48'.S 45°10'.E

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par chris976 » 28 déc. 2011, 21:30

Salut,
precommandé le msrx...il vient de partir de France aujourd'hui mais je ne le recevrais que dans 15 jours.. :huh: ..quelqu'un aurait-il testé les accus type mcpx ? Peut on adapter les patins (et le support d'accu) du mcpx sur le msrx ?
merci
A+
Chris
"Trop de modéles depuis 6 mois" d'aprés mon épouse, qui declare que je ne peux pas tous les envoyer en l'air en meme temps !
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 28 déc. 2011, 22:25

chris976 a écrit :quelqu'un aurait-il testé les accus type mcpx ? Peut on adapter les patins (et le support d'accu) du mcpx sur le msrx ?
J'ose même pas, beaucoup trop lourd, en plus il faut mettre le câble d'adaptation de fiche ce qui rajoute encore au poids.

Je les mets sur le Tandem Eflite ça passe, un peu plus lourd que les 200mA d'origine mais grâce au 300mA on garde a peu près la même autonomie. Les Lipos du Tandem sont déjà plus gros que ceux du mSrx. J'ai aussi essayé ceux du Tandem sur le mSrx et ça décolle pas non plus, ça coupe en 2s, sans doute du au 12C seulement.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 29 déc. 2011, 21:33

J'ai retrouvé des Xtrem 150mA 15C que j'avais pris pour le mSr (Lipo presque pas servie) . Ça passe sur le mSrx mais 4min10 d'autonomie, 3.69V en fin donc elle est bien vide et a tenue jusqu'au bout. Reste que 4min c'est bien court. Avec de la 160mA qui ferait bien du 160 (encore à voir) on ne devrait pas atteindre les 5min de vol. Pas mal décevant quand même. Il faudrait du genre 200mA pour que le compte y soit.

Donc soit les Lipos s'améliore en capacité soit ce mSrx va être une galère. Et je vous dis pas au bout de 10 charges quand on va perdre 10% de capacité.

Il faut adapter ses appareils à l'existant et EFlite semble l'oublier ??? :unsure: Sur le Tandem EFlite on a des 200mA, il a été fait pour, et là, sur le mSrx il le dote de moteur consommant un max sans sortir les Lipos qui vont avec ! :(
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 30 déc. 2011, 02:24

Dersie,

Regarde ici
http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/107414/

De plus, nous pourion utiliser les lipo du mcpx puisque le train du mcpx fait sur le msrx. Oui il y a 2g du plus mais on y gagnerait surement en autonomie... bonjour l'usure des moteurs!
Je regarde pour autre chose au cas ou une lipo de 200 ou 250 à 25c pour le msrx existe.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 30 déc. 2011, 06:14

Salut,

J'ai commandé une Orion Avionics LiPo - 200mAh - 3.7v.
Je vais voir se que ça donne.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

remybour
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 23 déc. 2011, 04:34
Localisation : Québec

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par remybour » 30 déc. 2011, 06:45

Bon 2ième porte-pale de pété en moins d'une semaine...la c'est trop..j'en brise un par 6 mois, mais là.....je crois que je vais passé à l'alu pour la première fois.....

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 30 déc. 2011, 20:26

Arrête de la fracasser contre les murs :)
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 30 déc. 2011, 20:53

Webspider a écrit :Dersie,

Regarde ici
http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/107414/

De plus, nous pourion utiliser les lipo du mcpx puisque le train du mcpx fait sur le msrx. Oui il y a 2g du plus mais on y gagnerait surement en autonomie... bonjour l'usure des moteurs!
Je regarde pour autre chose au cas ou une lipo de 200 ou 250 à 25c pour le msrx existe.

Salutations
Est ce que c'est un connecteur mCpx ou mSrx ?

Sinon pour les lipo c'est pas si simple que ça.

Lipo 160mA Nanotech = 4.7g

Lipo Origine 200mA mCpx 6.9g mais ne convient pas, if faut changer le connecteur. Si on ne touche pas le mSrx il faut mettre un adaptateur sur la Lipo.
Lipo mCpx + câble adaptateur d'origine mCx->mCpx = 8.4g. On peut réduire si on coupe le fil pour le raccourcir.

Là on passe de 4.7g à 8.4g ce sera trop lourd. Sur un mSrx de 25.8g avec une Lipo de 8.4g on est dans les 30% de poids pour la Lipo.

Avec la Lipo de 200mA du Tandem EFlite qui fait 7.4g le mSrx ne tient pas, c'est peut être ma bat qui est malade mais c'est déjà très lourd. A voir car elle fait voler le Tandem qui fait 36.6g et a 4 moteurs....
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 30 déc. 2011, 21:18

Le connecteur est pour le msr ou msrx. Il donne un petit connecteur qui s'adapte pour le mcpx.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité