==> MSH PRÔTOS 500 <==

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rocky77
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par rocky77 » 21 nov. 2015, 07:53

Non, j'utilise un simple serre fil pour le réglage. ;)

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 23 nov. 2015, 17:05

Salut!

Avez-vous déjà eu une espèce de cliquetis métallique au niveau de l'avant sur un proto 500?
Ce n'est pas régulier. Cela arrive même quand je tourne à la main le rotor.

-J'ai démonté les 3 poulies pour voir les roulements, rien
- pas le guide du cyclique qui frotte
-le bruit est à l'avant donc pas de courroie vrillée
-roulement moteur qui ne grippe pas. (le proto à 6 packs de vol en translation) J'ai démonté le moteur.
-pignon moteur pas fendu
-resserrage des vis fait
-j'ai essayer plusieurs tension de courroie
- le moteur lorsqu'il tourne seul, pas de bruit, mais dès lors que je lui met la courroie, le bruit revient.
- je fais tourner le rotor à vide, sans courroie pas de bruit, mais lorsque la courroie est installée le bruit revient.
- j'ai vérifié des rislans qui pourraient frottés, bref
là je sèche.!!
:unsure:

une idée?? :blink: :blink:

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Message par Abalam » 23 nov. 2015, 17:12

A tt hasard, ta courroie n est pas abimee ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 23 nov. 2015, 17:20

j'ai en effet constaté un dépôt noir, sorte de poussière fine vers le moteur. ça l'a fait au début, puis après deux trois packs pas de dépôt supplémentaire. il me semble voir une sorte de fil métallique qui compose la corroie, un peu comme un structure métallique.
une courroie flingué au bout de 6 pack, c'est bizard! D'autant que les deux points de réglage de la tension étaient au minimum du fait qu'une corroie neuve est déjà bien tendue.

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Message par Abalam » 23 nov. 2015, 17:28

Si ta courroie est morte, cela doit pouvoir expliquer ce bruit bizarre, surtout si tu as un fil métallique qui apparait a cause de l usure.
Et comme il semble que tu aies deja checké tt le reste ...
Attends de voir d autres avis
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 23 nov. 2015, 17:30

ok merci! j'en ai une neuve je vais tenter le coup. :ph34r:

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Message par Abalam » 23 nov. 2015, 17:31

Si tu en as une neuve tu peux essayer ... ça ne coute rien du coup ^^
Par contre si c est bien ça, il va te falloir comprendre pkr une telle usure en si peu de temps !
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 23 nov. 2015, 17:53

effectivement. L'usure dont je parle se situe sur les côtés non sur les dents ou le dos de la courroie.
il me semble qu'elle frotte sur une des poulies.
Je viens de vérifier il ne s'agit pas d'un fil métallique constituant la structure mais d'une sorte de fil tressé.
je remonte toute ça et fait part du résultat.

Question bête : quand on peut dit qu'une courroie est trop usée?
j'imagine que s'il faut trop la tendre elle est plus bonne.
Dans mon cas, les réglages de tension étaient loin d'être au max, doc j'imagine courroie pas si usée que ça!! bref :D

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 23 nov. 2015, 17:57

ah ben je viens de m'apercevoir que sur la courroie neuve on voit cette sorte de fil couleur cuivre sur le coté.
donc mon ancienne n'est peut être pas flinguée!
que de rebondissements !

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Message par Abalam » 23 nov. 2015, 18:40

Il semble que ce soit ta courroie qui génère ce bruit au vu de ce que tu rapportes.

Essaie donc de la remplacer par une neuve, puisque tu en as une sous la main. Si le problème persiste, il faudra chercher autre chose ...
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Message par goty79 » 23 nov. 2015, 19:03

courroie changée, et ....... toujours le bruit!!! :ph34r:

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Message par Abalam » 23 nov. 2015, 19:19

Elle est tendue comment ta courroie ?

Quand tu tiens ton rotor principal d'une main, ton rotor d'A/C de l'autre, et que tu fais tourner le rotor principal, est-ce que la courroie saute de cran ?
Et qd ton hélico est au sol, et que tu fais tourner le rotor principal, il fait quelques tours où il s'arrête de suite ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 23 nov. 2015, 19:24

Quand je tiens l'ac la courroie ne saute pas. (même en forcent un peu)
quand je lance le rotor principal, il y a entre 2 et 3 tours.

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Message par Abalam » 23 nov. 2015, 19:28

Elle semble donc bien réglée ...

C'est bizarre ton truc :D
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 23 nov. 2015, 19:30

oui j'ai appelé le magasin où je l'ai acheté et lui aussi il sèche.
Il y a surement un truc que je dois pas faire, voir correctement mais alors quoi?? bah :ph34r: :ph34r: :ph34r:

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Message par Abalam » 23 nov. 2015, 19:32

Je cherche ce que tu n'aurais pas pensé à vérifier mais ... Surtout que le bruit disparait sans courroie
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 23 nov. 2015, 19:50

oui c'est la mise en tension qui génère le problème. du coup je pense à un roulement. mais... j'ai vérifié :blink: :blink: :blink: les deux roulement du moteur, ceux du pignon moteur, les 3 de l'axe principal et aucun ne gratte. Ils ont 6 packs. Pour générer un tel bruit, la bille du roulement défectueux gratterait forcément. Ou alors j'y comprends plus rien;

Ca ne cause aucun problème pour le vol mais bon un roulement ou autre chose qui lâche à 10 m du sol et craque!

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Message par Abalam » 23 nov. 2015, 20:04

Que cela ne fasse rien en vol n'est pas forcément bon signe car effectivement, un 2 ces 4 il y a quelque chose qui va lâcher et boom. Et comme un hélico, on ne sait jamais où ça tombe ...

Sur mon Mini Protos, j'ai eu 2 crash sans dégâts sur défaillance mécanique (pignon moteur fendu, roulement de poulie explosé) et dernièrement, un roulement de mon A/C a lâché. J'ai pu poser sans encombres mais l'A/C faisait sa vie. Et tout ça sans aucun signes ...

Donc il faut essayer de réfléchir sur ton problème avant que ça ne s'abime vraiment. Le bruit est vraiment fort ? En vol, tu l'entends ? Plutôt vers le moteur ou plutôt vers la couronne / poulie de guidage ? Cela force quand il y a ton bruit ? Tu sens un à-coup ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 23 nov. 2015, 20:08

Bruit pas très fort
En vol je l'entends pas. C'est perceptible à un faible régime moteur`; Même en stationnaire je ne l'entends pas.
Plutot vers le moteur
Pas de sensation que ça force
pas d'à-coup

C'est un peu comme si un petit cailloux se baladait dans le moteur. du coup, le bruit est aléatoire.

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Message par Abalam » 23 nov. 2015, 20:31

Alors, ce qui n'est pas impossible, c'est qu'un petit élément métallique soit "tombé" dans ton moteur.

Cela m'est arrivé quand j'ai monté mon Mini Protos. Je ne m'en suis pas aperçu ... Et quand mon shop a fait les réglages et à lancé le moteur : gros bruit. C'était une vis. Il a du tout démonter pour l'enlever ...

Je n'était pas là, donc je ne sais pas quel bruit cela à fait, mais si toi c'est un élément tout petit, peut être que lorsque tu voles, ce bruit est couvert.

C'est un peu tiré par les cheveux mais vu que tu as épuisé pas mal d'hypothèses ...
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 23 nov. 2015, 21:20

oui je vais redémonter le moteur, huiler les roulements.
en tout cas merci pour tes idées.

B)

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par Abalam » 23 nov. 2015, 22:43

Ok.

Tiens moi au courant ^^
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 25 nov. 2015, 19:54

salut!

j'ai enfin trouvé le fameux cliquetis!
c'était bien un roulement et plus précisément celui de la poulie côté moteur.

Pour résumer et peut-être éviter des déconvenues à d'autres :

bruit similaire à un cailloux se baladant dans le moteur.
aléatoire
se produisant même à un très faible régime.

Le pire c'est que j'avais démonté les roulements mais rien ne grattait.
conclusion : un roulement peut rendre l'âme sans gratter mais en émettant ce cliquetis. Franchement je savais pas.

Merci à Abalam pour ton temps et tes idées, qui je dois le dire, m'ont refait vérifier les roulements suite à tes crashs malheureux.

Problème réglé! Ouf! et bien content de l'avoir résolu au vu de la solution!

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par Abalam » 26 nov. 2015, 00:09

Content de t'avoir aidé !
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 29 déc. 2015, 17:51

Salut tout le monde!

Je suis embêté car je n'arrive pas à régler mon servo anticouple (MKS 8910a+) de telle sorte à ce qu'il ne sonne pas en fin de course.
J'ai un protos500 stretché (avec un brain) avec le rotor anticouple penché de 4-5 degré à droite (histoire des tubes mal percés...J'en ai d'ailleurs acheté un autre lot et toujours mal percés.. bref c'est du MSH)
J'ai réussi à éliminer un côté mais il est impossible d'avoir les deux côtés sans musique!! Celui qui ne sonne plus se situ vers les pales. C'est lorsque le coulisseau va en direction du tube de queue qui est impossible à enlever.


Ce que j'ai déjà fait:

-libérer toutes les chapes du coup aucun point dur au niveau du coulisseau
-le coulisseau n'arrive évidemment pas en butée mécanique des deux côtés (même à 3mm du bord ça sonne)
-j'ai testé plusieurs réglages de longueur de tringlerie en vissant ou dévissant les chapes
-fréquence au max du servo(566hz je crois)
-changer de trou au niveau du palonnier
-déplacer le servo plus ou moins proche de l'AC, bouger son inclinaison
-diminuer la course via le brain , ça ne sonne plus, puis lorsque je met le manche au neutre que je déplace à nouveau le manche ça sonne jusqu'a ne plus avoir de débattement. bref, ca sonne quasi tout le temps.

Du coup je me demade si ces 4-5 degrés d'inclinaison ne sont pas le problème.
Autre piste : je n'ai pas de bec externe pour les servo. Peut être qu'il n'est suffisament alimenter?
servo défectueux?

Des idées? parce que je sèche. Et un servo qui chante finit par rendre l'âme et hop crash assuré.....

Merci!!!
:D :D

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Stoparach » 29 déc. 2015, 18:13

Vérifié que ta commande d'ac est bien libre, que ça coulisse bien après déchappage.

Souvent le point dur vient des vis de fixation de la fourchette qui est trop serrée. Découpe aussi le guide de la tringle il ne sert à rien... Bref vérifie que la ménanique soit nickel.

En bout de course tu laisse un à deux millimètres de distance avant la butée en fin de course.

Si avec tout ça il "chante" encore c'est que c'est probablement le gain du gyro qui est un peu élevé. Mais certains servos hypersensibles chantent tout le temps ce n'est pas forcément anormal!

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 29 déc. 2015, 18:22

Merci Stoparach.

Niveau méca elle est nickel après déchapage
J'ai essayé plusieurs niveau de gain, sans effet

J'ai déjà 2 ou 3 mm de marge de chaque côté

En fait j'ai l'impression que ce servo est hypersensible. Car j'appuie à peine sur le palonnier et plus rien. Idem lorsque je "tire" du bout des doigts sur la tringlerie.

Quelqu'un a déja eu ce souci avec ce servo (MKS 8910A+)?

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==> MSH PRÔTOS 500

Message par Stoparach » 29 déc. 2015, 18:30

J'en ai un sur mon oxy3 et je crois qu'effectivement il travaille constamment mais je ne me suis jamais demandé si c'était un problème... Ça marche super, ça chauffe pas et c'est inusable, même si personnellement sur un protos 500 je préfèrerais un ds760.

Par contre j'ai déjà eut des servos d'ac neufs qui grattent hors tension et il parait que c'est normal. En fait comme il n'y a absolument aucun jeu sur l'engrenage ça engendre des contraintes sur la mécanique et le moteur, si t'ajoutes à ça une grosse sensibilité ça ne m'étonne pas qu'il travaille en permanence...
Modifié en dernier par Stoparach le 29 déc. 2015, 18:38, modifié 1 fois.

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 29 déc. 2015, 18:34

Ok merci pour ta réponse.
Peut-être que je cherche à résoudre un problème qui n'en est pas un!!!!

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 29 déc. 2015, 21:13

Euréka!!!!!!!
Mille merci à Stoparach!!!!

En fait c'était le guide de la tringle qui frottait mais de trois fois rien.
Du coup suite à tes conseils je l'ai coupé et tout est nickel!!!!

explications pour ceux à qui cette histoire pourrait arriver :

Servo (mks 8910A+) qui chante en fin de courses (réglées et sans atteindre la butée mécanique.)
La pièce située en dessous du stabilisateur et supposée guider la tringle qui frotte, de peu, mais suffisament pour excercer une contrainte signalée par le servo.
Et ce problème vient du fait que mon rotor de queue est penché à droite de 5 degrés (dû à la mauvaise côte des trous du tube de queue.Bref là je me dis que Msh sera mon premier et dernier 500...Après quid des autres marques...)

En tout cas problème réglé merci encore à Storapach!! :D :D :D :D :D :D :D
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Stoparach » 30 déc. 2015, 00:11

De rien de rien!
Content d'avoir pu aider ;)

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par _manu_ » 30 déc. 2015, 11:40

Et tu sais, MSH a ses défauts c'est clair ! Mais le P500 est vraiment une superbe machine ... regarde le nombre de pilotes qui volent en MSH, malgré ces problèmes bien connus de qualité du spare ... ;)
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neuron :wub: :wub:
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 30 déc. 2015, 12:44

Il est vrai que la stabilité, les performances et même sa conception sont indéniables.
J'avais choisi MSH pour le prix des pièces. J'ai bien compris ne qu'on pouvait pas tout avoir.
Mais là je les ai cumulé, surement comme beaucoup d'autres. (canopy a retailler, goupille qui rentraient pas dans les poulies, roulement mort au bout de 3 packs, 5 tubes de queux mal percés, 6 vis manquantes dans le kit, pignon moteur livré 15 dents alors qu'il était inscrit 19 dents, fourchette anticouple à limer, couronne principale voilée, .... bref!!!) :wacko: :wacko: :wacko:

Après je me dis qu'une fois que je les aurai toutes eues ça sera top!! :D

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 08 janv. 2016, 19:23

salut!

quelqu'un aurait une référence de caisse de transport pour le protos 500 stretché?

merci :D

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Stoparach » 09 janv. 2016, 00:15

J'ai un sac de t-rex 550 si tu veux. C'est celui que j'utilisais pour le mien, mais quand je l'ai revendu il ne l'a pas voulu... :(

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par Ernata » 09 janv. 2016, 16:06

Il semblerait que le modèle Protos 500 ne soit plus tout jeune. Savez-vous si une V2 est attendu, comme le Protos Max V2 par exemple?
J'aimerai aussi savoir s'il existe un site (peut être ici) qui regrouperait toutes les annonces concernant le modélisme Hélico (les sorties des modèles par exemple)?

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Stoparach » 09 janv. 2016, 16:26

La "v2" c'est la version "flybarless" actuelle avec tube rallongé et hub rabaissé. Pas besoin de plus d'amélioration ça fonctionne impec comme ça ;)

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 09 janv. 2016, 17:17

Stoparach a écrit :J'ai un sac de t-rex 550 si tu veux. C'est celui que j'utilisais pour le mien, mais quand je l'ai revendu il ne l'a pas voulu... :(

merci Stoparach mais je cherche une valise afin de l'emmner en .... vacances!!!! :lol: :lol:

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Message par Stoparach » 09 janv. 2016, 17:24

En vacances... En général la place dans le coffre est limité. Une housse me parait plus adaptée...

Perso quand je l'amenais en vacances je le mettais en vrac sur le dessus dans le coffre ça prenait pas de place et il s'est jamais abîmé.
Modifié en dernier par Stoparach le 09 janv. 2016, 18:05, modifié 1 fois.

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 09 janv. 2016, 17:24

La valise te prendra bcp de place, surtout pour le stretch
Je parle en connaissance de cause, j'en ai une et je peux te dire que mes prochaines vacances le P500 sera délicatement posé sur la l'âge arrière ;)
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