Gaui 500X, le grand frère du 330X

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par ERIC 94 » 29 juin 2012, 13:08

Salut Bilou ,
j'ai recalibrer les esc selon la notice , 1 par 1 , mais cela ne fonctinonne pas mieux .
Est-il normal qu'un esc chauffe plus que les autres ?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par simontiny » 29 juin 2012, 13:22

est ce que ton module est bien orienté sur ton gaui (l'avant du module vers l'avant........)?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Bilou34 » 29 juin 2012, 13:29

Normalement non, sauf si le CG est vraiment décaler, alors un ou deux moteur doivent donner un peu plus...
Je ne sais plus trop maintenant... vérifie tes moteurs, peut-etre que l'un d'entre eux a un roulement un peu grippé...
Il fait la crêpe direct? dans ce cas la cela ressemble à la calib des esc... mais si tu l'a refaite...
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par ERIC 94 » 29 juin 2012, 13:36

Oui Simontiny, le module est bien orienté .
Il fait la crepe dès que je le décolle du sol.
Comment peut on voir si un roulement est grippé ?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par simontiny » 29 juin 2012, 20:04

bon, il faudrait à mon avis une video du problème.

Essayes de faire cela, que l'on puisse voir.

sinon, trouves toi de l'aide. La personne tient bien le gaui au dessus de la tete. Tu mets les gaz en stationnaire et tu regardes ce que font les moteurs; Si un des moteurs ne fait pas son boulot, il va s'écrouler de ce coté. Si la compensation est mauvaise, il va se soulever.....
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par simontiny » 29 juin 2012, 20:04

bon, il faudrait à mon avis une video du problème.

Essayes de faire cela, que l'on puisse voir.

sinon, trouves toi de l'aide. La personne tient bien le gaui au dessus de la tete. Tu mets les gaz en stationnaire et tu regardes ce que font les moteurs; Si un des moteurs ne fait pas son boulot, il va s'écrouler de ce coté. Si la compensation est mauvaise, il va se soulever.....
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Bilou34 » 29 juin 2012, 22:56

Ben ecoute, je pense vraiment que si le module,est bien orienté, le cablage est bon, les moteurs bien branché...
Je,reviend sur la calibration des ESC. Moi aussi j'ai eu ce soucis avec le module Gaui. Et c'était à chaque fois les ESC qui se decalibraient... Pour un moteur grippé c'est facile, fait tourner les hélices à la mains ils doivent tous tourner de la même façon, relativement facilement.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par 4x4lololab » 29 juin 2012, 23:45

Bilou34 a écrit :Moi aussi j'ai eu ce soucis avec le module Gaui. Et c'était à chaque fois les ESC qui se decalibraient... .
Itou et une calibration "Par défaut" selon la notice me donnait satisfaction ;)
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par ERIC 94 » 30 juin 2012, 10:44

petite vidéo de ce matin :
http://vimeo.com/44973280
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par simontiny » 30 juin 2012, 13:07

Ah oui, pour moi, problème d'esc.
revoir la calibration et le fonctionnement un a un (progressivité notamment) :mellow:
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par ERIC 94 » 30 juin 2012, 18:49

Voila la recalibration des esc et le test un par un .
Ca à l'air de marcher .....
http://vimeo.com/44984756
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Message par 4x4lololab » 30 juin 2012, 22:44

Il me semble que ton moteur, le dernier tourne à l'envers (peu visible sur la vidéo) Pas pu contrôler les autres...

Notice:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... 0_X_Fr.pdf

Contrôles que ce soit bien ainsi...

Image

Pour la calibration des ESC:
Enlèves les hélices.
Connectes tous les ESC en ordre de marche (sur le GU344).
Radio allumée gaz à fond.
Branches la Lipo.
Tu entends la mélodie et ensuite une série de "Bips" longs ou courts:
- un Bip court
- deux bips courts
- trois bips courts
- quatres bips courts
- un bip long puis un bip court
- un bip long puis deux bips courts.... Là à ce moment précis, tu mets les gazs à zéro.

Débranches la lipo et fais un test de fonctionnement.

Tiens nous au courant de ton évo... ;)
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par ERIC 94 » 01 juil. 2012, 11:42

Merci lololab ,
effectivement , j'avais inverser les moteurs 1 et 4 , et 2 et 3.
J'ai echanger les bras , et c'est génial , ça vole tout seul .2 ou 3 coups de trim et c'est vachement stable ..... :)
Pour la calibration des esc , je crois que j'ai du le faire 50 fois !!!!!je commence à savoir le faire ......
En tout cas merci à tous , grace à vous ça vole ....et c'est génial
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Message par 4x4lololab » 01 juil. 2012, 17:22

Bon c'est cool, content que celà fonctionne... Bon vols et pleins de vidéos maintenant alors ;)
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Bilou34 » 01 juil. 2012, 20:28

Bon vol Eric!
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par peaudouce » 08 juil. 2012, 12:16

Gaui 500x , le retour ..
Après avoir hésiter entre un xaircraft , j'ai replongé pour le gaui .
J'en ai donc remonté un en naza gps .Tout est ok sauf une surchauffe que je n'avais pas sur le précédent . Moteurs chauds , esc aussi pour certains , diode du naza qui clignote rouge rapidos et bien sur autonomie en chute libre . Alors que j'ai exactement la même config.
les moteurs ne frottent pas , problème de soudure sur le bec du naza ? J'ai lu aussi que cela ne servait à rien de de brancher tous les fils rouge des moteurs sur les esc , je crois que ça doublonne avec le naza . Peut être à voir de ce coté la , même si sur le précédent , j'avais laissé tel quel .
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Message par nscheffer » 16 juil. 2012, 14:45

Je viens de terminer la construction de ma cage carbon fpv pour mon Gaui 500x et le résultat est pas mal d'un point de vue visuel et en pratique cela semble être beaucoup mieux que quand on a tous les modules fpv (caméra, gu-osd, Lipo et émetteur immersionrc 5.8Ghz) sur la plaque Gaui fpv qui est trop près des interférences du Gaui 500x.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par peaudouce » 17 juil. 2012, 05:20

Mes problèmes de chauffe sont résolus en désactivant la gestion des batteries du naza . Depuis , ça roule .
Ce qui roule beaucoup moins bien , et la on ne rigole pas , j'ai des problèmes de portée radio avec ma dx8 neuve :ph34r:
Et je dis merci au gps naza + la programmation rth en cas de coupure radio .... A 500 m , le quadri qui ne répond pas ... Je me dis que c'est pas vrai , je suis maudit !! Heureusement que le failsafe fonctionne ( super bien d'ailleurs )
J ai fait un test de portée , à 30 m , rien , j'avance d un pas , ça marche ... Donc je suppose qu'il y a un blèm ..
J'ai commencé à regarder sur les forums quant à la dx8 , on parle de récepteur qui peuvent décrocher comme l ar 8000 que j'utilise . J ai changé la radio pour la mettre en mode 1 , titidom disait qu'il fallait faire gaffe au fil de l'antenne dans la manip . Après vérif c'est ok .
Donc , je suis bon pour du sav ..


et en plus je viens de voir que je ne retrouve plus la facture ...
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par TiTidom » 17 juil. 2012, 09:03

Salut :)

Pas cool en effet :wacko: Et que donne le test de portée ??
Sinon oui, ca veut dire SAV, mais SAV pendant la période d'été, je ne sais pas ce que cela donne (attention, je n'ai pas dit que cela ne fonctionne pas, quand j'ai eu affaire à eux, j'ai toujours été agréablement surpris ;)) Contacte les par téléphone, le gars est super sympa, tu pourras voir avec lui comment procéder :)

Bon courage en tout cas,
Au plaisir de revoler ensemble :)

@Nicolas : elle a l'air pas mal cette cage pour FPV, les tests de portée de la vidéo, c'est mieux alors ??? :) Pas trop de vibrations pour la caméra qui est dans la cage sinon en vol ??

@++
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par simontiny » 17 juil. 2012, 10:07

avant de renvoyer la radio, il faut aller dans le gaui.........

je m'explique :
le récepteur est un élément sensible, et il peut être perturber.
Essaye de le dégager, mettre les antennes bien droites. (tu peux prendre pour cela un tube de stylo à bille).
Je ne sais plus si tu as 2 antennes, mais il faut les mettre à 90°. Les deux dans un tubes d'antennes, le plus loin possible de toute perturbation.

Attention au émetteur vidéo (surtout en 1.2ghz)

maintenant, il faut bien dire que 500 metres, c'est pas forcément mal. Tu ne dois avoir que 10mw d'émission, si ta radio est à la réglementation française. Donc la distance est correcte.
Tu as bien mis ton antenne de ta dx8 à la verticale?

Ne pas oublier qu'un fil d'alimentation parallèle à une antenne radio, c'est archi méga pas bon.......

voilà en vrac quelques pistes.......... :)
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par peaudouce » 17 juil. 2012, 15:58

Pour le test de portée , à 30m( j ai pas de décamètre sous la main , je fais en comptant les pas ^_^ ) ça passe pas , je bouge d'un pas ou deux vers le quadri et la ça fonctionne .
J ai effectivement 2 antennes sur le récepteur , il est posé sur un des bras du gaui , éloigné le plus possible du tx vidéo (en 5.8) qui lui est sur la gopro qui est au dessus . Quand tu dis que les antennes doivent être à 90 °, elles doivent être droite vers le ciel ?
Je pensais qu'avec ses radios , on pouvait faire plus que 500n m en portée .
L'antenne est basculé sur le coté , pas droite . On m'avait dit que c'était mieux justement pour la portée ..
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Message par Siddarth » 17 juil. 2012, 16:03

Hello,

Il faut que l'angle formé par les antennes soit de 90°

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Message par TiTidom » 17 juil. 2012, 16:12

Salut :)

Oui je confirme qu'antenne sur le côté, ca fonctionne mieux, c'est clair :)

@Sid : :lol: Sur un hélico, c'est relativement facile à faire, mais sur un quadri où tout est à plat, c'est un peu plus dur :p

Perso, j'ai voulu le faire dans les règles de l'art sur le mien, mais en mettant le satellite à la verticale (collé sur un des bras du quadri) le bout de l'antenne passe à même pas 1mm de l'hélice, du coup j'ai pas voulu tenter le diable, et je l'ai remis à l'horizontal collé sous un bras ;) Mais jamais fait encore de tests de portée à vrai dire :huh: (mais jamais eu de soucis pour le moment ;))

Un autre test qui pourrait être pas mal, ce serait de faire le test de portée en alimentant juste le récepteur : pour ca j'utilise un pack d'accus NIMH (x4) avec une prise servo et je connecte sur n'importe quelle entrée de l'AR8000 et ca l'alimente et je connecte un servo sur l'une des voies pour voir s'il bouge correctement (AIL par ex)... comme le reste n'est pas alimenté, tu auras ta réponse savoir si l'electo du quadri peut faire interférence ou pas et si ta portée est bonne ;)

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Message par DanRZ » 17 juil. 2012, 16:20

Salut, le truc important à savoir c'est que la zone "morte" est une sorte de cône inversé ( pointe vers l'antenne )
qui sort de la pointe.

Sachant ça, l'idéal est de couvrir ces zones mortes par une zone de réception la meilleure possible. D'où les 90° ...

Voilà une idée de la zone d'émission d'une antenne :

Image
( En rouge le plus fort de l'émission )
L'antenne étant sur l'axe Z ci dessus. On voit bien le coeur du "donut" ( :lol: ) qui est la zone morte ...

Si tu en mets deux à 90° vertical ou horizontal, peu importe en fait, tu assures 100% de couverture spatiale.

Le raisonnement peut être le même avec l'antenne de l'émetteur.

Ne surtout pas pointer une antenne 2.4 GHz "fil" vers le modèle, mais pointer "les cotés" de l'antenne vers la zone de vol.
L'idéal est donc pointe vers le sol à 45°de la verticale devant soi ...

PS : Même en zone "morte" on doit avoir une réception relativement correcte ...

;)
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par peaudouce » 17 juil. 2012, 17:17

ok , merci pour tout ces infos , je vérifie tout ça à mon retour de vacances , bons vols à tous !
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Message par nscheffer » 18 juil. 2012, 06:50

@Titidom & Co
Comme tu as pu voir la cage carbon FPV est jolie mais le résultat est pas mieux.
Pour le moment j'ai fait le choix d'avoir un Gaui 500x pliable, léger, performant et agile d'où pas de pied et nacelle....
L'inconvénient c'est que la partie FPV marche pas, j'en suis au moins à ma 5 installations différentes .... Avec pleins de matos différents.
À chaque fois la vidéo coupe en permanence et j'ai l'image sur des courtes périodes ça décroche en permanence.
Par contre si je prends l'émetteur seul sans le Gaui la portée est énorme...

Des idées ?

Je pense faire encore un test qui est de mettre l'émetteur au bout d'un bras !
Je vais ensuite sûrement faire un tour à Rouen chez StudioSports pour des tests poussés avec eux....

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Message par pvilfr » 21 juil. 2012, 18:57

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau (encore un) qui vient d’acquérir un 500X-S avec GU-INS.
Pour info, j'habite dans le Nord de la Drôme (26) entre Valence et Lyon.
La télécommande est une Hitec aurora 9. Je compte faire de la video avec GOPRO HD 2.

Les présentations étant faite, j'ai un problème de surchauffe d'un contrôleur brushless sur le bras n°1.
J'ai fait quelques tests et même si je retire le moteur, le contrôleur chauffe de façon anormal.

J'ai lu pas mal de chose sur le forum, avec un problème identique avec le module NAZA et la gestion des batteries.
J'ai aussi lu que la calibration des ESC y étaient pour quelque chose ?. Si vous avez une piste je serais ravit de vos conseils. Sinon, je ne vois que le retour SAV.
Par contre, j'ai essayé de débrancher le contrôleur et j'ai refais un test et je m’aperçoit que maintenant celui du bras n°2 se met à chauffer... Bref j'y perd mon latin. Peut-être y a t-il un court circuit ?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par pvilfr » 22 juil. 2012, 08:52

La suite de mes tests :
  • j'ai donc inversé 2 voies (la 1 et la 4) = toujours le même ESC qui chauffe.
  • J'ai inversé 2 moteurs = idem.
  • Chose bizarre, j'ai débranché les LED et il chauffe moins mais il devient brulant au bout de quelques minutes alors que les autres ESC ne sont pas chaud.
La photo du régulateur qui chauffe sur l'ESC, je l'ai entouré en bleu :

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par TiTidom » 22 juil. 2012, 11:00

Salut :)

On a déjà vu des ESC qui chauffent "anormalement", et à plusieurs reprises, la conclusion qui s'imposait (si au préalable bien entendu, tout est bien branché ;)) était qu'ils sont défaillants :wacko: Tu as la possibilité de le renvoyer en SAV pour échange ??

Tu as bien tout vérifié au niveau branchement avant ? (je ne connais pas le GU-INS) Car par exemple, sur la plupart des module pour Multirotors aujourd'hui, il y a un BEC externe, et dans ce cas, il faut débrancher tous les fils rouges des ESC (car eux aussi alimentent le module dans ce cas, pas bon du tout ;)) Je ne sais pas si c'est le cas du GU-INS :unsure:

La calibration, pourquoi pas, mais bon... Elle n'est là que pour dire à l'ESC où se trouve le min et le max de ton manche des gaz... pour moi, si la calibration n'était pas bonne, tes moteurs ne démarreraient pas ensemble, voir ne tourneraient pas à la même vitesse, et ton quadri pencherait dangereusement d'un côté voir décollerait pas du tout et se retournerait comme une crêpe, non ? ^_^
Mais ça c'est simple à vérifier : tu refais la calibration des 4 Esc et tu auras ta réponse ;) (il vaut mieux refaire les 4, puisque le but via cette manœuvre, c'est de synchroniser l'ensemble des ESC pour qu'ils aient le même point de référence)

Voila, cela reste que mon avis :p , mais en tout cas, sur le mien (de 500x-s) avec les esc d'origine gaui mais le module NAZA, ils chauffent les ESC après un vol de 8min, mais de manière relativement uniforme :)

Bon courage en tout cas ;)

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par pvilfr » 22 juil. 2012, 13:52

Bonjour et merci pour cette réponse.

Pour les ESC j'ai bien calibré les 4 en même temps, un par un, etc... J'ai tout essayé.
J'ai refais le tour des branchements plusieurs fois et tout semble bon.

Quand je dis que ça chauffe, ça monte à plus de 80°C, j'ai mesuré avec une sonde de température...Bref pas bon du tout.
Et ça en moins de 3 minutes et même sans faire tourner les moteurs ça chauffe...

Les ESC sont neuf donc je vais voir pour un retour SAV.

Pour le BEC externe, il n'y en a pas sur le GAUI, ou en tout cas je n'en ai pas mis. Sur la doc il n'en parle pas donc je présume que ce n'est pas nécessaire. Avis au spécialiste ?

Edit du 24 juillet : j'ai retourné l'ESC en SAV pour test, affaire à suivre...
Edit du 10 Août : Retour du SAV, un ESC était bien HS, j'ai eu un échange standart.
Modifié en dernier par pvilfr le 14 août 2012, 16:41, modifié 3 fois.
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Problèmes sur GU-INS et navigation GPS ?

Message par pvilfr » 24 juil. 2012, 09:48

Avis au possesseur du GU-INS, j'ai lu qu'il y avait parfois des problèmes en navigation GPS avec crash à l'appui...
Je n'aimerai pas tester le problème. Quelques conseils sont donnés comme torsader les fils des ESC, mettre à jour le firmware du GU-INS, utiliser un BEC externe, protéger le GU-INS des interférences EMI avec du mu-métal et prier !!!

J'aimerai avoir vos avis sur la question ? Si vous avez rencontré ce type de problème ?

Merci
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Now » 24 juil. 2012, 15:11

peaudouce a écrit :Mes problèmes de chauffe sont résolus en désactivant la gestion des batteries du naza . Depuis , ça roule .
Bonjour à tous, Bonjour peaudouce,

Longtemps que je ne suis pas revenu ici, mais je vol peu (manque de temps).
Par contre, depuis peu, j'ai le même problème de surchauffe des moteurs au bout de 8min de vol on ne peux plus laisser les doigts dessus...
Peaudouce,
Peux tu m'en dire plus sur ce que tu as modifié dans la gestion des batteries? je ne vois pas trop le rapport avec la chauffe des moteurs?

Merci,A+,
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par peaudouce » 24 juil. 2012, 16:14

En fait quand j ai remonté mon deuxième gaui, j avais activé dans l assistant naza la gestion des batteries . ( le voltage etc ...)
En désactivant tout , le problème de chauffe a disparu . Je ne sais pas si c est ça qui a fait disparaître le problème , mais plus de soucis depuis .
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Now » 24 juil. 2012, 19:11

Ok, merci.

Bon, je vais faire une test, mais je ne vois pas le rapport entre les deux.
Et chez moi, la surveillance de batterie est activée depuis le début et je n'avais pas ce problème de chauffe au début.

Par contre, c'est ennuyeux de désactiver ça, ça enlève la possibilité de fail safe en cas de batterie faible. J'avais testé ça, ça marche pas mal. Je ne crois pas que je laisserais cette fonction désactivée.

J'ai mis un wattmetre sur la batterie pour voir si ça consomme outrageusement (ce qui expliquerais que ça chauffe, mais ne donnerais pas la solution) mais je trouve 440W au max (moteurs à fond quelques instant avec le quadri ataché à une table)
ça me parais normal pour l'ensemble...

Ou alors c'est tout simplement le fait qu'il fait déjà très chaud dehors (+/- 30° quand je me suis apperçu du pb) et donc ça chauffe "normaement" et il faut laisser refroidir à chaque changement de batterie?

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par 4x4lololab » 24 juil. 2012, 19:22

Now a écrit :il fait déjà très chaud dehors (+/- 30° quand je me suis apperçu du pb) et donc ça chauffe "normaement" et il faut laisser refroidir à chaque changement de batterie?

Perso je te le conseille ;)
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par peaudouce » 24 juil. 2012, 23:33

Moi non plus , je ne vois pas trop pourquoi mon problème de chauffe a disparu après ça . Quant au failsafe avec batterie, j ai la tension et l amperage consommés dans l osd , donc ça ne me gêne pas plus que ça .
Mais le failsafe en Rth , c est comme le top .
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par nscheffer » 25 juil. 2012, 09:25

@pvilfr j'en suis à mon deuxième Gaui 500x avec gu-ins et gu-osd. Le premier à fait une chute de 200m pas top plus rien a l'arrivé des confettis...
Je commence à avoir une bonne expérience du Gaui avec le gu-ins et au final j'en suis très content c'est pile poil ce qu'il me fallait!
À ta dispo pour partager mon expérience et surtout le problème de chauffe des ESC...
Au plaisir
Nicolas
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 02 août 2012, 18:30

Après un malheureux crash parce que j'avais oublié de mettre l'antenne du TX vidéo :wacko: , j'ai revu mon système de support caméra pour avoir quelque chose de plus rigide avec j'espère aussi peu de vibrations qu'avant.
Voilà quelques photos :
Image
Image
Image
Et une vidéo de test :
http://www.youtube.com/watch?v=VlgKC5c2LSk[/video]
Ca vibre un peu mais je pense pouvoir supprimer les vibrations qui reste.
Avec le caisson de la GOPRO le GAUI est un peu plus lourd et plus pataud.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 05 août 2012, 11:13

Vol de reconnaissance avec le GAUI 500X :
http://www.youtube.com/watch?v=CsjMS_vMmmU[/video]
J'ai revu le support de la caméra. Des photos sont visibles depuis la description de la vidéo sous YouTube.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par pvilfr » 11 août 2012, 21:14

De retour de vacance, j'ai fait des tests et changé l'ESC qui était en panne.
Et bien maintenant c'est une autre ESC qui chauffe ???
Je n'y comprend rien. Pour info j'ai mis un BEC externe et cela ne change rien, il y a un ESC qui chauffe.

Phil
nscheffer a écrit :@pvilfr j'en suis à mon deuxième Gaui 500x avec gu-ins et gu-osd. Le premier à fait une chute de 200m pas top plus rien a l'arrivé des confettis...
Je commence à avoir une bonne expérience du Gaui avec le gu-ins et au final j'en suis très content c'est pile poil ce qu'il me fallait!
À ta dispo pour partager mon expérience et surtout le problème de chauffe des ESC...
Au plaisir
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