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Re: Trex 500

Message par tfabien123 » 19 avr. 2013, 20:27

Bien pour ca que je prefere que qqun d'autre teste a ma place :p

Coté bon plans...

La dfc align a 35€: http://www.helipross.com/500dfc-main-ro ... 50181.html
Il y a aussi le plateau modifié mais pas indispensable: http://www.helipross.com/500dfc-ccpm-me ... 50194.html

Sinon pour le 7200 si tu trouves pas en occase, ca se trouve en europe neuf a 160€: http://www.mhm-modellbau.de/part-SPMAR7 ... lbs476krad (compter 10€ de port quand meme)
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 19 avr. 2013, 22:45

tfabien123 a écrit :
Coté bon plans...

La dfc align a 35€: http://www.helipross.com/500dfc-main-ro ... 50181.html
Il y a aussi le plateau modifié mais pas indispensable: http://www.helipross.com/500dfc-ccpm-me ... 50194.html

Sinon pour le 7200 si tu trouves pas en occase, ca se trouve en europe neuf a 160€: http://www.mhm-modellbau.de/part-SPMAR7 ... lbs476krad (compter 10€ de port quand meme)
ah oui !! excellente info ! merci tfabien , trop fort, j'avais oublié les allemands, j'y étais pas allé depuis un moment

;)
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Re: Trex 500

Message par tfabien123 » 19 avr. 2013, 23:35

J'ai pris le mien chez eux avec 10% de remise le mois dernier... l'AR7200BX à 150€ livré, neuf, ca fait plaisir :)
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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 20 avr. 2013, 11:29

salut les gars :D

partis dans les upgrades de vos 500,pensé au chassis du 500 pro,je viens de commander les pieces pour moins de 80 euros

chez century rc les flans sont a 43 dollars et le reste et peu cher, ;)
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Re: Trex 500

Message par Sharp » 20 avr. 2013, 13:12

En changeant le châssis il faut aussi changer les cages des roulements principaux, plaque moteur, etc.. ! Le 500 pro est plus étroit !

À partir d'un moment il faut peut être penser à acheter une nouvelle machine. Surtout s'il s'agit de changements et pas focément d'améliorations notables (Upgrade). Avoir une machine supplémentaire va vous permettre de continuer à voler même en cas de crash tout en vous vidant un peu plus les poches.

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Re: Trex 500

Message par Patrick66 » 20 avr. 2013, 13:25

Salut,

Si c'est pour passer en FBL donc si les servos sont bon a part la tête FBL
et surtout le module, il n'y a pas grand chose d'autre a changer.
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Re: Trex 500

Message par lioneldi » 23 avr. 2013, 11:10

Dans ma recherche des vibrations, j'ai changé cet après-midi l'axe principal car il me semblait qu'en stationnaire les pâles avaient un léger tracking alors que je les avait contrôler juste avant. Et là, miracle, il n'y a quasiment plus de vibration pendant la montée en régime.. C'est étonnant car l'axe était neuf et même en cas de crash, vu le diamètre du dit axe, ça ne doit pas se tordre aussi facilement que celui d'un trex 450.. Bref, j'aurais dû le faire dès le début..
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 23 avr. 2013, 12:40

il peut arriver que des axes neufs soient légérement voilés <_< (surtout les copies mais ça peut arriver aussi en pièces originales)
ou le trou des axes est pas pile

et suivant ou c'est placé, un rien peut foutre le merdier (à plus de 2800 trs/min...)

moi j'ai le trou du jesus bolt qui a un peu reçu suite à 2 crashs et j'ai un léger jeu de la vis dedans, mais ça dérange pas trop , à part quand j'actionne ça à la main , ce jeu me déplais
mais une fois en dynamique, pas de souci :)
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 26 avr. 2013, 23:31

il me semblait avoir lu ci et là que les dernières lipos turnigy étaient plus compact et légères,

bah la dernière 6S - 3000 - 40c que j'ai reçu est légèrement plus grosse, et surtout plus lourde de 15 grammes , c'est embêtant

il y a à peine + de longueur de cables sur cette série qui peuvent pas justifier d'autant de poids supplémentaire

545 grammes ça commence à faire lourd pour le 500 ( plus d'1/3 de son poids! )

va falloir que je la monte un peu plus haut sur le support pour le CG
en meme temps 15g c'est pas énorme , mais bon <_<
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Re: Trex 500

Message par den » 27 avr. 2013, 00:22

Pourquoi des 3000 ? Des 2600 font bien l'affaire sur un 500. Celui que j'ai vu le mieux voler était en 2200 et ça dépotait dur avec 4 minutes d'autonomie.

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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 27 avr. 2013, 01:08

4mn ça fait léger <_<

je suis à 5 mn en tapant bien dedans tout le long du vol, et quasi 6mn en mode cool, je termine jamais en dessous de 3.75 en fin de vol et je remets dans 2200/2300, j'ai encore de la marge :)
je pourrais faire du 6mn30 en low rpm je pense

l'un comme l'autre mode de vol, elles ne chauffent pas , enfin raisonnablement, ce qui n'était pas le cas de ma première 2600, qui donnait effectivement dans les 4 mn de vol et qui était bouillante en fin de vol , elle a fini d'ailleurs par gonfler sévère
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Re: Trex 500

Message par lioneldi » 27 avr. 2013, 01:36

petit scarabé volant a écrit :4mn ça fait léger <_<

je suis à 5 mn en tapant bien dedans tout le long du vol, et quasi 6mn en mode cool, je termine jamais en dessous de 3.75 en fin de vol et je remets dans 2200/2300, j'ai encore de la marge :)
je pourrais faire du 6mn30 en low rpm je pense

l'un comme l'autre mode de vol, elles ne chauffent pas , enfin raisonnablement, ce qui n'était pas le cas de ma première 2600, qui donnait effectivement dans les 4 mn de vol et qui était bouillante en fin de vol , elle a fini d'ailleurs par gonfler sévère
Petite question. Tu équilibres ton hélico? Le mien penche de l'arrière, je sais pas comment faire. En même temps j'ai mis du poids à l'avant du 450 et je remarque pas de différence en tenue de cap..
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 27 avr. 2013, 01:57

le mieux est évidemment que le CG soit pile au niveau du rotor, mais par défaut il vaut mieux qu'une machine ait plus de poids par l'avant que l'arrière

pour équilibrer il faut jouer sur la hauteur de la lipo sur le support de fixation (si tu le peux ce qui n'est pas toujours le cas, surtout sur un 450)

sur le mien j'ai de la marge pour la monter ou la descendre et c'est nickel, malgré que les 3000 soient plus grosses que les 2600 prévu pour un 500

d'ailleurs avec la 2600 j'étais obligé de bien la descendre et elle se retrouvait quasi contre l'intérieur du nez de la canopy, ce qui est pas pratique au montage de la canopy, et douloureux en cas de crash frontal et 'nasal' :lol: ^_^

sur certaines machines (notamment des FP) on a pas le choix que de mettre du poids à l'avant effectivement, mais c'est vraiment dommage pour la durée de vol

sinon, monte une lipo un plus grosse tant qu'à faire à rajouter du poids (den risque de pas être d'accord avec ce conseil :ph34r: ) sans dépasser le gain puissance / poids embarqué qui peut s'annuler du coup
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 27 avr. 2013, 02:13, modifié 2 fois.
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Re: Trex 500

Message par lioneldi » 27 avr. 2013, 02:04

Autre chose. Je vois que tu vas acheter ou veux acheter un atom 500. Tu conserves ton t500 ou tu le vends? Si je demande cela c'est pour pour savoir si une accumulation d'hélico ne tue pas l'envie d'en utiliser un plus que l'autre.. J'ai 4 hélico en tout, dont un hk 450 qui me sert de mulet, et je me demande si un jour il me venait l'envie d'avoir un autre hélico cela ne ferait pas trop.. Bah, c'est juste une question existentielle..
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 27 avr. 2013, 02:25

là on risque de se faire gronder car on s'éloigne du post initial (faut faire attention aux tchi tchi qui errent sur les posts, certains sont sans pitié ^_^ et moi tchi tchi j'ai po envie :o )

mais oui mon prochain sera un atom :wub:
et non je conserverai pas mon rex, car comme tu dis on peut pas faire vivre toute une flotte (certains y arrivent) mais moi c'est un gros et un petit et basta , j'ai toujours revendu ma machine actuelle pour financer la suivante

maintenant mon rex j'ai peu de chance de le revendre ... qui n'en voudra d'un vieux FB , :unsure: bah nobody ! :lol:

je pense, avant de pouvoir investir à terme dans l'atom surement l'année prochaine, fblisé mon rex y'en a que pour 200 boules , c'est jouable , juste pour y gouter le fbl sur un gros
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Re: Trex 500

Message par den » 27 avr. 2013, 12:38

Pour l'équilibrage, le problème ne se pose vraiment que lorsque l'on attaque le vol dos.
En vol normal, on peut corriger avec les trims ou incliner un poil le plateau mécaniqument pour compenser un mauvais équilibrage, mais si on passe alors en vol dos, les corrections vont être inversées, donc il vaut mieux être bien équilibré pour éviter d'avoir à trop tenir aux manches.
Pour mes 450, je rajoute 50 gr à l'avant de l'accu (plomb de pêche ou autre tenu par un morceau de chambre à air de vélo).
Monter une lipo plus grosse ne me serviraient pas à grand chose, mes 4m 30s me suffisent largement et les 2200 restent à des tarifs bien plus intéressants que tout le reste. Je ne pèse même pas plus lourd que les mini protos avec mon lest ;)

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Re: Trex 500

Message par basssyl » 02 mai 2013, 18:26

Salut a tous!
Je viens de pulvériser mon 500 :angry: et je doit donc passer une grosse commande. Ce n'est que mon deuxième crash en 500 et ça faisait presque deux ans qu'il n'avait pas crashé je n'ai donc pas l'habitude de commander des pièces pour ce model et ne sais pas trop ou commander.
Je ne suis pas trop pressé et cherche surtout a tous réunir en une seule commande et au meilleur prix :)
Vous avez une bonne adresse à me conseiller?
Merci d'avance ;)
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Re: Trex 500

Message par BART57 » 02 mai 2013, 19:23

salut , hobbyking pour les consommables?
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...

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Re: Trex 500

Message par den » 02 mai 2013, 19:41

http://www.align-trex.co.uk/align-t-rex-spares.html souvent bien achalandés et en Angleterre, donc pas trop long.
Je ne connais pas leurs frais de port. Sinon héliguy, fast lad en angleterre aussi.

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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 02 mai 2013, 20:17

bah déjà désolé pour ton crash ( t'as mis des photos dans le post dédié au moins ;) )

et après tout dépend si tu veux du align ou de la copie

pour tout ce qui est fixe, du tarot ou autre copie va bien ,
HK pas trop contre, pour le 450 ça va bien , mais au dessus , au secours :o (mode expérience on)

pour tout ce qui est mouvement ou rotation : ALIGN oblige -_- (mode expérience on)

pour du align tu as helipal qui assure de mieux en mieux (depuis qu'ils sont revus leurs frais de ports surtout )

et bien d'autres sites ....
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Re: Trex 500

Message par basssyl » 02 mai 2013, 21:32

Merci pour vos avis, je vais voir ça.
petit scarabé volant a écrit :bah déjà désolé pour ton crash ( t'as mis des photos dans le post dédié au moins ;) )
Je viens d'en mètre une, après réflection il n'est pas vraiment pulvérisé. Le châssis et presque tous l'électro est intact, c'est déjà pas mal.
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 03 mai 2013, 00:02

à oui, après avoir vu la photo et l"énoncé des pièces mortes il aurait plutot fallu dire ce qu'il restait de bon, ça aurait été plus vite ^_^

là va falloir sortir la CB ... mais bon 2 ans sans crashs, t'as eu le temps de mettre un peu de côté

juste pour info la cause de ton crash : mécanique/éclectro ou erreur de pilotage ?
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Re: Trex 500

Message par basssyl » 03 mai 2013, 09:45

Pour la cause du crash, c'est une erreur de pilotage <_<
Je l'ai fait arriver pleine balle nez vers le sol en voulant le redresser au dernier moment comme je le fait souvent sauf que la j'ai un peu trop tardé pour redresser et paff.
Faut dire aussi que j'était en plein réglage et test du mode gov store donc pas totalement concentré sur le pilotage.
Pour parler un peu du mode gov store, c'est tous simplement magique, ça régule encore mieux qu'en mode gov normal et les figure s'enchaine bien plus facilement :wub:
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Re: Trex 500

Message par lioneldi » 03 mai 2013, 10:08

basssyl a écrit :Merci pour vos avis, je vais voir ça.
petit scarabé volant a écrit :bah déjà désolé pour ton crash ( t'as mis des photos dans le post dédié au moins ;) )
Je viens d'en mètre une, après réflection il n'est pas vraiment pulvérisé. Le châssis et presque tous l'électro est intact, c'est déjà pas mal.
J'ai pas trouvé tes photos...


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Re: Trex 500

Message par tfabien123 » 03 mai 2013, 10:11

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Les pales Edge, rien que ça, ça va faire mal :/
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Re: Trex 500

Message par lioneldi » 03 mai 2013, 10:29

La vache...


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Re: Trex 500

Message par basssyl » 03 mai 2013, 11:51

non....... le steaks achés :lol:
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 03 mai 2013, 11:59

un tartare en somme ! :lol:

mais elles ont eu une belle vie les edge , 2 ans , c'est pas mal ....
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Re: Trex 500

Message par basssyl » 04 mai 2013, 01:36

En fait, les edges AC + Principal n'avaient que un an environ mais c'est deja pas mal.
Je ne vais pas en reprendre tout de suite histoire d'alléger un peu la facture, j'ai encore deux paire de align 3G qui traîne, ça fera l'affaire en attendant.
Je viens de passer commande pour tous le reste.
La facture pour ce crash s'élève à...............................140€ :blink: :o sans compté les pales et la canopy qui par miracle est juste éraflé.
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Re: Trex 500

Message par lioneldi » 04 mai 2013, 01:59

C'est sur ça fait toujours mal au portefeuille.. J'ai pas compté exactement combien j'ai dépensé depuis le début mais entre les hélicos et les pièces je doit bien être à 2000 roros minimum.. Y'en a qui ont fait les comptes de leur dépenses?
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 04 mai 2013, 04:34

moi je préfère pas, et faut pas que ma copine tombe dessus non plus :lol: :ph34r:

mais ça m'est déjà arrivé d'avoir dépasser le cota de 2000 euros avec paypal (j'ai eu une alerte) et ça fait bien longtemps, j'en ai repassé des commandes depuis ... <_<

d'ailleurs à ce propos ça y est j'ai reçu mon ar7200bx :wub: et la tete DFC devrait pas tarder :) bientot le FBL sur le 500
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Trex 500

Message par basssyl » 04 mai 2013, 09:45

c'est bon ca!!!!
tu va pas le reconaitre ton 500 !!!!
prochaine etape, un bon contro avec mode gov ;)
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 04 mai 2013, 13:25

yes, j'ai déjà un himodel 100A tout pret qui attend
ce sera dans un second temps

le gov store me fais bien envie, mais les lipos vont souffrir , on verra en adaptant le pignon de 14 qui va bien et descente de la courbe

mais bon à terme je pense passer en yge ou CC , on verra suivant les finances
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Re: Trex 500

Message par djinn » 04 mai 2013, 14:15

Salut les pilotes
basssyl a écrit :La facture pour ce crash s'élève à...............................140€ :blink: :o sans compté les pales et la canopy
@ basssyl
désolé pour ton crash, c'est vraiment une belle machine. J'ai eu un crash similaire avec mon 450.
Montant du crash .......... 57 €
C'est la difference entre ces 2 classes qui fait que je ne suis pas encore passé au t-rex 500 -_-
lioneldi a écrit :j'ai dépensé depuis le début mais entre les hélicos et les pièces je doit bien être à 2000 roros minimum.. Y'en a qui ont fait les comptes de leur dépenses?
Proche de 3000€ depuis 4 ans. (historique des machines dans ma signature)
Erreur de ma part, j'ai commencé direct au CP avec une bouse qui a fait trés mal a la CB au démarrage.
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Re: Trex 500

Message par basssyl » 04 mai 2013, 23:42

petit scarabé volant a écrit :yes, j'ai déjà un himodel 100A tout pret qui attend
ce sera dans un second temps

le gov store me fais bien envie, mais les lipos vont souffrir , on verra en adaptant le pignon de 14 qui va bien et descente de la courbe

mais bon à terme je pense passer en yge ou CC , on verra suivant les finances
pourquoi veut tu attendre pour monter le himodel 100A ?
perso, j'ai le 80A et j'en suis vraiment ravis :wub:
les modes gov et gov store fonctionnent parfaitement.
Je suis jusqu'a present resté en pignon 13T avec une courbe a 85% et meme si ca tourne moins vite que quand j'etais avec le contro align et courbe a 100% la sensation de puissance est bien supérieur et comme tu tourne moins vite tu consomme moins donc les lipo ne souffre pas plus.
Au remontage de mon 500 je vais passer en 14T, je te dirais ce qu'il en ai pour la conso mais pour de la 3D soft le 13T suffit amplement ;)
Ce n'est que mon avis mais a ta place je ne me priverais pas du confort de pilotage qu'offre le mode gov ;)

Pour ce qui est du YGE, le himodel en est une copie conforme donc pas sur qu'il y est une différence notable. Vue l'énorme différence de prix, je pense pas que ça en vaille le coup mais si tu test les deux, on attends ton retour ;)
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 06 mai 2013, 13:04

ah oui
ton retour pour la conso avec le pignon de 14 et courbe plus basse sera très intéressante :)

pour ce qui est du himodel, on a vu quand meme pas mal de bugs avec <_< , ça m’embatrait de crasher le 500 sur une bete coupure , de toute façon je l'ai, donc je vais bien le tester quand meme (j'ai aussi le pignon de 14 qui attend d'être monté)

mais pour le moment c'est modif en FBL, et après je m'occuperai du controleur
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 09 mai 2013, 03:09

besoin de confirmation :

pouvez vous confirmer que les butées à billes des portes pales ainsi que l'axe de pieds de pales sont bien identiques entre le 500E et le 500 pro (pour montage tete DFC)
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Re: Trex 500

Message par basssyl » 09 mai 2013, 08:47

entre la tete 500 E et la dfc je ne sais pas, mais entre la 500 ESP 3G et la dfc oui c'est compatible. donc si c'est identique entre 500E et 500 ESP 3G alors c'est bon ;)
pas sur que ça t'avance beaucoup -_- :wacko:
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 09 mai 2013, 13:34

bah en fait malgré plusieurs recherches , il semble ne pas y avoir d'autres références d'axes de PdP , mais sait on jamais <_< ....
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Re: ==> Trex 500 <==

Message par petit scarabé volant » 30 mai 2013, 20:12

help !

j'ai besoin d'un flanc de chassis 500 E , et vu les prix de la paire, ça pique un peu

j'ai trouvé sur fusuno un chassis carbone à un prix abordable, par contre il est pour pour 500 ESP , pensez vous que ce soit pareil

l'ESP c'est les pièces métal au lieu du plastique, c'est tout, toutes les cotes sont identiques avec le 500E ?

je pense que oui mais bon dans le doute je veux pas commander tout de suite, ce qui est surprenant c'est que sur la meme page ils proposent qu'un seul modèle de chassis carbone pour 500ESP, et en dessous pour les chassis plastiques il proposent des chasssis pour 500 ESP et chassis de 500 sans détail (ni E , ni ESP ) et ils n'ont pas l'air identiques

quelle est la différence?
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