Le serpent vert intéressé

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 07 sept. 2010, 14:26

Sacré matos quand même !! Belle station de TV, avec ça tu peux faire un super Paparazzo à ST trop :P

Tu as un sacré budget pour ton hobby Booms !! Bravo

Dan
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

Avatar du membre
PIKTUS41
Général
Messages : 306
Enregistré le : 26 déc. 2007, 09:07

Message par PIKTUS41 » 07 sept. 2010, 16:00

Très bon matériel, merci pour les liens Boomslang .

On pense d'abord MK .....puis la suite logique .

Ma CB hais ce forum

:D :rolleyes:
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 07 sept. 2010, 17:55

Avec plaisir PIKTUS, je rends ce que l'on m'a prêté : du savoir. ;)



avec ça tu peux faire un super Paparazzo à ST trop
Ne m'en parle pas de ceux-là... :angry:



Tu as un sacré budget pour ton hobby Booms !! Bravo
Merci. En fait les dépenses sont assez étalées, sinon je ne pourrais pas, et puis j'ai bossé dur pour ça en dehors de mon boulot habituel si tu vois ce que je veux dire... :ph34r:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 07 sept. 2010, 17:57

Boomslang @ 7 Sep 2010, à 16:55 a écrit :


Tu as un sacré budget pour ton hobby Booms !! Bravo
Merci. En fait les dépenses sont assez étalées, sinon je ne pourrais pas, et puis j'ai bossé dur pour ça en dehors de mon boulot habituel si tu vois ce que je veux dire... :ph34r:
T'est pas le seul, je crois qu'on en passe tous par là, aprés tout il faut bien récupérer l'argent que l'état nous pique non ??!!. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 07 sept. 2010, 18:00

C'est clair !!

Tu pourras nous poster un photos de ton installation Claude à l'occasion ?!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 07 sept. 2010, 19:19

j'ai tout sous la main mais je n'ai même pas eu encore le temps de faire le montage. :( :(
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 08 sept. 2010, 22:38

khead19 @ 7 Sep 2010, à 11:21 a écrit : Bah non puisqu'il y a une sortie optique que j'utilise sur un gps a écran de 12 pouces !!! :P
Donc t'as menti !! :P ^_^
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 08 sept. 2010, 23:08

Oh que non j'ai déja testé le système, mais pas monté sur l'appareil c'est tout.
Maintenant j'ai un autre blème à réglé, lors des essais, le pote m'avait concocté une entrée vidéo sur le GPS, ça marchait bien hormis le rafraichissement d'écran qui semblait étrange par moment, mais c'était viable !
Maintenant c'est de pire en pire, alors ou bien mon GPS n'a pas trop supporté la bidouille maison, ou bien il est en train de me lacher.
Si il me lache je me tournerais certainement vers une soluce comme la tienne à peu de chose prés:
http://www.firstcdiscount.com/ecran-mul ... -2544.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si, par contre ce n'était qu'un petit problème et que le pote réussit à le résoudre alors je te ferai une tof du matos, promis ;)

en attendant je peut te faire une tof de la cam avec son petit recepteur et l'écran(qui est peut etre petit mais qui marche vachement bien et suffit en retour vidéo pour vérifier les plans filmés). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 09 sept. 2010, 00:03

Ouais je veux bien pour les photos !

Dis donc 12" ça doit être énorme, déjà que mon 7" est vachement "confortable" je trouve.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 09 sept. 2010, 06:38

assez c'est un gps de bagnole, qu'on a détourné de sa fonction primaire, c'est vrai que c'est assez grand(30 cm), mais du coup c'est trés confortable visuellement.
Par contre je ne pourrais jamais le monter sur la RC comme tu as fait, ça deviendrait trop encombrant.<_<
Je te fait une tof de la cam et son recepeteur dans la matinée et je la posterais dans la foulée.^_^
En fait la Flycamone 3 est assez bien foutue , hormis son système d'orientation de la tête qui semble un peu fragile, par contre c'est compact et autonome du coup tu ne pompe pas l'énergie sur ta lipo, ce qui laisse une marge plus importante de vol. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 09 sept. 2010, 08:05

Moi j'ai tout qui est également autonome sur mon Hexa, APN et Tx vidéo car j'ai rajouté une petite batterie 3S.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 09 sept. 2010, 10:38

Ouais c'est mieux de ne pas tirer sur la lipo du MK.
voici les tof , la cam avec son emeteur et recepteur et l'ensemble avec les lunettes(en attendant d'avoir l'ecran qui marche !):

Image

Image
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Message par simontiny » 09 sept. 2010, 13:40

Bonjour à tous

Je m'immerge dans le monde du FPV et du multirotor.
Pour le tricopter, ca avance, une première commande est passé, l'usinage du "plateau" en alu aéronautique est en cours.
Pour info, je voulais faire bien et mettre du carbone. Mais le type m'a dit clairement que j'allais gagner en 3 et 7g sur les 110 de l'ensemble, et qualité moindre, résistance moindre.....
Avis à ceux qui se pose la question...

Pour le FPV, c'est flou.... sans jeu de mot....

Khead19, tu as l'air de dire que les lunettes, c'est moins bien qu'un écran? Je croyais l'inverse. La qualité d'image peut être?
Est-ce que quelqu'un a deja essayé une carte d'acquisition sur un pc portable? ou piloter dans son canapé avec l'image à l'écran?

Enfin, est que quelqu'un saurait si un ecran de pc portable peut servir d'ecran? (j'ai un pc portable hs, avec un ecran 17 pouces de super qualité) Une bidouille, oui, mais comment?

Bref, beaucoup de questions, et j'ai beau lire tout ce que je trouve, j'ai pas les réponses.
Merci d'avance
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 09 sept. 2010, 13:49

T'as de la chance ma flycam 3 a jamais tenue plus de 10 min d'enregistrement <_<. Mais niveau portée ça donne quoi ? Car il me semble que le Tx de la flycam n'est qu'un 10 mW, ca fait pas bézef non ?
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 09 sept. 2010, 14:33

simontiny @ 9 Sep 2010, à 12:40 a écrit : Bonjour à tous

Je m'immerge dans le monde du FPV et du multirotor.
Pour le tricopter, ca avance, une première commande est passé, l'usinage du "plateau" en alu aéronautique est en cours.
Pour info, je voulais faire bien et mettre du carbone. Mais le type m'a dit clairement que j'allais gagner en 3 et 7g sur les 110 de l'ensemble, et qualité moindre, résistance moindre.....
Avis à ceux qui se pose la question...

Pour le FPV, c'est flou.... sans jeu de mot....

Khead19, tu as l'air de dire que les lunettes, c'est moins bien qu'un écran? Je croyais l'inverse. La qualité d'image peut être?
Est-ce que quelqu'un a deja essayé une carte d'acquisition sur un pc portable? ou piloter dans son canapé avec l'image à l'écran?

Enfin, est que quelqu'un saurait si un ecran de pc portable peut servir d'ecran? (j'ai un pc portable hs, avec un ecran 17 pouces de super qualité) Une bidouille, oui, mais comment?

Bref, beaucoup de questions, et j'ai beau lire tout ce que je trouve, j'ai pas les réponses.
Merci d'avance
Non les lunettes ce pas vraiment moins bien qu'un écran, c'est juste différent c'est tout.
Disons que les lunettes c'est le top pour le FPV car l'immersion est bien meilleure.
L'écran c'est plus pour un retour image qui permet de controler ce que tu filme/photographie... ;)
Oui un portable peut servir de retour image par le biais d'une clé usb de capture vidéo:

http://www.planetenumerique.com/EasyCap-USB-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;


pas cher et ça marche(j'ai testé sur mon portable !) mais il faut que le portable fonctionne car sinon aucun moyen d'utiliser l'écran tout seul ! :huh:

Piloter à l'intérieur de chez soi: un seul mot: DANGER..
Ne pouvant pas avoir un visuel direct sur ton engin en cas de problème ce la pourrait etre risqué voire dangereux !:blink:

@OUISKI: le 2 eme essais que j'ai fait elle a tourné pendant 17 minutes. Mais l'enregistrement interne ne m'interresse pas , c'est plus une caméra directe que je vois en elle ! ;)

Pour la portée tu peut améliorer par l'emploi d'une antenne patch, ça coûte pas trop cher et c'est trés efficace ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Message par simontiny » 09 sept. 2010, 18:12

Bonsoir

Le corrézien répond au corrézien : merci pour la réponse.... :D

Concernant le pilotage depuis le canapé, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cela. Mais il y en a qui vont à perpet avec leur engin, c'est un peu pareil. D'un autre coté, à Corrèze, il n'y a pas grand monde.....

Pour le lien de la clé usb acquisition vidéo, je connaissais pas. Pas ruinant en tout cas.
Je cherchais un téléviseur lcd, mais comme ca c'est moins cher. Si ca marche bien, au moins l'image est grande.....

Je suis pas attiré perso par les lunettes, je préfère un écran. Je me demande même si je vais pas bricoler une radio pour faire un pupitre "vidéo" et mettre une cam hd pour faire des films de qualité...

Les idées fusent, la mise en place arrive....

:wub:
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 09 sept. 2010, 19:44

Le FPV avec un écran, à mon avis, c'est une mauvaise idée. Je sais que certains le font dans leur van avec de gros écran mais bon...

Avec des lunettes, tu n'a rien qui vient perturber ta vision, lumière ou autre, à toi de voir.
B)
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 10 sept. 2010, 07:25

Comme te l'a précisé Boomslang , si tu veut faire du FPV il vaudra mieux, tôt ou tard, passer par des lunettes, si ce n'est que pour avoir un retour vidéo alors uns simple écran suffit.

En FPV avec un écran tu seras tenté de regardé ton appareil ce qui va etre déroutant et risqué ,et, à la longue, de te faire executer une mauvaise manoeuvre.

J'ai fait mes premiers essais de fpv de cette façon , c'est pour cela que je préfère te mettre en garde sur les problèmes que tu risque de rencontrer. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

roudroud
Chancelier Suprême
Messages : 827
Enregistré le : 23 mai 2008, 22:04
Localisation : Libourne

Message par roudroud » 10 sept. 2010, 19:03

Dan4 @ 7 Sep 2010, à 13:26 a écrit : Tu as un sacré budget pour ton hobby Booms !! Bravo
+- 30.000€ ~ :D :D :D

@ Arnaud :
- Tu a monter un écran à LED tactile 7" OK. Que t'apporte de + le tactile ?
- As-tu tester la portée du Wi232 ?
MERCI
- SILVERLIT PicooZ
- Esky Lama V3 kit Extrem
- Flying Saucer
- Swift X-Power Micro Twister 3 Voies
- EFlite Blade Msr
- Phoenix RC V2.5.k
- MK HexaKopter / MK-Tools 1.70a - FlightCtrl 2.0 ME - V0.80d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl V0.20c / MK GPS / MK3Mag ACC v0.23a / Spektrum DX7 + Satellite

Ma localisation

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 10 sept. 2010, 21:46

Le tactile c'est un vrai plus Patrick, car là dans mon cas présent hein, il ne me sers strictement à rien !! :lol: :lol:

Non en fait j'ai pris celui là car on me l'a vivement conseillé, encore cet après midi j'étais en plein soleil et je voyais très bien, la luminosité est vraiment bonne. C'est quand même autre chose les LED TV !

Je n'ai pas voulu faire le bêta testeur et balancer encore de l'argent pour rien, donc OK c'est vrai qu'il est cher, mais au moins je savais à l'avance ce qu'il valait... ;)

Pour le Wi232, je n'ai pas encore vraiment testé la portée à plus de 300 mètres. Si tu veux à l'occase je t'en ferai un.

+- 30.000€ ~

:lol: Plus ou moins ouais !!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

roudroud
Chancelier Suprême
Messages : 827
Enregistré le : 23 mai 2008, 22:04
Localisation : Libourne

Message par roudroud » 10 sept. 2010, 23:29

Boomslang @ 10 Sep 2010, à 20:46 a écrit :
+- 30.000€ ~
:lol: Plus ou moins ouais !!
Beh j'ai rien inventer. C s'ki zon dit dans le reportage !!!!!!!!! ;)
- SILVERLIT PicooZ
- Esky Lama V3 kit Extrem
- Flying Saucer
- Swift X-Power Micro Twister 3 Voies
- EFlite Blade Msr
- Phoenix RC V2.5.k
- MK HexaKopter / MK-Tools 1.70a - FlightCtrl 2.0 ME - V0.80d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl V0.20c / MK GPS / MK3Mag ACC v0.23a / Spektrum DX7 + Satellite

Ma localisation

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 10 sept. 2010, 23:31

Ouais je sais bien... Un pote m'a même gardé un VSD qui parle des mêmes guignols !
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 11 sept. 2010, 14:25

Pour raconter n'importe quoi ils sont fort mais pour répondre aux emails qu'on leur fait ils sont moins courageux !
30 000 ... Put..n !!! alors je doit etre riche sans le savoir avec mes 3 appareils.

Bon alles je suis généreux je revend le tout avec la radio commande et le caméscope pour 70 000 euros... ça tente quelqu'un ??? :lol: :lol: :lol:

@Booms
C'est quand dommage d'avoir du tactile et de ne pas l'exploiter... mais bon dans ton cas je vois pas comment tu pourrais t'en servir, il faudrait au moins un windows CE au bout ! :(
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Re: Le serpent vert intéressé

Message par Boomslang » 04 déc. 2010, 13:05

Dans le but d'éviter de (re)crasher mon Hexa comme en septembre et donc de sécuriser au maximum la partie réception, j'ai maintenant monté un serializer + un AR9000 et deux satellites.

Comme ça j'ai donc la tri-diversité (6 antennes) et un vrai fail-safe.

En cas de coupure radio, j'ai programmé un retour à la maison, un maintient d'altitude et une descente tout "douce".

J'ai fait le test avec MK-Tool et tout fonctionne à merveille, j'essaierai en "réel" bientôt en prenant un "caldé" de rechange...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Le serpent vert intéressé

Message par Adreakor » 04 déc. 2010, 23:31

Intéressant ce que tu dis là.

Comment as-tu programmé toutes ces fontions en fait?

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Re: Le serpent vert intéressé

Message par Boomslang » 09 déc. 2010, 21:41

Oups désolé Ricky je n'avais pas vu ton message !!

En fait c'est tout simple, lors de l'appairage de la radio et du récepteur, tu mets les manches et interrupteurs dans les positions que tu désires afin de "programmer" les fonctions que tu désires en cas de coupure et le tour est joué !

Donc dans mon cas, j'ai mis le manche des gaz pratiquement au neutre, légèrement en dessous en fait, le RTH et le maintient d'altitude et j'ai appairé.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Le serpent vert intéressé

Message par Adreakor » 09 déc. 2010, 22:32

Ah. Je ne savais pas ça. Mais je ne sais pas si ça marche chez Futaba. J'essayerais à l'occas :)

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Re: Le serpent vert intéressé

Message par Boomslang » 10 déc. 2010, 00:01

Si ça fonctionne, je l'ai déjà fait avec une T12 et un quadri...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Le serpent vert intéressé

Message par ouiski » 12 déc. 2010, 03:13

Donc en gros c'est le récepteur qui stocke les commandes a maintenir en failsafe ? C'est pas la FC qui enregistre ?
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Le serpent vert intéressé

Message par khead19 » 12 déc. 2010, 08:22

C'est justement la question que je me posais !
LE recepeteur sotckerait donc une info des commandes à mettre en oeuvre en cas de pépin !!!???
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Re: Le serpent vert intéressé

Message par Boomslang » 12 déc. 2010, 10:54

Ah oui bien sûr, tout se passe entre radio et récepteur, rien à voir avec la FC.

D'ailleurs le fail-safe de la FC est plutôt merdique puisque l'on ne peut régler que la durée d'allumage des moteurs en cas de coupure et leur puissance c'est tout.

Sachant qu'en plus on ne peut pas les laisser allumer plus de vingt secondes...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Le serpent vert intéressé

Message par ouiski » 12 déc. 2010, 13:04

Oui c'est vrai que pour le prix, Maître Holger aurai pu faire un effort la ... :rolleyes:
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Re: Le serpent vert intéressé

Message par Boomslang » 12 déc. 2010, 13:33

Il me semble aussi... Mais bon comme je le disais, même si je suis passé par un récepteur complet qui me semble quand même plus sécurisant qu'un simple satellite pour le fail-safe, j'ai quand même aussi la tri-diversité.

Donc même si un (vrai)fail-safe venait à être intégré à la FC je garderai mon AR9000.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité