HK-T500 et HK-T500GT

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chopper500GT
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Message par chopper500GT » 04 févr. 2010, 23:44

euhhh t'a repondu avant moi titou hahaha...je trouvais bien aussi que ca clappais trop loll :D
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!

[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]

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Message par titou17 » 05 févr. 2010, 11:35

Salut chopper500GT,

Oui comme tu dis, il y avait un beau tracking, cela venait du faite que j'avais changer les dumper, pour des versions plus dure...

Et les chapes aussi, mais j'avais eu beaucoup de mal à affiner le réglage, malgré des longueur de biellette identiques...

En faite, j'ai résolu le problème en changement une pièce en plastique sur la tete de rotor qui me crée des tracking aléatoire.....
Celle là>
Image

Et je me suis offert de belle pales carbone, je reconnais plus le 500, clair que cela fait une différence quand tout marche bien....

Pour ma courbe de gaz, au début j'ai démarré avec une courbe plate de 85%, ce fut après plusieurs vols que je me suis rendu compte que j'étais trop juste....
Depuis je voles avec un courbe plate de 95%, et là c'est nettement mieux....
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Message par godjc » 05 févr. 2010, 11:43

Ayé, je me suis décidé, je vous rejoint avec un HK-500 GT. :wub:

Il complètera idéalement mon CopterX 450
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Message par titou17 » 05 févr. 2010, 12:30

Salut godjc,

Si tu as pas encore valider ta commande.....
Alors rajoute le boitier AC alu, ou la parti qui à des soucis...

Image

Cette pièce sur la version plastique pose des problèmes....
Je l'ai remplacer par la version Alu, tu as le modèle de chez copterX 500, ou celui du HK-500GT

Comme ici version HK-500GT

Image

Un bon jeu de pales carbone, tu y verras une belle différence....
Carbon_Fiber_Main_Blade pour 500
C'est celle que j'ai mont, rien à voir avec les pales fibre....

Après c'est toi qui voit au niveau électronique, mai il y a de pas mauvais servo pour le cyclique sur hobbyking....
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Message par chopper500GT » 05 févr. 2010, 12:32

ehh ben bienvenue dan le club godjc :P

titou..tu avais quoi avant ,fibre de verre comme pales?
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!

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Message par godjc » 05 févr. 2010, 13:08

Merci pour votre accueil.

De vous avoir lu, j'ai commandé le rotor complet de queue en alu.

Pour l'électro, il me manque les servos et moteur/variateur.

Pour les servos, je comptais prendre 4 Spektrum DS821 , vous en pensez quoi ?

http://www.heliguy.com/Extras/Servos/Sp ... ervos-x-4/" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'avez vous à me conseiller comme ensemble moteur ESC ?
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Message par chopper500GT » 05 févr. 2010, 13:20

desolé mais les servos que tu mentionnes sont de taille standard donc trop gros pour l'emplacement sur le 500 de plus ils sont plastiques

moi j'ai des MG930,mon esc Plush 80 et moteur Typhoon 500

a date l'helico se comporte tres bien

de plus j'ai un fuselage donc un helico assez lourd soit 2.3 kilo

;)
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!

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Message par thezek » 05 févr. 2010, 14:42

salut sur mon hk 500gt j'ai controleur et moteur copterx 500 gyro gy401 et le rotor arriere copterx500 les sont des fusonic. pour timing du controleur TITOU 17, puex tu me dire quelle valeur tu as mis?
pour les symptômes ,au bout de 1 a 2 minutes de statio une fois il c'est couche tres rapidement sur le cote avec beaucoup de casses.. et la 2° fois au bout de 1 a 2 minute de statio aussi il est descendu tout seul et j'ai pete le rotor arriere. ca ressemble un un top radio mais je suis en 2.4G et j'ai essaye un autre ensemble radio recepteur .un collegue m'a dit une servo qui surchauffe.??????,
voila pour le jolie os a rogner
merci

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Message par chopper500GT » 05 févr. 2010, 14:54

moi pour le timing moteur,initialement j'etais sur low...maintenant je vais faire des test sur high

apres 1-2 minutes,ca pourrais pas etre ta lipo qui souffre enormement et qui coupe le jus au esc ?
ou bien ton esc est programmé pour couper a un voltage trop elevé ''cut off voltage '',moi il est sur middle cut

et aussi sur soft cut sinon ca coupe net :blink:
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Message par godjc » 05 févr. 2010, 15:06

chopper500GT @ 5 Feb 2010, à 12:20 a écrit : desolé mais les servos que tu mentionnes sont de taille standard donc trop gros pour l'emplacement sur le 500 de plus ils sont plastiques

moi j'ai des MG930,mon esc Plush 80 et moteur Typhoon 500

a date l'helico se comporte tres bien

de plus j'ai un fuselage donc un helico assez lourd soit 2.3 kilo

;)
Salut, je ne veux pas de Tunirrgy ou autre TOPOWER de la série MG.

En effet, ceux que je détiens pour mon 450 sont incompatibles avec mon ensemble 2,4 et frétillent en permanence.
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Message par thezek » 05 févr. 2010, 15:13

et GODJC moi aussi je suis dans le cher au sud de BOURGES

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Message par titou17 » 05 févr. 2010, 18:29

godjc @ 5 Feb 2010, à 14:06 a écrit :
chopper500GT @ 5 Feb 2010, à 12:20 a écrit : desolé mais les servos que tu mentionnes sont de taille standard donc trop gros pour l'emplacement sur le 500 de plus ils sont plastiques

moi j'ai des MG930,mon esc Plush 80 et moteur Typhoon 500

a date l'helico se comporte tres bien

de plus j'ai un fuselage donc un helico assez lourd soit 2.3 kilo

;)
Salut, je ne veux pas de Tunirrgy ou autre TOPOWER de la série MG.

En effet, ceux que je détiens pour mon 450 sont incompatibles avec mon ensemble 2,4 et frétillent en permanence.
Je t' ai trouvé un site sympa qui permet de ranger les servos par puissance et taille pour helico....

ultimate helicopter servo resource

Je pense qu'avec cela tu auras une idée précise du type de servo qu'il faut sur un 500
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Message par chopper500GT » 05 févr. 2010, 18:47

ils fretillent en permanence...
pourquoi tu dis qu'ils sont incompatibles???

les miens aussi fretillent en permanence,ils ont toujours fretiller...

la cause, digital...toujours a la recherche du neutre parfait...surtout pour celui de l'A/C tellement sensible,juste le fait de bouger a peine la table et on peut l'entendre gemir ;)
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Message par godjc » 05 févr. 2010, 19:36

chopper500GT @ 5 Feb 2010, à 17:47 a écrit : ils fretillent en permanence...
pourquoi tu dis qu'ils sont incompatibles???

les miens aussi fretillent en permanence,ils ont toujours fretiller...

la cause, digital...toujours a la recherche du neutre parfait...surtout pour celui de l'A/C tellement sensible,juste le fait de bouger a peine la table et on peut l'entendre gemir ;)
Non, les palonniers bougent de plusieurs degrés de manière anarchique sur plusieurs millimètres.

C'est impossible à utiliser.
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Message par godjc » 05 févr. 2010, 19:38

titou17 @ 5 Feb 2010, à 17:29 a écrit :
godjc @ 5 Feb 2010, à 14:06 a écrit :
chopper500GT @ 5 Feb 2010, à 12:20 a écrit : desolé mais les servos que tu mentionnes sont de taille standard donc trop gros pour l'emplacement sur le 500 de plus ils sont plastiques

moi j'ai des MG930,mon esc Plush 80 et moteur Typhoon 500

a date l'helico se comporte tres bien

de plus j'ai un fuselage donc un helico assez lourd soit 2.3 kilo

;)
Salut, je ne veux pas de Tunirrgy ou autre TOPOWER de la série MG.

En effet, ceux que je détiens pour mon 450 sont incompatibles avec mon ensemble 2,4 et frétillent en permanence.
Je t' ai trouvé un site sympa qui permet de ranger les servos par puissance et taille pour helico....

ultimate helicopter servo resource

Je pense qu'avec cela tu auras une idée précise du type de servo qu'il faut sur un 500
Merci :wub:
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Message par chopper500GT » 05 févr. 2010, 19:42

ohhh c pas la meme choses dans ce cas...seulement ceux du palonnier?

ou tous les servos?

quel sont les servos que tu as sur ton 450?
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!

[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]

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Message par godjc » 05 févr. 2010, 19:49

chopper500GT @ 5 Feb 2010, à 18:42 a écrit : ohhh c pas la meme choses dans ce cas...seulement ceux du palonnier?

ou tous les servos?

quel sont les servos que tu as sur ton 450?
Les 4 topwor recus faisaient ca. On m'a dit qu'ils présentaient des problèmes avec certains modules en 2,4 ghertz.

Depuis, je cherche autre chose à pas trop cher. :wub:

Les Hitec HS 82 MG serait ils corrects ?

http://www.fast-lad.co.uk/store/hitec_h ... -2328.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par titou17 » 05 févr. 2010, 22:15

godjc @ 5 Feb 2010, à 18:49 a écrit :
chopper500GT @ 5 Feb 2010, à 18:42 a écrit : ohhh c pas la meme choses dans ce cas...seulement ceux du palonnier?

ou tous les servos?

quel sont les servos que tu as sur ton 450?
Les 4 topwor recus faisaient ca. On m'a dit qu'ils présentaient des problèmes avec certains modules en 2,4 ghertz.

Depuis, je cherche autre chose à pas trop cher. :wub:

Les Hitec HS 82 MG serait ils corrects ?

http://www.fast-lad.co.uk/store/hitec_h ... -2328.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il semble convenir pour un 500... ;)

Voila un autre site ou on référence les servo pour helico 500

/best-servos-for-trex-500
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Message par godjc » 06 févr. 2010, 12:12

Bonjour,

Pour les servos, j'ai trouvé, c'est bon. Merci à tous. Je pense avoir un bon compromis qualité / prix. ;)


Deux questions :

- Puis je utiliser des connecteurs DEAN avec du 6S, 3OOO mA, en 30C entre la lipo et l'ESC ? J'ai peur qu'ils ne supportent pas l'intensité.

- Quelqu'un a t il déjà testé un ESC Align 60A avec un moteur Turnigy TYPHOON 500 L ?
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Message par titou17 » 06 févr. 2010, 17:45

Salut godjc,

Pour tes Hitec HS-82MG, je les ai vu à 16€ pièce, cela reste un très prix et de bon servos.....

Pour ton AC tu monte quoi comme servo, je te demande cela car souvent on néglige le servo AC, sur le forum dans les petites annonces il y a un Align DS520....

Cela fonctionne du feu de dieu en AC, et le prix qu'il le vend cela vaut vraiment le coup... ;)

Pour ton histoire de connecteur, j'ai changer les miens sur les lipo 6S, livrer en XT60....
Et j'ai trouvé que cela fesait juste au niveau ampérages....

J'ai donc remplacer par des connecteurs HXT 4mm
HXT 4mm Gold Connector, facile à mettre en place et très bonne connections au niveau ESC+lipo...

J'ai aussi un ESC Align 60A , et au début il tournait avec le moteur CopterX, maintenant je tourne avec le moteur align.....
Je pense que cela pourrais fonctionner, qu'est ce qui pourrais ne pas marcher...

J'ai pas trouvé sur hobbyking le moteur....?
Tu parle du Turnigy Typhoon 500H ....?
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Message par godjc » 06 févr. 2010, 17:52

Bonsoir,

je viens d'acheter un ESC Align de 60A.

Je pensais à ce moteur : forum.heli4.com/index.php?showtopic=25573

Pour les servos, je compte prendre des Hitec numériques.
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Message par cestb » 06 févr. 2010, 22:32

Pour le moteur, c'est une excellente idée ;) ;) :)

Au dela de la blague, c'est un bon moteur, tres puissant, un rien gourmand.

A+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

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Message par godjc » 06 févr. 2010, 22:39

cestb @ 6 Feb 2010, à 21:32 a écrit : Pour le moteur, c'est une excellente idée ;) ;) :)

Au dela de la blague, c'est un bon moteur, tres puissant, un rien gourmand.

A+
Justement, j'ai peur qu'il tire trop sur l'ESC.

Au fait, le Kit du 500GT est livré avec un pignon ?
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Message par titou17 » 07 févr. 2010, 12:58

Salut godjc,

C'est vrai que ce moteur semble performant, mais au vu des lecture sur d'autres forum..
Beaucoup le font tourner avec un pignon de 11T, voir 12T, c'est pour dire la puissance et la conso qui va avec...

Donc je ne peux m'avancer sur le bon fonctionnement de l'ESC align+ le moteur Turnigy

Pour le pignon moteur, non je ne l'ai pas eu dans le kit..., prévoir un pignon de 12 et de 13, cela permet de démarrer tranquille...

Perso pour le moment je tourne avec un 12T, courbe plate à 95%, cela envoie déjà assez pour moi, mais il me faudra bientôt passer sur un 13T, si je veux plus attaquer dans la voltige....

Tu n'as pas dis ce que tu avais pris comme servo de cyclique....?
Et ton choix sur le servo AC, ou en es tu....?
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Message par chopper500GT » 07 févr. 2010, 13:20

titou...

pour ta courbe plate,to passe de 0 a 95% en combien d'etape?

ou bien tu te sers de l'idle up aussitot le moteur demarre
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Message par titou17 » 07 févr. 2010, 13:23

Salut chopper500GT,

Oui je démarre en mode normal et des que j'ai passé mi-manche je bascule en IDLEup1

et cela monte vite en tours...... ;)
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Message par chopper500GT » 07 févr. 2010, 13:37

k merci
;)

hier soir g fait un ptit vol de nuit...tres jolie avec les nav light allumés hehehe

aussi hier je basculait entre le timing a high et low et j'ai pas vue de difference entre les 2
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Message par godjc » 07 févr. 2010, 13:41

titou17 @ 7 Feb 2010, à 11:58 a écrit : Salut godjc,

C'est vrai que ce moteur semble performant, mais au vu des lecture sur d'autres forum..
Beaucoup le font tourner avec un pignon de 11T, voir 12T, c'est pour dire la puissance et la conso qui va avec...

Donc je ne peux m'avancer sur le bon fonctionnement de l'ESC align+ le moteur Turnigy

Pour le pignon moteur, non je ne l'ai pas eu dans le kit..., prévoir un pignon de 12 et de 13, cela permet de démarrer tranquille...

Perso pour le moment je tourne avec un 12T, courbe plate à 95%, cela envoie déjà assez pour moi, mais il me faudra bientôt passer sur un 13T, si je veux plus attaquer dans la voltige....

Tu n'as pas dis ce que tu avais pris comme servo de cyclique....?
Et ton choix sur le servo AC, ou en es tu....?
Je pensais à 4 Hitec 5245MG.

Image

Je vais voir pour trouver un moteur Align je pense.
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Message par enzold » 07 févr. 2010, 23:11

Bonsoir a tous,
Moi aussi j'ai probleme avec l'ensemble TURNIGY Plush 80A et Hobby King 500H Heli Motor 1600kv, jusqu'a la moitié des gaz le moteur prend bien ses tours mais au dessus il ralenti, j'ai essaye en timig low et mid mais ça ne change rien, si quelqu'un peu m'aider ?? pour info comme accus j'ai des turnigy 3000mah en 6S
d'avance merci, laurent.

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Message par chopper500GT » 08 févr. 2010, 00:03

quand tu dis rien,il ne fait meme pas l'effort de se soulever???

quel est ton pitch curve?
throttle curve
quelle pignonne as tu sur ton moteur12-13-14 dents?

quelle age ta li-po?

je pose ses questions sachant que mon agusta pese plus de 2 kilo et j'ai le meme electronique que toi ;)
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!

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Message par cestb » 08 févr. 2010, 07:42

C'est vrai qu'il tire ce moteur mais je l'ai fait tourner sur un 60A sans pb. J'ai le pignon 11 dents s'il faut aussi :)
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Message par godjc » 08 févr. 2010, 08:58

Bonjour,

Je pense que je vais avoir le temps de la réflexion, je me suis trompé lors de la commande et j'ai choisi Air Parcel, à l'aube du nouvel an chinois ....

Je le recevrai pas dans la semaine .... Ni dans le mois ... ;)
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Message par cestb » 08 févr. 2010, 15:11

Oui, ca risque d'etre long.
J'ai pris un EMS qui vient de Chine actuellement, il a fait déjà 3 villes la bas, je ne sais pas quand est ce qu'il sortira...
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Message par godjc » 09 févr. 2010, 10:33

cestb @ 8 Feb 2010, à 14:11 a écrit : Oui, ca risque d'etre long.
J'ai pris un EMS qui vient de Chine actuellement, il a fait déjà 3 villes la bas, je ne sais pas quand est ce qu'il sortira...
Il est expédié, reste à croiser les doigts en espérant qu'il quitte HK avant vendredi .... :angry:
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Message par cestb » 09 févr. 2010, 14:09

Ma dernière livraison était en Registered et a mis 7j pile...
Donc, tu peux avoir bon espoir.
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Message par godjc » 10 févr. 2010, 21:45

Bon ca avance, j'ai maintenant l'ESc et le moteur de marque Align. Il s'agit de matériel annoncé comme neuf :P , pour un prix correct.

Me reste qu'à commander les servos.

Objectif monter du fiable pas trop cher.

J'en suis à :

ESC + Moteur : 107 euros
Hélico + Lipo + Récepteur + AC Alu + Gyro : 160 euros
Budget prévisionnel pour les Servos : 120 euros

Total prévisionnel : 387 euros.
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Message par cestb » 10 févr. 2010, 22:06

Ah oui quand meme, mon moteur n'était pas à ce prix la ;)
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Message par titou17 » 10 févr. 2010, 22:20

Salut godjc,

J'ai vu que tu avais fais une propo pour le moteur et je me rends compte que cela est fait..... ;)

Déjà cela fait un bonne ensemble fiable sur un 500....

Pour le servo AC, je te conseille vivement le DS520 de chez Align, il m'a semblé que tu avais fait une propo aussi sur une annonce.... ;)

Pour tes servos de cyclique je sais pus si je te l'ai dis, mais je les ai vu sur RC711.
Je te file le lien, car à 169E pièce c'est pas négligeable....


Hitec HS-82MG Metal Gear Servo

Au niveau lipo tu vas tourner avec quoi, le moins cher et performance c'est bien chez HK..

J'ai testé des 6S 2600Mah, et des Turnigy 3000mAh 6S , je donne gagnant les 3000Mah, equilibrage parfait et conso impeccable...


Turnigy 3000mAh 6S

Je te file le lien pour comparer... ;)

Bon il reste plus qu'a attendre ton helico.....Patience donc........ ;) :)
Spitifire en Depron ;-) ICI
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

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Message par godjc » 10 févr. 2010, 23:27

cestb @ 10 Feb 2010, à 21:06 a écrit : Ah oui quand meme, mon moteur n'était pas à ce prix la ;)
Le problème n'est pas le prix mais le doute sur la compatibilité avec mon ESC.

D'autant que j'ai trouvé un Portuguais dont l'ESC Align a brulé avec un moteur comme le tiens. Il ne remettais pas en cause le moteur mais la faiblesse de l'ESC.

Ton moteur est très bien, tu ne peineras pas à le vendre.

Pour comparer au T-REX 500 ESP super combo : (380 euros hors port sur FH à HK)

Ça me fait l'équivalent (du moins pour l'électronique) à 260 euros livré.

Bref, objectif atteint.
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Message par godjc » 12 févr. 2010, 13:50

Pour ceux qui ont commandé en Air Parcel :

Avez vous remarqué un retard de l'actualisation du tracking de la poste chinoise. Selon lui, mon colis est en attente de départ depuis deux jours .... Sans évolution.


Pour tous : Les classiques mis à part, y a t il des accessoires type velcros ou autres à prévoir avant le premier vol ?
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