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Posté : 29 avr. 2010, 16:16
par ramius
Claude, c'est le top! :)
Video qualité pro

J'ai bien aimé l'approche vers l'arbre, tu habites dans un joli coin.

Posté : 29 avr. 2010, 16:22
par catlord
:blink:
WOW !
les progrès sont...significatifs !
même sur la descente les vibrations semblent bien bien atténuées par rapport à la video précédente.

Bon on attends les plans et le reportage :D

Posté : 29 avr. 2010, 16:36
par khead19
merci beaucoup ç'est une bonne récompense(en plus des vidéos!) aprés tant de temps passé dessus.

Je ferais des photos du système mais ... vous allez etre surpris de la simplicité ! ;)

Posté : 29 avr. 2010, 16:52
par ramius
C'est clair que c'est du niveau de la video du gars qui filme un chateau ou abbaye (chais plus ;) ) en Angleterre. Je me demande d'ailleurs si elle n'a pas été retravaillée avec un log de stabilisation.

Posté : 29 avr. 2010, 17:12
par khead19
Oui il l'a trés légèrement passé par un plugin de stabilisation(mais trés peu) et en plus il ne montre, presque, que des ascensions, là où l'engin est le plus stable, alors que moi(sans aucune idée de vantardise) c'est du pur de chez pur et j'ai laissé les montées comme les descentes.
En fait par vent nul et en modifiant un peu les paramétres du MK(commande plus souples par exemples) on doit pouvoir obtenir un mouvement dépourvu de toute saccades !


Voila une photo du système
Image

et une autre où l'on peut voir d'autres essais ainsi que la première mousse utilisée(les possesseurs de X3DBL la reconnaitront). ;)
Image


les élastiques sous la nacelle sont accrochés , chacuns, a un des pieds afin d'amortir les balancements intempestifs provoqué par des manoeuvres rapides ou compensatoires et par le phénomène de vortex lors des descentes !

Je vous avait prévenu le système est d'une simplicité déconcertante(mais c'est tant mieux car il est plus facile à reproduire !!!)
;) :P

Posté : 29 avr. 2010, 17:24
par catlord
C'est les deux mêmes photos :P

Posté : 29 avr. 2010, 17:28
par ramius
CQFD!

Posté : 29 avr. 2010, 17:32
par khead19
ça y est le msg est corrigé les 2 photos sont bien différentes !


@toinos:
voila pour la nacelle:
forum.heli4.com/index.php?showtopic...=nacelle&st=270

Posté : 29 avr. 2010, 17:57
par catlord
alors si je suis bien tu as:
un premier étage composé de mousse + ressort pris en sandwich entre deux tole alu,
la nacelle et un dernier étage composé de silent block de DVD pris en sandwich entre deux gaufres epoxy/epoxy ?

po mal :)

Posté : 29 avr. 2010, 18:05
par khead19
t'as tout compris un premier système(le principal) agit par sustentation alors que le second(sur la nacelle) agit par compression, plus les élastiques qui compensent les balancements trop forts, le tout mis bout à bout permet de faire la vidéo que j'ai posté !.

Plutôt que de chercher un système complexe et compliqué à mettre en oeuvre ou à reproduire, j'ai opté pour plusieurs petits système simples(mais efficaces). ;)

Posté : 29 avr. 2010, 18:23
par catlord
Y sont où les élastiques ?

les mousses sont collées sur les deux toles alu ?

[mode gros curieux on]

Posté : 29 avr. 2010, 18:41
par Boomslang
Bien joué Claude, là ça devient vraiment vraiment propre !!

Posté : 29 avr. 2010, 18:55
par khead19
catlord @ 29 Apr 2010, à 17:23 a écrit : Y sont où les élastiques ?

les mousses sont collées sur les deux toles alu ?

[mode gros curieux on]
a chaques coins du bas de la nacelle ! ;)

@Booms : merci !!

Posté : 29 avr. 2010, 19:34
par toinos
khead19 @ 29 Apr 2010, à 16:32 a écrit : @toinos:
voila pour la nacelle:
forum.heli4.com/index.php?showtopic...=nacelle&st=270
Merci pour le lien.

Faudair que j'en fasses une dan sle même genre, mais en beaucoup moins haute pour prendre en compte la faible hauteur des pieds du QC450.
Ou alors je change de pieds ^_^

[edit] : Quelqu'un a déjà utilisé des semelles en Noene comme mousse anti vibrations ?

Posté : 29 avr. 2010, 20:31
par Boomslang
Si tu te limites à la hauteur d'origine tu ne pourras pas faire se genre de montage, il te faut absolument faire comme Claude et faire toi même ton train atterrissage. ;)

Posté : 29 avr. 2010, 20:58
par khead19
je confirme, il faut pouvoir bénéficier d'une bonne hauteur pour un tel système, un petit truc qui coûte pas trop cher: tu prends des flêches de tir à l'arc elles sont en carbone et creuses donc tu pourras faire un pied d'atterrissage assez haut et trés léger pour pas trop cher ! ;)

Posté : 29 avr. 2010, 22:40
par roudroud
Du très bon boulot Claude ;)
On vois bien là l'évolution depuis les 1er essais.
Le systeme à bien progresser.
J'ai remarqué qu'a l'atterrissage (malgré un leger rebond) l'image ne vibre pratiquement pas :o
Impecable quoi !!!!!!!!!!!

Posté : 30 avr. 2010, 06:30
par khead19
Merci, oui c'est vrai j'ai été idiot sur l'atterro, j'allais réussir un posé parfait et j'ai fait bêtement rebondir l'appareil ! :huh:

Posté : 30 avr. 2010, 07:55
par Boomslang
Tiens Patrick ! Et toi tu en es où, tu as reçu tes moteurs ?

Posté : 30 avr. 2010, 22:05
par roudroud
Boomslang @ 30 Apr 2010, à 06:55 a écrit : Tiens Patrick ! Et toi tu en es où, tu as reçu tes moteurs ?
Beh G revendus mes 3 2827-34 à Brunweil et G recommander 2 2827-35.
Dans l'attente de les recevoir, je vole sans nacelle et sans pousser les watts.
G mis le MK en "light" ( bridé à 190 dans MK-tools) juste pour le plaisir de piloter.
Mais en ce moment, pas de belles photos :(

Posté : 30 avr. 2010, 22:57
par Boomslang
Il doit légèrement te tarder de les recevoir... <_<

Tu les lui a envoyés au Sénégal les moteurs ?

Moi pour les photos en ce moment ça y va ! En plus je fais de plus belles photos avec la nacelle de chez MK qu'avec la mienne "Home Made" toute amortie... Va comprendre ! :huh: