Re: Apprentissage pilotage : quoi et dans quel ordre ?
Posté : 24 mai 2015, 10:08
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous faire un "état des lieux" et de nouveau vous demander une info...
Depuis que j'ai ouvert ce sujet :
- Je suis redevenu "copain" avec Phoenix, grâce au modèle de Rodgeur
- Comme on m'a dit qu'il fallait tout travailler, c'est ce que j'ai fait, enfin dans ce qui me semblait être dans la logique de ma progression : vol en marche arrière, tonneau à l'arrêt et en translat, statio dos bulle vers moi
Pour le statio dos et les tonneaux, pas (trop) de soucis : comme on dit, j'sens qu'ça vient ;-)
Par contre, le vol en marche arrière, c'est la cata... en réel.
Sur le simu, que ce soit avec le X7 ou le Whiplash, ça passe.
Par contre, en réel avec le X3, pas moyen. Je suis passé à un module avec fonction "sauvetage avec gestion du pas" que j'utilise justement avec beaucoup de pas : je ne peut donc pas dire que j'ai le stress : dès que ça part en cacahuète, j'appuis sur le bouton magique et l'hèlico se remet à plat et remonte.
Alors, loin de moi l'idée d'incriminer la machine... Mais comme j'ai "crashproofisé" cet hélico, il est sensiblement plus lourd qu'à l'origine et je sens bien qu'il est bien plus "limite" en portance que le Protos que je viens de démarrer.
Donc :
- je continue à m'obstiner avec ce X3 alourdi ?
- j'attends de maitriser et d'avoir moins les jetons avec le Protos ?
Merci pour vos conseils
Je reviens vers vous pour vous faire un "état des lieux" et de nouveau vous demander une info...
Depuis que j'ai ouvert ce sujet :
- Je suis redevenu "copain" avec Phoenix, grâce au modèle de Rodgeur
- Comme on m'a dit qu'il fallait tout travailler, c'est ce que j'ai fait, enfin dans ce qui me semblait être dans la logique de ma progression : vol en marche arrière, tonneau à l'arrêt et en translat, statio dos bulle vers moi
Pour le statio dos et les tonneaux, pas (trop) de soucis : comme on dit, j'sens qu'ça vient ;-)
Par contre, le vol en marche arrière, c'est la cata... en réel.
Sur le simu, que ce soit avec le X7 ou le Whiplash, ça passe.
Par contre, en réel avec le X3, pas moyen. Je suis passé à un module avec fonction "sauvetage avec gestion du pas" que j'utilise justement avec beaucoup de pas : je ne peut donc pas dire que j'ai le stress : dès que ça part en cacahuète, j'appuis sur le bouton magique et l'hèlico se remet à plat et remonte.
Alors, loin de moi l'idée d'incriminer la machine... Mais comme j'ai "crashproofisé" cet hélico, il est sensiblement plus lourd qu'à l'origine et je sens bien qu'il est bien plus "limite" en portance que le Protos que je viens de démarrer.
Donc :
- je continue à m'obstiner avec ce X3 alourdi ?
- j'attends de maitriser et d'avoir moins les jetons avec le Protos ?
Merci pour vos conseils