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Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 10 nov. 2013, 14:38
par ludopar
Voila alors je vais demarer par mettre le systeme a jours, mais comment fait t'on les upgrades? je suis en 1.0 arf

concernant mes gains j'ai par defaut 135 135 130 140 et 130 130

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 10 nov. 2013, 14:43
par ludopar
vivazapata a écrit :Salut
Tu peux te dispenser des 2 , mais en branchant le X2 sur GEAR , avec les réglages dont je t'ai mis le lien ( regarde la page 5 ), tu bénéficies de la fonction IOC ;)
Vérifies bien quand même que dans le logiciel du naza la case "intelligent orientation control" de auto pilot est cochée , et que lorsque tu bouges les inters gear et flap de la radio ( comme indiqué dans le lien de réglage radio ), le curseur se déplace bien sur "home lock" , "course lock " , et sur " off"
le curseur se déplace uniquement sur home lock et sur off

edit: voila ca fonctionne j'ai revu les paramétrages dans la télécommande

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 10 nov. 2013, 15:38
par vivazapata
Tu as le NAZA M lite , donc pour l'instant pas de mise a jour ;)
Quelques posts plus haut , je t'ai dis " tu peux refaire une calibration" , je t'ai dis une bêtise , tu ne peux pas le faire avec le lite -_-
Quand tu dis ca part dans tous les sens , tu veux dire qu'il oscille ??????? , ou alors qu'il part franchement dans tous les sens ?????
A mon avis c'est un problème de gain basic sur roll et pitch , essai peut être les paramètres de christian 62 ;)

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 10 nov. 2013, 16:14
par ludopar
oui moi jai le Mlite + gps

voila je viens de tester avec les paramètre de christian 62, gaz à fond il peine a prendre de l'altitude, même pas 3m de haut.
par contre il tiens deja un peu plus en position. Juste les gaz qui manque de peche.
le mode GPS il fait quoi de plus? j'ai bien l'impression qu'il a du mal la dessus.
822gr avec Lipo et GPS

Edit: quoi que non il ne m'avais pas validé les gains. Je vais donc retenter avec ceux de Christian62
je ne comprend pas a quoi il corresponde exactement et de combien peut on modifier les valeurs de base?

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 10 nov. 2013, 16:34
par vivazapata
ludopar a écrit : gaz à fond il peine a prendre de l'altitude, même pas 3m de haut.
Tu as quoi comme lipo ??????
En as tu essayé une autre ?

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 10 nov. 2013, 16:38
par ludopar
j'ai des Batteryhobby 3S 2200mah 25C je viens de les rebalancer en charge pour voir ce que ca donne après.

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 10 nov. 2013, 16:47
par vivazapata
Ce sont les mêmes que j'ai sur mon F330 , avec une carte KK2 LCD , et ça envoi dur ;)
A mon avis c'est un problème avec ta lipo , l'as tu essayée sur ton 450 pour voir ??????

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 10 nov. 2013, 16:51
par ludopar
Desoler je n'ai qu'un F330 rien d'autre. quand je les utilisées sur mon copterX aucun soucis. La elles sont en charge, et j'ai validé avec les gains de Christian62 cette fois. j'attend qu'une de mes batteries soit chargée entierement pour refaire le test.
A quoi correspond les différents gains exactement?
merci

edit :quel sont vos gains pour le F330 Naza M lite ?

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 11 nov. 2013, 09:44
par ludopar
Je suis actuellement en mode 2, quelqu'un vole t'il en mode 4 avec son DJI ?
mode 4 en fait identique au mode 1 mais toute les commandes Joy de gauche se retrouve à droite et vice versa.

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 11 nov. 2013, 14:48
par ludopar
Voila 2 lipo vidée en mode 4 un régal. par contre. Parcqu'il y a un par contre, il concerve sont altitude a environ 75% des gaz et pas 50%. il ne décole qu'aprés les 50%, vous avez une idée pour régler ca?

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 11 nov. 2013, 15:41
par vivazapata
ludopar a écrit :Voila 2 lipo vidée en mode 4 un régal. par contre. Parcqu'il y a un par contre, il concerve sont altitude a environ 75% des gaz et pas 50%. il ne décole qu'aprés les 50%, vous avez une idée pour régler ca?
Salut
Ben voila une affaire qui marche ;)
Par contre le problème des gaz c'est un peu la colle , il y a a peu prés 3 mois que je n'ai pas fais voler le mien , il me semble que c'est normal :wacko:
Je suppose que tu utilises des hélices 8X4.5 ?????

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 11 nov. 2013, 16:12
par ludopar
j'utilise les hélices du kit dJI les 8" vu que c'est le kit 330.
Je sais pas du tout à quoi correspond le réglage de gain dans le logiciel.
Peut être que je peux régler les gaz dans la télécommande? est ce normal ce truc ?
merci

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 11 nov. 2013, 17:04
par vivazapata
Les gains sont un réglage de sensibilité , c'est comme le gain du gyro sur un hélico
Le but c'est d'en avoir le maximum , sans en avoir trop ;)
Si tu avais un quadri parfait avec des composants parfaits tu pourrais mettre un % de gain élevé et tu aurais une stabilité parfaite
Malheureusement , tout n'est pas parfait , et si ton gain est trop élevé , ton drone va osciller plus ou moins fortement ( comme la queue qui frétille sur un hélico), et il faut alors baisser ton % de gain
Le but est d'avoir un gain le plus haut possible sans que ton drone oscille ;)
Pour ma part , je le règle a 100, si ça oscille , je baisse , sinon je monte plus haut jusqu’à obtenir un oscillement et je baisse doucement jusqu’à ce que le drone soit stable
Nota les gains basic sont les gains de base , ils se règlent en position manuel les gains attitude se règlent en position attitude
Et voili voilou

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 12 nov. 2013, 19:34
par ludopar
Au final j'ai les mêmes gains que Christian62, dur à mieux régler pour l'instant.
par contre toujours la même drole d'impression avec les gaz. c'est normal?
comment est le fonctionnement des gaz en ATTI au juste?

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 12 nov. 2013, 19:44
par vivazapata
Au sujet des gaz , c'est peut être l'effet du dernier firmware du NAZA M ( je suppose que le lite est basé sur le même firmware ) d’après ce que j'ai lu et compris , le drone ne décolle qu’après 50% des gaz ( avec ce firmware), et la plage de gaz 0 a 100% se trouve après ce palier . Ceci est fait pour aider les débutants d’après ce que j'ai compris ( je dis je suppose parce que je suis toujours en firmware 2.02 , je n'ai pas encore fais la mise a jour ) ;)

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 12 nov. 2013, 20:15
par christian 62
Bonsoir, je vole quand mode atti avec des hélices 8" les montées son franche et meme lipos a moins 50 % ton problème ne vient pas des gains et je ne pense pas que cela viennent de tes lipos

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 12 nov. 2013, 20:21
par ludopar
est ce que les gaz aprés 50% ca peut venir des réglage fais dans la radio avec le fichierhttp://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=5267042 ?

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 12 nov. 2013, 20:30
par vivazapata
Non , je suis sur a 99% que c'est le firmware du NZA , pour ce que je t'ai mis plus haut

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 12 nov. 2013, 20:51
par christian 62
la je ne sais pas le réglage de ma radio est différent

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 12 nov. 2013, 22:14
par ludopar
je regarde un peu la notice et je suis tombé sur ca: "For users whose aircraft takes off at lowest throttles position, please set the idle speed at a low level" du coup on peut penser l'inverse, s'il ne décole pas assez tot pourquoi pas augmenter la vitesse moteur.
qu'en pensez vous?

voir page 13 et 14 sur mottor iddle speed, il y a aussi Tips que je ne comprend pas trop.

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 02 déc. 2013, 19:37
par ludopar
Bonjour,

j'ai grillé 2 Opto 18A sans raison apparente, les moteurs sont toujours fonctionnel.
Est ce normal apres seulement une 20ene de vol ?
Comment vérifier qu'ils sont mort ?

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 03 déc. 2013, 19:03
par ludopar
sur quoi je peux partir en ESC pas chers et fiable pour mon F330?
parcque le prix des DJI ca vaut la peau des c...

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 03 déc. 2013, 19:15
par vivazapata
Salut
Bizarre que tu ais cramé 2 ESC , tu as contacté Flash RC , ils peuvent te les prendre en garantie ;)
Sinon tu as CEUX CI qui sont pas mal ( ou leur petit frères en 20A , mais vaut mieux partir en 30A , plus sur)

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 03 déc. 2013, 19:24
par Choubipay
Ou les afro SimonK de HK ;)

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 03 déc. 2013, 20:35
par vivazapata
Choubipay a écrit :Ou les afro SimonK de HK ;)
Aussi c'est vrai ^_^

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 03 déc. 2013, 20:46
par ludopar
vivazapata a écrit :Salut
Bizarre que tu ais cramé 2 ESC , tu as contacté Flash RC , ils peuvent te les prendre en garantie ;)
Sinon tu as CEUX CI qui sont pas mal ( ou leur petit frères en 20A , mais vaut mieux partir en 30A , plus sur)
bien vu je n'y avais pas pensé pour la garantie, je viens de leurs envoyer un mail sur le sujet.
oui parcque ca ne doit pas cramé facilement ces truc la, si ? en plus je suis sur le kit complet DJI.
merci de vos conseil

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 26 déc. 2013, 21:58
par supercopter20
Bonjour vous autres:-) jai acquis dernièrement un f450 avec naza lite et gps, et je compte moi aussi l utiliser avec une wk2801. A vrai dire tout semble aller plutot bien, jaimerais juste etre sur par rapport aux branchements sur le rx 2801. Jai connecté le port u du naza avec le aux3 du rx2801, et le port x2 avec le gear du rx2801. Sachant que je compte partir avec les réglages donnés par le type sur rcgroups, qui semble etre de confiance, est-ce que ces 2 branchements sont corrects ?
Le reste me semble plutot évident, mais dites moi toujours si ya un detail auquel faire attention. Merci davance.

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 27 déc. 2013, 11:37
par vivazapata
Salut supercopter
Tes branchements sont correct , tu peux y aller en confiance , les réglages sont donnés par chris de cteammod ;)

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 27 déc. 2013, 23:55
par supercopter20
Eh merci pour ta réponse. J'ai essayé de brancher le naza lite et tout, le rx prend le contact avec le tx, mais le naza lite clignote très rapidement en jaune, et rien se passe.
Selon le manuel , ça veut dire que ya pas de signal venant du tx .. ??
J'ai essayé de le brancher sur l'ordi, bah il fait quelques lumières puis la l.e.d s'éteint et rien se passe...

Quelqu'un aurait -il la solution ?

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 28 déc. 2013, 01:20
par Choubipay
Salut,
As-tu bindé ton récepteur avec ta radio ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 28 déc. 2013, 01:41
par supercopter20
Ben le rx clignote pas ce qui veut dire quil a bindé correctement avec la radio

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 28 déc. 2013, 11:29
par vivazapata
supercopter20 a écrit :Ben le rx clignote pas ce qui veut dire quil a bindé correctement avec la radio
Salut
Tu veux dire allumé fixe je suppose !!!!!!

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 28 déc. 2013, 12:06
par supercopter20
Oui oui allumé

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 28 déc. 2013, 12:15
par vivazapata
Fais un test avec un servo pour voir si ton rx n'a pas de problème !! sinon revérifies bien les branchements sur le rx et sur le naza , surtout le sens de positionnement des fiches ( on inverse facilement entre le signal et la masse -_- )

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 28 déc. 2013, 15:32
par supercopter20
Mon rx fonctionnait ya quelques jours encore sur un helico , donc je suppose qu'il est en ordre. Bah les branchements, de mes connaissances ça m'a l'air bon. :wacko:
Enfin bon tant pis pour le tx pour le moment, j'aimerais juste arriver à le connecter à mon ordi, il se trouve que si je le connecte à l'ordi, la led finit toujours par s'éteindre complètement, et évidemment, le logiciel détecte rien...
Je le branche comme suit: 1 branchement de la batterie, 2 connection avec l'ordi à l'aide du cable usb, 3 démmarage du logiciel.

J'ai souvent des problèmes bizzares avec mes engins :D

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 28 déc. 2013, 23:57
par supercopter20
Bon enfait j'avais oublié de installer le driver, voila tout :ph34r:

Sur ce il vole, plutôt bien, il a une légère dérive, vers la gauche, c'est permis de trimmer? Je sais pas car sur le 3gx pour les helicos on trimme pas. Enfait je n'arrive pas à avoir les commandes parfaitement centrées sur le "monitor" du logiciel, si on corrige avec le subtrims, il démarre pas. Ca dit de rebooter le naza...C'est à dire? :) J'ai essayé de calibrer, éteindre, re-calibrer, ...sans effet.
Ah oui et aussi pour l'inter qui sert à enclancher le fail-safe, bah comme c'est le aux2/giro de la radio, je suppose il faut connecter le aux2 du rx qqpart, mais ou?

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 29 déc. 2013, 11:24
par vivazapata
Salut
La dérive se trouve dans tous les modes de vol ????????
L'inter qui sert a l'enclenchement du "RTH" ou "failsafe" agit par mixage , il n'y a rien a brancher , il faut bien par contre que lorsque tu le bascules , dans le logiciel , ça bascule sur " failsafe" :)

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 29 déc. 2013, 12:31
par supercopter20
Salut
Oui dans tous les modes de vol la dérive. Je sais pas trop, c'est peut être du au fait que j'ai pour le moment pas réeussi à avoir tout les curseurs centrés dans l'assistant, genre au neutre le canal aileron est pas tout à fait au centre.

Ouais pour le rth, je crois avoir compris que on peut choisir de l'activer avec le switch à 3 positions, mais alors il faut enlever le choix du mode manuel, qui sert pas à grand chose je crois

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 29 déc. 2013, 12:36
par gunsman76
Ton f330 est bien a plat quand tu fais tes réglage ?

Gunsm@n

Re: Nouveau dans le 62 en F330

Posté : 29 déc. 2013, 13:19
par vivazapata
supercopter20 a écrit : Ouais pour le rth, je crois avoir compris que on peut choisir de l'activer avec le switch à 3 positions, mais alors il faut enlever le choix du mode manuel, qui sert pas à grand chose je crois
Non , l'inter gyro/aux2 , c'est celui qui fait le "retour a la maison " ça active la fonction "failsafe" " ;)